Surveillance : un rapport de l’ONU accable les états

Big Brother

La Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, Navi Pillay, a affirmé mercredi que l’ONU avait des « preuves fortes » d’une collaboration croissante entre les entreprises privées et les gouvernements, pour l’espionnage de la population, avec des méthodes de collecte de données qui dépassent le cadre autorisé par la loi.

Dans un rapport (.pdf) sur « le droit à la vie privée à l’ère numérique » publié mercredi, qu’il présentera à l’Assemblée Générale de l’ONU en octobre prochain, le Haut-Commissariat aux droits de l’Homme s’inquiète du fait que la surveillance massive de la population devient « une dangereuse habitude plutôt qu’une mesure exceptionnelle«

 , et que dans beaucoup de pays les pratiques révéleraient « un manque de législation nationale et/ou d’exécution appropriée, des garanties procédurales faibles, et un contrôle inefficace« .

Selon Mme Pillay, il serait exercé une « contrainte de fait sur les entreprises du secteur privé pour qu’elles fournissent un accès global (« sweeping access ») aux informations et aux données liées à des particuliers, sans leur consentement et sans qu’ils en aient connaissance« .

Source et article complet sur Numerama via Wikibusterz

 

39 commentaires

    • Grumpy boby

      Le problème c’est que

      Ils tiennent les gros tuyaux …

      Les boites qui contrôlent internet sont leurs complices …

      Ce ne pourra se faire ( si c’est encore possible ) que par la rue… Si les gens se réveillent un jour …

    • Simsi

      En s’unissant ils passeront beaucoup moins facilement dans les mailles du filet.

    • M SE

      Si vous voulez communiquer de façon anonyme sans que des gens sachent que telle personne commnunique avec telle personne (comprenez, votre identité ainsi que le contenu de votre conversation), nous avons le choix sur les possibilités:

      -Contact physique dans un lieu neutre sans téléphone portable ou appareil éléctronique, rendez-vous défini peu de temps avant de façon sécuriser (conversation physique anonyme, l’émetteur et le récépteur sont les seuls à savoir ce qui est dit).
      -Communication crypter à 4096bits avec le système PGP (conversation informatique anonyme, l’émetteur et le récépteur sont les seuls à savoir ce qui est dit).
      -Téléphone portable acheté dans un bureau de tabac et sa carte SIM anonyme (conversation non totalement anonyme, cependant, personne ne peux savoir qui vous êtes).

      D’autres moyens existent, mais je ne vois pas l’utiliter de détailler.

      • voltigeur voltigeur

        Tu sais, ici nous avons tous des avis que nous assumons, nous
        nous battons contre les injustices et autres lavages de cerveaux.
        Nous ne sommes pas des barbouzes et n’avons rien à nous reprocher,
        si ce n’est de tenter d’ouvrir les yeux de ceux qui ne veulent rien
        voir. Et si parmi le troupeau il y a des ceusss qui ont intérêt à se
        planquer, je pense qu’ils n’ont pas besoin de conseils en la matière.
        J’ai lu tes coms’ et tu dis bien qu’il faut s’y connaitre pour se rendre anonyme, que les erreurs
        sont nombreuses etc… Comme nous ne sommes, ni terroristes, ni espions, ni
        qui se soit qui devons rester « invisibles », je pense que nous n’avons rien à
        craindre, à part le débat d’opinions (ce qui n’est « pas encore un délit »).
        A moins que tu ais décelé quelques « anomalies » pour nous conseiller de la sorte….♥♥

  • M SE

    Utilisez un VPN no log, utilisez TOR, n’utilisez pas Google / Facebook / Yahoo! / Bing / Twitter / Instagram ou autres sites du même type.

    Quand je vois que sur lesmoutonsenragés.fr il y a un tracker de Google: « Google Adsense – Adverting » ainsi que deux autres qui eux n’ont pas de réelles importances.

    L’emplacement du serveur de ce site est en Amérique du Nord, croyez-vous vraiment que le Canada est plus libertaire sur les lois informatiques que certains autre pays du monde ?

    Il y a des failles sur le forum exploitable par celui qui voudrait le faire.
    Il est simple de vous fichez tous ici comme potentiels terroristes ou extrémistes contre l’État, c’est d’ailleurs peut-être fait depuis le temps que ce site est en activité et depuis le temps que certains d’entre vous écrivent sur les articles et sur le forum.

    Vous avez d’ailleurs déjà subi une attaque informatique qui avait mis hors-service ce site pendant quelque temps.

    Il est aisé de ne pas se retrouver dans des fiches, des catégories, sur Internet c’est simple, dans la vie physique c’est possible, mais si vous voulez être un fantôme physiquement tout en vivant dans la société actuelle c’est bien plus complexe que de vivre en autarcie sans population humaine proche, ce qui personnellement ne m’intéresserait pas.

    • Grumpy boby

      Tor est particulièrement surveillé :)

      Il y a eu un article la dessus y a pas longtemps.

      Utiliser Tor c’est être suspect d’entrée.

      Il faut utiliser des systèmes peer to peer cryptés .

      Et même là, ils ont de quoi décoder s’ils veulent …

      • M SE

        Ce n’est parce que les services de renseignement surveille le réseau TOR et que la NSA possède même quelque noeuds de sorties qu’ils peuvent ficher tout le monde, non, ils ne peuvent pas si l’utilisateur est renseigné à la parfaite utilisation du système.

        Pour être suspect, il faut avoir fait une recherche avec votre véritable adresse IP ou un VPN pourri qui garde les logs de connexions des utilisateurs sur un moteur de recherche basique, ou simplement accèder à certains sites comme par exemple: « torproject.org », « prism-break.org », « tails.boum.org », à partir de là, en ayant établi une connexion avec les serveurs de ces sites, vous entrez dans une fiche en tant qu’extrémiste, si vous y avez accèdez avec votre connexion lambda, sachez que vous êtez bien dans cette fiche.

        Ils ne peuvent rien faire pour mettre à jour un utilisateur du réseau TOR surtout si en plus de cela un VPN très efficace est utiliser avec, il n’y a qu’une erreur de l’utilisateur qui peut permettre à retrouver une personne.

        Alors si c’est un pc portable acheté d’occasion anonymement, avec une adresse MAC changer, TOR + VPN no log avec un wi-fi public ou cracker (j’imagine que vous n’allez pas censuré mon message, là je parle pour une lutte anti-surveillance anti-répression etc.), là, personne ne peut vous retrouver mis à part une captation éléctromagnétique de type TEMPEST, donc inutile de préciser la probabilité de se faire retrouver qui est quasi-nulle.

        Et il n’y a pas que TOR, il y a également Freenet, I2P, pour ne citer qu’eux.

    • Fenrir

      Bonjour M SE, et Bienvenue,

      Mais « Pas de panique » dixit le Guide du Routard Galactique…

      Bien sûr, nous sommes surveillés, et bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer…

      Et alors ???

      Je ne cache pas grand chose. Ni de mes avis et opinions, ou espoirs.

      Et cela n’est pas interdit par la Loi.

      Je n’incite pas à la haine, ni à la violence, mais à la réflexion.

      J’assure bénévolement l’instruction civique de mes con-citoyens. Est-ce répréhensible ?

      N’ayant pas de mauvaises intentions, je n’ai pas à me cacher.

      Pas plus que tout individu, avec un Avatar et un psudo parfaitement traçable par l’IP, ou par les multiples indiscrétions que j’ai commis sans complexes…

      Nous n’en sommes pas à prendre le Maquis.

      Mais rien ne m’interdit de signaler à nos gouvernants que c’est une éventualité face à l’Oppression et la dictature.

      Relisez les diverses Déclarations des Droits de l’Homme et du Citoyen, ainsi que nos diverses Constitutions, et comprenez quels sont vos Droits, voire vos Devoirs, en attendant que des Citoyens tirés au Sort, écrivent une Nouvelle Constitution basée sur ce principe…

      Avec en préambule La Déclaration des Droits et Devoirs de l’Individu et du Citoyen ….

      ;0D

      • M SE

        En effet, cela n’est pas interdit par la Loi actuellement, mais imaginez que cela le devienne dans quelque mois ou quelque années, vous deviendrez un terroriste qu’il est possible de réprimer physiquement en toute « légalité », notamment par la prison pour avoir contester le régime en place en proposant de nouvelles choses, ou même d’autres moyens.

        Aujourd’hui vous êtes sans nul doute dans une fiche, peu importe laquelle, nous n’y avons pas accès, mais demain, vous serez dans la fiche terroriste, que Fenrir habitant à tel endroit sur Terre, représente un danger pour la sécurité de l’État, et vous voilà privé de liberté, juste parce la « Loi » à été passer, elle serait donc légitime, à en croire les normes pré-établies.

        Sachant que chacunes des Lois sont liberticides, croyez-vous qu’aucune lois interdira un jour de pensez comme vous le faites ? Si tel est le cas, il n’y a qu’a piocher dans cette fiche, et vous rendre visite pour établir la répression.

        Aujourd’hui la surveillance, aujourd’hui la manipulation de masse, aujourd’hui les somnifères, et demain tout sera en place sans aucun problème pour ceux qui contrôlent le plus de choses sur Terre.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        l’anonymat sur internet c’est comme chercher à respirer de l’aire non pollué, ça relève du pure fantasme.
        Quand au fichage ça commence dès l’école et ça se poursuit non spot. Alors à moin d’avoir grandit dans un bois et ne jamais avoir eu de contacte non protégé avec un objet électronique, y a forcement une empreinte électronique qui traine quelque part
        Devons nous nous inquiéter ? ça changera quoi puisque tout est programmé depuis des lustres et que ça suit sont court comme une montre suisse fait défiler le temps.
        Aujourd’hui combien de personne sont prètes financièrement et tactiquement capable de flinguer tout se p’tit monde qui nous pourris la vies ou ne serais-ce que leur source de financement.
        Combien d’atttentat par exemple contre des pdg ou actionnaires majoritaires des compagnies de pétrole ou d’arme …….. rien nada tout ce p’tit monde vie pénard.

      • Fenrir

        Mon trés cher M SE, je suis agréablement l’objet de votre sollicitude, mais comprenez donc bien qu’elle est la situation.

        Je m’appuie sur des principes constitutionnels, et avant sur les diverses Déclarations des Droits de l’Homme et du Citoyen, en vigueur, ou qui l’ont été.

        La Loi n’est pas rétroactive, et je ne commet aucun délits, ni crimes, ni autres,…

        Le jour ou je serai inquiété pour mes pensées, ou mes raisonnements, ou mes critiques à l’encontre de cette kleptocratie, je prendrais les armes, et le Maquis.

        Ils le savent. Je ne m’en suis jamais caché depuis que je suis fiché par les RG…

        Oui, nous sommes surveillés, et c’est en un sens, une bonne chose…

        N’avez-vous jamais pensé au simple fait qu’ « Ils » nous lisent…

        Eux, et leurs sbires…

        Et qu’ils ont matières à se poser des questions, et à changer de cap…

        Nous sommes les plus nombreux ! Nous sommes La Majorité ! Nous Avançons !

        Et les ferons crever la goule ouverte en toute légalité.

        Ce qui ne s’achète pas, ne se vend pas.

        Mort au capitalisme néo-ultra libéral !

        Et dire cela reste légal, non ?

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        en france oui je crois aux us pas sûr :). De toute façon c’est trop tard pour te poser la question :)

      • Fenrir

        C’est trop tard pour « Eux »…

        Mais « Ils » refusent de le croire…

        Ce n’est pas à nous d’avoir peur…

        Nous leur flanquons un frousse de tous les Diables !

        Sinon, pourquoi nous surveilleraient-ils ???

        ;0D CQFD…

      • Fenrir

        Conclusion :

        Plus nous utilisons de systèmes pour camoufler, « anonymer » nos échanges et informations ; et plus leur diffusion reste restreinte et sujette à caution…

        CQFD

        En bref, plus vous vous cachez, plus vous justifiez leurs traques, leur paranoïa anti-terroriste, et la mobilisation de moyens élaborés afin d’écouter aux portes de votre cerveau…

        Vous leur donnez ainsi la justification à cette espionnite voyeuriste.

        Et vous limitez la diffusion du Message…

        Il n’y a rien d’illégal à exiger la Convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort et ayant pour mission d’intégrer ce principe dans nos institutions.

        Ni rien d’illégal à dénoncer l’arnaque du système électif, le trompe-couillon du discours droiteVSgauche, ou sionisteVSanti-sioniste… Etc, car les exemples ne manquent pas…

        Tout est bon afin de nous diviser, et surtout de détourner et distraire notre attention des véritables solutions qui NOUS seraient bénéfiques.

        Mais négatives pour les tenants des Pouvoirs…

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    encore un rapport onusien qui ne changera rien,au final
    les armoires sont pleines à craquer de ces rapports

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Et oui, nous sommes une de leurs principales cibles, la Guerre est déclaré contre nous (les alternatifs) : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2014/07/comment-la-surveillance-de-la-stasi-de-la-nsa-conduit-la-guerre-contre-les-medias-alternatifs.html http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • M SE

      Je viens de lire l’article et plus particulièrement, les méthodes employées contre les « alternatifs », sachez qu’il est largement possible de contrer toutes ses attaques.

  • Le veilleur

    Les BRICS déclarent la guerre des câbles contre Londres et Wall Street.

    En 2012, un projet passé relativement inaperçu a été mis en marche par le groupe de pays dit des BRICS. L’idée est de développer une nouvelle architecture câblée échappant à celle déjà déployée sous contrôle occidental. Ils visent à permettre aux BRICS de s’émanciper du contrôle anglo-américain sur la circulation des données et à briser l’influence de ce même pôle dans le monde.

    http://reseauinternational.net/les-brics-declarent-guerre-cables-contre-londres-wall-street/

    La BRICS et j’espère bientôt la BRICSF avec le F de France ou le F de force ou le F de franchise. Sans compter que la Turquie et la Corée du sud ont donnés ces jours-ci, leurs accords pour créer des échanges commerciaux avec leurs monnaies nationales respectives et ce détourner du Dollars avec un D comme destruction.

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      à part protéger leur propre intérets et ne pas lacher leurs trones leurs objectifs sont les même ne soit pas naïf. on peut s’amuser de la situation car sça met de l’huille sur le feux mais croire que les brics vont améliorer ta vie tu te mets……..

      • RevolteMoutonniere

        Ils ont raison de vouloir protéger les intérêts de leur pays et de leur peuple face à la horde barbare des pilleurs psychopathes des impérialo-colonialistes de l’OTAN.

        Que vous considériez cela comme « protéger leurs propres intérêts et ne pas lâcher leurs trônes », ça relève d’une vulgaire propagande confusioniste (Entre confusioniste et confu-sioniste, il n’y a qu’un trait…).

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        parceque que massacrer sa population pour que des lobotomisés cour après un ballon tu classe ça dans protéger ça population ?
        On pourrait parler de la chine aussi droit de l’homme pollution…….
        Ta réflexion est du même niveau que tes jeux de mot

        il est tout de m^me étrange que la russie et la chine se soit battue pour organiser les JO ; vitrine a part entière du NOM
        Mais ça à dû t’échapper

      • RevolteMoutonniere

        Frustré que certains se le bougent pour essayer de faire changer les choses, qu’ils choisissent la voie d’une coopération positive plus juste et égalitaire ? Frustré que les affaires de la planète se feront de moins en moins en dollars US et en euros et qu’elles se décideront de moins en moins à Washington, Berlin, Londres ou Paris ? (pour Paris, on repassera… vue de loin, comme ça, la France est de plus en plus perçue comme un pays de lèches bottes, une vulgaire colonie US/Israhell !)

        Pour les « Lone-Wolf » dépassés par les évènements, le sommet des Brics 2014 s’est limité à la participation du Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine et de l’Afrique du Sud dans le seul but de « protéger leur propre intérets et ne pas lacher leurs trones » mais pour ceux qui, libérés de leurs oeillères, ont suivi l’évènement de près, le sommet des Brics 2014, à l’image du G77, fut une participation et une collaboration solidaire avec toute l’Amérique latine et enfin des actions concrètes pour tenter de contrer l’hégémonie des pillages impérialistes et colonialistes insatiables :

        http://homayun.org/wp-content/uploads/2014/07/10403542_10152556078366678_2756111646202510837_n.jpg

        Ta réaction hostile réflète les interventions belliqueuses des occidentaux à l’endroit des pays émergents, qui choisissent la manipulation, le contrôle et la confrontation au lieu d’une coopération sincère et équitable. D’ailleurs, les principales raisons pour laquelle je n’ai ni télé ni radio, c’est que je refuse de me faire bourrer le crâne et de cautionner leurs ragots sensationnalistes et leur négativisme à deux balles à l’image de la bouillie indigeste de tes propos !

        Quant au niveau de mes jeux de mot, je le trouve fichtrement bien adapté à celui à qui je m’adresse…

      • RevolteMoutonniere

        « parceque que massacrer sa population pour que des lobotomisés cour après un ballon tu classe ça dans protéger ça population ? » — Wolf-Spirit dit The Lone-Wolf

        Et que penses-tu de celle-là :

        « Incluyo en este balance la exitosa organización por Brasil de la Copa Mundial de Futbol, en la que además de superarse los ingresos esperados por turismo no se produjo ninguno de los dramáticos escenarios vaticinados por la campaña mediática imperialista en contubernio con la derecha brasileña. » — Ángel Guerra Cabrera, La Jordana

        Source : http://www.jornada.unam.mx/2014/07/17/mundo/030a1mun

        Traduction Le Grand Soir :

        « J’inclus dans ce bilan l’organisation très réussie par le Brésil de la Coupe du Monde de football, qui en plus d’avoir dépassé les revenus prévus par le tourisme, ne produisit aucun des scénarios dramatiques pronostiqués par la campagne médiatique impérialiste de mèche avec la droite brésilienne. » — Ángel Guerra Cabrera, La Jordana

        Source : http://www.legrandsoir.info/brics-puissant-contrepoids-a-l-hegemonie-de-washington-la-jornada.html

        Et si je jouais aussi à ton petit jeu et que m’attelais à qualifier ou à quantifier ton niveau de réflexion ?

        n)
        1) même niveau que ton ortaugrafe
        3) même niveau que les preux « journalistes » occidentaux
        t) autre (Veuillez préciser : …………)

    • Renseignez -vous sur l’histoire de l’ONU , De sa création ( qui a financer sa création a votre avis ) à nos jours , et delà vous allez tomber de haut …
      « le rapport de l’ONU » c’est une blague .

  • Othentik

    Si seulement c’était une surprise… Hélas non!

    Réveillez-vous, le NWO n’est pas devant nous, ça fait un moment qu’on y est. Arf