Miracle médical: un bébé naît sans sang et survit

Y’en a marre des mauvaises nouvelles!!!Y’en a marre du déprimant!!! Alors au moins une bonne, une belle nouvelle pour aujourd’hui, un miracle et la vie d’un bébé! Au moins, s’il doit y avoir des larmes, qu’elles soient un peu de joie pour autrui!!!

media_xll_6460142Ils l’appellent « le bébé fantôme » et pour cause: Hope Juarez est née sans sang. Ses parents pensaient devoir lui dire adieu quelques heures après la naissance mais le miracle a eu lieu. La petite fille a six semaines aujourd’hui.

Le papa de Hope, Josh Suarez, n’oubliera jamais le moment où un médecin a voulu piquer le pied de sa fille après la naissance pour prendre un peu de sang. « Je savais que quelque chose n’allait pas », confie-t-il. « Le sang ne sortait pas. »

Hope a en fait été victime d’une hémorragie foeto-maternelle, quelques heures avant sa naissance. Tout son sang a simplement quitté son corps. Généralement un enfant perd 2% de sang pendant l’accouchement. Ici, Hope a perdu la quasi-totalité du sien, 80% ou plus.

« Elle était vraiment pâle », confie le Dr. Marielle Nguyen, du service de néonatologie du Centre Médical d’Irvine en Californie où la fillette est née.


Le taux normal d’hémoglobine, la protéine qui transporte l’oxygène dans les globules rouges, est de 18. Hope est née avec un taux de seulement 3. Les médecins ne savent pas ce qui a causé l’hémorragie avant la naissance. Un accident de voiture ou une chute violente expliquent généralement une rupture du placenta mais ici, rien de tel. Une rupture du placenta se traduit généralement par la naissance d’un bébé mort-né.

En 2012, le Telegraph rapportait une histoire similaire. La petite Olivia était née sans sang. Elle n’avait que quelques heures à vivre mais s’en est miraculeusement sortie.

Source+vidéo: 7sur7.be

10 commentaires