Une quarantaine de baleines échouées en Floride

Quelque 41 baleines-pilotes ou globicéphales ont été retrouvées en train de nager dans moins d’un mètre d’eau, alors que ces animaux vivent d’habitude en eau profonde. | AP/Lynne Sladky

Une quarantaine de baleines se sont échouées dans les eaux peu profondes du parc des Everglades en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis. Une dizaine d’entre elles sont mortes, ont indiqué mercredi 4 décembre les services océanographiques américains.

« Quatre baleines ont été enthanasiées mercredi et six autres sont mortes », a expliqué Blair Mase, porte-parole de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration), lors d’une conférence de presse.

Quelque 41 baleines-pilotes ou globicéphales ont été retrouvées en train de nager dans moins d’un mètre d’eau – alors que ces animaux vivent d’habitude en eau profonde – , « dans une zone extrêmement reculée » du comté de Monroe, dans le sud de la Floride, a indiqué Mme Mase.

DIFFICILE REMISE À LA MER

« La zone est située à environ deux heures de bateau de Highland Beach, mais c’est tellement peu profond qu’on a du mal à trouver assez d’eau pour les remettre à la mer », a souligné Mme Mase, en précisant que ses services travaillaient avec quatre organisations de protection des animaux et avaient demandé conseil à des spécialistes d’autres pays.

« Les causes possibles peuvent être des maladies ou l’environnement, ou encore d’autres facteurs que nous ne connaissons pas encore », a ajouté la porte-parole.

Via Sott.net

14 commentaires

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    zoraient pas oublié les radars militaires et autre armes soniques

  • hotchiwawa

    Pauvres bêtes, elles ne font de mal à personne.
    Que sommes-nous devenus? :(

  • Itsmie

    Le globicéphale est un dauphin, pas une baleine…

  • rouletabille rouletabille

    Les animaux ont aussi leur doses de Chemtrail en + des radiations et autres armes chimiques déversés en Mer.
    En + des ondes,c’est comme nous ,mais nous on est habituer.

    • mani mani

      Coucou rouletabille ;)

      tu signale ceci.. :

      « c’est comme nous ,mais nous on est habituer… ».

      Oui c’est comme nous, de la à dire que nous sommes habitué je ne pense pas, car pour l’instant certaines ondes ne sont pas directement dirigé sur des humain(es),

      (du moins pour l’instant elles le sont rarement et encore juste pour créer des phases de pétages de plombs dans les cerveaux de certain(es) individuel comme collectif en certaines zones ciblé),

      Par contre certains animaux servent surement de cobayes au préalable pour des développement mortel de ces ondes, cela est il le cas en ce présent dossier…?,

      possible ).

  • huangugu

    Pollution chimique + nucléaire + déplacement de pôles magnétiques et peut-être géographiques + Pollution atmosphérique + Sonars d’origine humains….

  • Thierry92 Thierry92

    Finalement il n’y aura que les japonais a regretter ceci. En effet, cela en fait autant en moins a pecher et a becqueter

  • robertespierre

    « Moins de biens,plus de liens »
    merci à eux

    Code rouge sur le nord de l’Europe

    Vents violents, routes, ponts et digues fermés

    © epa.

    Il n’y a pas qu’à la Côte belge qu’on anticipe la tempête « Xaver », qui frappera la Mer du Nord à partir de jeudi. Le nord de l’Allemagne et les Pays-Bas se préparent à y faire face également . Aux Pays-Bas, Xaver devrait atteindre son intensité maximale entre 15 et 16 heures au nord des îles de la Frise et un peu plus tard à l’intérieur du pays.

    130 vols annulés en Allemagne à cause d’un cyclone

    Tempête de neige Xaver en Europe : aéroports en alerte

    En Allemagne, les vents pourraient atteindre jusque 160 km/h, ce qui en ferait la tempête la plus puissante depuis plusieurs décennies dans ce pays. En Ecosse, des vents de 184 km/h ont déjà été enregistrés. La circulation ferroviaire a été interrompue, tandis que routes et ponts ont été fermés et que 2.000 familles se trouvent sans courant électrique.

    Les écoles du nord de l’Allemagne ont été fermées, de même que les marchés de Noël de Hambourg, Kiel et Lübeck. Il a été demandé à la population de rester à domicile.

    Digue interdite à la promenade
    L’Institut royal météorologique néerlandais a émis un code rouge, c’est-à-dire l’avertissement le plus élevé, pour les provinces du nord du pays. Les compagnies aériennes opérant depuis Schipol ont déjà annulé une quinzaine de vols. Le premier pic de la tempête est attendu dans l’après-midi, le deuxième devrait survenir en début de soirée.

    Le long du littoral belge, des vents violents de 90 à 100 km/h couplés à une marée particulièrement haute sont attendus ce jeudi. Des mesures de précaution ont été prises par les communes de la côte: il sera notamment interdit de se promener sur la digue. « Grâce à des simulations, nous avons calculé que le niveau de l’eau pourrait atteindre 6,1 mètres. C’est la plus haute mesure depuis trente ans. Je suis donc en train de rappeler à tous les bourgmestres les mesures nécessaires à prendre », a indiqué Carl Decaluwé, gouverneur de la province de Flandre occidentale. L’IRM a également émis un avertissement.

  • Les dauphins aussi s’échoue en Australie au Pérou et au Etats Unis 753 dauphins se sont échoués sur la côte est des Etats Unis de juillet 2013 à novembre 2013.
    Sans compté les oiseaux, les huîtres, les étoile de mer et aussi des millions de poisson.

    Peut être se passe t-il quelque chose en mer?