Egypte : les islamistes retournent sur la place Tahrir

Et c’est reparti pour un tour…

Pour la première fois depuis le coup d’Etat du 3 juillet dernier, des partisans du président renversé Mohamed Morsi ont manifesté ce dimanche sur l’emblématique place du Caire.

La police a tiré des grenades lacrymogènes pour disperser plus de 2.000 étudiants qui manifestaient ce dimanche après-midi sur la place Tahrir au Caire.

Proches des Frères musulmans, ils protestaient contre la destitution le 3 juillet par l’armée du président Mohamed Morsi, issu de la confrérie.

Depuis cette date, les partisans de Mohamed Morsi ont défilé à de nombreuses reprises dans la capitale et en province. Mais ils ne s’étaient jamais rassemblés sur la place emblématique de la révolution de 2011.

Cette manifestation est intervenue alors que la commission constituante a adopté un article controversé du projet de nouvelle Constitution. Il donnerait la possibilité pour l’armée de juger des civils qui s’en seraient pris aux militaires. Le texte final doit être soumis à référendum, probablement fin décembre ou début janvier.

source Lci.tf1.fr

Mais peut-être ignorez-vous pourquoi ces islamistes ne sont plus les bienvenus à proximité du pouvoir? La réponse est simple, très simple même: Durant le mandat du président Morsi, il a été proclamé 51 fatwas, des lois qui seraient en accord avec la religion

, plus précisément avec LEUR vision de la religion, une vision qui heureusement ne correspond pas à ce qu’est réellement l’Islam. C’est une étude réalisée à l’université d’al-Azhar en Egypte qui a mis en avant les pires démontrant qu’à défaut d’être réellement en accord avec notre époque, ils ont de l’imagination… On apprend entre autre que:

  • la femme n’a été créée que pour le sexe
  • Leurs voix, leurs regards et leur présence à l’extérieur des maisons sont une offense
  • Elles n’ont pas le droit de se baigner dans la mer car c’est « adultère » même si elles portent le hijab car « mer » est un terme arabe similaire au sexe masculin, et elle doit donc être punie
  • Une femme n’a pas le droit d’allumer la climatisation si son mari n’est pas là
  • Certains aliments sont interdits à la consommation, et parfois même au toucher comme le concombre, trop proche de la forme phallique
  • Le mariage peut être annulé par le mari si le couple copule nu
  • il y a même une fatwa autorisant l’utilisation de femmes et d’enfants comme boucliers humains à des manifestations et des protestations violentes.
L’article du site Russia Today nous apprend également que ces fatwas qui ont été émises par des religieux musulmans n’ont pas nécessairement le soutien ni l’approbation des autorités religieuses élevées.

5 commentaires

  • odin29

    Alors…récapitulons:
     » la femme n’a été créée que pour le sexe
    Leurs voix, leurs regards et leur présence à l’extérieur des maisons sont une offense
    Elles n’ont pas le droit de se baigner dans la mer car c’est « adultère » même si elles portent le hijab car « mer » est un terme arabe similaire au sexe masculin, et elle doit donc être punie
    Une femme n’a pas le droit d’allumer la climatisation si son mari n’est pas là
    Certains aliments sont interdits à la consommation, et parfois même au toucher comme le concombre, trop proche de la forme phallique
    Le mariage peut être annulé par le mari si le couple copule nu
    il y a même une fatwa autorisant l’utilisation de femmes et d’enfants comme boucliers humains à des manifestations et des protestations violentes. »

    Ah ils sont beaux les frères musulmans!!!
    Mais attention comme disent les  » modérés  » ce ne sont pas de vrais musulmans.
    P’tain mais qu’on m’explique une bonne fois pour toute, ce qu’est un vrai musulman!
    Les pauvres femmes qui n’ont même pas le droit de toucher aux concombres…! ispice di counasse… tu fantasmes avec des concombres? J’t-y lapide aussi sec.
    J’hallucine là!…Eh voui au 21eme siècle ils en sont encore la!
    Et faudrait prendre ces gens au sérieux?
    Pincez-moi, réveillez-moi, je rêve!

    • odin29

      Au secours Itsmie!!! Ils sont devenus fous!…
      Bon on le sait ils le sont… fous, depuis le 7eme siècle mais quand même, aujourd’hui, lire ça, ça fait peur hein?
      Bonjour l’assimilation…c’est pas gagné!
      Aller bon courage aux femmes de la-bas…

  • odin29

    Benji, à cause de tes précisions sur les fatwas des frères musulmans…je viens de m’engueuler avec ma copine. Voui!
    Elle me disait: C’est pas possible, il ment. La religion c’est pas ça…un homme digne de ce nom ne juge pas les femmes ainsi. ( c’est l’histoire des concombres qu’elle a pas digéré…)
    Moi j’lui réponds: Mais il n’invente rien,Benji, il informe, il a pioché aux sources, c’est officiel.
    Rien à faire…elle ne veut pas y croire.
    Chui bien embêté moi…
    Benji S.T.P dis que tu t’es trompé…aller quoi… un bon mouvement. Ne serait-ce que pour ramener le calme à la maison…

  • odin29

    Mais oui! Mais oui…les concombres!… Ca explique le nombre de lapidations! J’y avais pas pensé, suis-je bête!
    Voila pourquoi Ils lapident aussi souvent là bas, à cause des concombres!
    Devraient interdire les concombres…j’vois que ça.
    Mais, euh…reste les carottes z’ont pas pensé aux carottes, frères musulmans faites gaffe aux carottes…vos femmes vont se rabattre sur les carottes. Soyez vigilants mes frères et punissez comme il se doit vos épouses qui touchent les carottes, non mais!

  • burrodan

    il me semble que les religions des pharaons ont été remplacées par le monothéisme copte.
    Les coptes sont des égyptiens de souche.
    L’avènement du salafisme au gouvernement a permis les attentats au minimum hebdomadaires et par périodes quotidiens contre les coptes.
    Cela me rappelle des épurations ethniques, me semble-t’il.
    Or il me semble que pour les épurations ethniques précédentes on arrêtait et traduisait les meneurs devant des tribunaux internationaux.

    J’ai l’impression de penser de travers ? oui ou non ?