Matt Damon : « Notre problème, c’est l’obéissance civile »

Vous vous rendez compte que ce discours date de 1970? Et il reste on ne peut plus d’actualité…
Matt Damon, un ami de longue date d’Howard Zinn et de sa famille, a lu des extraits d’un discours d’Howard Zinn qu’il a donné en 1970 dans le cadre d’un débat sur la désobéissance civile.

Zinn était connu en tant qu’historien et politologue américain, Professeur au département de science politique de l’Université de Boston durant 24 ans. Il a également été un acteur de premier plan du mouvement des droits civiques et du courant pacifiste aux États-Unis.

Matt Damon a fait ce discours le 31 Janvier 2012 dans le cadre d’un événement appelé « The People Speak, Live ! », qui donne la parole aux rebelles, aux dissidents, et aux visionnaires d’hier et d’aujourd’hui.

Source : Youtube via Sott.net

23 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    BRAVO,c’est quand les gens aux chômages qui comprendront que même pas exploités ils restes esclaves débiles ?

  • valerie

    Cette demarche et la lecture de ce texte ne sont pas anodines pour ma part.

    Matt Damon ami de ce vieux monsieur ? Huummm … Il jouerait double jeu alors ? Il est payer des millions de dollars et est la star chouchou d’ Hollywood, donc qui sont les vrais maitres de cet acteur ? Posez-vous la question.

    Ils veulent nous faire passer a la vitesse superieure ! Les peuples ne se revoltent pas en masse comme ils l esperaient ?

    L’elite envoie des messages pourtant, mais pas de revolte.
    (Tous les false flags, Matt Damon, Karen Hudes, Alex Jones, Dieudo (je ne sais toujours pas quoi penser de lui), Jovanovic, Soral) car ils veulent que le peuple se
    revolte. C’est le but. Les gens ne reagissent pas. Donc ils vont
    mettre le paquet pour les faire descendre tous dans la rue.

    La on en a la preuve extraordinaire avec le numero de Matt Damon, Ca pue cette video !

    • Et oui que veux-tu, il faut provoquer le désordre pour qu’ensuite les peuples réclament le retour à l’ordre.

      C’est un jeu d’échec et le peuple ne connait pas les rêgles.

      Les peuples réclameront ce nouvel ordre mondial, un monde sans frontières, sans nations, une unité de tout les peuples, bref l’utopie, donc la déception à l’arrivé.

      « L’avancement du progrès global est maintenant possible seulement à travers une quête pour un consensus universel dans le mouvement vers le Nouvel Ordre Mondial. »

      Mikhail Gorbachev, Président de l’Union Soviétique de 1990 à son démantèlement, dans un discours aux Nations-Unies en 1988

      —————-

      « Il n’y a pas de mauvais peuple, il n’y a que des mauvais bergers. Un peuple ne se trompe pas, il est trompé. »

      Jean-Jacques Servan-Schreiber, journaliste et homme politique français

      —————-

      « Jusqu’à ce que le contrôle de l’émission des devises et du crédit soit restauré au gouvernement comme sa responsabilité la plus évidente et sacrée, toute référence à la souveraineté du parlement ou à la démocratie est inutile et futile. […] Une fois qu’une nation s’est séparée du contrôle de son crédit, les gens qui font les lois importent peu. […] Les usuriers une fois au pouvoir détruiront la nation. »

      William Lyon Mackenzie King (1874-1950), Premier Ministre du Canada de 1921 à 1930 et de 1935 à 1948

      • rouletabille rouletabille

        la sueur n’est pas à vendre ,à calculer,à manipuler par des vermines ..
        Bien vus Snowleopard..♥

      • cybermax

        bonjour,

        ouais Valérie a raison. d’où viennent tous ces renseignements qui innondent les sites, et réputés top secrets et que tout le monde connaît?
        Tout ça est monté exprès.

        ça ne marche pas, alors comme au bon vieux temp, on envoi les hordes d’immigrés, de roms…etc avec toutes les injustices que cela suppose, pour nous faire craquer et créer une guerre civile, chez nous et un peu partout.

    • Matt Damon a pourtant démontré plus d’une fois, même dans certains des films (notamment Will Hunting je crois bien) où il a joué, qu’il n’est pas franchement pour le système : http://www.youtube.com/watch?v=Main_nTUr3c

      Enfin ce n’est qu’un avis…

    • Valérie a raison, Damon est un vendu à la cause illuminati et il s’en amusent avec ses copains dégénérés sur cette vidéo:

      http://www.youtube.com/watch?v=56PpsudMnC8

      Pas de moral à recevoir d’un acteur d’Hollywood.

  • wakan tanka

    Buona sera tutte(i)

    « civil »….. »civique »…..

    Reste a virer « potere »…. »dominazione »…..

    Ognuno diventa libero quando rispetta l’altro

    C’e da fare

  • PhildeFer

    J’ai déjà évoqué le Livre d’Esther (Ancien Testament) que les juifs vénèrent (grande fête de Pourim) dans lequel il est décrit comment ils s’emparent insidieusement du pouvoir et comment ensuite ils terrifient les peuples et persécutent leurs opposants…
    Voici une petite vidéo de 3mn qui vous explique très clairement leur plan pour dominer le Monde.. et c’est le Rav Ron Chaya lui même (grand idiot utile) qui vous l’explique…

    http://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk

  • nootrope12

    La désobéissance civile et la possibilité du peuple à faire tomber l’état si il abuse de son pouvoir sont les bases de la constitution des Etats-Unis, ce n’est donc ni un complot, ni une manipulation, juste la culture et l’histoire américaine.
    Par exemple le droit à la détention d’armes a pour but d’être prêt pour un coup d’état et non pour se défendre contre son voisin délinquant…
    Une partie des américains savent bien que le système actuel est anti-américain par essence. Les présidents qui ont tenté de s’opposer au pouvoir financier pour rétablir un équilibre sont d’ailleurs morts dans leur presque totalité, assassinés ou de morts « naturelles ».

  • lapinblanc lapinblanc

    Comme il est touchant le mattounet … Quelle belle performance …

    Ordre par le chaos; en plein dedans, une oligarchie déviante et de plus en plus dénoncée, elle qui sous couvert de nations différentes, n’a cessé de plonger les pays développés dans la ruine, financière, sociale, culturelle et j’en passe, il faudrait maintenant, parce qu’on nous le suggère un peu partout dans le monde au même moment ( synchronicité quand tu nous tiens), désobéir pour ajouter du chaos national aux autres chaos … le tout enrobé par un acteur de cinéma zunien, un gourou en sorte.

    C’est assez grossier et osé; J’en suis bien triste car une bonne part, celle du peuple se laissera enchanter, comme ils étaient déjà sous le charme de politicards véreux.

    Reste à ceux qui étaient déjà hors influence et hors-zone, de rester loin de ça; et être les témoins de ce monde en changement.

    Ca n’empêchera pas le Mattounnet de faire plein d’autres films en chiant sur ce texte qui n’est pas son propre ressentit … :D le pouvoir des acteurs de ciné ! Au delà de Will Hunting, il y a aussi Dogma, Peal Harbor, Mr Ripley, Ocean Eleven … des rôles tout aussi fins que manipulateurs. Pas qu’il soit forcément damné, mais on le paye pour jouer un rôle, alors il joue …

    Asca, Le Lapin Blanc.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Matt Damon joue un double jeu peut-être bien, en attendant ce film nous donne une bonne vision de ce à quoi risque de ressembler notre monde de demain : http://www.youtube.com/watch?v=ShaMeq5QDG4
    La machine pour soigner les corps ils l’ont déjà (dans une moindre mesure) c’est une certitude, les soldats Biomécaniques ils y travaillent activement ; …en tout cas avec ce film on comprend mieux pourquoi ils en ont rien à foutre de polluer la planète (OGM, Nucléaire, etc.) comme ils le font.

    Bref, on ne sera bientôt (ou on l’est déjà, au choix) plus rien d’autre qu’un divertissement pour eux !

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    surtout que les yankees ils sont bien obéissants,le damon a besoin de relancer sa carrière si médiocre mais a sa hauteur ;D
    un pantin comme d’autres,au service de l’empire, en france!

  • fukushima

    Grosse propagande NOM.

  • samter

    Non mais vous étes beauocup aussi`à pleurer sur vos pote,s vos frères ou vos mère …qui sont maniuplés et qui à force de lavage de sorveau ne sortent pas de la matrice aussi facilemet que vous.

    alors à al populasse, à sa famille on donne le bénéfice de la faiblesse et de la manipulation…. mais selon moi les castes supérieures, pas forcément plus malignes subissnet aussi ça.

    ne faites pas 2 poids 2 mesures, ce sens, certaines célébrités elles ouais, à coup sur, sont manipulées et influencées.

    Je vois déjà des scènes d’abominables violences contre ces gens..c’est ignoble, je suis pour une remise à zéro mais je ne peux cautionner ce genre de comportement ou d’approche…
    ignoble selon moi

    Ignoble tes propos Philedefer…..
    je ne sais pas si tu troll, si tu provoques ou si t’es sincères..le dernier cas me fait froid dans le dos. et je ne voudrais JAMAIS de gens comme toi pour guider ma vie future.

    j’intervient rarement en ce sens..
    mais là vous me faites gerber.

    j’en tiens pas rigueur au blog ou à ses auteurs contrairement à certains, mais à ces nouveuax pollueurs enragés qui réfléchissent pas plus loin que le bout de leur truffe…..

    Benji merci d’intervenir sur le message de philedefer.

  • patrickdesbos

    Jusqu’à preuve du contraire, les plus gros assassins sur cette planète sont LES AMERICAINS eux même!!! D’abord les Indiens,les vieillards et les enfants de Dresden : 35000 morts aux bombes incendiaires, Hirosima et Nagasaky, la Corée, le Vietnam, l’ Afganistan, le Koweit, l’Irak, plus tous les petits coups en douce en Amérique centrale et du Sud. Toujours des civils: au Japon, à Hanoï, à Bagdad, etc Alors Staline et Hitler sont des rigolos à coté !