Il attaque Arte en justice pour lui avoir « trop ouvert les yeux » (MàJ: fausse info+explications)

Limite, on va finir par être interdits d’informer! Pfffff….. Ha ben si certains se trouvent à ce point traumatisé en apprenant certaines vérités sur notre réalité, qu’est ce que cela va être le jour où ils seront directement confrontés à cette même réalité?

C’est amaigri et le visage émacié que Laurent Gémeille s’est rendu ce mercredi au tribunal de grande instance de Lyon, pour la première audience du procès qui l’oppose à la chaîne franco-allemande Arte. Selon ses propres propos, cet électricien de 37 ans vivait « dans une confortable ignorance » jusqu’à ce qu’une série de reportages l’empêche « pour toujours de vivre dans l’insouciance » et le plonge dans une « culpabilité quotidienne insoutenable ». Rencontre.

L’homme que nous rencontrons a apporté des photos, de lui, avant. Elle font partie du dossier qu’il a transmis au juge. On y voit un jeune homme enjoué et épanoui, qui semble tirer le meilleur parti de toutes sortes de situations : Laurent au ski après une chute, recouvert de poudreuse mais hilare; Laurent au restaurant, bien portant et rieur; Laurent aux Maldives, exhibant avec une joyeuse fierté un poisson multicolore planté au bout d’un harpon.

Tribunal-d-instance-IMG_0379.JPG« […] personne ne fera jamais rien, alors autant ne pas savoir »

Le Laurent que nous rencontrons n’est plus le Laurent des photographies : maigre, pâle et voûté, il semble porter sur ses épaules frêles une grosse partie de la misère du monde. Son regard navré trahit une apathie résignée, quasi communicative, que seul ce procès hors du commun pourrait peut-être apaiser.

« Avant j’adorais aller au resto, pour manger de la viande, surtout du bœuf. Mais depuis que j’ai vu ce putain de reportage sur les dégâts de l’élevage intensif bovin, une aberration économique qui détruit nos forêts, pollue nos sols et tue même des humains, je ne peux plus, c’est fini » murmurait un Laurent absent, dont les repas sont aujourd’hui exclusivement composés de légumes de saison locaux, dont le goût lui paraît aussi insipide que l’est sa vie aujourd’hui.

Source+article complet: lecourrierdesechos.fr
J’ai promis une mise à jour avec des explications quand à cet article qui bien entendu est totalement faux, une « petite quenelle » avant le week-end, pas vraiment pour détendre, mais plutôt pour soulever un problème auquel nous allons tous être confrontés à un moment ou à un autre.
Cette fausse info nous parle d’un quidam ayant très mal vécu son éveil et tentant de se retourner contre celui qui fournit l’info plutôt que contre ceux qui justement, ont provoqué cette information. Même si c’est satyrique, cela soulève quand même plusieurs questions…
NOUS nous informons, nous allons chaque jour à la pêche aux infos pour savoir, pour comprendre ce qu’il se passe et surtout ce à quoi nous allons être confrontés à l’avenir, nous cherchons quelque part de l’espoir ou de quoi être un peu rassurés, malheureusement l’actu n’avance pas vraiment dans ce sens, mais lorsque cela arrivera, nous saurons pourquoi, comment, et nous aurons pour la plupart d’entre nous auront eu le temps de nous préparer à affronter un tant soit peu certains des scénarios possibles, mais il s’agit de NOUS!
La grande majorité des masses est consciente que cela ne va pas, et que l’avenir ne s’annonce pas des plus radieux, pourtant, la plupart refusent de s’informer, se contentent du minimum télévisuel, ou ont simplement opté pour le déni. Mais lorsque le couperet va tomber, que le krach financier tant redouté arrivera, qu’un conflit majeur surviendra, quelle sera leur réaction? Et surtout, à quoi devrons-nous faire face à ce moment-là, la peur pouvant amener à tout…
Ces personnes qui découvriront l’ampleur de la situation, sans y être préparés, sans comprendre comment cela a pu arriver « aussi discrètement », ce sont nos voisins, nos proches, certains membres de nos familles, nos collègues de boulot…
Ils ouvriront les yeux, mais trop tard, et quelle sera alors leur réaction?
Je redoute le pire personnellement, car ils ne s’attaqueront pas qu’à eux-même (suicides)…
Pessimisme? Possible! Mais j’ai personnellement du monde à protéger, et n’ai pas l’intention de rester dans l’ignorance en attendant d’avoir les réponses!
Pour ceux ayant mal accueilli cet article, je m’en excuse, mais il a également été un bon tremplin pour vous accrocher et lancer une telle réflexion qui, allez savoir, risque d’être utile à plus d’un…

Au fait:

L’article en question est bien issu d’un site satyrique comme certains l’ont signalé dans les commentaires, comme le Garofi que personnellement je lis une fois de temps en temps pour dé-saturer (il est effectivement très drôle…), et sa publication m’a donné l’idée de ce relais ici avec les conséquences et implications que cela comporte.

115 commentaires

  • Oliv

    HS
    Bonjour,
    Je souhaiterais me désinscrire du site des ME et de la carte interactive.
    Désolé de poster ici mais il n’y a aucun accès nul part pour transmettre ma demande.
    Merci de votre prise en compte.

    • À chacun ses choix… C’est fait!

      • rouletabille rouletabille

        Un mot,Un geste…
        BENJI fait le reste…

      • rouletabille rouletabille

        rouletabille,c’est mon seul pseudo ,je vais voir d’autres site mais je commente pas,sauf en de très rare occasions sous anonyme.Ouch,désolé pardonne moi je viens de piger,non je ne vais pas sur le FORUM,je ne m’inscrit pas car quand j’ai trop picoler je déconne.
        Merci de ton agréable attention et de tes commentaires super intéressants;♥♥♥♥

      • azteck

        Pendant ce temps les moutons perde une partie de leur âme.
        Oliv à essayé de faire vivre le forum lorsque personne n’y allez plus…
        Il proposez une autre approche plus spirituelle qui je n’en doute pas aurait put fédérer une partie du troupeau…
        Dormons braves gens nous sommes formaté pour…

      • lololasticot

        S’il n’avait pas envie d’être « repéré » par les forces de l’ordre…c’est trop tard.
        Pour partager ses idées et ses réactions sur l’actualité, rien de plus sûr que le tête à tête avec des personnes de confiance.

  • ktofe

    Enorme !!!

    Je vais porter plainte contre le site des MEUH, ah, ah, ah !!!

  • Nevenoe Nevenoe

    Ca c’est la connerie : il fallait rester sur TF1, France2 et les autres merdes de la TNT.

    • rouletabille rouletabille

      pourquoi il porte plainte ?
      Il sais pas choisir une autre chaine ?c’est ARTE qui devrais porter plainte pour acharnement.(Franchement,les seuls replay que je regarde parfois ,c’est sur ARTE..)

      http://www.tv-replay.fr/documentaires/arte/nc/date/1.html?openFilters=1

      • odc

        Salut rouletabille,
        Précisément, on ne fait pas ce qu’on veut avec la justice:

        « Procédure abusive »
        Et à quelles sanctions s’expose celui qui engage abusivement une procédure en justice ?

        Plusieurs textes du Code de procédure civile coexistent.

        L’article 32-1 prévoit que « celui qui agit en justice de manière dilatoire ou abusive peut être condamné à une amende civile d’un maximum de 3 000 euros, sans préjudice des dommages-intérêts qui seraient réclamés ».

        Des dispositions équivalentes sanctionnent l’exercice abusif d’une voie de recours. Ainsi, l’article 559 du Code de procédure civile dispose qu’ « en cas d’appel principal dilatoire ou abusif, l’appelant peut être condamné à une amende civile d’un maximum de 3 000 euros, sans préjudice des dommages-intérêts qui lui seraient réclamés ». De la même façon, l’article 581 du même code précise qu’ « en cas de recours dilatoire ou abusif, son auteur peut être condamné à une amende civile d’un maximum de 3 000 euros, sans préjudice des dommages-intérêts qui seraient réclamés à la juridiction saisie du recours ».

        La même sanction s’applique en cas de pourvoi en cassation abusif, l’article 628 du Code de procédure civile prévoyant que « le demandeur en cassation qui succombe dans son pourvoi ou dont le pourvoi n’est pas admis peut, en cas de recours jugé abusif, être condamné à une amende civile dont le montant ne peut excéder 3 000 euros et, dans les mêmes limites, au paiement d’une indemnité envers le défendeur ».

        Source:
        http://www.avocats-picovschi.com/proc%C3%A9dure-abusive-notion-crit%C3%A8res-et-sanctions_article_803.html

      • Lilith Lilith

        malheureusement il y en a qui on une zapette mais ils sont trop bête pour savoir a quoi cela sert :-)

        voila la preuve est faite que tout le monde ne doit pas être éveillé…………cela donne encore de bonne année a tfone et compagnie.

      • rouletabille rouletabille

        éveillé par des lois crapuleuses hahahah.
        Justice hahahah
        c’est pour nous endormir.

  • Maverick Maverick

    C’est surprenant que sa plainte ait été jugée recevable, mais bon … Dommage qu’il n’ait pas eu le temps de voir un documentaire sur les avocats !!!

    PTDR :-)

  • Chegoku Chegoku

    Et malheureusement, c’est vrai, c’est à ça que conduit la pilule rouge.
    Matrix 1 est un chef d’oeuvre dans le genre. Toute la problématique de ce sujet y est évoquée avec la fameuse réplique : « Les ignorants sont bénis ».
    « Au-delà d’un certain âge, l’esprit résiste et la sortie de la Matrice devient mortelle »

    Le savoir et la vérité ne mènent pas au bonheur insouciant.
    C’est d’ailleurs psychologiquement très éprouvant d’être totalement éveillé et constater son impuissance.

    Les plus grands intellectuels sont souvent des gens autodestructeurs.

    • rouletabille rouletabille

      Tu as toutafait RAISON..

    • Maverick Maverick

      A ranger avec « 1984 » et « Le meilleur des mondes » au rayon des oeuvres malheureusement visionnaires … Ca m’étonne encore qu’un film aussi subversif ait eu ce succès ou ait même pu sortir. D’un autre côté, faire passer ça pour un divertissement était un bon moyen d’endormir un peu plus les masses …

  • Quidam

    Conseil à ce monsieur, restez sur TF1 !
    De préférence à 13h, certaines images pourraient vous choquer le soir. :-D

    Du grand guignol !

  • Tyr

    Cette info est bien sûr un gag.
    C’est une farce.

  • bimiman

    Le courrier des échos, c’est comme le gorafi ou bilboquet magazine !!!
    La devise : « publish first, check later »

  • lololasticot

    http://www.lecourrierdesechos.fr/index.php/about/

    IMPORTANT :

    Le contenu de ce site est inventé à des fins humoristiques. Il se peut qu’un article tombe parfois par hasard sur une vérité : ce serait une coincidence fortuite comme on dit dans les génériques de film.

    Ce n’est pas parce que c’est écrit sur internet que c’est vrai, c’est comme le JT.
    Prendre 2 minutes pour réfléchir avant de réagir ne peut être que salutaire.

  • castelcerf

    Vous êets sûr que ce n’est pas un canular :-) ?

  • moutondu02

    Hé HO !!! arrêtez vos bêtises les gars!!!
    vous n’avez pas vu que ce site ne propose que des articles bidons ?
    d’ailleurs très drôles .hihi
    mon préféré est celui de la délocalisation de l’autoroute A7.

    http://www.lecourrierdesechos.fr/index.php/economie/peu-rentable-lautoroute-a7-sera-delocalisee-en-roumanie/

    pas mal aussi cet article :

    http://www.lecourrierdesechos.fr/index.php/international/elle-expedie-sa-belle-mere-en-vacances-dans-une-tribu-indonesienne-reputee-cannibale/

  • gerard.gutknecht

    Mieux vaut un mensonge qui rassure, qu’une vérité qui dérange

    http://img1.aujourdhui.com/users/355760/une_verite_qui_derange-_un_mensonge_qui_rassure.jpg

  • moutondu02

    Moi je vais porter plainte aussi,je viens de recevoir mes impôts et j’ai perdu ma bonne humeur.
    je n’ai plus les moyens de m’acheter de la viande ,d’aller aux sports d’hiver et de voyager à travers le monde…

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    l’aliénation mentale est évidente et je pense que cet homme est dangereux pour lui m^me et pour autrui et réclame son internement immédiat

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    -monsieur le juge ,je vivait dans le monde des bisournours
    et je viens de m’apercevoir que ce n’est pas ça du tout !!

    -on vous aurait menti a l’insu de votre plein gré,donc?

    -j’avais la paresse de vouloir comprendre,et je croyais bien faire,c’est tout,je voulais rester fidèle au consumériste.

    -c’est l’éternel retour du concret,monsieur!
    au suivant !

    (l’abus de la pilule multicolore nuit à votre réalité)

  • Hummm…. cet article laisse matière à penser pour l’avenir des blogs alternatifs…

    Mais bon je pense que quelques milliers d’euros vont permettre a ce bonhomme d’aller mieux et qu’il va les injecter dans une association qui lutte contre l’information abusive…

  • rouletabille rouletabille

    VOUS ÊTES DÉCHAINÉS les gars…..hahahahah

  • coyote

    un simple clic sur « A propos » revéle : « IMPORTANT :

    Le contenu de ce site est inventé à des fins humoristiques. Il se peut qu’un article tombe parfois par hasard sur une vérité : ce serait une coincidence fortuite comme on dit dans les génériques de film. »

    LME auraient ils la même devise que ce site? je n’ose le croire…

  • aloamars

    Arte de l’info?
    c’est la pire usine à propagande bobo bien pensante qui relais tous les sujets bidons

  • jeannot jeannot

    bonne blague ça m’a fait sourire.

    j’aime bien aussi le dernier article de Brave patrie :
    http://bravepatrie.com/societe/l-affaire-leonarda-legitime-les,861

  • carlos angeles

    la responsabilité de la télécommande a t’elle été évaluée comme elle le mérite ?
    Normallement personne n’est supposé regarder cette chaîne.

  • fou

    c’est malheureusement la triste réalité que nous vivons aujourd’hui les moutons sont tellement nombreux et endoctriner par le système qu’il ne veulent même plus savoir et préfère rester dans l’ignorance on à donc une masse d’imbécile conssomateur avare qui ne se rendent même plus compte qu’il sont manipuler

    ce qui me fait peur c’est qu’à l’avenir les enfants et même nous qui sommes un minimum conscient sois limite harceler de nôtre différence on va passer pour fou ou criminel parcequ’on est juste nous même la différence ils aimes pas çà dérange leurs petites vie insignifiante et ferons tout pour s’en débarrasser déjà aujourd’hui les mômes n’écoute même plus ce qu’on leurs dit imaginer dans 20 ans ! une génératon de sourds et d’aveugles

    suffi de voir c’est limite si on existe pour eux
    jais des amis si on peut appeller sa des « amis » mais je les vois jamais nul part jais parfois l’impression d’être un fantôme sans doute pour çà que je devient misanthrope à force je suis franchement dégouter des gens

    aller voir sur le forum 15/18 jeuxvidéo les mecs la ba pose une question limite on les ridiculise les gens ne sont même plus capable de répondre à une simple question mais C’EST GRAVE !! entre les constipé de la vie qui passe leurs temps à tout critiquer et même limite te pousser au suicide faut choisir

    savez je crois que nous traversons en ce moment une époque d’imbécilité totale de bétises de stupidité mais en faite pas c’est juste temporaire j’espère ! idiocracy on est en plein dedan

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Tu as tout compris ; …c’est le principe de l’auto-moutonage, qui est une règle d’art aux USA, avec de le culte de la médiocrité par dessus, voila ce qui reste de la société dite civilisé ; …Bienvenue dans le Nouvel Ordre Mondial !

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Hello,

    Dur, très dur voire trop dur, de supporter le sentiment de culpabilité, lorsqu’on se rend compte que durant 37 ans d’insouciance aveugle, on a contribué à la destruction de la nature !! Ptdr

  • gealworld

    ATTENTION ATTENTION
    cela semble un FAKE !!!
    en remontant vers la source…
    http://actuwiki.fr/actu/37158/
    en allant à la fin de l’article il y a un lien : A PROPOS -IMPORTANT- (lien ci-dessous…)
    http://www.lecourrierdesechos.fr/index.php/about/

    annonçant que l’information est montée de toutes pièces…

  • fou

    je rajoute que l’égo est à la mode c’est devenus une banalité

  • fou

    même ici les gens ne répondent que très rarement voyez à qu’elle point l’égo est présent internet c’est encore pire que dans la vie réel

  • fletcher

    Mais ce monde devient dingue, qu’il aille faire du ski dans une champ de mines…

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Et même si cet article est un fake, des gens comme ça, doit y en avoir un paquet non !
    D’entée je me suis dit : « Non mais sérieux il sort d’où ce pauvre type là ! «

    « même si l’humanité a conscience de tout ces problèmes, on sait que personne ne fera jamais rien, alors autant ne pas savoir » ; … c’est sans nul doute la phrase la plus débile de tout l’Univers !
    Et c’est justement parce que la prise conscience n’est pas complète par faute de l’abrutissement généralisé que rien n’est fait ; …et c’est certainement pas en mettant la tête dans le sable que tu vivras mieux du c.. !

    Une chose est sur c’est que y’en a paquet qui vont tomber de très haut quand ils ouvriront les yeux, car bientôt plus personne ne pourra les garder fermés, ni même détourner la tête.
    Ca sent le suicide de masse quoi !

  • Yanne Hamar

    Cette histoire de prise de conscience est une excellente caricature. Vraiment poilant !

  • Lola

    On est déjà le 1er avril ?
    je ne vois décidément pas le temps passer….

    Hélas, ces camés à la pilule bleue pourraient bien l’avoir un jour leur jurisprudence… C’est dans l’air . Ils ne se retourneront pas contre ceux qui leur pourrissent vraiment la vie, mais contre ceux qui les en informent dans le but qu’ils se bougent le cul pour que cela change. Aux yeux de certains, les militants de l’info sont « pires que Bush » (Sic)

    Mais je reconnais que les pilules rouges, c’est dur au début et qu’on semble ne jamais avoir fini d’aller au delà des illusions…. Mais y-a-t-il autre chose de passionnant que d’écarter voile après voile?

  • engel

    Ça c’est pas un fake!!!

    La justice dans toute son œuvre : http://tinyurl.com/p54zt6d

    • rouletabille rouletabille

      Qui crois encore à la justice hahahah,à part les riches et les Politiques,ce qui revient au mêmes..

    • Maverick Maverick

      « les poursuites seraient requalifiées en meurtre » … C’est un peu lourd. Quitte à ne pas retenir la légitime défense, j’aurais plutôt dit homicide involontaire avec circonstances atténuantes, au maximum, ou coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner. A ce tarif-là, le prévenu aurait dû se promener avec un couteau lui aussi pour bénéficier de la légitime défense ? La Cour qui sanctionne l’absence de délit (de port d’arme), c’est créatif comme interprétation de la loi. :-p

  • J’ai vu que des petits malins ont découvert que l’article en question était bidon, je comptais le signaler ce soir, et le ferai quand même… Mdr!
    Bref, oui, c’est faut, mais avec la mise à jour vous comprendrez un peu mieux le pourquoi du comment ;)

  • Itsmie

    C’est peut-être faux mais ça pourrait donner des idées à certains!

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Article plus intéressant:
    En faite rien de nouveau au regard de la philosophie orientale, mais bon.

    Cet étranger à l’intérieur de nous-même, pour reprendre le titre de l’ouvrage de Wison, contrôle la majorité de ce que vous faites, bien que vous n’ayez aucune conscience de cela. L’inconscient adaptatif, ou le système 1, fournit les impressions qui bien souvent fondent vos croyances, et est la source de vos impulsions qui deviennent vos choix et vos actions. Il offre une représentation de ce qui se passe autour de vous et à l’intérieur de vous, liant le présent avec le passé récent et avec les attentes du futur. Il est la source de vos jugements rapides et intuitifs.

    Le système 1 a aussi la fâcheuse tendance à croire tout ce qu’on lui dit. Vous vous demandez encore comment les gens peuvent croire qu’un mec mort depuis 10 ans a pu se faire tuer par des commandos américains au Pakistan avant d’être balancé à la mer, ou qu’un banlieusard qui aimait les filles et les voitures a pu résister pendant une dizaine d’heures à des commandos surarmés dans un appartement de 38m² avant de passer à travers plus de 300 balles, avec un final tonitruant où il s’est jeté du balcon en tirant avec deux armes automatiques, et où il est mort non des tirs des policiers mais de sa chute du balcon au rez-de-chaussée (1ere version qu’on nous a sortie). Vous vous demandez comment les gens peuvent gober ça ? Demandez au système 1.

    Nos décisions sont prédéterminées inconsciemment bien avant que la conscience n’entre en jeu. Pour reprendre Gurdjieff, le plus gros mensonge que l’homme se dit à lui-même est qu’il se dit doté de libre arbitre. En réalité, la majorité des actions humaines sont mécaniques et influencées par le temps, les besoins, l’humeur – en résumé, par les influences extérieures.

    François Héliodore
    http://fr.sott.net/article/8717-Il-y-a-quelqu-un-dans-ma-tete-mais-ce-n-est-pas-moi

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Article intéressant que le sujet de la page , je précise.

  • 108

    Malin Arte, pro européenne, etc.

    QUI SOMMES-NOUS ?
    NOTRE MISSION
    A l’origine d’ARTE, une vision
    Une vision liée aux noms de François Mitterrand, Helmut Kohl et Lothar Späth. Les pères fondateurs d’ARTE ont œuvré à la création d’une chaîne de télévision commune afin de permettre le rapprochement culturel entre Français et Allemands et d’encourager l’intégration culturelle européenne.

    http://www.arte.tv/fr/le-groupe-arte/2153580.html

    On parle de « NOTRE MISSION » pour la tv ^^

  • Lola

    Ah… c’était une tentative de vous tirer une balle dans le pied, les moutons ?
    De discréditer votre site et ceux qui en transmettent les infos ?
    Ben, bravo. C’est réussi ! :O/

    • Ne penses-tu pas qu’il faille prendre des risques parfois? J’en prend et je les assume.

      • Itsmie

        Oui … surtout que ça ne parait pas si fou que ça!
        Ce qui pouvait mettre la puce à l’oreille, c’est que ça ne se passait pas aux zétazunis… sinon…

      • Lola

        Bonjour Benji,

        Je ne vois pas à quoi sert ce risque ci au public averti des moutons , relayeurs d’alertes, sinon à les discréditer, à faire perdre du temps et de l’énergie et à f aboutir à ce que les gens peu au courant disent ENCORE PLUS : « Oh, vous savez, ce qu’il y a sur internet, c’est n’importe quoi ». D’autant que les présumées « vraies » nouvelles ne sont parfois pas trop différentes. Ceci était très crédible.

        Si ce genre de sites d’où provient cet article (il y en a ou eu d’autres) a une utilité , n’est-ce- pas celle de tout niveler, de rendre les gens encore plus apathiques et indifférents et surtout de préparer les esprits à n’importe quoi. Du débunking… Car aux états unis, c’est pour du bon que les écologistes sont dans le collimateur du pouvoir comme « terroristes potentiels ».

        Bon week end !

    • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

      il vrai que c’était du double tranchant,cependant le risque psychologique dont benji met en avant dans son mea culpa,est tout a fait réaliste,la panique d’une déstabilisation générale
      sur l’ensemble de ceux qui vont être touché,tant sur le plan moral,financier,et autres
      va être et devenir insoutenable.
      quand le cerveau ne sait plus,n’arrive plus a comprendre une situation donnée complexe et soudaine…
      tout par en sucette,le raisonnement en premier et les actes qui peuvent en découler.
      en mode « survie »,l’état cérébral fait 50% de ces chances.

      • Lucidite77 Lucidite77

        En effet. ce n’était pas le côté informatif qu’il fallait voir sur ce coup, cet article, bien que faux, nous conduit malgré tout à la réflexion, car elle soulève un problème qui s’est déjà posé, et qui risque bien de se poser à grande échelle à l’avenir.
        Personnellement, ça me conduit à reconsidérer mon entourage, ainsi que moi-même: suis-je véritablement consciente de ce dans quoi nous sommes tous embourbés? Suis-je préparée à ce que la vérité se dévoile un jour d’elle-même? Nous nous informons nous-même, nous traquons l’actualité réelle. Mais comment réagirais-je si, soudainement, c’est elle qui se montrait au grand jour? Quelle serait la réaction de mes proches? Que puis-je faire?
        Le site des Moutons Enragés, c’est aussi ça: réfléchir sur soi, sur son entourage, sur l’avenir et le présent, sur le monde. S’informer est inutile si on ne va pas plus loin. En tout cas, c’est ce que ce site m’a fait comprendre, c’est pour cela que j’ai commencé à agir de mon côté, et même si ça touche peu de gens, le principal c’est d’en toucher!
        ;)

    • Maverick Maverick

      @ Lola : Personnellement, ça m’a rappellé de ne jamais baisser ma garde :-) Une petite piqûre de rappel aide à maintenir la vigilance et l’esprit critique. En plus, le problème tel qu’il est posé n’est pas anodin. Dans la mesure où nous aurions été conscients des problèmes avant qu’ils n’explosent en pleine poire de tout le monde (et pris nos dispositions), il ne serait pas prudent de :
      – Dire qu’on le savait;
      – Montrer qu’on était prêts.
      Ca fait toujours des jaloux et des aigris, et certains seraient tentés de nous entraîner avec eux dans leur chute. Voir entre autres les posts qu’il y a pu y avoir sur le blog, relatifs à la guerre en Yougoslavie …

  • Tyr

    Un grand merci à toi, Benji, pour la mise à jour et tes réflexions qui me semblent très pertinentes.

    La réponse n’est pas facile à donner, mais a-t-on besoin d’en avoir une?
    Ceux qui ouvriront les yeux trop tard, et bien pour eux, c’est malheureux mais ce sera trop tard.
    La situation ensuite change selon que l’on ait un krach financier ou un conflit.
    Le conflit, ce n’est pas nouveau: à peu près 20% de la population qui prend part active aux combats, et le reste qui essaie de ne pas mourir et de survivre.
    Le krach…. qui sait? La préparation est la seule chose séparant le survivant de celui qui ne le sera pas.

    • Je redoute beaucoup de choses car le choc risque d’être terrible pour beaucoup! Ils vont passer d’une vie « normale » à une vie sans argent, sans ressources, avec des perspectives réduites sans recherche de solutions, et la télé n’aidant pas… Je redoute une vague de suicides, mais également un vent de panique qui pourra pousser certains à devenir soit violents, soit carrément des assassins en puissance, et ça, cela m’inquiète beaucoup! J’ai deux enfants que je dois protéger, ainsi que d’autres personnes!
      Il y a dans la bible dans l’apocalypse selon Saint Jean, entre autres références à des événements qui ont eu lieu ou à venir, 3 jours de nuit, trois jours durant lesquels il faudra rester enfermé chez soit, il ne faut pas voir cela comme 3 jours sans lumière, mais trois jours d’obscurité pour les peuples, le temps que le choc passe, que les choses se tassent un petit peu après qu’ils se soient rendu compte que tout leur système s’est effondré, et ce sont ces 3 jours que je redoute, du moins, je le vois comme cela…

  • quidam31

    « quidam ayant très mal vécu son éveil »
    Je me disais aussi… suis pas en forme ce matin ! :-)

  • Chacun de nous voit les choses à sa manière.

    Il faut reconnaître qu en ce moment nous sommes plutôt entrain de survivre, la vraie vie c’est autre chose. Ce qui se passe dans le monde et qui va se passer chacun de nous va devoir l’affronter. Dans un certain sens nous pouvons nous laisser prendre par le désespoir et la panique mais celà ne va pas nous aider. C’est le moment de se dire que tout est entre nos mains. Nous pouvons êtres conscients de tout et aussi trouver que nous avons de la force en nous pour nous unir. Il est possible de transformer et de gérer tout ça loin de la haine et de la peur. Ce qui a été fait comme mal à notre Terre, à nous tous et entre nous n’est pas obligé de continuer. L’avenir est à créer. Mais pour celà il va falloir accepter de nous défaire de tout ce que nous avons appris jusqu’à aujourd’hui et voir une autre réalité en laissant tomber toutes nos illusions.

    Beaucoup de personnes ont peur de perdre les biens matériels mais l’essentiel ce qui nous ne devons pas perdre c’est la foi en nous et en la vie. Psychologiquement ce qui nous attends risque d’être dur pour certains.

    Je ne sais pas ce qui me fais écrire tout ça, mais je vous l ai écrit. Chacun étant différent les réactions de chacun de vous aussi ne seront pas les mêmes…

    • rouletabille rouletabille

      bof,merci quand même..

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Nous avons le pouvoir de défaire un programme défectueux pour ne plus avoir à subir des ordres et le remplacer par un programme harmonieux qui permette à notre conscience de s’élargir.

        Nous pouvons construire un avenir positif, vibrant, potentiellement chargé de conscience en modifiant le mental qui est le notre .Nous pouvons nous donner pour but d’éprouver un jour la vérité cachée et de la beauté qui se trouve au fond de nous même .
        (le mot programme,n’est pas exactement celui qui convient, ayant une connotation technique, mais c’est celui qui correspond le mieux dans la langue Française)

        L’AUTO-SUGESTION

        Tout le monde à des phobies, des complexes, des tendances émotionnelles qui stressent le mental en permanence, même à notre insu.

        Tout cela empêche le mental de se calmer et gêne la méditation. « on devient ce que l’on pense. »

        Cet adage connu nous offre la manière de nous débarrasser de ces symptômes mentaux.

        Le pouvoir de la suggestion est très grand.

        Si nous pensons de façon négative, alors notre vie devient négative. Si au contraire, nous pensons de façon positive, alors elle sera positive.

        Si nous pensons que nous avons un cancer avec suffisamment de conviction et d’intensité, alors sans doute, nous en aurons un jour.

        Tel est le pouvoir de la suggestion ou de la foi.

        A vrai dire, ces suggestions ne viennent pas seulement du mental, mais aussi du monde qui nous entoure.
        En fait, elle le font à jets continus.
        Notre mental est sans cesse influencé par les événements extérieurs.
        Nous lisons un livre et il suscite un flot d’idées qui influence notre conduite .
        Converser avec quelqu’un, c’est se soumettre à des suggestions.

        Tout arrive au mental sous forme de suggestion : la façon dont les gens vous regardent,les gestes de leurs mains, leurs intonations et bien d’autres incitations plus subtiles.

        La manière la plus simple de se débarrasser de tout ce qui encombre et secoue le mental est d’utiliser le pouvoir de l’auto-suggestion afin de contrecarrer les influences négatives.

        Swami Satyananda page 59 , Méditations

        Écouter et faire confiance …se faire confiance au petit lutin qui est en chacun de nous celui qui nous guident et qui veille sur nous quand nous sommes en danger .
        Notre inconscient, pas si inconscient que ça ! En restant ou en apprenant à ce connecter avec la partie intuitive ,mystique ,féminine la demi sphère droite de la noix, notre ½ cerveau ,la demi sphère gauche ,c’est la partie matérialiste celle utilisée par l’occidental, qui commande la main droite et nous voyons ce que cela donne.

  • quidam31

    « « on devient ce que l’on pense. »

    Cet adage connu nous offre la manière de nous débarrasser de ces symptômes mentaux.  »

    Connu? je n’en suis pas si sûr… ;-)
    Pertinent, ça, je n’en doute pas.

  • le gar aurait mieux fais d arréter deffinitivement la télé et de se consacrer au ski, au cheval et a la planche a voile,