Un poisson de plus de 5 mètres de long pêché en Californie

Une information qui passerait pour anodine si ce poisson ne venait pas des grandes profondeurs, ce qui peut éveiller de nouveaux soupçons sur un éventuel « big one » à venir…

© ap.

vidéo Des chercheurs ont pêché un poisson long de 5,5 mètres en Californie, rapporte l’agence de presse AP. Il s’agit d’un régalec, communément appelé poisson-ruban. Selon les premières constatations, il serait mort de manière naturelle.

Le poisson-ruban vivant sous des profondeurs pouvant atteindre 1000 mètres, il est donc très rare de les apercevoir et de pouvoir les analyser, ont précisé les chercheurs du Catalina Island Marine Institute, au sud de la Californie.

Quinze personnes ont été nécessaires pour remonter l’animal, repéré par une membre de cet institut scientifique. Des tissus du poisson et une vidéo de cette pêche exceptionnelle ont été transmis pour analyse à l’Université de Californie.

Un poisson-ruban peut atteindre jusqu’à huit mètres de long. Cette espèce a longtemps alimenté les légendes des marins, ceux-ci prenant autrefois les spécimens rencontrés pour des serpents de mer.

Source+vidéo: 7sur7.be

32 commentaires

  • Lilith Lilith

    juste pour info il n’est vraiment pas rare que ce poisson remonte a la surface mais il est peu observé du a sa couleur argentée, rien a voir avec des tremblemnt de terre

    http://www.consoglobe.com/regalec-legende-vivante-du-serpent-mer-enfin-filme-cg

    petit extrait choisi;
    Mais avec l’homme qui est de plus en plus présent sur les océans, on a fini par en voir vivants. En 2007, un régalec a pu être observé en surface au Mexique. Car même s’il vit dans les profondeurs (de 200 jusqu’à 1000 mètres), le régalec s’aventure souvent en surface.

    • Natacha Natacha

      Les légendes japonaises disent que le régalec monte à la surface pour prévenir les hommes d’un séisme. A Taïwan, ils l’appellent le poisson séisme alors … du mythe à la réalité …

      • Lilith Lilith

        effectivement mais rien n’est prouver d’autant plus que ce genre de mythe son propre a l’asie et pas dans d’autre partie du globe la côte californienne par exemple on a pas faits de lien entre apparation du Regalec et seisme la ou il été le plus observé est dans le golf du Mexique (floride) peuu sujet au tremblement de terre.

        – Reportage Thalassa en février 2011 : épisode 1, épisode 2, épisode 3.

      • Lilith Lilith

        et j’ajouterai tous les poissons remonte a la surface lors de séisme mais bon cela se remarque moins quand il s’agit de petit poissons ;-)

      • Natacha Natacha

        On a aussi vu d’autres espèces tailler la route avant des tremblements de terre. Anguilles au Japon, rats, serpents, abeilles (qui ont quitté les ruches), fourmis, ours polaires etc …

  • Itsmie

    Ils vont le manger?
    5 mètres de PCB, de métaux lourds et de particules radioactives…
    Bon appétit!

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    oh la belle anguille!

  • Maverick Maverick

    Heureusement que ce n’est pas un gymnote, sinon bonjour la décharge … :-)

  • carlusmagnus carlusmagnus

    Moi c’est le genre de truc qui me fait encore un peu rêver. Les merveilles que nous ne connaissons pas encore, ou très peu.

  • Mundus Mundus

    HS :
    comme prévu et faux-suspens!!! Etats-Unis: accord au Sénat sur le plafond de la dette
    http://www.boursorama.com/actualites/etats-unis-accord-au-senat-sur-le-plafond-de-la-dette-f70ec0d4e07fe4643af4a1c72fd658c3

    Un accord a été conclu in extremis (sans blague) mercredi au Sénat américain afin d’écarter le risque d’un défaut de paiement des Etats-Unis, laissant espérer un dénouement rapide à la crise qui paralyse Washington depuis plus de deux semaines…..

    On repart pour un an ou deux!!!

    • rouletabille rouletabille

      Quand il y aura l’alliance USAEUROPE des marchés,c’est alors que ça va péter..

    • carlusmagnus carlusmagnus

      Pas sûr pour un an ou deux. Plus tu dépasses, plus les taux montent, donc plus y a d’intérêts, plus vite tu te rapproches du prochain plafond.
      Mais quelle connerie quand même, s’auto-voter un plafond pour s’auto-donner le droit de créer plus d’argent pour financer une dette qui augmente lorsqu’on fait les deux choses précédentes.

      • Maverick Maverick

        On parie qu’après le traité de libre-échange transatlantique, ils vont commencer à parler de monnaie commune ? Genre OPA de la FED sur la BCE … Voilà pour la suppression du Dollar … Et nous n’aurons plus qu’à mettre les dettes en commun, pour ne pas déstabiliser le système financier. Il y a déjà ces histoires d’AMERO (Mexique+USA+Canada), basée sur le NAFTA (Traité de libre échange de Amérique du Nord).
        Toujours plus gros, toujours plus haut … Ca peut durer encore longtemps.

      • rouletabille rouletabille

        Vous venez juste de résumer le programme qui vas aboutir à la suppression du papier monnaie par de l’argent VIRTUEL via cartes avant le pucage..
        Des tickets repas,loisirs,putes etc seront alloués aux collaborateurs (flics et autres sicaires)..
        Dés que le grand marché de dupes USA EURO sera en route..

      • Fenrir

        Bon, je m’insinue dans le HS, pendant que nous y sommes.
        N’avez vous pensé à la possibilité d’un effondrement bancaire systémique, qui permettrait par le biais d' »europanisations » sous l’égide de Bruxelles, de toutes les « pseudo-nationaliser », pour transmettre la dette au épargnants et citoyens, et sauver les actionnaires.
        Cela pour éviter notre ruine, bien sûr…
        L’enfer étant pavé de bonnes intentions…

      • rouletabille rouletabille

        La dette est une EXCUSE,il n’y a pas de dettes c’est juste de l’enfumage.
        Une X l’argent virtuel planifie pour nous suite à ce sois disant effondrement la dette n’existera PLUS,des chiffres,des bulles gouvernent,RIEN D’AUTRE..

      • rouletabille rouletabille

        la dette est une entente entre certaines Banques Privée et les Politiques soumis .
        Sois disant imprimer de la monnaie qui est pour les 9/10 VIRTUELLE permet d’accaparer la propriété des particuliers et de l’état qui doivent des intérêts sur de l’argent Inventè pour les soumettre,une X le but atteint et les Banques propriétaires la population sera soumise et dépendras à 100% de leur bon vouloir à travers l’esclavage de la carte Bancaire qui les contrôle,(avant puçage accepté vus qu’il faut manger et que ce sera la seule solution)Les contestataires seront bannis des Banques et n’auront aucuns moyen de survie.
        Dans ces conditions invoquer la dette est SUPERFLUS..

      • Fenrir

        La solution du puçage est déjà toute trouvée pour la faire accepter au passage.
        N’avez-vous pas remarqué que les banques proposent déjà de plus en plus d’offres de téléphonie pour toute la famille ?
        Quoi de plus naturel après les assurances…
        A quand la distribution de bons alimentaires attribués sur votre compte par réception de sms reçus et accrédités par votre banque…
        En plus, la monnaie ne valant plus rien…

        Joli scénario de SF, non ?

      • rouletabille rouletabille

        Les salariés ici en Belgique,certaine Firmes donnent un complément non taxable qu’ils appellent TICKET RESTAURANT ces tickets permettent l’achat de denrées alimentaires sur grandes surfaces ,d’autre tickets existe dans le domaine des services à domicile ,ménage,repassage etc,ce n’est qu’un tout petit début et je vois venir le temps ou ce sera la MONNAIE d’échange par tickets interposés avec bien sur la carte Bancaire..avant puçage de survie…

      • Chegoku Chegoku

        Fenrir: C’est déjà ce qu’il font depuis 2008. Les états versent aux banques, reprennent les actifs pourris et c’est au citoyen de payer la dette qui gonfle.
        Et tout le monde trouve ça normal. Le problème c’est les étrangers et le FN monte.

      • Fenrir

        CQFD

        ou plutôt CQVAD (Ce Que Vous Avez Démontré) Lol

        C’est qu’il faut se débarrasser des Banques.

        Ou tout au moins du système d’émissions de monnaies actuelles et revenir au véritable rôle des Banques centrales dépendant de l’Etat.

        N’avoir qu’une Banque Nationale et nationalisée.

        L’argent, au même titre que les besoins vitaux pour cette nation, l’eau, l’énergie, les transports en communs, les réseaux routiers, le traitement de l’eau et des déchets doivent être entre les mains des citoyens et de la collectivité.
        Pas entre celles d’intérêts privés de quelques privilégiés qui se contrefoutent de l’intérêt général, mais uniquement des leurs…

      • rouletabille rouletabille

        Pas mieux,vous montez AAA +++,félicitation..

  • c’est pas une Murène des côtes de Fukushima ??? sur ??

  • corpus

    Dans Le Devoir en ligne du 17 octobre :
    « Le gouvernement Harper a affirmé qu’il «mènera bientôt à terme» les négociations de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne (AECG).
    Un compromis sur les importations de fromages européens et les exportations de boeuf canadien aurait permis la conclusion d’une entente de principe dans les négociations de libre-échange entre le Canada et l’Union… »

    (Désolée de ne pas fournir l’article au complet. Je ne suis pas abonnée.)

    Ce n’est qu’une entente de principe et les négociations seront sûrement longues (2-3 ans?) mais c’est un début. Pour savoir si ça va péter, comme mentionne RTB une fois l’Accord ratifié entre les US et l’Europe…il y aura pas mal de brassage de m****.

    • rouletabille rouletabille

      Comme ils n’ont pas besoin de notre avis et que les enveloppes vont pleuvoir,je suis certain que cela sera fais TRÈS VITE,Monsento est ici contre nos avis donc pour le reste c’est plié…