Mort de Diana : la police britannique examine de nouvelles informations

42527-lady-diana-l-ex-femme-du-prince-flashplayer-1La police britannique a annoncé samedi qu’elle examinait de nouvelles informations en sa possession concernant la mort de Diana dans un accident de voiture en 1997 à Paris, dont, d’après des médias, une allégation selon laquelle la princesse a été assassinée par un membre des forces armées britanniques.

Citant une source militaire, l’agence de presse britannique Press Association (PA) a dit avoir compris que cette allégation avait été faite par les anciens beaux-parents d’un ancien soldat et reposait sur des informations dont ce dernier avait parlé par le passé.

PA et la chaîne de télévision britannique Sky News ont précisé que ces nouveaux éléments avaient été fournis à Scotland Yard par la Police militaire royale.

Sky News a ajouté que cette allégation comportait des références au journal intime de Diana et au SAS (Special Air Service), une unité d’élite de l’armée britannique.

Dans un communiqué, la police a simplement indiqué qu’elle examinait des informations lui étant récemment parvenues concernant la mort de Diana et de son ami Dodi Al-Fayed et qu’elle vérifiait leur pertinence et leur crédibilité.

Il ne s’agit pas de la réouverture d’une enquête, a ajouté la police, soulignant que l’examen de ces nouvelles informations ne relevait pas de l’Opération Paget. L’Opération Paget était le nom donné à l’enquête de la police sur les théories du complot qui s’étaient multipliées à propos de cet accident de voiture. L’enquête avait conclu que toutes ces théories étaient sans fondement.

Scotland Yard n’a pas souhaité donner d’autres détails.

Quant au ministère de la Défense, il s’est refusé à tout commentaire.

Diana, ex-épouse du prince Charles, héritier du trône britannique, et son compagnon Dodi Al-Fayed, fils de l’homme d’affaires égyptien Mohamed Al-Fayed, ainsi que leur chauffeur Henri Paul, avaient trouvé la mort dans un accident de voiture le 31 août 1997, dans un tunnel sous le pont de l’Alma, à Paris.

Dodi Al-Fayed et le chauffeur avaient été déclarés morts sur les lieux de l’accident tandis que la princesse de Galles s’est éteinte plus tard à l’hôpital.

Le garde du corps Trevor Rees-Jones, membre de l’équipe chargée de la sécurité au service de la famille Al-Fayed, a survécu.

Diana, mère des princes William et Harry, avait épousé le prince Charles en 1981. Ils se sont séparés en 1992 avant de divorcer en 1996.

Source: Agence de presse via Romandie

28 commentaires

  • ange044 ange044

    Ca pu encore cette histoire ! Moi je l’ai toujours dit que Diana n’était pas victime d’un simple accident. Il y a anguille sous roche… Certains disent même qu’elle était enceinte de son mec, ce qui évidemment n’aurait pas plu à la famille royale… et aux autres bien sûr !
    A suivre…

  • polemile

    Laissez la dormir en paix.

    • confucius

      Bonjour,

      « Elle », oui. Elle peut dormir en paix.
      Mais pas les salauds qui ont voulu sa mort !

      Un petit Dodi Al-Fayed sur le trône, ça aurait fait du changement !

      Les financiers Rothschild et la City, par contre, n’auraient pas apprécié.

  • odin29

    Bonjour les M.E. C’est pas un scoop, tout le monde savait qu’elle était enceinte de l’ Egyptien. L’enfant aurait donc pu prétendre au trône d’Angleterre… Chocking! Cela ne se pouvait, allons… alors un petit accident de parcours à Paris et plus de problème. Mais pourquoi aimait-elle tant les  » autres « ??? Elle avait aussi un amant Pakistanais, un toubib. Quelle humiliation pour Charles!!! M’enfin, ce petit accident est arrivé à point nommé…soulagée la famille Royale!

  • saviez vous que Diana devait rencontrer David Icke ?? saviez vous qu’avec une arme électo-magnétique le tableau de bort d’une voiture devient un sapin de noël ?? saviez vous que la Mercos à tapé le 13eme poteaux dans le tunnel ??? et que dans ce même tunnel pendant sa construction il fut retrouvé des vestiges d’un temple païen consacré à la déesse Diane ?? vous en voulez encore des coïncidences ?? alors que le hasard n’existe pas !! … et le chauffeur henrie Paul disparait pendant 2h dans l’hôtel ?? avant de prendre la voiture … avec un détour surprenant pour soit disant semer la presse ??

    • … semer une moto avec une voiture dans Paris ??? sans dèc … vous avez déjà vue un poisson rouge passer une commande chez Mac Do ?? :)

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        QUe l’accident n’en ai pas pas tout le monde s’en doute
        que la voitures est été saboté ok voir l’implication de l’autre voiture jamais recherché

        maintenant mais de là à réussir à prévoir dans quel poteaux elle va finir faut pas abusé.

  • mfj

    tapez « boston brakes » sur google
    ya pas que diana qui n’a pas pu couper l’accelerateur

  • Wam

    Juste quand même signaler qu’il aurait été impossible à un enfant de dodi et de diana d’être sur le trône, comme certains le disent ici…

    1)S.A.R. le prince Charles, prince de Galles (1948), fils de la reine Élisabeth II.
    2)S.A.R. le prince William, duc de Cambridge (1982), fils du prince de Galles.
    3)S.A.R. le prince George de Cambridge (2013), fils du duc de Cambridge.
    4)S.A.R. le prince Henry de Galles (dit Harry) (1984), fils du prince de Galles.
    5)S.A.R. le prince Andrew, duc d’York (1960), fils de la reine Élisabeth II.
    6)S.A.R. la princesse Beatrice d’York (1988), fille du duc d’York.
    7)S.A.R. la princesse Eugenie d’York (1990), fille du duc d’York.
    8)S.A.R. le prince Edward, comte de Wessex (1964), fils de la reine Élisabeth II.
    9)S.A.R. le prince James Mountbatten-Windsor, vicomte Severn (2007), fils du comte de Wessex.
    10)S.A.R. la princesse Louise Mountbatten-Windsor (2003), fille du comte de Wessex.
    11)S.A.R. la princesse Anne, princesse royale (1950), fille de la reine Élisabeth II.
    12)Peter Phillips (1977), fils de la princesse royale Anne.
    13)Savannah Phillips (2010), fille de Peter Phillips.
    14)Isla Phillips (2012), fille de Peter Phillips.
    15)Zara Phillips (1981), fille de la princesse royale Anne.

    Voilà pour l’exemple, de plus diana, n’ayant pas la moindre goutte de sang de la famille royale (officiellement, on ne sait jamais le nombre de bâtard à la cour, surtout que ça fait longtemps qu’ils sont là) Il n’est pas possible qu’ un enfant qu’elle ait eu avec n’importe qui d’autre au monde qu’un membre par ascendance de la famille royale ne soit dans cette liste..

  • Wam

    Peut-être juste signaler qu’il aurait été impossible à un enfant de dodi et de diana de monter sur le trône, comme dit plus haut… Il ne serait même pas dans la liste d’ordre de sucession au trône… Elle aurait pu en faire tant qu’elle voulait, sans soucis…

    • Même pas vrai! Moi-même je ne suis pas du sang royal et pourtant je suis tous les jours sur le trône! Bien sur mon règne ne dure que 15 minutes mais un trône reste un trône! ;)

      • Wam

        ah mon message était quand même passé.. Bah il y a eu un bug ou quoi, il ne s’affichait pas, même après avoir redémarré l’ordi.. Bah, dsl pour le doublon… Nous sommes d’accord Benji! 15 min de trône tous les jours pour tous, et il y aurait moins de merde dans ce monde! Ou est-ce le contraire? ;)

      • 15 mn !! mais c’est que vous les cultivez bien vos hémorroïdes !!! 15 mn boudu !!!

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      c’est claire qu’il y a des choses basiques à savoir avant d’avancer des conneries. C’est Charles l’héritier et ça sera une de ses enfants qui lui succèdera.