Revue de presse du 07-08 aout 2013

 Petite revue de presse ce soir, avec une petite sélection d’articles intéressants, juste de quoi en savoir un peu plus sur ce qu’il se passe… Faisant actuellement les nuits et récupérant quand même un peu la journée, pas de miracles dans cette revue de presse, juste un minimum donc. Bonne lecture à tous. ;)

bannière moutons_enragés2

Actualité générale:

  • « Au Venezuela, tout se monnaie. Même les cheveux. Le pays doit faire face à une criminalité d’un nouveau genre. Dans la ville côtière de Maracaibo, on les surnomme les piranhas. S’ils partagent avec cette espèce carnivore qui nage dans de nombreux fleuves d’Amérique du Sud la vitesse et la férocité, ces voleurs d’un nouveau genre ciblent les femmes de la ville à la chevelure longue et généreuse. Le mode opératoire, quant à lui, est des plus simples. « Les voleurs les attrapent par les cheveux, sortent leurs ciseaux et coupent leurs cheveux pour les revendre dans des salons de beauté ou de coiffure ». Mariana Rodriguez se baladait dans un centre commercial lorsqu’elle a été confrontée à deux femmes. « Je pensais qu’elle voulait me dérober le téléphone que j’avais en main, mais elles ont sorti leurs ciseaux. Elles ne m’ont pas laissé le temps de réfléchir ou de m’enfuir. Je me suis retrouvé avec des cheveux courts en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ».

  • Les derniers chiffres du chômage en Grèce sont dramatiques. Deux jeunes sur trois (64,9%) n’ont pas de travail, selon les chiffres de l’institut grec de statistiques Elstat. Un an plus tôt, 55,1% des jeunes n’avaient pas d’emploi. Le taux de chômage s’établit actuellement à 27,6%. En mai 2012, ce taux était de 23,8%.

  • L’ancien président sud-africain Nelson Mandela, hospitalisé depuis deux mois à Pretoria, respire normalement, a affirmé jeudi son ex-femme Winnie Madikizela-Mandela dans une interview accordée à la chaîne de télévision Sky News.
  • « La Colombie, considérée comme le principal producteur mondial de cocaïne, a réduit de 25% sa surface de production de feuilles de coca et de 10,4% sa production de cocaïne en 2012, selon un rapport de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC). Entre 2011 et 2012, les surfaces cultivées sont passées de 64.000 hectares à 48.000, tandis que la production de drogue est passée sur la même période de 345 à 309 tonnes, selon ce rapport publié jeudi ».Soit c’est dû à la crise, soit la CIA a trouvé moins cher ailleurs…
  • Portés disparus depuis quelques temps, environs 20 enfants âgés de deux mois à 5 ans ont été retrouvés le 29 juillet dernier dans un orphelinat au quartier Tshatshatsha par des habitants qui ont saccagé le lieu, le soupçonnant également le « pseudo » orphelinat qui vend des enfants aux homosexuels américains. A Mbuji-Mayi, capitale de la province du Kassaï-Oriental en République démocratique du Congo, les habitants du quartier Tshatshatsha se sont réveillé sous les tirs et les coups de gaz lacrymogène le lundi 29 juillet dernier. La population a détruit et pillé une des maisons qui abritait plus de 20 enfants supposés portés disparus, rapport un correspondant de Radio Okapi sur place. Selon lui, la police qui est arrivée tardivement sur le lieu n’a pu que constater les dégâts. Les enfants retrouvés sur place ont été amené à l’Etat-Major de la police qui affirme qu’il s’agit bien d’un « réseau de criminels travaillant sous la couverture d’une ONG du nom de FAGEDAS ».

Argent et politique:

  • L’agence de notation Fitch a maintenu mercredi la notation « triple A » de la dette à long terme de l’Allemagne, la meilleure possible, assortie d’une perspective stable, soulignant le bon développement budgétaire du pays et la puissance de son économie. Vu que ce sont les USA qui distribuent les notes  et que ceux-ci sont complètement malhonnêtes, on peut douter du bon état de santé de l’Allemagne! Ils sont juste récompensés car ils sont de bons toutous dans le projet européen et transatlantique.
  • La Hongrie a remboursé la totalité du prêt accordé par le Fonds monétaire international (FMI) pour sortir de la crise en 2008, et ce avant l’échéance qui avait été fixée, a annoncé mercredi la banque centrale hongroise.
  • « Le président de la République parle constamment «d’inverser la courbe du chômage». Or il existe deux façons de calculer le nombre de chômeurs, deux mesures sensiblement différentes. L’ambiguïté dans laquelle l’Élysée maintient l’opinion est de mauvais aloi. Le président de la République a achevé ce jeudi sa tournée d’été à Marly-le-Roi, non pas sur les ruines du château de Louis XIV, mais dans une entreprise spécialisée dans les technologies d’exploration océanique, iXBlue. Et, comme lors des étapes précédentes, il s’agissait de rappeler la priorité «d’inverser la courbe du chômage», véritable tube estival. Pourtant, et pas plus que les fois précédentes, François Hollande n’a levé le mystère: quelle est cette courbe dont il nous annonce le changement d’orientation d’ici à la fin de l’année, avec une précision digne des astronomes qui attendent une éclipse solaire pour le 3 novembre 2013« .
  • « La banque JPMorgan Chase, première banque américaine en termes d’actifs, fait l’objet d’une enquête criminelle aux Etats-Unis dans le cadre de ses ventes de produits hypothécaires risqués à des investisseurs avant la crise. Dans un document boursier enregistré tard mercredi, elle explique qu’elle fait face à des « enquêtes à la fois civile et pénale du ministre de la Justice du district Est de Californie à propos de titres obligataires adossés à des prêts immobiliers titrisés et vendus par la firme et ses filiales ». En mai 2013, JPMorgan Chase « a reçu une notification de la part des bureaux d’enquête au civil indiquant qu’ils étaient parvenus à la conclusion préliminaire selon laquelle l’entreprise avait enfreint certaines lois boursières en relation avec des offres d’obligations adossées à des titres immobiliers risqués (subprime) entre 2005 et 2007 ». Cela va être de « la justice à l’américaine« , la JPMorgan Chase va payer pour éviter le procès, et tout sera oublié, cela ne sera ni la première fois, ni la dernière fois, c’est juste de la « corruption légalisée »!
  • Le pape François a augmenté jeudi d’un nouveau cran la surveillance des opérations et services financiers du Vatican, dans le cadre de sa coopération avec le comité d’experts européens Moneyval dans la lutte contre le blanchiment d’argent sale. François a renforcé par un « motu proprio » (un décret papal) les fonctions de l’Autorité d’information financière (AIF), instituée en 2010 par son prédécesseur Benoît XVI, la chargeant notamment de l’évaluation et de l’approbation de tous les services de nature financière accomplis par les différentes institutions dépendant du Vatican. Plusieurs mesures sont adoptées: les lois qui s’appliquaient à l’Etat du Vatican sont étendues aux ministères, organismes et institutions dépendant du Saint-Siège, et aux organisations à but non lucratif — par exemple Caritas — qui s’y rattachent.
  • « Les anticipations de croissance pour la zone euro en 2013 et 2014 ont encore été revues à la baisse par les prévisionnistes professionnels régulièrement interrogés par la Banque centrale européenne (BCE), selon son rapport mensuel publié jeudi. Selon les participants à l’enquête, le produit intérieur brut (PIB) de la zone euro se contractera de 0,6% cette année, contre 0,4% attendu jusqu’ici. En 2014, ils attendent une hausse de 0,9% de ce PIB (contre +1%), et en 2015 de 1,5% (contre +1,6%). Par rapport aux projections réalisées par les services de la BCE en juin, « ces anticipations sont identiques pour 2013 mais légèrement plus pessimistes pour 2014 », a commenté la BCE« . Sans blaaaaaague? Et nous qui nous attendions à la « reprise à la Hollande »!
  • Pas moins de sept établissements suisses ou implantés en Suisse se classent dans les 50 banques préférées des millionnaires, selon le classement établi par le site Bloomberg.

Big brother et sécurité:

  • La fermeture d’ambassades américaines au Moyen-Orient et en Afrique a été décidée à la suite de l’interception d’une conférence téléphonique entre le numéro 1 d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, et des responsables de filiales du réseau, a révélé mercredi le site web d’information américain Daily Beast. C’est au cours de cette conférence téléphonique qu’Ayman al-Zawahiri a désigné le chef d’Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa), Nasser Al-Whaychi, basé au Yémen, comme une sorte de « directeur général » de toute la nébuleuse, en faisant ainsi son numéro deux.

  • « Fin juillet, la journaliste s’est rendue dans cet aéroport avec trois autres figurants et Simon Bretholz, directeur de la société de sécurité Tactical5. Seul le patron de la sécurité était au courant du test. Pour chacun, un scénario a été élaboré. La journaliste a dissimulé un couteau Opinel dans son soutien-gorge et une réplique de 450 grammes d’explosifs dans un sac caméra, soit « de quoi faire exploser deux avions au sol ». Les trois autres figurants ont dissimulé des couteaux, notamment dans une chaussette. Outre ces objets, une grenade, une machette et une arme démontée ont été cachées dans les bagages de cabine.  Au total, cinq objets dissimulés sur les huit ont été découverts, ce qui est supérieur à la moyenne habituelle de 40% de détection lors de ces tests, effectués plusieurs fois par mois. Si la machette, la grenade et l’arme à feu ont été trouvées, ainsi que deux couteaux, le sac photo contenant les explosifs « est passé sans même être ouvert », s’étonne la journaliste. L’Opinel caché dans le soutien-gorge n’a pas non plus été détecté« .
  • La police de l’Etat du Texas fait subir des fouilles des cavités corporelles à deux femmes en bordure de route: Ce qui me sidère dans cette histoire, c’est que, non seulement, cette fouille policière sexuelle est illégale, mais cela s’est passé au bord d’une route fréquentée, à la vue des autres automobilistes. Ces deux femmes avaient dû s’arrêter sur le bas-côté, soupçonnées d’avoir jeté une cigarette par la vitre. Et la police leur a imposé une fouille des cavités corporelles. Les gants n’ont pas été changés pour les fouilles anales et vaginales et ce sont les mêmes qui ont encore servi pour fouiller la seconde femme. (vidéos)

Ciel et espace:

Complot et théories:

Écologie, environnement et animaux:

  • « Un cadavre de loup a été découvert aux Pays-Bas, le premier depuis près de 150 ans. Originaire d’Europe de l’Est, ce loup se serait rendu dans le pays par ses propres moyens, affirment les scientifiques, qui réfutent l’hypothèse d’une plaisanterie de mauvais goût. Les raisons de la mort de cette femelle ont captivé les Néerlandais depuis la découverte de la dépouille, le 4 juillet dernier, sur le bas-côté d’une route du nord-ouest des Pays-Bas. Mais les scientifiques ont rendu leur verdict: « Le loup est mort d’un coup violent à la tête, apparemment causé par une voiture« 

  • Des centaines de milliers de tonnes d’eau (400 tonnes à chaque jour depuis 2 ans et demi= 365 000 tonnes d’eau) sont déversées sur le réacteur et sous celui-ci se trouve un massif aquifère.  Selon certains, le sol pourrait être en train de s’écrouler.  Le réacteur numéro 4 se serait effondré dans le sol de 36 pouces suite au tremblement de terre et encore de 30 pouces depuis.  Avec un sol gorgé d’eau, le bâtiment pourrait s’incliner davantage jusqu’à éventuellement s’effondrer.  Sans compter les tonnes d’eaux radioactives qui menacent dangereusement toute la chaîne alimentaire et l’environnement.
  • En Pennsylvanie, deux enfants sont interdits de parler du gaz de schiste pour le reste de leur vie. Agés de 7 et 10 ans, ils feraient bien de tenir leur langue, sous peine de se voir infliger une amende de 750 000 dollars. En cause, un accord entre l’entreprise Range Resources, spécialisée dans le gaz de schiste aux Etats-Unis, et la famille Hallowich, dont la ferme de 40 hectares est adjacente à l’un des sites de forage. Lorsqu’en 2011 la famille se plaint que les activités de l’entreprise ruinent à la fois sa ferme et la santé des enfants, qui souffrent de nombreux problèmes respiratoires et maux de tête, l’avocat de l’entreprise propose un arrangement : le gag order, la « clause du bâillonnement ». Aux Etats-Unis, la procédure est tout ce qu’il y a de plus légale et banale. Il s’agit d’empêcher, moyennant finances, les parties civiles et leurs avocats d’évoquer l’affaire dans la presse et en public. Mise à jour: Face au tollé provoqué par l’affaire, Range Resources a fini par se rétracter, mercredi 7 août, assurant que la décision n’a jamais été censée s’appliquer aux enfants. Un rétropédalage un peu tardif que l’avocat de la famille Hallowich, Peter Villari, met en doute en affirmant qu’une telle clause avait été demandée par les plaignants pendant les négociations.
  • La sécurité de la centrale de Doel est remise en question par l’extension du port d’Anvers, approuvée en avril dernier par le gouvernement flamand. Electrabel qui est l’exploitant et l’Agence fédérale de contrôle nucléaire ont alerté les autorités flamandes plusieurs fois, mais ils n’ont pas été entendus. Ils ont donc introduit un recours devant le conseil d’Etat. Il ne s’agit pas de points de détails, la première objection concerne le périmètre de sécurité autour de la centrale de Doel. Sébastien Berg, porte-parole de l’Agence fédérale de contrôle nucléaire, détaille: « Dans ce nouveau plan d’aménagement du territoire autour du port d’Anvers, on souhaiterait avoir un périmètre de sécurité de minimum 1,8 km et on souhaiterait également pouvoir avoir une compétence d’avis sur l’installation de nouvelles entreprises qui seraient classées Seveso ». Des entreprises qui manipulent des produits toxiques à proximité d’une centrale, ce n’est clairement pas l’idéal. Le gouvernement flamand a promis à l’Agence de lui octroyer cette compétence d’avis, mais ce n’est pas encore bétonné.

Géopolitique:

  • Le Kremlin a exprimé mercredi sa déception après l’annonce par Washington de l’annulation d’un sommet Obama-Poutine à Moscou tout en soulignant que l’invitation du président américain était maintenue. « Nous sommes déçus par la décision du gouvernement américain d’annuler la visite du président Obama à Moscou » prévue en septembre, a déclaré Iouri Ouchakov, le conseiller diplomatique du Kremlin. 
  • L’Iran construit une seconde rampe de lancement de roquettes près de la ville de Shahrud (nord-est) et qui pourrait être utilisée pour tester des missiles balistiques, a affirmé jeudi le groupe de consultants experts de la défense, IHS Jane’s. Les travaux de construction ont débuté en 2010, à peu près en même temps que l’agrandissement d’une rampe déjà existante à Semnan (nord), selon Jane’s qui base ses assertions sur des analyses d’images satellite. Ces images « ont révélé un site de rampe de lancement de roquettes encore inconnue près de la ville de Shahrud dans le nord-est de l’Iran », a déclaré Matthew Clements de Jane’s. « Il s’agit de la seconde installation connue en Iran qui a la capacité de lancer des satellites dans l’espace, et un troisième projet a été annoncé« .

Médical et alimentation:

 

21 commentaires

  • sichri

    Je reviens sur les chiffres du chômage. Hollande compte sur un départ massif de personnes à la retraite, ceux nés pendant ce que l’on a appelé le « baby boom ». D’autre part, pôle emploi a la radiation très facile et très rapide. Un exemple : mon fils avait un rendez-vous une semaine après une très grave opération (non prévue). Il avait une interdiction de conduire de 15 jours et n’était pas en état de « discutailler » avec en employé de PE. Il a téléphoné pour demandé le report de ce RV. Il lui a été demandé d’envoyer un arrêt maladie. Il a envoyé un arrêt de 15 jours. Ne pouvant faire sa mise à jour mensuelle un mois et demi après, il a appris qu’il avait été radié !! (le mois où il a eu un léger mieux !!!). Il a fallu qu’il recommence son inscription. Ubuesque, non !!

    • marco marco

      hollande dans le top 10 mondial des pires chefs d’Etat!

      http://www.toptensworld.com/2013/07/19/top-10-worst-politicians-in-the-world-of-2013/

      Hollandouille, il s’est fait encore ratiboisé.
      ne lachons rien contre nos nazes.

      http://www.youtube.com/watch?v=5RHCgXJIU3Q

      • Chegoku Chegoku

        Loin de moi l’idée de défendre Hollande mais faut rester un peu sérieux dans la critique.
        Le lien ne l’est pas du tout.
        Le chômage est au plus haut. C’est de la faute à François!
        Pour rappelle il est là depuis à peine un an et on lui met sur le dos le bilan désastreux du passé. Vous avez vraiment cru qu’un président quel qu’il soit pouvoit en un an renverser une situation si dramatique? Pas étaonnant que vous soyez déçu et vous le serez encore longtemps peu importe la formule. Car quelque soit la politique menée, il faut du temps pour en voir les effets.
        Deuxio et c’est là que l’article montre qu’il est tout pourri. Il disent qu’un socialiste est néfaste pour l’Europe. Comprenez que le fait qu’il est issu de PS suffi à en faire un merde aux yeux des néo-libéraux. Argument de fond de poubelle.
        Le mec n’est pas socialiste. Faut aussi bien vous mettre ça dans le crâne.
        Il faut justement plus de socialisme de la première heure à cette Europe. Pas des sociaux démocrates aficionados de l’économie de marché.
        En tout cas, vu de l’extérieur de la France, Hollande n’est pas bon. Mais citez moi un seul bon à la tête d’un pays ici en Europe. Et surtout, il vaut mieux 10x Hollande que le criminel à talonnettes qui a vendu la France, vendu son or, augmenter sa dette de 500 milliards et commis des crimes de guerre en Libye et en Côte d’Ivoire. La place de ce nain est derrière des barreaux et nulle part ailleurs.

      • Chegoku Chegoku

        J’ajoute au bilan de l’autre raclure que la destruction de la grande rivière libyenne, des installations industrielles pour cette grande rivière sont des crimes contre l’humanité.
        Sans compter le coup de pouce à l’AQMI dans la région. Conséquence directe, le foutoir au Mali!

      • marco marco

        hollande n’est pas socialiste, ça c’est sur!
        il est comme les autres mondialistes, et comme sarko, puisqu’il continue la meme politique sionniste.
        tous à mettre dans le meme sac.

        le chomage est au plus haut, mais que ce soit les uns ou les autres depuis des décennies, ils pourront rien faire, et pas plus Hollande que les autres, faut arreter de fantasmer!

        en un an ou en cinq ans, il va couler la France comme les autres, on voit bien que rien ne change. faut etre aveugle!

        gauche, droite, meme merde.
        l’écrasement des classes moyennes, on y va tout droit.

        la dictature policiere, on y va tout droit aussi.

      • Scoob

        moi président je nationalise toutes les grosses entreprise comme edf gdf france telecom sncf tout les parkings de france tout les péages qui sont depuis longtemps privé ,je vire le nucléaire , je garde les centrales et j’y mets des system à l’hydrogene , cout zero , production supérieur au nucléaire et zero polution , baisse du cout pour tout le monde , 100% de revenue dans les caisses de l’état . je peux baisser les impots et créer énormément d’emploi , je relance l’agriculture partout en france et les commerces de proximité . je vire les auchans leclerc etc et je fais une seul et unique chaine de magasin gerer par l’etat , on filtre à 100% les produits et on achete en priorité au fabricant français , le fric reste en france encore la les gens ont plus de fric et en dépense moins .je vire aussi toutes les banques et j’en fais une unique sans voyous . etc etc

        moi président ce pays j’te le change en 1 ans lol

      • Chegoku Chegoku

        Moi président, je ferai pareil camarade. On appelle ça du communisme, le grand méchant loup qui fait peur à tout le monde.
        Mais il te faudra plus d’un an pour en voir l’effet positif.
        Rappelle toi l’échec du grand bon qui a voulu aller trop vite.
        Un pays ça se change pas en deux coups de cuillère à pot. L’inertie est grande.

        Exemple: Tu parles de fermer LEclerc et ses semblables. D’accord avec toi. Mais tu vas mettre sur la paille des dizaines de milliers de travailleurs. Ils pourraient etre embauchés dans le nouveau secteur. Seulement, il te faut au préalable construire l’alternative avant de sabrer les travailleurs de la distribution. Donc, il faut un minimum de temps pour construire.
        A mois de choisir la solution radicale de tout raser direct avant de rebâtir. Mais dans ce cas, la transition va faire très mal.

      • Scoob

        non personne de viré je vire juste les patrons je garde toutes les structures sauf qu’au lieu de prendre 90% du prix de vente comme le font les dirigeants de ce genre d’enseigne ça permettra de soit baisser le prix des produit soit d’embaucher plus voir meme les deux en meme temps et idem pour edf gdf etc etc toutes ces entreprise qui brasse des milliards à l’année .

      • sichri

        Si vous étiez manifestant, blanc et assimilé à la droite et aux cathos, vous ne diriez pas la même chose ! Nous à Tulle, nous avons constaté le mépris du président pour les Français, sa pleutrerie, sa lâcheté ! Le précédent avait au moins fait quelques concessions envers la classe moyenne. Celui-là a commencé par taper … sur les classes moyennes, pas sur les riches bien sûr ! Il continue à faire ce que Sarkozy et les autres avant lui, avait fait, mais il va beaucoup plus loin, il détruit les bases de la société française, tout comme les Romains l’avaient fait. Et on voit où cela les avait amenés !! C’est un dégénéré, et malheureusement son fils est à son image.

      • labichedesbois labichedesbois

        et il est le premier du top ten !! un record !!

  • rouletabille rouletabille

    Tout ceux mis en avant par la pub et les médias ne sont que des fusibles servant à cacher le VRAIS POUVOIR.
    Voter SERT à RIEN dans un contexte ou c’est des gens à BRUXELLES qui décident,personne n’a voter pour ces gens,bien au contraire,donc qu’il sois NUL comme Hollande ou un autre ne changeras rien tant que le pouvoir,le VRAIS pouvoir est occulte et néfaste.

  • mani mani

    En luminothérapie, la lumière utilisée est le spectre lumineux solaire, mais exempte bien sûr des infrarouges et des ultraviolets dont on connaît la nocivité pour la peau, mais surtout pour la cornée.

    Et le principe de la luminothérapie étant précisément l’exposition des yeux des patients à la lumière artificielle, il est exclu de prendre ce type de risque.

    De manière générale, les lampes de luminothérapie diffusent une lumière blanche ou bleue, avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients.

    D’après les études qui ont pu être réalisées dans ce domaine, il semblerait que la lumière bleue soit plus thérapeutique, notamment dans le cas de dépressions assez lourdes.

    Des tests ont démontré qu’elle agit sur la sécrétion de la mélatonine, par conséquent sur la dépression saisonnière, appelée également dépression hivernale.

    Par contre, inconvénient non négligeable, la lumière bleue pourrait provoquer des lésions oculaires, notamment chez les personnes ayant recours longtemps à la luminothérapie.

    La couleur est de la lumière

    La nature des couleurs, c’est d’être de la lumière.

    « Que la lumière soit », et la lumière fut : premier acte créateur selon la Genèse. La parole de Dieu crée la lumière à partir de rien et sépare la lumière de l’ombre.

    Bing-bang initial, constitué de chaleur et de lumière, à partir de rien :

    c’est comme cela que tout a commencé, selon nos physiciens.
    La matière, c’est de la lumière transformée, densifiée.

    La lumière, ce sont des grains de matière, les photons, qui se comportent aussi comme des ondes vibratoires immatérielles. Ce double comportement apparemment contradictoire n’a d’ailleurs pas fini de poser des points d’interrogation.

    L’élément de base de la matière est l’électron. Celui-ci n’existe que quand « on l’attrape ».

    Sinon, il existe sous forme de potentialité d’électron, une potentialité de matière.

    Il se décrit selon une formule mathématique savante :

    les équations de Schroedinger qui ont une infinité de solutions.

    Donner une solution à ces équations, c’est donner forme à l’électron. C’est le faire devenir matière. Et cette forme dépend elle-même de la solution et de celui qui la formule.

    Redonnons ici une image qui me tient à cœur de cette réalité difficile à comprendre.

    Imaginons un étang dans lequel on jette un poisson. Si le poisson se comporte comme un électron, il se dissout dans l’étang.

    Il n’existe plus comme poisson, mais comme potentialité de poisson. Mettons sur le bord un pêcheur à la truite, un homme équipé pour seulement la pêche à la truite.

    S’il attrape le poisson, celui-ci devient poisson, et il devient truite. Si le pêcheur avait été spécialisé dans la pêche à la carpe, il aurait attrapé une carpe.

    Prenons bien conscience de ce que cela veut dire :

    toute la matière est construite d’électrons et d’éléments qui fonctionnent avec les mêmes caractéristiques.

    Donc, nous créons de la matière à partir d’ondes, mais en fonction de ce que nous sommes, un peu comme le pécheur.

    La matière que nous touchons, que nous croyons très concrète, n’est en réalité qu’une illusion.

    Elle n’est constituée que de vibrations.

    Nous ne percevons ces vibrations comme matière que parce que les ondes qui nous constituent nous-mêmes sont à la même échelle. Tout se passe comme si, d’une mer d’ondes infinie nous en extrayons certaines que nous densifions en ce que nous appelons la matière.

    La matière est donc de même nature que la lumière et réciproquement. Nous sommes capables de percevoir la matière dense, mais aussi des ondes moins denses sous forme de longueurs d’ondes variées telles les ondes radars, hertziennes, lumineuses, électromagnétiques, sonores..

    Toutes ces vibrations sont de l’énergie moins dense que la matière solide, mais c’est toujours de l’énergie au sens vibratoire.

    De l’homme des cavernes à aujourd’hui, et à travers toute la planète, les couleurs ont toujours joué un rôle essentiel dans l’histoire des hommes.

    Les Indiens d’Indes se soignaient avec des cristaux broyés, les Chinois utilisaient les couleurs pour leurs diagnostics, les Amérindiens et les Africains se peignaient et se peignent encore le corps de couleurs variables selon les circonstances (fêtes, guerres, initiations…).

    Les Égyptiens coloriaient leurs hiéroglyphes au service des pharaons et de la religion.., et utiliser la Lumière la Couleur et le Son pour certain soins.

    Aujourd’hui, par elles, les publicitaires influencent nos achats, les décorateurs créent des ambiances, les restaurateurs embellissent leurs plats, les spas et centres de thalassothérapies mettent de la couleur dans leurs eaux, pour la beauté, et aussi parce que, peut-être, cela fait du bien, même si « on » ne sait pas très bien comment.

    Et bien oui, la couleur est importante.

    Et on peut l’utiliser de façon très simple, mais précise :

    par sa symbolique, pour nous dire des choses sur ce que nous vivons, sur nos émotions et nos besoins, et par son action, pour se faire du bien, et même se soigner soi-même et ses proches,

    en attendant que la chromo thérapie prenne ses lettres de noblesse dans l’arsenal thérapeutique contemporain.

    • rouletabille rouletabille

      la couleur ?,une manifestation au service du pouvoir occulte ?
      C’est dans le noir qu’est l’action de notre asservissement,entité ou autres humains comme nous ne changerons jamais la couleur du ciel,mais juste la vue et encore ,pour quoi faire ?,on est déja tellement limités dans nos perceptions par rapport à ce qui nous entoure que subir à travers nos 5 sens débiles ,la mort,la souffrance,le bonheur,l’amour etc n’est qu’un ersatz de perception dans notre dimension de singes en cages.

  • mani mani

    « la couleur ?,une manifestation au service du pouvoir occulte ?.. »

    non elle est au service de personne, la couleur peu être utilisé par tous et toutes.., elle est utiliser volontairement par certain(es) pour toucher les peuples au niveau vibratoire..au niveau de leurs consciences.

    Pourquoi au niveau des consciences..?, simplement par ce que c’est le seul endroit ou la majorité des être ne vont pas, et qui, pourtant, à un effet considérable en la vie de tout les jours..,

    héhéhé et ça les publicitaires et autres chien de garde du système le savent, et ils en use et abusent en un esclavage grandissant.

    Tout est vibrations et énergies, la conscience aussi, et ça aussi les gardiens de cette prison mental le savent, et ils en use et abuse pour toujours plus d’enfermement, enfermement des consciences.

    • rouletabille rouletabille

      MANI svp,la couleur n’est pas la meme chez les animaux,nous on a juste une perception ridicule par rapport à une abeille,une mouche et pour les autres sens liés à la terre c’est idem,le sens olfactif,l’ouïe,LA Pensée fournie par cette masse gélatineuse qu’est le cerveaux est un LEURRE.
      Vibrations et énergies hahaah.
      c’est pas pour nous ,c’est juste une abstraction au service de l’incapacité des gens à s’accepter dans la CAGE.

      • Chegoku Chegoku

        Arrêtez de parler de couleur et remplacez couleur par fréquence de l’onde électromagnétique; Comme ça vous serez d’accords.
        Chien ou homme perçoivent ou pas telle ou telle autre fréquence EM. Après l’interprétation de l’onde EM est conditionnée par le cerveau de l’individu et ses capteurs sensoriels. (Voir daltoniens)

  • Natacha Natacha

    C’est désolant ces coupes sauvages de chevelure ! Pour faire des perruques et cacher les effets secondaires de la chimie ?

    Nous sommes arc-en-ciel !
    Sept couleurs, sept corps de lumière vibrant chacun à sa propre fréquence.
    7 notes qui résonnent en 7 points principaux : nos chakras qui filtrent et organisent l’énergie.
    Nous voici donc lumière dans la matière !

  • labichedesbois labichedesbois

    BRÉTIGNY : UNE « ATTAQUE DE LA DILIGENCE » ?

    Simple citoyen, je suis donc un con. Mais j’aime pas qu’on me le fasse sentir, ça me déprime.

    Or, un train déraille à Brétigny. A la télé « On » me dit que :

    1) Les rails de la gare de Brétigny ont été vérifiés le 4 juillet.

    Neuf jours après, quatre gros boulons boulonnés très fort qui serraient une éclisse sautent, juste après le passage d’un autre train, qui n’a rien remarqué. Les quatre boulons bien longs ont gentiment tourné sur eux-mêmes, avec leurs rondelles de serrage. Tous seuls. Tous les quatre en même temps. En quelques minutes !
    Braves gros boulons.

    2) L’éclisse une fois déboulonnée, elle pèse 10 kg mais ne tombe pas sur le côté, non. Avec ses petits mollets vaillants elle enjambe le rail, et va s’installer plus loin, juste au milieu de l’aiguillage, là où ça fait dérailler les trains. Coquine, va !
    Des boulons derviches-tourneurs, une éclisse sauteuse : c’est nouveau, ça vient de sortir.

    3) Quand les flics arrivent, ils se trouvent « en présence d’un groupe de jeunes « qui semblent porter secours aux victimes » mais les policiers se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres .

    Juste après l’accident, des projectiles sont lancés vers un camion de pompiers qui arrive pour porter les premiers secours.

    Ben quoi ? Les « jeunes », après avoir renversé le gros gros cageot en métal, ils étaient tranquillement en train de ramasser les fruits sur le quai de la gare : pourquoi on vient les déranger ? C’est vrai quoi, même les pompiers, y’a plus d’respect.

    Juste après, on me dit dans la télé que les gens y z’ont été formidables, qu’on est ému, très ému.

    Et moi j’me dis dans ma p’tite tête que ça s’rait p’t-être bien les « jeunes » délogés par la police qui ont joué à l’attaque de la diligence.

    Comme à la télé mais en mieux, parce qu’y a que les passagers qui ont été tués, pas les indiens.
    Six morts, pour quelques portefeuilles, quelques portables ? Pas possible !

    C’est nouveau, ça vient d’sortir. Les cons, ça ose tout, c’est à ça qu »on les reconnaît.

    • rouletabille rouletabille

      bisous labichedesbois,j’adore l’attaque de la diligence.
      C’est pas de photos ,c’est juste de l’intox de haine à l’état brut..
      bisous ma Belle..

  • suzanna

    Concernant la lumière bleutée qui engendre la dépression, et bas je me suis toujours demandé pourquoi les i-phone, monstre technologique, viraient toujours au bleuté lorsque l’on diminuait la luminosité, action que les gens font quand ils sont dans un endroit sombre, pure hasard, alors que d’autres marques de moindre qualité n’ont pas ce problème, bizard, qui a dit bizard ?