Ne tapez jamais de recherches sur Google à propos des ‘cocottes-minute’ et des ‘sacs à dos’ à partir du même ordinateur’

Big Brother en pleine action. 

...

Vouloir acheter une cocotte-minute pour cuire des lentilles, avoir un fils qui s’est renseigné sur internet sur les attentats de Boston, et un mari qui cherche un sac à dos est dorénavant la recette parfaite pour déclencher « une tempête de profilage anti-terroriste » aux Etats-Unis. Mercredi, la journaliste américaine Michele Catalano, qui collabore pour les sites Forbes et Boing Boing, entre autres, en a fait l’amère expérience. Son mari, resté à la maison, a eu la surprise de recevoir la visite de six agents armés d’une cellule anti-terroriste.

Ils s’étaient présentés à leur domicile pour obtenir des explications concernant des recherches que le couple avait effectuées sur Google, au cours desquelles il avait tapé les mots « cocotte-minute » et « sac à dos ». Or, depuis l’attentat du 15 avril dernier à Boston, au cours duquel des terroristes ont utilisé deux cocottes-minute dissimulées dans des sac à dos, et qui ont fait 3 morts et 176 blessés, la recherche sur internet de ces deux mots déclenche une enquête de la police locale.

Catalano, en état de choc, a adressé 2 tweets pour avertir les internautes du niveau de contrôle sur internet désormais exercé par les autorités américaines :

 

Pro tip: don’t do a search for pressure cookers right after your spouse does a search for backpacks if you don’t want the FBI at your door.

— Michele Catalano (@inthefade) July 31, 2013

 

 

Seriously everyone. Be careful what you’re googling. Scary experience today.

— Michele Catalano (@inthefade) July 31, 2013

«J’ai tapé des recherches pour des cocottes-minute. Mon mari cherchait un sac à dos. Peut-être, dans d’autres temps, ces deux choses combinées auraient semblé anodines, mais nous sommes à cette époque, maintenant », dit Catalano.

Les agents ont fouillé sommairement la maison, sans même examiner l’ordinateur à partir duquel les recherches avaient été faites, puis, comprenant que cette famille ne dissimulait pas d’activités terroristes, ils en sont partis, non sans indiquer au mari qu’ils effectuaient une centaine de visites de ce type chaque semaine, et que seule l’une d’entre elles se soldait par une enquête plus approfondie.

« 45 minutes plus tard, ils ont serré la main de mon mari, et ils sont partis. C’est à ce moment-là qu’il m’a appelé et raconté l’histoire. C’est à ce moment-là que j’ai été envahie par la peur. Qu’avais-je cherché d’autre ? (…) J’ai ressenti principalement une grande anxiété. C’est là que nous en sommes. Là où vous n’avez plus aucune attente en matière de vie privée. Là où le fait d’essayer d’apprendre à cuisiner des lentilles peut vous faire atterrir sur une liste de surveillance. Là où vous devez faire attention à chaque petite chose que vous faites, parce que quelqu’un d’autre surveille chaque chose que vous faites », écrit Catalano.

La question se pose de savoir comment cette information provenant de Google est arrivée au département de police du comté de Suffolk. Sur le site Medium, Catalano a indiqué que les recherches qui avaient déclenché cette intervention avaient également englobé des recherches que son mari avait effectuées sur l’ordinateur de son ancien employeur.

source : http://www.express.be/business/fr/technology/ne-tapez-jamais-de-recherches-sur-google-a-propos-des-cocottes-minute-et-des-sacs-dos-partir-du-meme-ordinateur.htm

17 commentaires

  • engel

    Et avec autocuiseur, il se passe quoi?

    Voilà un magnifique pays fasciste, dans le sens premier du terme…et dans les autres aussi!

    C’est bizarre, les anti-fas ne disent rien,… pas plus que les journalopes des doigts de l’homme!

    Etrange, étrange… ;)

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Salut à tous
    Je viens de saisir la phrase suivante dans mon moteur et lancer la recherche juste pour voir, un peu comme au poker :

    « je recherche une cocotte-minute et un sac à dos et j’en..ule le FBI car internet c’est de la bombe »

    Je vous tiendrai au courant si j’ai de la visite. Ce serait drôle quand même qu’ils viennent me voir jusque dans ma cambrousse …

    Que le grand mouton vous protègent

    • Maverick Maverick

      Attention … Flambama vient d’acheter des drones Global Hawk, tu vas recevoir un missile Hellfire dans ta piaule … Ou pire, ils vont te parachuter les armes biologiques Valls et Taubira dans ton bled ;-)

    • Maverick Maverick

      PS : Je tape « cocotte-minute pressure cooker sac à dos backpack president internet c’est de la bombe », MDRRRR

  • Maverick Maverick

    Le lien n’est pas de moi, mais il est vraiment excellent !

    http://donttrack.us/

    ;-)

  • Maverick Maverick

    Ouais … Pas besoin de Google. Si on a été un bon mouton bien sage qui a regardé la TV, ils ont tout expliqué en détail : la cocotte minute, les feux d’artifice, la totale. Il faudrait vraiment que la DCRI surveille J.-P. Pernaut et Elise Lucet, ce sont de dangereux crypto-activistes :-)

  • odin29

    Moi à la place de cette famille je ferais la même recherche, sur google, toutes les semaines, avec d’autres mots  » sensibles  » bombe (aérosol ), mèche ( de cheveux ), poudre ( de perlimpimpin ) etc… Et après x perquisitions des flics je porterai plainte et demanderai un max de dommages et intérêts à l’état pour harcèlement, procèdures abusives etc.. Pu…. y a des sous à se faire!!!

  • Schtroumpf Schtroumpf

    Réponse à Mouton grain et Maverick :C’est amusant, je viens de faire la même chose, une recherche pleine de mots clés et une insulte.

    Je propose à tous les internautes de taper quotidiennement dans google un grand nombre de mots clés juste histoire de saturer le système de filtration de la NSA et autres enc….

    Je crois que nous avons ici un moyen de lutte contre la surveillance : la saturer.

  • Itsmie

    Nouveau titre :

    « Tapez TOUJOURS vos recherches sur Google à propos des ‘cocottes-minute’ et des ‘sacs à dos’ à partir du même ordinateur’ »
    :D

  • Itsmie

    Et « couscoussière » et « boîte à violon » on peut??

  • Fenrir

    Al Quaïda; Oussama Ben-Laden, Merah, Boston, Afghanistan, Mali, AQMI,11/09/2001, C4, dynamite, poudres, chimie, engrais, sucre, chlore, uranium, sarin, attentats, AK47, RPG, cagoules, mêches lentes, boute-feu, chaine pyrotechnique, Gatling, DCRI, Mossad, CIA, NSA, même combat…..
    La liste peut-être longue….
    Finalement, nous devrions faire un abécédaire….
    Le petit bleu en bonnet blanc a raison. Il est fort simple de les saturer, voire de peut-être provoquer « Le Big Bug » en saturant les ordis et les réseaux en faisant fondre leurs moteurs de recherches….
    CETYPAS du TERORISME CA !!!!!

    • rouletabille rouletabille

      J’y avais penser,mais de la – le faire,hahahaha
      TOUS sur COOGLE AICHA COCOTE MERAH MALI PENSE,je déconne ,si NEVENOE ne collabore pas c’est foutus.
      bisous .
      GEWURTZTRAMINER 2012 à l’honneur.
      Content et bisous

  • C’est un false-flag évident ! Pour que les imbéciles croient que le NSA, le FBI, la CIA et le FMEA sont aussi des imbéciles …afin que les gens ACCEPTENT ECHELON, PRISM et autres formes de surveillance à la Big Brother SIONISTE !

    Ça sert à se servir de l’égoïsme de ceux qui refusent d’utiliser leur intelligence pour blanchir les NSA/FBI/CIA/FMEA tous sionistes autant que le Pentagone construit à partir du 11 Sept 1941, 60 ans avant le « 9/11 inside job », 1 heure comme une année !

    Les Moutons Enragés de FRANCE oublient que le Pentagone a été rendu nécessaire pour aider la France qui les a colonisé (autant que le Québec) pour ensuite les vendre à leurs cosanguins british… pour ensuite financer leur guerre d’indépendance ! Ils OUBLIENT et accusent les USA d’être l’unique origine du MAL et du mensonge en INVERSANT la réalité.

    Ces organisations SIONISTES créent le faux-terrorisme et ils nous en accusent en INVERSANT la réalité dans leurs médias et le web est Sioniste à la 6e puissance !

    Est ce que les Moutons Enragés sont au service du mensonge ou de la vérité ? Regardez vous le nombril chers patriotes de France ! Regardez vous dans le mirroir en sachant qu’une image VIRTUELLE INVERSE le sens de tout !

    Les agents sionistes de Big Brother sont beaucoup plus intelligents et mieux outillés que les imbéciles qui les croient !

    Est ce que vous comprennez que c’est FAUX ? Et à quoi ça sert ?

    Ça sert à détourner le libre-choix pour qu’on accepte de transformer Internet en une arme contre les gens honnêtes, la vie réelle en une prison ou l’auto à CO2 signe de liberté sert à créer l’enfer… les trains déraillent aussi :)

    Pouvez vous RÉFLÉCHIR et me répondre poliment ?
    RSVP !

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    je me rapelle ça devait être novembre, le 12, non le 11 puisque j’avais fais 2 tours d’avions le 10 avec un amis qui prépare sont brevet de pilote et vous allez rire son truc c’est de collectionner les couscoussieres. Bref je m’égare, il faisait un froid de canard et je me suis fait une bonne soupe. Les légumes étaient encore dans mon sac à dos vu que j’avais étéau marché la matin. Une super occasion pour inaugurer ma toute nouvelle cocote minute acheter sur internet sur un site iranien.