Revue de presse du 27-28 juillet 2013 (Mise à jour)

 Même si le tour de l’actualité n’est pas complet et que tout n’est pas dit, on a quand même un bon aperçu de ce qu’il se passe… Faute de temps, je n’ai pas parlé de tout non plus comme de la fin des JMJ à Rio ou de ce magnifique reportage sur les pâtés de sable et les loisirs en vacances diffusé au JT de TF1 (véridique!), mais certains sujets sont relativement graves et méritent d’être relayés, même si je ne les ai pas mis en Une du blog… Bonne lecture à tout le monde donc, et bonne semaine! ;)

sheeps-2_00451092

Actualité générale:

  • « Siemens a annoncé samedi soir le renvoi de son patron, Peter Löscher, en poste depuis 2007, qui a échoué à remettre sur les rails le conglomérat industriel allemand« .
  • « Le groupe français Publicis, numéro trois mondial de la publicité, et son rival américain Omnicom, actuel numéro deux, vont fusionner pour former un nouveau leader du secteur, baptisé Publicis Omnicom Group, ont annoncé dimanche les dirigeants des deux sociétés lors d’une conférence de presse à Paris. « Ce moment s’annonce historique et extrêmement important pour l’histoire des deux groupes et de la publicité », et « je suis extrêmement heureux de cette opération qui va donner naissance au 1er groupe mondial », a souligné M. Lévy. » Grosse méfiance, quand on connait les techniques utilisées par les publicitaires comme le neuromarketing, on peut librement penser que cette union ne présage rien de bon….pour nous!
  • « Un vol de bijoux a été commis à main armée, dimanche peu avant midi, à l’hôtel Carlton de Cannes, dans le Sud de la France, où se tenait une exposition, a-t-on appris de source proche de l’enquête. Un individu s’est emparé d’une mallette contenant des bijoux dont la valeur serait estimée à 40 millions d’euros, selon les premiers éléments de l’enquête« .

  • « Deux jumeaux de trois ans, Yanis et Mehdi, ont été retrouvés sains et saufs dans la nuit de samedi à dimanche après respectivement 30 et 36 heures passées seuls dans le maquis de Corse-du-Sud. Les deux frères avaient échappé vendredi vers 19H00 à la vigilance de la famille qui les gardait, dans une maison du hameau de Levie, à une quarantaine de kilomètres de Porto-Vecchio, dans la région montagneuse recouverte de maquis de l’Alta Rocca ».
  • « Des manifestants ont détruit au moins cinq agences bancaires au coeur de Sao Paulo, en solidarité avec une manifestation à Rio de Janeiro contre le gouverneur local en marge d’une cérémonie avec le pape, selon la presse locale. Les manifestants ont bloqué la circulation sur l’avenue Paulista, centre névralgique de la mégapole, et exigent la démission du gouverneur de Rio, Sergio Cabral ».

Argent et politique:

  • « En cas de confirmation de sa condamnation pour fraude fiscale, Silvio Berlusconi préfère aller en prison plutôt que de faire des travaux d’intérêt général ou de bénéficier du régime spécial de la justice italienne pour les personnes âgées, a-t-il déclaré dimanche dans une interview. « Je n’irai pas en exil. Je n’accepterai pas de faire des travaux d’intérêt général, comme un criminel qui doit être rééduqué », a déclaré l’ancien chef du gouvernement au quotidien Libero, en référence à l’examen mardi par la Cour de cassation du recours contre sa condamnation à 4 ans de prison et 5 d’interdiction d’exercer un mandat publique dans l’affaire Mediaset« .

  • « Mascarade », « magouille » : les Maliens de la région parisienne criaient leur colère dimanche au consulat général à Bagnolet, frustrés de ne pouvoir voter à défaut de carte d’électeur ou parce que leur bureau de vote a été fermé sans préavis. « C’est catastrophique, très, très mal organisé », se plaint un jeune homme qui attend depuis plusieurs heures, carte d’électeur en main, courant d’un bureau à l’autre, cherchant sa photo sur les listes d’inscrits dont la lecture est compliquée par le fait qu’ils ne sont pas classés par ordre alphabétique. Plusieurs des bureaux de vote pour la présidentielle malienne, prévus en région parisienne, à Créteil, L’Haÿ-les-Roses ou dans le nord-est de Paris, n’ont finalement pas ouvert dimanche matin. À Montreuil, centre névralgique de la communauté qui compte 200 000 personnes en France, dont 80 % en région parisienne, deux bureaux de vote pour quelque 500 électeurs devaient être installés. Hamale Keïta, président de l’un de ces bureaux, a appris dans la matinée qu’il ne pourrait pas ouvrir. Transfert à Bagnolet, il faut poser l’urne et installer l’isoloir en carton, trouver tables et chaises, mais surtout de nouveaux assesseurs pour ce bureau sommaire improvisé en plein couloir. Le scrutin, censé débuter à 8 heures, a pris plus de deux heures de retard« .
  • La classe moyenne américaine au plus bas, bien derrière la France: « La Belgique a la cinquième classe moyenne la plus riche du monde. Il n’y a guère qu’en Australie, au Luxembourg, au Japon et en Italie, que la classe moyenne est encore plus riche que la nôtre, selon les données du Global Wage Report 2012-13 établies par Credit Suisse. De façon surprenante, ce rapport ne classe les Etats-Unis qu’à la 27ème place, alors que ce pays a la réputation d’être le paradis de la classe moyenne. «L’Amérique est le pays le plus riche de la planète. Nous avons le plus de millionnaires, le plus de milliardaires et nos citoyens les plus riches ont récolté davantage de richesses de la planète que n’importe quel autre groupe dans le monde. Nous avons même des gestionnaires de hedge funds qui gagnent autant en une heure que ce que la famille moyenne gagne en 21 ans! Cette opulence est censée rejaillir sur le reste d’entre nous, améliorant la vie des Américains ordinaires. Du moins, c’est ce que tenants du marché libre nous promettent continuellement. Malheureusement, c’est un mensonge, l’un des plus gros mensonges qui aient été proférés au peuple américain », écrit le Huffington Post« . Quand à l’Allemagne, ce modèle que la France se doit de suivre à les écouter, elle se trouve en 23ème position!

  • « Abaissement de la limitation de vitesse : ces autres motivations que le gouvernement oublie soigneusement de préciser: Les mesures visant à abaisser la vitesse maximale sur les routes obéissent à la pression des lobbies anti-voiture qui manquent de pragmatisme. La vitesse, si elle est un facteur aggravant, n’est pas la principale responsable des accidents mortels« . Vous y avez vraiment cru à cette histoire de vitesse? Sérieusement?

  • L’apocalypse financière annoncée serait-elle aussi proche que cela? Car la nouvelle a un côté « bombe atomique »: « LA JP MORGAN MET EN VENTE LE DÉPARTEMENT MATIÈRES PREMIÈRES DE BLYTHE MASTERS: La nouvelle est tombée dans la nuit. A l’heure où j’écris ces lignes, il est 5h33 (du matin), c’est vous dire à quel point l’heure, c’est le cas de le dire, est grave. Pour que la JP Morgan décide de se débarrasser du département de Blythe, c’est que la banque est dans l’impasse. Ne vous trompez pas: comme j’ai eu l’occasion de l’expliquer depuis des mois ici, à la radio et ailleurs, ceci est une exécution pure et simple de Blythe (et de la JP Morgan, en tant que banque d’affaires). La Goldman Sachs a eu leur peau, en ayant pris le soin de se couvrir avec un article du NYT sur le fait que la Goldman Sachs et JP Morgan trafiquent l’aluminium (donné l’info ici il y a 2 ans déjà, juin 2011)…  » Bref, cela pue énormément cette histoire, et de toute manière, tout ce qui touche de près ou de loin à la GS pue littéralement, cette banque est aux NWO (et aux magouilles) ce que Monsanto est aux OGM!
  • « C’est la troisième gaffe géographique de François Hollande en moins de deux mois. En déplacement jeudi à Ljubljana, en Slovénie, pour un sommet des pays des Balkans occidentaux, le président français a inventé un nouveau pays : la « Macédonie ». Il s’exprimait en français lors d’une conférence de presse (à 18’30 ») avec Borut Pahor, son homologue slovène, et évoquait le processus d’adhésion à l’Union européenne de Skopje. L’hôte de l’Élysée n’a pas paru s’émouvoir de son erreur et a poursuivi son propos, indiquant que la France était disposée à chercher « une solution » aux différends avec la Grèce qui bloquent l’intégration de la Macédoine dans l’Union européenne« .

Complot et théories:

  • « Une commission d’enquête sur la mort des soldats qui auraient tué Ben Laden: La Sous-commission de surveillance du gouvernement à la Chambre des représentants devrait constituer une commission d’enquête sur la mort de l’équipe des Navy Seals qui aurait tué Oussama Ben Laden, à Abbotabbad (Pakistan), le 1er mai 2011, a annoncé son président Jason Chaffetz (R-Utah). Le 6 août 2011, en Afghanistan, une roquette détruisit un hélicoptère en vol tuant 38 personnes : 7 soldats de l’Armée nationale afghane et des soldats US, dont 15 membres de l’équipe des Navy Seals n°6. Plusieurs afghans qui devaient prendre place dans l’hélicoptère refusèrent de monter au dernier moment, sans explication. Les familles des victimes pensent qu’ils savaient que l’aéronef serait abattu. Le commandement militaire a fait procédé à la crémation des corps sans en informer les familles des victimes. Pour celles-ci, les Talibans se sont vengés de la mort d’Oussama Ben Laden« .

Découverte/science:

  • « Des scientifiques ont découvert les restes d’une offrande humaine au pied du Grand Temple (Templo Mayor) de la ville de Mexico. Le crâne était posé dans un vase, a indiqué l’Institut national d’anthropologie et d’histoire (INAH). Il devrait avoir environ 500 ans. Le sacrifié est probablement un jeune prisonnier de guerre, décapité en offrande aux dieux, a précisé l’archéologue Salvador Guilliem. Les recherches doivent se poursuivre et dans les semaines à venir, on devrait savoir avec plus de certitude s’il s’agit d’une offrande unique ou si le sacrifice fait partie d’une cérémonie plus importante« .

Écologie, environnement et animaux:

  • « Nucléaire : les énormes mensonges de Tepco sur les conséquences de la catastrophe de Fukushima: Plus de deux ans après la catastrophe de Fukushima, la multinationale Tepco, en charge de la centrale, est rattrapée par des révélations quant aux véritables effets des radiations sur les employés du site. Le moment est pour le moins mal choisi, alors que le Premier ministre japonais s’évertue à vanter les mérites du nucléaire pour l’avenir économique du Japon. La catastrophe nucléaire survenue en mars 2011 au Japon ne cesse depuis de provoquer des remous au sein l’industrie nucléaire autrefois omniprésente et omnipotente – mais également parmi les agences gouvernementales qui l’ont aidée et soutenue. Pourtant, ces dernières continuent à rester discrètes et à minimiser les conséquences de la triple explosion des réacteurs de la centrale de Fukushima Daiichi. Dernière révélation en date : le nombre d’ouvriers ayant développé des cancers – induits par l’inhalation de substances radioactives  ayant affecté leur glande thyroïdienne dans les premiers temps survenus après la catastrophe – serait en fait onze fois supérieure à celui annoncé en décembre. Ce ne sont pas 178 employés, comme l’a affirmé la multinationale TEPCO, renflouée et contrôlée en partie par l’Etat, mais 1973 employés qui auraient déclarés un cancer, selon les informations apprises par l’Asahi Shimbun ».
  • « Une délégation de la fédération nationale des pêcheurs du Japon s’est rendue au siège de Tokyo Electric Power Co., le 25 Juillet, porteuse d’une lettre de protestation au sujet des récentes fuites d’eau radioactives de la centrale Dai ichi dans l’océan. «Nous sommes exaspérés par l’évolution des événements qui est un acte de trahison vis à vis des travailleurs de l’industrie de la pêche et de tous les japonais.» Les pêcheurs ont demandé à TEPCO de prendre toutes les mesures nécessaires pour arrêter les fuites et de surveiller plus étroitement la contamination de l’océan. Réponse de Naomi Hirose, président de Tepco aux journalistes qui l’interrogeaient: «Nous allons prendre des mesures immédiates pour arrêter les fuites dans l’océan.»
  • Orages en Gironde : 14.000 impacts de foudre, 165 km/h de vent, 1.300 appels à l’aide

  • « La France a annoncé vendredi qu’elle continuerait à interdire l’immatriculation de certains véhicules produits par Daimler au motif que le constructeur allemand refuse d’utiliser des fluides réfrigérants conformes au droit européen. La ministère de l’Energie et de l’Ecologie a annoncé vendredi maintenir l’interdiction d’immatriculer certains modèles du constructeur Daimler/Mercedes. Ils sont jugés non conformes à la réglementation européenne sur les fluides réfrigérants. La procédure de sauvegarde « sera mise en œuvre immédiatement » et « par conséquent, l’immatriculation des véhicules Daimler/Mercedes classe A, B et CLA reste interdite en France tant que la firme ne se conformera pas à la réglementation européenne », écrit le ministère dans un communiqué« .
  • « Méthane: le dégel de l’Arctique pourrait coûter 60.000 milliards, le PIB mondial de 2012: Cette bombe économique et écologique pourrait également avancer de 15 ans à 35 ans la date à laquelle le réchauffement climatique atteindra 2°C. Pendant que les Français s’écharpent pour savoir s’il faut explorer, voire exploiter, le gaz de schiste qui dort sous nos pieds, une autre source de méthane risque fort, elle, de ne pas attendre une décision gouvernementale pour se répandre dans l’atmosphère. Les chercheurs préviennent depuis des années qu’une bombe climatique à retardement se trouve dans les immenses quantités de méthane emprisonnées dans la terre gelée du Grand Nord, le permafrost, mais également au fond des mers ».
  • « Apocalypse Now : voilà à quoi ressembleraient Paris, Londres ou New York si elles étaient frappées par une bombe nucléaire: Le site Nukemap permet de simuler l’effet d’une bombe atomique sur une ville et de voir l’impact qu’elle pourrait avoir. La Guerre froide est terminée. Avec elle, deux blocs et de nombreuses stratégies diplomatiques sont tombés. Pour autant, un aspect de ce conflit continue d’exister : la dissuasion nucléaire. L’équilibre de la terreur mis en place par les Etats-Unis et l’URSS perdure en effet à l’échelle mondiale. Le meilleur exemple se trouve dans les relations entre l’Inde et le Pakistan. Ces deux pays possèdent chacun l’arme nucléaire, mais aucun des deux n’est tenté d’en faire usage. Cependant, les risques d’une prochaine guerre nucléaire existent. La volonté de la Corée du Nord et de l’Iran (pour ne citer qu’eux) de détenir cette arme de destruction massive montre que le monde doit rester sur ses gardes. Dès lors, vous vous êtes certainement déjà demandé quel impact pourrait avoir une bombe nucléaire sur votre ville ? A cette question, le site Nukemap a la réponse. Conçu par Alex Wellerstein, chercheur à l’American Institute of Physics, ce site permet de visualiser les dégâts engendrés par une bombe atomique avec en options le choix de l’arme et le lieu à frapper. Une fois le tir lancé, de nombreux renseignements sont donnés : la taille du rayonnement nucléaire, le taux de mortalité selon chaque zone, la durée des impacts ou encore des statistiques sur le niveau de démolition des bâtiments ».

Géopolitique:

  • « Le gouvernement israélien a approuvé dimanche un projet de loi prévoyant de soumettre à référendum tout accord de paix avec les Palestiniens, selon un communiqué du bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu. « Tout accord qui peut être conclu lors de négociations sera soumis à référendum », a indiqué le texte citant M. Netanyahu. « C’est important que, pour de telles décisions historiques, chaque citoyen vote directement sur un sujet qui va décider de l’avenir du pays », a-t-il ajouté.  Un responsable palestinien a déclaré samedi à l’AFP que les négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens, au point mort depuis trois ans, devaient reprendre mardi prochain à Washington.  Israël n’a pas encore confirmé officiellement leur reprise« .

  • « Après deux mois de contentieux commercial, l’Union européenne et la Chine ont trouvé un accord sur les ventes de panneaux solaires chinois. La Chine accepte d’appliquer un prix plancher à ses exportations soupçonnées d’être vendues à un prix inférieur au coût de revient. Fin du litige entre l’Union européenne et la Chine sur le marché des panneaux solaires. La Commission européenne a annoncé ce samedi avoir trouvé un accord avec Pékin après deux mois d’intenses négociations. « Nous avons trouvé une solution amiable dans l’affaire des panneaux solaires UE-Chine qui va conduire à une nouvel équilibre sur le marché à un niveau durable de prix », a indiqué le commissaire européen Karel De Gucht dans un communiqué. Pour Bruxelles, la Chine vendait ses panneaux solaires à des prix inférieurs au coût de revient« .
  • « Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, actuellement en Inde, s’est dit vendredi à New Delhi confiant sur l’issue des négociations concernant l’achat par l’Inde de 126 avions de combat Rafale, pour une valeur globale d’environ 18 milliards d’euros. Signera, signera pas avant la fin de l’année ? Suspense« .
  • On aurait pu espérer une analyse franche et intéressante sur ce qui déclenchera la troisième guerre mondiale, mais pas de chance… Il n’y a qu’à voir pour qui travaille cette fille: La Goldman Sachs! Ne nous attendons pas à une grande honnêteté venant d’eux… « Née en Zambie de parents économistes, diplômée à Harvard et Oxford, embauchée par la Banque mondiale et Goldman Sachs, Dambisa Moyo l’affirme : la tension autour des ressources naturelles grandit de jour en jour, en particulier face à la montée de la demande chinoise. Et les conséquences pourraient être catastrophiques… La Chine est devenue, ces dernières années, une très grosse consommatrice mondiale de ressources naturelles. Le fer, le cuivre, le pétrole, le soja, le blé… Pour soutenir son énorme croissance et les nouveaux besoins et désirs de sa population, elle sécurise ses approvisionnements et tente d’en obtenir de nouveaux. Mais elle est loin d’être la seule. En 1950, la population mondiale ne dépassait pas 2,5 milliards d’habitants. L’année dernière, elle a dépassé les 7 milliards, et certaines projections la font atteindre les 10 milliards en 2050. Et avec le taux de croissance des économies émergentes, ce seront près de 2 milliards de personnes qui rejoindront les rangs de la classe moyenne en 2030.« 

Médical et alimentation:

  • « Vaccination Hépatite B interrompue après le décès de 3 nouveau-nés: Selon les rapports [1], trois bébés sont morts peu de temps après avoir reçu le vaccin contre l’hépatite B. Les familles des trois bébés qui sont décédés après voir reçu leur vaccin de routine contre l’hépatite B pleurent la perte de leurs enfants. Les bébés qui ont été vaccinés au Vietnam dans le cadre du programme élargi de vaccination, sont morts le 20 juillet dans la province centrale de Quang Tri. [1] Le Ministère Vietnamien de la Santé a depuis choisi de cesser d’utiliser les deux lots de vaccins dans tout le pays pour protéger les autres bébés de pareil destin tragique. Selon les responsables officiels, la date d’expiration des vaccins n’était pas dépassée et les règles d’une bonne conservation avaient été respectées. Les vaccins ont été administrés par une infirmière qui avait plus de vingt ans d’expérience. [2] Le 21 juillet, le Ministre de la Santé Nguyen Thi Kim Tien a fait parvenir ses condoléances aux familles des enfants décédés et a ordonné que des experts soient désignés pour enquêter sur la tragédie. Les enquêtes préliminaires ont attribué les décès à un choc anaphylactique. Le président du programme de vaccination a demandé aux parents de « garder leur calme » et de continuer à faire vacciner leurs enfants ».
  • « La fabrique du mensonge. Comment les industriels manipulent la science et nous mettent en danger. Les industriels manipulent la science pour organiser notre ignorance des effets nuisibles de leurs produits. Tel est la thèse, magistralement démontrée, de ce livre. L’auteur entre peut-être un peu trop dans le détail pour exposer les malversations de l’industrie du tabac, déjà largement analysées et connues. Mais ce n’est qu’un exemple parmi d’autres : de l’amiante au gaz de schiste, des pesticides aux perturbateurs endocriniens, sans oublier le climato-scepticisme, notre confrère du journal Le Monde décrypte avec précision la construction intellectuelle du doute et de l’occultation du savoir qu’organisent les multinationales« .

Religion et spiritualité:

  • Un mot: ignoble! Ok pour ne pas apprécier la religion, à chacun son choix, mais blasphémer de la sorte… Anormal! « Une marche « des salopes » s’invite à la fête catholique au Brésil. Brandissant des affiches proclamant « Retire ta croix de mon utérus ! », un millier de personnes ont manifesté samedi à Rio. Elles ont plaidé pour l’avortement et le mariage gay sur la plage de Copacabana, devant une foule de jeunes pèlerins catholiques parfois atterrés. « Nous croyons que le pape a les moyens d’utiliser toute cette solidarité qu’il dit éprouver pour considérer les femmes comme ses égales », a déclaré Gisèle Barbosa. Cette professeure d’histoire âgée de 31 ans milite au sein du mouvement « Catholiques pour le droit de décider ! » qui défend l’avortement.« 

Plusieurs petites mises à jour puisque tout n’a pas été mis et qu’il reste encore quelques petites informations à mettre ici:

  • Les rumeurs ont la vie dure, même pour les plus grands journalistes puisque l’affaire « Blackwater rachetée par Monsanto » dont nous avions parlé ici le 30 avril, il y a donc tout juste 3 mois, ressortent actuellement sur Mediapart et sur Voltaire.net.
  • Lorsqu’une entreprise compte évoluer ou réaliser une étude en vue d’améliorer ses structures, la voie classique est de payer soit des employés soit un cabinet spécialisé dans le domaine, mais pas pour la firme Mac Donald’s à première vue qui a trouvé un autre moyen: faire travailler gratuitement via un projet imposé des universitaires. C’est un document reçu par e-mail que je n’ai pas mis plus tôt que je vous propose là, l’étudiant m’ayant envoyé les documents préférant ne pas être inquiété durant son année scolaire suite à cet envoi. Cela tombe bien, nous sommes en pleines vacances! Ci-joint les documents relatifs au format Rar, vous pourrez vous faire votre propre idée.

 

 

13 commentaires

  • et oui !! ça glisse … surement … les orages sont dans les esprits …

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Hello Pask1,

      Il pourrait y avoir une seule lettre de trop

      et oui !! ça glisse … surement … les rages sont dans les esprits …

      • hi! EagleF … je reste sur orages … nos esprits sont dans la résonance su système solaire … et ça vibre !! … Perso, la rage des esprits n’est que le crie de l’égo … le monde matériel se décompose … et il veut sauver les meubles … Je peux expliquer mais en oral … je suis une grosse limasse en écritures !!! :) mais !! … pourquoi ne pas organiser la J.N des M.E (journée nationale des moutons enragés)?? pour échanger ?? nos philosophies …

  • Franoise3 Franoise3

    Bravo pour cette revue de presse … qu’on n’aurait pas forcément lue ailleurs , pour 1 grande partie ,
    s’ il n’y avait pas nos  » Grands « – Moutons , qui veillent à nous informer !
    Encore merci !

  • Nevenoe Nevenoe

    Publicis c’est le gros moyen de pression de la communauté qui n’existe pas sur les médias et la presse en général.

    Les voir grossir encore est des plus inquiétant.

    Un magazine a publié un article incendiaire sur Israël et s’était vu priver de pub dans ses pages par Publicis pendant plusieurs semaines. La presse papier ne peut pas vivre sans pub.

    L’avertissement a été clair pour l’ensemble de la Presse

  • oxyraf

    bonjour à tous et toutes.
    Juste un GRAND MERCI pour la qualité de votre travail et votre implication. Je suis impressionné.
    bonne journée à tous et toutes

  • Maverick Maverick

    « Ce qui déclenchera la troisième guerre mondiale » : Rien de bien nouveau. En tout cas, rien que nous n’ayons déjà évoqué sur ce blog (Eau, Matières Premières, terres agricoles, ressources de la zone arctique)… Bizarrement, le « Peak Oil » n’est pas évoqué, pas directement en tout cas.
    Tout ça pour finir par un appel du pied à l’innovation technologique (OGM ? Fracturation ? Géoingéniérie ?). Le « progrès » au profit de quelques uns, il n’y a qu’à voir où il nous a amenés aujourd’hui. Il faut innover aussi dans les domaines politique et économique, la science ne résoudra pas nos problèmes à elle seule.

  • Bjr Benji … à quand la revue de presse de bonnes nouvelles ??? sans les dents qui grincent ?? :D

  • Itsmie

    « La Macédonie »:D:D:D il est impayable!!

    Heureusement qu’il n’a pas de grandes responsabilités… ce serait une cata!:)

  • 104 millions d’euros le braco du Carlton !!! Bravo !! un bonhomme, pas de morts, 5, 10 minutes à peine !! la classe Mr Lupin …. et Valls y dit quoi ??? … c’est l’UMP ?? pour le solde de la fin du mois?? …le marché des cailloux en Chine n’est pas trop regardant sur les provenances …