A propos du blog des brindherbes…

Certains l’ont ici remarqué, le blog des Brindherbes a disparu du net, à se demander quelle tondeuse a osé passer par là et récolter l’info de manière aussi radicale. Un souci et un litige avec l’hébergeur (eux aussi???) ont eut temporairement raison du blog qui reviendra dans les plus brefs délais, donc pour les intéressés, ne soyez pas inquiets, la mauvaise herbe va recommencer à pousser pour bien envahir l’info que les médias ne souhaitent pas voir émerger, comme de l’amarante, ils sont destinés à envahir le doux pâturage de nos chers élites. ;)

Des_gouttelettes_d_eau_deposees_par_la_rosee_sur_la_pelouse

48 commentaires

  • walter kurtz walter kurtz

    C’est exact , la page ou il y avait le site me marque « This Account Has Been Suspended ».Drôle de monde.Depuis hier soir….

  • Povtach

    Le 03 et le 05 ils avaient proposé aux lecteurs un moyen d’agir concrètement en envoyant des sms pour les inciter à sortir de la matrice et à se réinformer.
    Et le 06 çà plante.
    Est ce que c’est lié, est ce que c’est illégal ce genre d’incitation ?
    Ils ont bien des mails persos, pour les contacter et avoir des explications.
    Tous les blogueurs devraient avoir des lignes rouges comme pour les grands, pour se tenir au courant ou se concerter, nouer des alliances, soutenir une cause commune et la mettre en avant.

    • Povtach

      En fait çà les arrange bien, la réinfosphère, c’est comme isoler une bête malade d’un troupeau.
      Tant que les moutons enragés restent entre eux, çà va, mais quand ils cherchent à contaminer le reste du troupeau çà ne va plus.

      Bon on est en démocratie aussi, ils ne peuvent pas faire n’importe quoi. Mais si ces blogs ne sont pas plus violemment attaqués par l’oligarchie c’est qu’ils jouent un rôle bénéfique pour eux en mettant les éléments dissidents à l’écart des éléments endoctrinés.
      Pendant que nous sommes ici, nous n’avons pas de contacts avec les gens qui croient encore toutes les salades habituelles de la caste politico-médiatique.

      Il y a longtemps que nous aurions du être en insurrection, mais ils mettent en place ou laissent agir des soupapes de sécurité.
      Ils estiment que les interdire leur porterait plus de tort, par l’interdiction en elle-même qui montre le visage fasciste du système, et parce que les gens de bon sens qui s’éveillent tout seul sans réinformation resteraient sur le figaro etc à exprimer leur insoumission et à influencer les autres.

      On doit se réinformer mais on doit continuer à fréquenter ces lieux d’échange que sont devenus les grands merdias.
      Un peu comme la démocratisation d’internet, on pourrait penser que ce fut une erreur d’avoir ouvert ces espaces.
      D’un autre côté il vaut mieux avoir la main sur ces endroits pour mieux les contrôler. Comme les facebook google etc comme la révélation de l’existence du système prism l’explique.

      • Fenrir

        T’es gentil Povtach de nous faire la morale sans arrêt.
        Tu critiques si facilement Les Moutons Enragés avec pleins d’à priori, de préjugés et de généralisation.
        Que sais-tu des autres sites que nous fréquentons ?
        Que sais-tu des individus que nous fréquentons dans le monde réel ?
        Que sais-tu des actions que nous menons, individuellement ou collectivement ?
        La critique est aisée, mais l’art est difficile.
        Les Moutons Enragés sont un site d’informations alternatives, pas un parti, ni un syndicat, …
        Nous sommes içi nombreux à être des politiquement incorrectes, à échanger des infos et des avis, à chercher à transmettre l’envie de s’informer afin de forger sa propre opinion en tolérance de tous les avis et toutes les opinions.
        Nous avons içi un espace de liberté d’expressions, pas un espace militant.
        D’autres blogs existent pour cela.
        Tu cherches (et cela n’engage que moi et ma perception de tes propos dans les posts où tu interviens abondamment) à nous rallier derrière je ne sais quelle bannière.
        Je ne cherche qu’a se faire interroger les individus, à pratiquer le doute et la remise en cause, à chercher à s’informer et à communiquer.
        Si possible avec un peu d’humour (bon d’accord, le mien est un peu spécial…), essaies au moins d’être drôle de temps en temps…

      • Povtach

        Tu peux pas rester concentré sur le sujet au lieu de jouer au gentil troll.
        On n’est pas là pour se détendre, la réinformation c’est pas un loisir ou un passe-temps, on aimerait tous plutôt comme tu disais passer du bon temps avec ses potes et sa copine en buvant des bières devant un barbecue.
        C’est ce que font la plupart des gens, on voit ce que çà donne.

      • Fenrir

        C’est trés certainement là que tu te trompes.
        Je suis içi pour me détendre, participer aux échanges des Moutons Enragés est pour moi un loisir, un agréable passe-temps, en laissant passer l’orage avant d’aller ceuillir mes cerises pour faire mon stock de confiture cet aprèm.
        Tu es trop sérieux et grave dans ton approche.
        A propos, si être parmi nous n’est pas un loisir pour toi, qui te paie ?
        Concernant les Brinsd’herbes, ils ont simplement un souci avec leur hébergeur devant leur succés (ça nous rappelle des souvenirs, hein Benji!), ne cherchez pas de complot partout…
        Bon, le soleil est reviendu, miam-miam!

      • Povtach

        J’essaie bêtement de faire ma part, qui consiste pour moi à expliquer que les gens doivent faire la leur s’ils veulent que les choses changent, ce que vous n’arrivez pas à comprendre.
        Vous connaissez bien sur la parabole du colibri, mais est ce que vous l’avez comprise ?

        « qui me paie ? » « ne cherchez pas de complot partout… »
        ….

      • Velkia

        En faite Povtach,je pense que vous n’êtes pas au même stade que pas mal de personne ici, ce n’est un rien une insulte, nous sommes tous passer par ce ton grave que vous employez mais c’est trop stressant, les gens ont besoins de décompresser vous comprenez. On peut aisément employé l’humour tout en aillant parfaitement conscience de la gravité de ce qui se passe, ici tout le monde ou presque ronge son frein, les tensions sont palpables de partout même chez les personnes du commun alors on se protège comme on peut face à ce malaise et surtout nous respirons un peu bientôt nous n’aurons sans doute plus le loisir de divaguer. Et sachez que vos propos, nous les connaissons voire nous les avons nous même revendiqué un temps, vous ne prêchez pas dans la bonne église

      • Povtach

        çà s’appelle les moutons « ENRAGES »

      • voltigeur voltigeur

        Ne t’énerves pas Povtach, les tensions sont à l’extrême, on
        aimerait un bol d’air, et c’est de l’air puant qui nous envahi
        de tous les côtés. Le dialogue doit être serein, et quand on sent qu’il
        n’y a pas d’accroches, on fait une pause.♥♥♥

      • Velkia

        Ce n’est qu’un nom…si s’appelait les moutons extralucides pensez vous qu’il faudrait l’être pour autant? n’attachez donc pas autant d’importance aux noms ;)

      • Povtach

        je ne m’énerve pas, j’explique, vous pensez que je m’énerve parce que je ne vais pas dans votre sens, je vous contredis. Vous faites de même, alors où est le problème ?

      • voltigeur voltigeur

        C’est la base même d’un débat non?
        Je ne te contredis pas, je serais même plutôt d’accord avec toi.♥♥

      • Jissaoui

        Pas mal d’accord avec POVTACH.

        FENRIR essai d’être plus tolérent avec la différence, et je te renvoie tes apprioris sur povtach.

      • Fenrir

        Ah ! Que veux-tu, je suis méfiant lorsque je vois quelqu’un débarquer, qui semble-t-il à tout compris, et qui régulièrement dans ses posts cherche à nous orienter vers je ne sais encore trop quoi.
        Désolé pour Povtach si mon instinct me trompe, et j’ignore son âge. Velkia a raison dans son approche, et il m’arrive régulièrement de me laisser emporter (réflexe que le vieux con que je suis à encore du mal à cadrer).
        Je ne milite plus, j’ai déjà donné, été manipulé, trompé, trahi, exploité,…
        J’agis à ma façon au travers de mon mode de vie, et du choix de mes priorités en tant que consom-acteur.
        Mais j’ai passé l’âge que quiconque ne vienne me faire la morale, est-ce de l’intolérance ?

      • Jissaoui

        Tu as raison, vu du point vu de Velkia (que je pense partager), réagir trop vite en réaction à des propos écrits par un inconnu dont on ne connait pas le fond de la pensée ni ce qu’il veut dire, ce n’est pas forcément objectif ni constructif (je pense avoir les mêmes réflexes…).
        Pas facil d’écrire pour s’exprimer!

      • walter kurtz walter kurtz

        J’évite de regarder les merdias , sur tout la téléviSION .Pareil qu’en politique avec le bipartidisme , l’internet a ses trucs .Prendre partie pour un mouvement politique ou une religion deviens dangereux .Et c’est fait à propos .Comme l’histoire des vaccins ,des additifs alimentaires , les guerres , sacrifices après sacrifices …mais ça va s’arrêter ? 144.000 ? noe ou neo ? elie ou elias ? bref.

      • Nevenoe Nevenoe

        Je suis d’accord avec Povtach.

        Il faut sortir de ce cercle restreint ne serait ce qu’en allant SuR des sites participatifs importants comme Agoravox (dont je me suis fait bannir 5 ou 6 fois sans parler des posts censurés) ou Rue 89, laisser des com4 sous des articles en ligne du Figaro, Libération, TF1 etc …

        Ce sont plein de petites graines à semer un peu partout et si les com’ sont bien fait et pas trop rebutants pour l’esprit lobotomisé par les mass médias ça peut provoquer des questionnements, ce qui est déjà un bon début.

      • Povtach

        ah j’en ai un. Dont j’ai fait le lien par le pseudo effectivement sur d’autres sites, çà devait être agoravox probablement.
        Avec un cerf je crois en avatar ?

      • Nevenoe Nevenoe

        Exact ;)

        Je vois que j’ai laissé des souvenirs. :D

        La pochette d’un album de Agalloch

        http://morozbm.files.wordpress.com/2011/02/agalloch-the-mantle-front1.jpg
        Je suis donc Le méchant nazi raciste fasciste homophobe antisémite islamophobe etc …. qu’il fallait faire taire

        En fait c’est lorsque j’ai posté des propos de Stéphane Hessel que j’ai été lourdé.
        Je pouvais dire pratiquement tout sauf ça …

        « Aujourd’hui nous pouvons constater ceci : la souplesse de la politique d’occupation allemande permettait, à la fin de la guerre encore, une politique culturelle d’ouverture. Il était permis à Paris de jouer des pièces de Jean-Paul Sartre ou d’écouter Juliette Gréco. Si je peux oser une comparaison audacieuse sur un sujet qui me touche, j’affirme ceci: l’occupation allemande était, si on la compare par exemple avec l’occupation actuelle de la Palestine par les Israéliens, une occupation relativement inoffensive, abstraction faite d’éléments d’exception comme les incarcérations, les internements et les exécutions, ainsi que le vol d’oeuvres d’art. Tout cela était terrible. Mais il s’agissait d’une politique d’occupation qui voulait agir positivement et de ce fait nous rendait à nous résistants le travail si difficile. »

        Venant d’un mec qui est allé en camps de concentration donc qui savait réellement ce qui s’y passait, forcément ça fait chier les gauchistes n’ayant que leur posture d’antifascistes à vendre.
        Et puis lorsqu’il dit que l’occupation de la Palestine par Israël est pire que celle de la France par l’Allemagne on franchit clairement la ligne, de démarcation bien sûr.

      • Povtach

        Oui j’avais remarqué que vous étiez un peu nationaliste.
        c’est pour çà que les sionistes du web lui sont tombés dessus et on été outré de l’hommage rendu. un juif pro palo quelle horreur et qui nie la brutalité de l’occupation comme jean marie lepen, et pourquoi pas nier la shoah tant qu’on y est.
        Je conserve c’est important de savoir ce genre de choses.
        Merci.

      • Nevenoe Nevenoe

        Nier la Shoah c’est interdit et pourtant il y aurait tant à dire : c’est d’ailleurs pour ça que c’est interdit.

        Si vous cherchez des infos sur le sujet. Attention c’est du brutal pour qui est habitué aux contes de fées mais c’est ultra documenté.
        http://www.stormfront.org/forum/f208/

      • Povtach

        Ben il y avait un article dans slate.fr hier, un gentil site bien sous tout rapport, qui expliquait les vraies raisons de la capitulation japonaise.
        ce n’est pas à cause des bombes atomiques, enfin si, mais pas à cause de la terreur qu’elles peuvent engendrer.
        un des arguments, ils avaient déjà détruit 66 des 68 villes de plus de 100000habitants par les moyens classiques de bombardements massifs incendiaires.
        Donc 2 villes de plus ils s’en foutaient. c’est écrit noir sur blanc dans les archives. ils prétendaient meme que çà renforçait la détermination du peuple….

        C’est du révisionnisme à l’état pur. ya des fois comme çà.

        Après la shoah c’est un trop gros morceau, j’ai vaguement entendu parler de quelques arguments de faurisson, mais vous avez raison, qu’il soit interdit d’en parler cache forcément quelque chose. et pas cette idiote raison de donner la parole aux négationnistes et réveiller la haine cachée au plus profond des antisémites qui s’ignorent. Ils se débrouillent très bien tous seuls les attali bhl et cie.

      • Nevenoe Nevenoe

        Lorsqu’il était possible de débattre sur le fond les révisionnistes ont gagnés tous leurs procès en Allemagne, ridiculisant les « spécialistes » de la question.

        Depuis ils n’en ont plus le droit comme en France.

        Il serait intéressant d’étudier aussi le déclenchement de la seconde guerre tant contre l’Allemagne que le Japon.
        Les Japonais étaient clairement agressés par les Etats Unis tandis que la guerre contre l’Allemagne avait clairement des motifs économiques, Hitler ayant fait sortir l’Allemagne du système de cotation de la devise en fonction de la valeur de l’or et surtout en ayant réussit à domestiquer le capitalisme, en ayant mis l’économie au service du peuple.

        Ce sont la France et l’Angleterre qui déclarent la guerre à l’Allemagne et pas l’inverse.
        La raison est l’invasion de la Pologne mais dans ce cas pourquoi ne pas déclarer la guerre à l’URSS qui faisait de même en Pologne orientale ?
        L’URSS était encore plus expansionniste que l’Allemagne et ses méthodes autrement plus violentes.
        Les Allemands ont été accueillis en héros dans les pays baltes, en Biélorussie et en Ukraine où les volontaires pour la Waffen SS affluaient.
        Ce n’est pas pour rien.

      • Velkia

        « Ce sont plein de petites graines à semer un peu partout et si les com’ sont bien fait et pas trop rebutants pour l’esprit lobotomisé par les mass médias ça peut provoquer des questionnements, ce qui est déjà un bon début »Et ce que beaucoup d’entre nous s’efforcent à faire, on y avait déjà penser je vous rassure ;) Y pas longtemps mes postes ont été supprimés sur les commentaires msn, sur facebook aussi…ne pensez pas que nous restons entre nous à râler, nous ne sommes pas né hier, si certains d’entre nous adoptent un comportement bien précis en désaccord avec votre fougue (;))c’est qu’il y a une raison ou des raisons, tentez de les comprendre déjà!

      • Nevenoe Nevenoe

        Je ne condamne personne hein !

        Ce n’est pas de la fougue c’est du pragmatisme.
        Tes post sont supprimés ?
        Pas grave, ils auront quand même été lus par des personnes qui feront peut être tourner l’info d’une façon ou d’une autre.
        Les petits ruisseaux font les grandes rivières ;)

      • Povtach

        C’était très bien. Faut juste continuer. Il y a pleins d’autres sites encore très libres.
        J’ai eu des problèmes aussi avec msn, çà censure en retard, ils passent d’abord et puis quelques heures ou jours après ils disparaissent, mais le problème c’est que çà va finir pas se savoir et çà risque de leur faire du tort.
        Effectivement quand ils censurent fortement on ne peut pas faire grand chose.
        On peut aussi les accuser de censure, sur le site même, ou sur d’autres sites.
        On peut lire des messages qui se terminent par des « j’espère que cette fois je ne serais pas censuré », çà m’est arrivé, çà fonctionne un peu, ils font attention à leur réputation.
        J’avais un commentaire une fois sur le point qui ne passait pas. en fait c’est souvent mais cette fois là, j’insiste, j’en envoie un autre qui les accuse de censure, après çà je reposte le message qui ne passait pas, mon post parlant de censure n’est pas passé mais celui qui ne passait pas si.

        Au pire j’estime qu’ils seront forcés de fermer les commentaires, d’abord de les rendre payants, en belgique il faut s’inscrire sous sa vraie identité, mais à chaque fois ils perdent de lecteurs qui recherchent la liberté d’expression et la réinfosphère en récupèrera beaucoup.

  • nux nux

    merci des nouvelles , espérons qu’il sois remis d’aplomb le vite fait , comme quoi ce qui dis la vérité (qui dérange ) est une menace , j’espère très sincèrement que les endormis vont lâcher  »poubelle la vie  »et se réveiller avant qu’il ne sois trop tard et que ses fumiers ne contrôle totalement internet !! la sa en seras trop tard fini des vrais info

  • fotoulaver fotoulaver

    Je pensais que j’avais fait le con alors je me suis dit que je devais me reconnecter, mais non !

    Mon petit brin d’herbe, reviens me chatouiller le bout… du nez.

    • fotoulaver fotoulaver

      J’ai aussi facedebouc qui a du mal a s’ouvrir peut être parce que je n’y met que des articles des moutmouts enragés et autres joyeusetés.

  • Riddick Riddick

    Aloha,

    Apparemment d’après mes infos, la personne qui a les codes pour résoudre le souci de ce site est parti quelques jours en brousse sans téléphone, ni PC. Il n’est sans doute même pas au courant du problème. Donc il doit refaire surface demain je pense, et la réparation du site dans les heures voir les jours suivant.

    • Povtach

      C’est la personne qui gère la maintenance du site ? et les personnes qui mettent en ligne les articles sont coincés ?
      Merci pour l’info.
      C’est bizarre quand même qu’ils regardent pas un peu les sites amis pour donner des nouvelles.
      S’ils ont rien à faire du fait du site en panne ils doivent bien avoir plus de temps pour voir ce qui se passe à coté et prendre connaissance de ce fil.

      • En gros oui c’est ca, mais demain d’après ce que j’en sais, ils devraient avoir les outils pour réagir, ensuite l’ensemble des acteurs de ce site sont plus dans l’action que devant leur écran, pour faire simple ils sont plus dans leur potager que devant leur PC en cette période. ;o)

  • Au nom des brindherbes un grand merci à toi Benji pour cet article, et aussi à tous les moutons qui nous suivent :-)
    Donc nous avons un petit soucis avec notre serveur ( à chacun son tour hein lol ) et notre informaticien ( le meilleur de tous , Benji confirmera ;-) ) fera le necessaire pour y remédier le plus rapidement possible.
    Non notre site ne fermera pas, et pour répondre à Povtach ne t inquietes pas nous sommes souvent ici et travaillons en étroite collaboration avec les moutons . Encore merci pour l’intérêt que vous nous portez et merci pour votre soutien.
    Nous reviendrons bientôt :-)
    Merci

    Mahamo

    • rouletabille rouletabille

      Bisous ,on vous oublie pas,revenez vite.

      • Fenrir

        Eh Ben voilà !
        Ils vont bien les Copains.
        Et nous allons pouvoir cultiver notre ‘tit bout de motte pour l’Hiver qui vient…
        NB: j’ai des cerises par kilos, si quelqu’un passe dans le coin avec un Bouton Rouge…
        ;0)

      • Fais en du Kirsh par toutatis :D

      • rouletabille rouletabille

        il y a de l’hydromel ,j’apporte ma guitare …
        Agecanonix..

      • Fenrir

        Içi, j’ai du vieux cognac 1er choix à 10€/l.
        Alors le kirsh…
        Je préfère mes confitures. :0D

      • rouletabille rouletabille

        j’aurais pas de prunes cette année,petites et sucrées et mes chats qui font leurs griffes sur leur tronc ,ok,les asperges sont bon marché et ma fille n’a pas fait de confiture de fraises,je cultive plus rien,soigner 2 poules que j’adore et me rendent 2 oeux chaque jour.
        Confiture à la rhubarbe ,un régal,j’en ai pas sur le terrain mais à 1€ c’est donner.(par contre les orties en potages avec une pomme de terre)
        Bof FENRIR je picole pas autant que vous le penser,mais bon c’est juste pour dénicher ceux qui vont me traiter d’alcolo,et les découvrir ..
        Vais au billard
        bonne soirée à tous et merci de vous lire.

      • pokefric pokefric

        Bisous les gars , très bon dimanche à toutes et tous…

    • labichedesbois labichedesbois

      les brindherbes victime de son succès comme les moutons !!
      merci d’avoir donné des nouvelles !!

    • do39

      Bon courage… j’apprécie beaucoup votre site, qui apporte par rapport au ME une vision plus écolo et jardinesque… souvent certains articles sont repris sur les deux sites… preuve que ce n’est pas le même public… Bravo à ces deux sites d’information.

  • Ne vous inquiétez pas, nous revenons vite !

    Vous en serrez plus dès la ré-ouverture du blog.

    Nous allons nous concerter pour agir au plus vite….

    Nous ne sommes pas « piraté » ou autre…

  • chevaliere chevaliere

    Que sont devenus les  » brindherbes engagés » ?
    Qui a de leur nouvelles ?
    Bon dimanche à tous
    Chevaliere

    • voltigeur voltigeur

      Lesbrindherbes vont bien, ils s’octroient une journée au bord d’un lac!
      rencontre entre brins, prévues depuis un moment.
      Souhaitons leurs de faire bonne connaissance et pas trop d’eau du ciel.
      Leur site a un souci de serveur(chacun son tour) et le dépanneur Will va
      intervenir dès que possible… Voili voilou!!
      Bonne journée à tous ♥♥

  • Aloha,

    Petite M.A.J. au sujet du site des Brind’herbes :

    La personne qui gère la maintenance du site et possédant les codes, ainsi que le contacte avec l’hébergeur n’est pas encore rentré de son immersion en brousse à cause des grèves des transporteurs. Du coup il faudra attendre que son odyssée s’achève pour de nouveau avoir accès aux Brind’herbes.
    Peut être dans le Week end…