Rassemblement de néo-nazis en Roussillon : l’inquiétude des autorités..

Inquiétant …….

Img/http://desencyclopedie.wikia.com


INFORMATION FRANCE BLEU ROUSSILLON | Les autorités s’inquiètent d’un possible rassemblement de néo-nazis en Roussillon. Ils doivent se retrouver ce week-end dans les Pyrénées-Orientales, mais le lieu reste secret, tout comme la date exacte. Plusieurs centaines de militants d’extrême-droite sont attendus.

Le rassemblement a été organisé par la Hammerskin Nation, l’organisation néo-nazie la plus importante d’Europe. Un rassemblement sur lequel les autorités ne savent pas grand-chose. Une certitude : il est prévu dans les Pyrénées-Orientales ce week-end, révèle France Bleu Roussillon

Ce sont plusieurs centaines de militants d’extrême-droite qui sont attendus dans le département. Où exactement ? Personne ne le sait. Car comme pour les rave-partys, le lieu sera révélé au dernier moment aux participants par des SMS. Même l’heure d’arrivée à l’aéroport de Perpignan est encore inconnue des forces de l’ordre. 

En novembre dernier, près de 2.000 militants néo-nazis venus de l’Europe entière s’étaient retrouvés à Toul en Meurthe-et-Moselle pour une série de concerts de groupes jouant de la White Power music. Là aussi, les autorités avaient été prévenues au dernier moment et avaient déployées un important dispositif policier pour éviter les débordements.

Source France-Info

42 commentaires