La Nasa annonce une quatriéme éruption solaire en l’espace de 2 jours

Lorsque la semaine a commencé, le soleil n’avait pas déclenché une seule éruption de classe X de toute l’année. En seulement deux jours, le groupe de taches solaires AR1748 en a produit quatre. Le dernier X-flare de cette tache solaire active est survenu le 15 mai 0152 à UT. L’observatoire Solar Dynamics de la NASA a capturé le flash en ultraviolet extrême

:

Bien que cette tache ne fait  pas directement face à la Terre, cette éruption aurait pu produire une CME avec une composante dirigée vers la Terre. Nous attendons les données de coronographe de Soho et des sondes jumelles STEREO pour vérifier cette possibilité. Restez à l’écoute pour les mises à jour.

En résumé, AR1748 a produit une éruption X1.7 (0217 TU le 13 mai), une éruption X 2.8 (1609 TU le 13 mai), une éruption X3.2 (0117 TU le 14 mai) , et une éruption X1 (le 15 mai 0152). Ce sont les éruptions les plus fortes de l’année, et elles signalent une augmentation significative de l’activité solaire.
http://www.spaceweather.com/

Traduit par: leschroniquesderorschach.blogspot.com

Source+vidéo: leschroniquesderorschach.blogspot.com

6 commentaires

  • karbonn

    Superbes images en tout cas.

  • criminalita

    C’est tout des blagues…
    Ils vont atomiser l’Iran et vont nous faire croire que le soleil en est le coupable.
    Auparavant quelques bombes électromagnétiques sur les missiles russes puis une razia chez les ayatollahs en passant sur la Syrie et tout est réglé.
    C’est une hypothèse plausible non ?
    Juste pour expliquer cet intérêt vicieux de ces alertes soleil…

  • laspirateur

    Alors je dis attention car la propagation du flux magnétique solaire après une éjection, se répand dans le vide et tourne de telle manière qu’il peut arriver à toucher la Terre même si celle-ci n’est pas directement en face!

  • laspirateur

    D’ailleurs ne va-t-on pas observer des aurores boréales et plus de tremblements de Terre ces jours ci?