26 éléphants massacrés dans une réserve classée au patrimoine mondial

© afp.

Au moins 26 éléphants ont été massacrés lundi par des braconniers dans le site classé au patrimoine mondial de l’humanité de Dzanga Bai, au sud-ouest de la Centrafrique, selon un communiqué du WWF vendredi.

“Au moins 26 éléphants ont été massacrés (…) après l’entrée de 17 individus armés de kalachnikov dans cette réserve unique d’éléphants”, rapporte l’ONG. Les braconniers “se sont présentés comme faisant partie des forces du gouvernement de transition (Séléka)”, au pouvoir depuis six semaines, ajoute l’ONG.
Mardi, le WWF avait déjà alerté les médias de la présence de ces braconniers dans le parc, appelant “la communauté internationale à aider à rétablir la paix et l’ordre en République centrafricaine qui a été secoué par la violence et le chaos depuis le début de l’année” et à aider “à préserver ce site unique du patrimoine mondial”.
L’Afrique centrale est régulièrement frappée par des opérations de braconnage. En février 2012, au moins 300 éléphants ont été tués pour leur ivoire dans le parc national de Bouba N’Djidda (nord du Cameroun).

Source: 7sur7.be

Benji

13 Commentaires

  1. Bientôt plus d’éléphants et plus de baleines. :((

  2. il en reste encore ?
    dites moi ou svp.

  3. Et les saloperies continuent!… Enfoirés de bracos, enfoirés d’acheteurs d’ivoire, enfoirés de ” responsables ” des réserves, souvent complices des ces ordures qui ne pensent qu’à massacrer pour un peu de fric. Faut boycoter ce continent, y stopper le tourisme, sous toutes ses formes, ces gens là ne méritent pas de vivre, les éléphants, eux, sont dignes d’admiration, de respect, d’amour. Mais que font ces gens sur terre? Ils n’ont pas honte d’exister? Et je lis des moutons qui s’en foutent…ils peuvent se regarder dans une glace? Honte à toi roultabile!

  4. de la viande d’Éléphant dans les plats préparés,les ravis au lit aussi ?

  5. Rouletabile…t’es lamentable et c’est peu dire.

  6. le massacre continue ! quand il n’y en aura plus, il iront les tuer directement dans les zoo !

Les commentaires sont clos.