5 commentaires

  • robertespierre

    Les banques françaises ont toutes
    leur missile M51
    Nous attendons stoïques la mise à feu

    La Bundesbank s’est même équipée à prix d’OR
    d’une bombe à neutrons

    C’est un plaisir non dissimulé que d’observer

  • Ces fameuses chambres de compensations, lorsqu’un crédit n’est pas remboursé, la banque perdra 20% et je suppose que les 80% seront sur le dos de qui ? hum ?

    L’état sera forcément guarant du reste et devra emprunter pour effacer ces crédits non remboursés, donc au final nous paierons, malgré ce qu’ils en disent, ça fait tout de même penser à l’immobilier des US en 2007, les banques feront des prets à beaucoup de monde sans trop s’inquiéter si nos PME pourront ou non rembourser (c’est pour la croissance, donc la bonne cause), car au final, elles perdront que 20%, qu’elles récupéreront forcément grace à la BCE, donc grace à nous indirectement, et les 80%, par l’état, donc encore par nous mais directement, et avec le coup d’boule en prime.

    Le système bancaire va forcément se fermer, nous aurons je suppose d’ici 2018 une monnaie dématérialisés (comme il le dit, et ça va encore durée 5ans, oui et après ? ah top secret ? ok…) pour que l’on ne puisse plus jamais vider un compte, et en même temps l’état piochera alors dedans pour payer les crédits non remboursés, mais ça ne se verra pas sur nos relevés car ce ne sont que des chiffres au final, représentant quelque chose que l’on ne peut plus retirer en liquide.

    Je sais pas si c’est clair, mais d’ici là, aucun doute, vous vous arriverez à la même idée de l’avenir qu’ils nous préparent.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Si, si c’est très claire Snow, on a bien compris que ça va nous péter à la gueule, et que l’on va tous se faire pomper jusqu‘à l’os.
      Perso, j’ai plus un rond, donc rien de bien grave pour moi ; …ça fait déjà 7 ans que je suis hors système !

      • fotoulaver fotoulaver

        Je pense aussi que c’est un genre de fonctionnement tout à fait probable mais ou tu te trompe c’est la coup de boule, ils ne se donneront pas la peine de perdre autant d’énergie ! Surtout si c’est libellé, « prime ».

  • rouletabille rouletabille

    déjà que l’autre fait référence à N. DOZE hahaha.
    BAF TV le matin et notre journée est foutue.