Soit dit en passant…au sujet du blog (mise à jour)

Une petite mise au point s’impose au sujet du blog, de son évolution, de ses changements, de sa ligne éditoriale ainsi que du reste car malgré tout, de gros problèmes se présentent chaque jour ici.

bannière moutons_enragés2

J’ai pu lire que certains ici étaient mécontents du blog, de certains de ses articles et de la possibilité (ou non) de commenter librement en réaction aux sujets. Les articles relayés ici le sont à titre informatif, libre à vous de vous intéresser ou non au-dit sujet, sachant que ceux qui ne sont pas intéressés ne sont pas obligés d’y répondre, nous n’avons jamais forcé personne dans ce sens.

Bien sur, nous laissons ou tentons de laisser une grande liberté aux commentateurs dans les limites du possible, sachant que ce blog n’est pas un défouloir ni une salle de jeu, et que tout ne peux pas être autorisé. Les commentaires ouvertement racistes, condamnables pénalement, diffamatoires attaquant inutilement un autre internaute ne sont ni souhaitables, ni conservables sur le blog en règle générale, et nous tentons systématiquement de modérer cela même si la modération en elle-même n’est pas optimale ni complètement réactive. Nous ne sommes pas là pour jouer les censeurs, simplement pour tenter de garder une ambiance à peut-prêt acceptable et pour que certains puissent tirer leçons et informations autant de l’article en lui-même que de certains commentaires (voire plus).

Ce n’est pas un secret pour certains, en tant qu’administrateur du blog, j’ai déjà reçu quelques plaintes (pénales ou non) ainsi que des menaces, entre autres suite à certains commentaires, je ne suis pas là non plus pour cela, mon rôle est avant tout de faire circuler des informations, pas de porter sur mon dos certaines dérives possibles que nous tentons malgré tout de contrôler chaque jour.

Autre information, la « perte de vitesse » dans la ligne rédactionnelle, voire la baisse de niveau dans la présentation des articles. Nous sommes initialement des bénévoles sur le blog, nous ne faisons pas cela pour l’argent sinon nous aurions proposé un système d’abonnement mensuel pour obtenir certains privilèges dont celui de pouvoir commenter, idée qui m’a été proposée et que je n’ai pas retenu car n’ayant pas envie de forcer les gens à payer pour quoi que ce soit. Dans mon cas, j’ai un travail à temps complet c’est à dire à 8 heures/jour, en plus d’une vie privée, et une dévotion au blog pouvant atteindre 4 à 6 heures/jour tous les jours, entre la lecture des commentaires, la modération, la recherche d’article, la publication, ainsi que la gestion du système et les e-mails. Pas satisfaits? Alors faites mieux, prouvez-nous que vous en êtes capables et proposez-nous une information similaire, plus « mordante », et cela sans réellement faillir.

Malgré tout, le blog des moutons enragés est très loin d’être le seul sur internet à vouloir informer autrui, nous ne retenons personne, alors pourquoi râler? De plus, j’invite certains à commenter sur de grands sites d’information officiels et reconnus et subventionnés, vous saurez alors ce qu’est vraiment la censure et la modération.

Nous ne pourrons de toute manière jamais contenter tout le monde!

Merci et bonne journée à vous.

Une mise à jour avec une réponse de Voltigeur hier qui a le mérite d’être clair:

Je n’arrive pas à comprendre, pourquoi il faut sans arrêt avoir des rapports de force ?
Les infos sont là pour être analysées par NOUS pauvres cons de cochons de payeurs…
Vous faites le jeu des ceussss qui nous incitent au clash, sans états d’âme, tout simplement
parce qu’ils ne maitrisent plus rien, et qu’une bonne guéguerre civile, entre les moutons
bêleurs, profiteurs, venus d’ailleurs, nomades, riches, bancals et autres dénominatifs.ferait bien leur affaire.
Je pense qu’il faut serrer les rangs, et aller vers une autre optique de l’actualité.
Elle est achetée par ceux qui ont intérêt à faire croire que..tout va bien, rien à craindre,
on gère, y a pas de crise,……….. tout est bon dans le cochon……….
Ce n’est pas faute de vous donnez les éléments pour réfléchir, l’ennemi ce n’est pas
l’internaute qui donne son avis pour ou contre!!
Ne vous trompez pas de cible, personne n’est détenteur de la vérité, nous avons un cerveau,
c’est le moment d’en faire bon usage, et de REFLECHIR!!
Vous savez qu’on essaye de vous laisser la libre expression, mais des pages entières
de commentaires de trois mots pour ne rien dire, voire s’ »épingler » et s’apostropher avec
des termes mal compris ou mal exposés, on en vient à des prises de « bec » avec « courtoisie » ou
carrément « au delà de la pensée », c’est ingérable si on veut vous laisser vous exprimer.
J’ai vu des « jugements » sur la modération du blog. Si vous voulez vraiment être modérés, vous
allez vous rendre compte que, seuls les commentaires constructifs paraitront. plus d’humour, plus de
« trollage » volontaire ou pas, pas de hors sujets et là mes amis…. vous allez hurlez à la censure et
au totalitarisme!! c’est cette option que vous voulez??