Vos requêtes Siri sont sauvegardées pendant deux ans

Il n’y aurait rien à craindre (d’Apple-Big brother) de cette conservation des requêtes, mais cela reste encore une fois quand même des données personnelles de récupérées et de stockées par Apple…

SiriUtilisateur du système de reconnaissance vocale Siri, voici un aspect du service dont vous ne vous doutiez probablement pas. Chaque requête que vous faites à votre assistant préféré, chaque question que vous lui posez est sauvegardée par Apple sur leurs serveurs pendant deux ans.

C’est au cours d’une interview d’Apple par le magazine Wired que l’information a été rendue publique. Toutes les requêtes Siri sont conservées sur les serveurs de la firme de Cupertino pendant la (longue) durée de deux ans.

Les utilisateurs du service iOS seront tout de même rassurés de savoir que durant les six premiers mois, les requêtes sont associées à un numéro aléatoire. Au-delà, ce numéro est dissocié. Aucune crainte à avoir donc concernant un éventuel « flicage. »

Source: Gizmodo.fr

4 commentaires

  • yoyo

    nos commentaires et adresse ip sauvegardés pendant combien de temps ? 10 ans ?

  • Badboy

    Aucune idée, mais Amesys système qui a permis de surveiller la Lybie n’a pas du être vendu qu’en Lybie et puis tous les services affectés a la surveillance du web pédophilie, pédopornographie, escroqueries, objets volés, terrorisme, opposants divers et variés, on doit tous êtres fichés quelque part.

  • Badboy

    j’oubliais, cybercriminalité, suicides… la liste doit être longue, 350 gendarmes d’après le site de la gendarmerie nationale(DLC faisant partie du STRJD) plus 30 formés par la police judiciaire qui viennent s’ajouter chaque année.
    IRCGN, STRJD,BCRICJ plus ceux qui travaillent dans l’ombre RG et ceux que l’on ne connais pas.

  • Maverick Maverick

    Je ne vois pas l’intérêt d’affecter un numéro aléatoire provisoire ; qu’en est-il de l’adresse IP ou le numéro IMEI, sont-ils conservés aussi ?
    Apple n’a même pas donné une excuse bidon (amélioration du système de reconnaissance vocale, etc) pour justifier ces deux ans de sauvegarde. On est donc clairement en droit de soupçonner un usage à vocation policière. Entre ça et la géolocalisation incluse dans iOS, je ne suis pas prêt d’acheter du Apple … Et puis c’est cher et ils sont esclavagistes.