Revue de presse du Mercredi 03 avril 2013

Petite revue de presse puisque le travail à effectuer pour rattraper le retard est plus que conséquent, et que j’avance petit à petit! Mais un tour de l’actu est toujours possible avec ces quelques infos quand même! Bonne lecture à tout le monde.

sheep

Actualité générale:

Argent et politique:

Big brother et sécurité:

  • Les virements via smartphone pas si sûrs. De toute manière, ce genre de paiements, c’est une arnaque! Cela nous amène vers la dématérialisation complète de l’argent, et à partir du moment ou l’argent liquide aura disparu, toutes les dérives seront possibles avec l’argent virtuel, les banquiers vont se gaver!!!

Découverte/science:

Écologie, environnement et animaux:

  • Sur une décharge des Philippines, le méthane transformé en électricité
  • Un animal étrange a été aperçu au large de Naples… Notez que j’ai choisi la catégorie « animaux » pour cette info puisqu’il s’agit quand même d’un croisement à première vue entre la fouine, le vautour et le thon!
  • Hanford, USA : au-delà des fuites radioactives, un risque d’explosion “à la Mayak” est possible. « Il y a une quinzaine de jours, un minimum de 6 fuites avaient été constatées au niveau d’immenses citernes de stockage de déchets hautement radioactifs stockés depuis 1943 sur le site-poubelle nucléaire de Hanford, à l’extrême Nord-Ouest des Etats-Unis. D’après le Huffington Post d’hier, une commission de sécurité nucléaire a maintenant révélé que lesdites citernes pouvaient également exploser suite à des accumulations d’hydrogène, une menace continue pesant sur tout effluent radioactif. »
  • « Il sera bientôt trop tard pour sauver la planète ». »Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, pour la première fois en visite à Monaco mercredi, a estimé qu’il serait « bientôt trop tard » pour sauver la santé environnementale de la planète si on ne met pas en place un « instrument contraignant » d’ici à 2015.sic… Le responsable a mis en exergue l’amoindrissement de la biodiversité, la diminution des stocks de poissons, la plus grande acidité des océans, ou encore l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre.  » Ho la belle propagande! Ils ne signalent ni les grandes industries, ni nos déchets dû à l’hyperconsumérisme, ni le nucléaire…
  • Argentine : 43 morts dans des inondations
  • Italie : nouvelle éruption de l’Etna
  • De l’eau supercritique dans la croûte terrestre: « L’eau est présente sur la planète Terre en grande quantité, et sous trois états: solide, liquide, gazeux. L’eau située dans la croûte terrestre a des propriétés très inhabituelles qui apparaissent lorsqu’elle est soumise à de fortes pressions (supérieures à 22 MPa) et de hautes températures (supérieures à 374°C), c’est-à-dire les conditions naturelles que l’on retrouve dans les profondeurs de la Terre. L’eau se transforme alors en un solvant très agressif, essentiel aux réactions physico-chimiques du manteau et de la croûte. Une équipe franco-germano-finlandaise a publié une étude sur des expériences reproduisant ces conditions extrêmes dans le dernier numéro de Proceedings of the National Academy of Science (PNAS). »

Médical et alimentation:

Religion et spiritualité:

2 commentaires

  • aurore aurore

    Il y aurait tant de commentaires à faire suite à cette revue de presse ! La colère est bien là, enfin la mienne, c’est désolant. Ce qui m’agace le +, ce sont les propos d’Harlem désir, il ferait bien de balayer devant sa porte celui-là ! Quel culot ! Ce type est insupportable, pitoyable. Pauvre France

  • plop

    « Un animal étrange a été aperçu au large de Naples… Notez que j’ai choisi la catégorie « animaux » pour cette info puisqu’il s’agit quand même d’un croisement à première vue entre la fouine, le vautour et le thon »

    acte gratuit et méchant (certain diront pour ce qu’elle nous fait payer, mais elle n’est pas seul et humaine a le droit au respect et a une vie)

    ce qui est marrant dans cette revu de presse encore un problème grave niveau nucléaire. pareil que le lancement des fusées au début tout le monde regarde et après ca devient banal… bientôt on en parlera plus tellement c’est courant?