Des touristes assistent à un cortège funèbre de dauphins

L’actualité étant déjà suffisamment déprimante, j’ai opté de ne pas relayer ici la vidéo en question, un choix personnel, mais rien en vous empêche de vous rendre sur l’article source pour la visionner.

© Capture d’écran. vidéo

L’enthousiasme de touristes désireux de voir des dauphins s’amuser dans leur milieu naturel est vite retombé. Pour cause, ils ont assisté à un cortège funèbre.

L’instant est poignant, au point de rendre muets certains touristes. Venus à la rencontre des dauphins au large de Dana Point, en Californie du Sud, ceux-ci ont été confrontés à une forme de cortège funèbre. Une vidéo, postée sur Youtube et répercutée par le HuffPost, rend compte de cette scène surréaliste d’un dauphin adulte, nageant péniblement avec un bébé dauphin mort sur le dos

Une première en vingt ans de carrière pour le capitaine Dave Anderson. « Il est possible que ce bébé soit mort depuis des jours, voire des semaines », explique-t-il. « Vous pouvez constater que la chair est en décomposition. Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi émouvant que cette mère qui refuse de laisser partir son pauvre petit ». « La dernière chose à laquelle je m’attendais était d’assister à un cortège funèbre », a exprimé un touriste sur le bateau. « C’était une émotion intense d’y assister et de ressentir la sensibilité de ces animaux ».

La mère et son petit étaient entourés par des congénères, comme s’ils les protégeaient. Ce dauphin sera vu une heure plus tard par un autre bâteau de ce tour opérateur le cadavre de son bébé toujours accroché à la nageoire.

Source+vidéo: 7sur7.be

26 commentaires

  • Kiline Kiline

    J’y vois un message à travers ces images. Pourvu qu’il n’y a pas eu QUE des émotions mais aussi des prises de conscience.

  • 2013-SuperHot 2013-SuperHot

    Que dire de plus, émouvant, émouvant, émouvant !!! on peut éventuellement y voir une leçon du comportement d’un être du règne animal avoir un comportement similaire à un humain, si encore le mot humain peut encore être employé concernant notre règne !!!

  • Zak

    Le dauphin adulte veut montrer aux hommes sur le bateau ce que l’Homme fait aux dauphins…..

    Je crois que les animaux comprennent plus qu’on pense…

    • Vous avez raison, espérons que l’humanité comprendra le message.
      Je l’espère de tout mon coeur.

    • Bigoody

      Absolument ! C’est également cette sensation que j’ai eu, une manière de nous dire : « Assez ! Regardez ce que vous faites à nos enfants, et ce que vous faites par la même occasion aux vôtres ! » Car il ne faut pas se leurrer, tous ces animaux en détresse, tous ces animaux qui meurent par milliers, par millions, meurent par notre faute ! Pollution, dégazage et par le ciel et par la mer, la « déforestation » des fonds marins, les eaux contaminées et j’en passe des d’autant plus mauvaise….

      L’homme n’a plus rien d’humain, il a tout de la perversion ! Shame on us !

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Hello,

    Aux alentours du 25 février (date de l’article ci-joint) il a été aperçu un banc de plus d’une centaine de dauphins au large de Dana Point (et non Dana Pride qui n’est autre que le nom du bateau d’excursion !), serait-ce le même phénomène ?
    Sinon devrait-on y voir un avertissement, car je signale qu’il s’agit de la même région où dernièrement il y a eu des émanations de gaz (méthane !), dont l’origine était situé en mer.

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Autre endroit et non des moindres, le BGS a émis depuis hier un avis d’alerte sismique auprès du gouvernement anglais. Les raisons sont que depuis plus d’un mois, il est observé de nombreuses secousses sur les côtes ainsi qu’au large de Market Rasen. Compte tenu de la mentalité et l’isolement que s’impose l’Angleterre, ne permettent pas d’obtenir la moindre information, ils ne partagent « rien ».
    L’absence de balise en Mer du Nord ne permet pas non plus de mesurer l’impact de ces secousses sur le Grabben et le Dogger bank.
    Il est un fait que suivant les balises sur le territoire anglais, que le problème se situerait bien au large, ce qui laisse supposer la survenue d’un séisme, mais quel en sera sa magnitude ?
    Il ne faut pas perdre de vue que suivant l’histoire, nous accusons un retard de 110 ans par rapport au plus fort séisme en Mer du Nord/ Manche.

    Voici le sismogramme du BGS du 28 hier : http://www.earthquakes.bgs.ac.uk/helicorder/heli_dir_shz/LMK_SHZ_GB_00.2013032800.gif

  • Mon D.ieu…. quel monde vivons nous donc !

  • Fantomette Fantomette

    Il ne faut pas prêter de sentiments humains aux animaux… non, non, ils sont bien plus sensibles que nous, pauvres humains.
    En espérant que nous puissions comprendre cet appel émouvant…

  • romulus

    Je suis en colère depuis que j’ai vu ce soir le journal « La Voix de l’Ain » publier un article sur le fait que la grosse faune sauvage en France menacerait la sécurité alimentaire par contamination aux animaux domestiques dont le peu qu’il reste encore en pâture (donc un peu moins maltraités que les autres); donc il faudrait se préparer à trucider la faune sauvage…ça me rappelle les canards sauvages des la grippe aviaire à la fin des années 90 il me semble….Comme pour les champs de céréales trucidons le peu de nature qu’il reste pour pouvoir bouffer de la merde et en crever….Je vais quand m^me leur écrire et chercher à me faire publier.