Les USA lisent nos e-mails

Si jamais pour une mauvaise blague on peut être interdit aux USA, je n’ose pas imaginer pour les lecteurs français du blog qui vivraient là-bas! Faites gaffe les mecs, vous êtes surement déjà classés comme étant des terroristes!!!

Un Romand s’est vu interdire d’entrée aux États-Unis après une mauvaise blague dans un e-mail. Il craint avoir été victime des «grandes oreilles» américaines.

Un rapport du Parlement européen dénonce une «surveillance de masse».

Un rapport du Parlement européen dénonce une «surveillance de masse».
Image: svariophoto/istockphoto

«Une grave menace» pour les «droits des citoyens». Les conclusions d’un rapport du Parlement européen sont sans équivoque. L’objet de ce constat? Un amendement américain qui permet aux autorités de surveiller, outre les communications comme l’e-mail et le téléphone, toutes les données stockées aux Etats-Unis par des non Américains. Sont concernés tous les services de synchronisation en ligne comme iCloud, Google Drive ou Dropbox, et les services de messagerie.

Cette «surveillance de masse» exercée «sans les garanties applicables aux citoyens américains», un Romand pense en avoir été victime. Sur le point de partir en vacances aux USA, il a échangé des mails contenant des blagues autour de mots tels qu’«avion», «bombe» et «exploser». Alors que sa demande d’autorisation de séjour sans visa (ESTA) avait été acceptée, il a été refoulé au moment d’embarquer – victime d’une interdiction d’entrée sur le territoire.

Source: Lematin.ch

14 commentaires

  • Tout ce qui passe par google est épluché et en temps réel messieurs dames, on arrête pas le progrès, perso je me contente de boites mails chez laposte.net, mais bon je n’écris jamais rien d’important dans mes mails de toute façon.

    De toute manière on est tous fiché ici et sur d’autres sites du même genre, ne soyons pas naïfs, comme on est dans l’otan, ça ne se limite pas à acccepter le survole de notre territoire par des militaire autres que français (chemtrails etc…), il est évidant que nous somme espionné par les ricains depuis très longtemps, je leur fait d’ailleurs un gros bisou, big kiss mother f…. :D

  • engel

    Ils n’ont rien d’autre à foutre!

  • vanvoght

    rien a foutre , je risque pas de metre les pieds la bas .
    j’enmerde les 50 % des ricains qui se prennent pour les maitres du monde …….. et je plaind les autres .

  • goulougoulou

    Itou, je ne vais certainement pas aller, si j’en avais les moyens, dans ce pays de fous paranoïaques sur le déclin… Mais je pense, que la France, sans rien dire à personne, fait de même, au nom de cette très belle excuse de lutte anti-terroriste qui permet, à tous les gouvernements, soit-disant démocratique, de s’asseoir sur les libertés publiques et individuelles qu’ils restreignent de jour en jour …

  • Maverick Maverick

    Ce n’est pas pour un mail qu’on se fait interdire du territoire … Il doit avoir un homonyme fiché, ou d’autres activités qui ont attiré l’attention (genre cours de pilotage MDR ). A une époque, les adhérents du Parti Communiste étaient interdit de séjour …
    Cela dit, il faut faire attention à Face-BI et à Twitter : Si on est copain ou follower d’un suspect, ça peut éventuellement suffire à se faire cataloguer …

  • criminalita

    Vous avez essayé de taper votre pseudo dans gogol_recherche, j’y ai trouvé tous mes coms du blog.
    On est très Vite fichés.
    Dans le journal romand le Matin il y a cet article qui positionne les USA, la France et les grandscrétins, oups grande bretagne comme contrôleurs de nos mails avec des mots à ne pas utiliser tels que: bom.b.e, avi .on,ar.mes etc..( j’essaie de brouiller les pistes). J’imagine qu’ici ils nous ont fichés depuis longtemps, je rajoute un mot qui remplace toute ma colère contre ces tr.u. duc par le bééébééé… Je dois certainement être interdit aux USA mais je m’en fout royalement, j’irais jamais salir mes godasses dans ce pays irrespectueux de la liberté et des droits de l’homme.

    • Maverick Maverick

      « Mamy a pris le train à l’heure. Les enfants s’amusent bien, et Toto a même passé sa première étoile … »
      « La bombe est dans l’avion. Tout se passe comme prévu. »
      Bon, c’est sûr que si le mail vient d’un pays du Sahel, parler de ski va sembler un peu louche, mais bon :)
      En plus de l’argot/langage codé, il y a la stéganographie, les systèmes de cryptage « maison », les proxy, etc.
      Si on veut se donner un peu de peine, il doit y avoir moyen de passer entre les mailles du filet. C’est à partir du moment où on s’est fait repérer (fréquentations, réseaux sociaux, etc.) que l’on peut faire l’objet d’une surveillance un peu plus approfondie (spyware, TEMPEST, écoutes, micros, etc). M’est avis qu’on ne risque pas grand-chose à poster librement ce qu’on pense : « chien qui aboie ne mord pas », dit le proverbe … En ce qui me concerne, je fais quand même attention à ne donner de détails perso qu’avec parcimonie, sans faire trop de mystère non plus (ça attire l’attention) : juste un braillard de plus ;-)

    • Haut-Bit

      Mon pseudo ne donne rien, c’est « haut debit » qui s’affiche en resultat ;P

  • .Mario-Bros.

    sérieux on s’en fou qui lisent nos mails , vous avez quelque chose à cacher ? les banques savent déjà tout de vous pour ne citez qu’eux .

  • Bidule

    Vous ne voulez pas aller là bas ?
    Attendez 2 ans et vous y serez…
    Allez voir ceci, ça en vaut la peine…
    Qui gouverne la France et l’Europe ? – Conférence de François ASSELINEAU

    Partie 1/4 : http://www.youtube.com/watch?v=TvK-YWjX4us

    Partie 2/4 : http://www.youtube.com/watch?v=SWKBp32IFmk

    Partie 3/4 : http://www.youtube.com/watch?v=_MUBLRZahc0

    Partie 4/4 : http://www.youtube.com/watch?v=90cbjV9IqC8

  • moutondu02

    j’ai tapé mon pseudo dans gogole ;c’est impeccable pour retrouver mes commentaires !!
    les USA espionnent les communications depuis toujours ,le câble transatlantique ,dés sa pose a été mis sous surveillance .ce que vous ignorez peut être c »est que cela sert principalement a l’espionnage industriel .cela permet de souffler les contrats a notre nez et notre barbe.dans un mail vous communiquez a votre copine le nom du prochain produit que votre boite va sortir et bizarrement au moment de sa sortie officielle ,le nom a déjà été breveté …

  • moutondu02

    Avis officiel :
    Mes commentaires ,posts,textes,photos que je laisse sur internet sont ma propriété intellectuelle .toutes entreprise ,société ,organisme,site qui les diffuses ,les collectes sans ma permission se verra réclamé des droits .règlement Paypal de préférence mais les espèces sont les bienvenues ainsi que les sachets de graines bio .