La Fed confirme un piratage revendiqué par les Anonymous

Le masque désormais emblématique du groupe d'hacktivistes Anonymous
Le masque désormais emblématique du groupe d’hacktivistes Anonymous / Crédits : A.F.P. / Michael Gottschalk
La Réserve fédérale américaine a annoncé mardi que l’un de ses réseaux intranet avait été brièvement piraté, sans entraîner pour autant de dommages sur les fonctions clé de son système.

C’est un des réseaux les plus sensibles au monde. La Réserve fédérale américaine a pourtant annoncé mardi que l’un de ses réseaux intranet avait été brièvement piraté, sans entraîner pour autant de dommages sur les fonctions clé de son système informatique. « Nous sommes conscients que des informations ont été obtenues en exploitant une faille temporaire sur le site d’un fournisseur », a déclaré une porte-parole de la Fed. « L’exposition a été résolue peu après sa découverte et ne pose plus problème. Cet incident n’a pas touché le cœur des opérations du système de la Réserve fédérale », a-t-elle ajouté.


Cette annonce suit la revendication de pirates liés au réseau des Anonymous, qui affirment avoir réussi à pirater la Fed dimanche, et à accéder aux données personnelles de plus de 4.000 cadres de banques américaines qu’ils disent avoir ensuite publiées sur internet.

5 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    HAHAHAHAhahaah
    de plus en plus cons…

  • Comme dab, ça marche main dans la main pour nous entuber.

    Y’avait le 11 septembre qui a tout de même facilité bien des choses niveau détournement d’argent, on aura droit au jeu des trous du cul masqués pour permettre a Wall-Street de nous faire gober d’autres conneries.

  • nux nux

    @ snowleopard

    ben vi le plus con c’est que sa vas marcher et sa vas permettre de justifier le contrôle total d’internet

    y’a qu’a regarder le fameux jeu de carte illuminati que tu as mis (de mémoire) l’an passer sur ton site ,je me demandais quand cette carte allait sortir ben voila !!

  • freeman freeman

    oui tout a fait on vois bien ou cette organisation crée par la CIA veut nous mener… de faux ennemies mais de vrai mesures seront prises pour mieux s’emparer du peu de liberté qu’ils nous reste