Chine : Un grand sinkhole englouti des immeubles.

A Guangzhou en Chine, Un grand sinkhole de 1000 m2 a englouti plusieurs bâtiments et privé d’électricité des milliers d’habitants. Selon Shanghaiist, le gouffre est d’environ 3230 pieds carrés et très profond.

Une vidéo montre une foule qui se presse autour du gouffre avant son élargissement, ce qui provoque l’effondrement d’un bâtiment.Les immeubles voisins ont été évacués et les rues ont été bloquées par la police. Une odeur de gaz pouvait être sentie à une distance de plus de 30 mètres, et des bruits assourdissants se faisaient entendre alors que le sol continuait à se fissurer et à s’écrouler », rapportait le Shanghaiist.

Les sinkholes n’ont malheureusement, rien de nouveau. Selon le US Geological Survey, certains d’entre eux sont d’origine humaine. «Les récents sinkholes ont été corrélés à certaines pratiques, en particulier le pompage des eaux souterraines et diverses méthodes de construction et de développement. » Ils se produisent également dans les zones où la roche sous la surface du sol peut être facilement dissoute par les eaux souterraines. D’origine humaine ou non, les sinkholes font beaucoup parler d’eux dans la presse ces jours-ci.

En Chine, dans la province du Guangxi l’an dernier, un gouffre s’est formé après qu’une école locale eut creusé un puits pour palier à la pénurie d’eau.

Selon « Business Insider », à Pékin, de grands abris anti-atomiques construits au moment où l’on craignait une attaque nucléaire  imminente pendant la période des tensions sino-soviétiques ont peut-être contribué à ce problème. Mais il n’est certainement pas limité à la Chine. En 2011, en floride un gouffre avait englouti « une poubelle, un chêne, la paroi arrière d’un édifice abritant un salon et des racks d’approvisionnement. ». Une femme dans la ville de Guatemala a découvert un trou de 3-pieds-large, de 40 pieds de profondeur sous son lit. Et dans l’Ohio, un gouffre énorme a causé l’effondrement d’une route nationale.
Traduction :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/
http://news.yahoo.com/blogs/lookout/massive-sinkhole-china-swallows-building-215523079.html

Source: leschroniquesderorschach.blogspot.fr

Et un rappel des précédents skinholes par le blog Conscience du peuple:

Un « sinkhole » en Floride de 32 pieds de largeur et de profondeur
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2013/01/un-sinkhole-en-floride-de-32-pieds-de.html

« Sinkholes » à travers le monde: de quoi il s’agit?
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/08/sinkholes-travers-le-monde-de-quoi-il.html

Monster Sinkholes An Indication That Major Earth Changes Are Coming Along The New Madrid Fault?
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/12/monster-sinkholes-indication-that-major_2.html

Un « sinkhole » qui fait 4 terrains de football et 30 pieds de profondeur dans l’Ohio
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/11/un-sinhole-qui-fait-4-terrains-de.html

Un « sinkhole » de 150 pieds, et 20 pieds de profondeur, où sont tombées 5 personnes dont l’une d’entre elles a été retrouvée morte
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/10/un-sinkhole-de-150-pieds-et-20-pieds-de.html

Méga « sinkhole » en Australie
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/06/mega-sinkhole-en-australie.html

Un « sinkhole » de 18 mètres en Ontario (Canada)
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/06/un-sinkhole-de-18-metres-en-ontario.html

Source: Conscience du peuple

11 commentaires

  • Bidule

    Inquiétant tout ça!!
    Ca aurait-il un rapport avec la Terre creuse et ses habitants?

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Hello,

    Attention tout n’est pas à relier à la Terre creuse, ou le monde du Milieu, Il a aussi les infiltrations, les rivières souterraines, et les pluies très importantes dans ces régions sont susceptibles de faire ce type de ravages.
    C’est un peu comme dans nos pays, combien d’endroits pourtant inondables à souhait, non pas vu se faire bâtir dessus, des villages et même des villes. Et qu’avec nos revêtements routiers, suppressions de fossés, de haies naturelles, et autres écoulements naturels, nous les voyons s’inonder à la moindre grosse averse. Cette eau, dites-vous bien, qu’elle doit bien passer quelque part, si ce n’est pas en surface !!!

    • rouletabille rouletabille

      Est ce parce que mieux informés (via internet)ou bien y a t’il vraiment de plus en plus de ce phénomène qu’avant car ici c’est en zone urbaine mais cela peut se produire partout et personne n’est au courant,je vois mal des mines ou de galeries en forets,mais ok,les rivières souterraines,mais il y a 5 ANS on en parlais JAMAIS…

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Il est un fait qu’internet a de loin un impact certain sur l’information des masses, mais ce genre de phénomène remonte à plus loin que cinq ans, tout simplement il s’est médiatisé de par son caractère spectaculaire, mais c’est surtout l’absence de réponse de la part des scientifiques, qui poussent les médias, tout comme les populations, à les rechercher.
        Il y a vraisemblablement une hausse sensible de ce type de phénomène. Le passé minier n’est pas à exclure et ce quelque soit la région. Exemple type, entre Bruxelles et le bassin houiller franco-belge, il y a une région où il y a eu l’extraction de silex, et les galeries existent toujours.
        D’autre part, et là je ne le répèterais jamais assez, notre passé géologique ou géophysique, nous ne le maitrisons pas suffisamment. Durant des décennies on nous a rabattu les oreilles avec le rabotage dû à la glaciation, mais de plus en plus de surprises commencent à voir le jour, concernant le relief de nos régions. Simple exemple le Laacher, ce super volcan allemand, suivant les relevés géologiques il devrait encore avoir une hauteur comparable aux 3/4 de celle du Mont Blanc après sa dernière éruption, or il ne fait guère plus d’une centaine de mètres. Il y a plein d’exemples allant dans le même sens.

      • rouletabille rouletabille

        merci pour ces précisions cher
        Eagleeyes

  • Eagleeyes Eagleeyes

    A propos de l’apocalypse biblique, n’est-il pas question d’un trou béant dans la Terre d’où le feu de l’enfer en sortira !

  • freeman freeman

    advienne que pourra, le temps parlera et nous donnera les réponses du pourquoi de c’est phénomènes, chose certaines les évènements s’accélèrent..

  • walter kurtz walter kurtz

    Haarp ? par ici l’avion fummigue tout le temps ,de jour comme de nuit ( vue les soirs de pleine lune )comme ça l’effet miroir est assuré ,pas de ça chez nous.