Santé : la cigarette électronique encore plus dangereuse que le tabac….

cigarette-electronique-dangereuseD’après les observations de plusieurs experts, la cigarette électronique présente une alternative dangereuse et apparait plus nocive que la vraie fumée de cigarette. On a longtemps pensé que cette méthode pour arrêter de fumer faisait un tabac…

Mais désormais de nombreux spécialistes, comme le docteur Elizabeth Pott, tirent la sonnette d’alarme : la cigarette électronique, appelée aussi e-cigarette, « peut causer des irritations graves au niveau du système respiratoire« . Il faut savoir que la « fausse » fumée de ces cigarettes électroniques contient des substances cancérigènes pour le corps humain.

Déjà en 2009, l’Agence américaine de la nourriture et des médicaments avait pointé du doigt la présence de ces éléments nocifs, dont la nitrosamine et la propylène glycol, dangereuses à forte dose. Au Royaume-Uni, la Tobacco Products Regulations n’a pas mis en place de restrictions concernant la cigarette électronique puisque celle-ci est considérée comme un produit ne « contenant pas de tabac« . Des pays, comme le Canada et l’Australie, ont de leur côté, décidé de prendre des mesures en interdisant l’usage de la cigarette électronique.

Trouvé sur Realinfos

14 commentaires

  • CLASH

    t’y fume, t’y fume pas, t’y crève quand même!
    encore une belle arnaque de notre très chère église de la sainte consommation ! http://www.consomme.org/

    un gadget de riche, à 80€ le kit et 10€ les 5 recharges, bonjour la truanderie!!

    -« des géants du tabac qui s’étaient montrés très réticents dans un premier temps commencent à s’intéresser au marché. En début d’année, le groupe américain Lorillard a racheté le producteur d’e-cigarettes Blu Ecgis pour 135 millions de dollars et estime que ce marché devrait peser près de 1 milliard de dollars dans les prochaines années. Propriétaire des marques Camel et Lucky Strike, Reynolds American propose aussi des e-cigarettes »…

    sans parler des cas d’accidents par explosion de la batterie!
    plus cdangereux qu’un pétard!!
    pff, en plus on peux même pas s’rouler un buz avec cette sale imit à vapeur!

    • lecer144

      1. Gros fumeur (25 cigarettes fortes / jour depuis une 20aine d’années) et après avoir tout essayé (patchs, schwing gum, pastilles, etc … ) j’ai complètement arrêté les cigarettes il y a 2 mois sans le moindre effort grâce aux e-cigarettes.
      2. J’ai divisé le coût/mois par au moins 5
      3. Je commence à mieux respirer et je crache beaucoup moins mes poumons au moindre effort.
      4. Je ne donne plus d’argent à l’état …
      5. Je ne donne plus d’argent au lobby du tabac … pas plus qu’au lobby pharmaceutique et je crois que c’est bien ça le problème !! d’ailleurs ils n’ont pas l’intention d’interdire la cigarette électronique mais de diminuer la teneur en nicotine … quel rapport !? ? aucun … ils veulent juste empêcher les gens de trouver un palliatif … car c’est vrai qu’une e-cigarette sans nicotine … c’est moins tentant, tout du moins au début …

      Mais de toute façon, ils l’auront dans le C.. car rapidement des recettes « maison » fleuriront sur le net …. du propylène glycol, ça s’achète en pharmacie (entre autres) et la nicotine en droguerie ou sur le net … ils vont perdent le contrôle et des milliards … ça doit grave les faire flipper alors oui, ça va y aller la propagande et les supers études de supers experts !!

      • lecer144

        et j’oubliais … le meilleur dans tout ça, c’est qu’avec un peu de chance … au lieu de leurs rendre service en crevant 2 mois avant la retraite d’un cancer du poumon … peut-être que j’en profiterai longtemps et que j’aurai le plaisir de leurs pomper un max de pognon avant de passer l’arme à gauche.

  • gabuzo

    Interdire la cigarette électronique mais pas le tabac? Belle hypocrisie!!!

  • Rominet

    encore de l’enfumage.
    Pour ma part je suis un ancien fumeur depuis 4 ans.
    j’ai fumer durant 14 ans ,et la seul alternative viable au tabac est l’arrêt complet de celui ci.

    quoi de plus nocif que le tabac.

    les e clop bien sur qui ne sont pas encore détenue par les l’industrie du tabac.
    Et donc les gentils experts aussi indépendant que je suis danseuse étoile a l’opéra de paris crient aux danger et incitent à vite refumer du bon tabac bien plus rentable pour leurs études bien fumeuse .
    mon jeu de mot est magnifique n’est ce pas .

    tout ça pour dire,une belle carotte de plus

  • yael

    pour la peine je vais allé m’en grillé une… lolll oui oui bidule t’inquiètes je vais dehors… mdrrr…. Volti t’en veux une?

  • Simsi

    Tout le pathétique du fumeur.

    L’homme est rempli de toc et de truc pour s’asservir tout seul comme un grand. Même plus besoin de se plier aux obligations parastatales.

  • BlueMan

    Cet article est de la propagande.

    La cigarette électronique est 1000 fois moins toxique que la vraie, et ne contient aucune des 1000 substances chimiques dégagées par la combustion du tabac, du papier, et autres adjuvants chimiques.

    La cigarette électronique mettant sérieusement à terme en péril l’industrie du tabac, il faut donc vous attendre à voir de plus en plus ce genre de propagande. ;)

  • lucy in the sky with diamonds

    Arf, va falloir que je revois la composition de mon inhalateur alors :)

    http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gf180001-FORADIL.html

  • allygane

    CLASH
    avant de parler renseigne toi !!
    sérieux les fumer vont mettre entre 100 et 200E pour le moi !!
    la cigarette électronique 80 + le liquide sa va faire 130e et tu tien 4 mois !!
    fais le calcul et re dit moi que la clope électrique et un gadget de riche !!

  • pack33

    Chers amis, ces derniers temps vous avez pu entendre diverses informations sur la cigarette électronique, notamment sur la nocivité des produits.
    Il faut savoir qu’une propagande ANTI cigarette électronique est en train de naître car les industries du tabac y voient une VRAIE MENACE pour LEUR BUSINESS!! En effet, la consommation de tabac en France est en légère baisse depuis quelques temps, et beaucoup de fumeurs ont trouvé l’alternative au tabac grâce à la vapeur.

    Juste un petit rappel comme ça:

    Le tabagisme reste la première cause de mortalité prématurée évitable en France, responsable de plus de 60 000 morts par an soit l’équivalent d’une ville de taille moyenne qui part en fumée.

    Certaines disent que le produit utilisé dans la cigarette électronique (le Propylène Glycol -> PG) peut ‘apparemment’ commencer à être nocif A TRÈS FORTE DOSE!!
    (bien qu’aucune étude sérieuse ne le démontre)

    L’équivalent d’une cigarette classique est égale à environ 2 gouttes de PG !

    Donc utilisé en FAIBLE DOSE.

    Un fumeur ne va pas fumer 10 cigarettes en 3 minutes, tout comme un « vapoteur » ne va pas inhaler de la vapeur pendant 3 heures en continu!

    Le paragraphe suivant est extrait d’un point d’information communiqué par l’AFSSAPS le 30/05/2011:

    « Par ailleurs, concernant le risque de toxicité des solvants utilisés dans les cigarettes électroniques, en particulier le propylène glycol, il est difficile de se prononcer en raison de l’absence de données qualitatives et quantitatives suffisantes. A ce jour, aucun effet indésirable ou cas d’intoxication en lien avec la présence de ces solvants dans les cigarettes électroniques n’a été rapporté. »

    AUCUNE ETUDE NE DÉMONTRE SA NOCIVITÉ !
    Et encore une fois, le propylène glycol n’est PAS UNE SUBSTANCE CANCÉRIGÈNE!!

    Au niveau pharmacologique et cosmétique, il est identifié sous le numéro E490.

    Vous en consommez quasiment tous les jours!!! Et oui, il y en a dans les arômes, les sirops, les médicaments, les cosmétiques, la nourriture etc etc…

    BIENTÔT ON NOUS DIRA QUE LE WIFI ET LES ONDES GSM SONT ULTRA NOCIFS POUR LA SANTÉ!!
    Pourtant aucune étude n’a été réalisée pour le démontrer. Tout comme la cigarette électronique. Une chercheuse parmi tant d’autres s’est penché sur le sujet (Dr Elizabeth Pott) qui dit que ça peut être irritant a forte dose, mais sans les substances cancérigènes les goudrons etc…
    A forte dose je veux bien le croire, pourquoi pas après tout… si je bois 10 litres de COCA dans la journée (donc à forte dose), je risque d’avoir des soucis…

    DONC tout ça pour vous dire qu’il faut vous attendre à entendre beaucoup de mal de la cigarette électronique. Mais qu’il est de bon sens pour n’importe qui de s’apercevoir qu’elle ne contient pas 1SEULE des 3000 substances chimiques et toxiques d’une vraie cigarette. Ah si, la nicotine!! D’ailleurs la aussi des études ont démontré qu’elle pouvait avoir des bienfaits sur l’organisme…

    On dit tout et son contraire aujourd’hui. Tout comme les études sur l’alcool, la drogue, le tabac, les médicaments, les gaz d’échappement, la pollution, les additifs alimentaires, la mal-bouffe, les produits cosmétiques…

    Faites vous VOTRE propre opinion. Allez sur des forums d’utilisateurs de cigarettes électroniques voir ce qu’ils en pensent, PAS UN SEUL COMMENTAIRE du genre: « depuis que je « vapote » je me sens très mal, je respire moins bien que quand je fumais un paquet par jour » Bizarre, non?

    IL NE FAUT PAS MENTIR AUX GENS!! Dire que la cigarette électronique est plus dangereuse pour la santé que le tabac EST UN MENSONGE!! Il n’y a aucune substance cancérigène, il n’y a même pas de combustion!!

    Certains disent: On verra dans 10ans.
    Dans 10ans, 600 000 personnes seront mortes du tabac en France. (60 000/An)
    Donc oui on verra, et on s’apercevra que c’est toujours moins nocif que le tabac.

    Cette réflexion n’est que DU BON SENS. L’affichette parle d’elle même.

    Bonne journée!!