Une classe réservée aux enfants Roms… dans un poste de police……

Bravo!! :( on s’enfonce encore un peu plus….et ça se dit socialiste?.

Ils sont une vingtaine, ils ont entre 6 et 12 ans et se rendent au poste de police. C’est un policier en uniforme qui leur ouvre la porte. Il s’agit d’une convocation ? Non. Ils vont en classe. Ce sont tous des enfants Roms.

La ville de Saint-Fons s’est fait connaître pour le traitement policier qu’on inflige aux Roms qui jettent des cailloux : saccage des baraques, casse des voitures et gaz lacrymogène. Aujourd’hui, c’est au tour de la municipalité de se distinguer particulièrement pour le traitement qu’elle réserve aux enfants Roms.

Après avoir refusé catégoriquement de scolariser les enfants du bidonville sous prétexte de classes saturées, la sénatrice-maire socialiste a trouvé une idée extraordinaire pour appliquer la politique d’exclusion prônée par Hollande et Valls : la classe réservée exclusivement aux Roms dans le bâtiment de la police municipale.   

On peut difficilement imaginer mieux en termes de ségrégation et de discrimination. En tout cas en France. On a connu pire, c’est vrai, mais c’était en Afrique du Sud du temps de l’apartheid.

 

 

Les enfants sont privés de cantine scolaire, probablement pour leur faire comprendre, au cas où ils ne l’auraient pas déjà compris, qu’ils ne sont pas vraiment des enfants comme les autres. La mairie leur accorde déjà l’immense faveur de les regrouper dans une salle avec une maîtresse, vous ne croyez pas qu’elle va les nourrir en plus ? Vous prenez les mairies socialistes pour quoi ? C’est pas écrit « Ecole » sur le fronton du bâtiment, c’est écrit « Police ». Non mais !

En fin de matinée, ils retournent donc dans leurs baraques et reviennent l’après-midi, souvent le ventre vide. Parfois ils sont encadrés par des bénévoles ou des parents. Parfois, ils sont lâchés dans la nature sans personne pour les encadrer. Chaque jour, les enfants doivent ainsi marcher environ 5 kilomètres dans une zone industrielle fréquentée par de nombreux camions pour se rendre au commissariat, pardon, à l’école de la République.

Quand ils arrivent à l’école, c’est un policier qui leur ouvre le bâtiment et qui le referme. Si un enfant arrive en retard, il trouvera porte close, il peut rentrer chez lui. La salle de classe se situe au deuxième étage du bâtiment où il n’y a ni eau, ni toilettes.

La vingtaine d’enfants est encadrée par une seule maîtresse. Le plus jeune à 6 ans, le plus âgé 12 ans. Les niveaux scolaires sont donc très différents. Certains sont scolarisés depuis longtemps et parlent bien le français, d’autres viennent d’arriver et ne parlent pas un mot de français. On se demande bien ce que peut faire l’enseignante à part s’arracher les cheveux.

Cette classe a été ouverte avec l’accord du Préfet et de l’Education Nationale. En octobre 2012, le gouvernement a pourtant sorti 3 circulaires pour favoriser la scolarisation des enfants Roms, mais dans le Rhône, les circulaires ministérielles, le préfet s’assoit dessus. Comme celle du 26 août 2012, pourtant signée par 7 ministres. A Lyon et dans sa banlieue, pas un seul terrain n’a fait l’objet d’un diagnostic.

Il est très inquiétant de constater la stratégie du pouvoir actuel dans le traitement de la minorité Rom en France. Le cas de Saint-Fons n’est pas isolé. Il y a quelques jours, on apprenait que le maire, socialiste lui aussi, de Ris-Orangis parquait les élèves Roms… dans un gymnase.

L’école est pourtant un des plus puissants facteurs d’intégration qui puisse exister. Cette belle école à la française que le monde entier nous envie. Républicaine, oui, obligatoire, oui, pour les enfants Roms, non.

A Saint-Fons comme dans beaucoup d’autres villes, les socialistes ont aujourd’hui tous les pouvoirs. De la Présidence de la République aux mairies en passant par l’Assemblée Nationale et le Sénat. Il est clair, aujourd’hui, que chacun de ces échelons s’applique consciencieusement à appliquer la politique du gouvernement qui a été parfaitement définie par Manuel Valls :

« Les Roms ont vocation à rester en Roumanie ou à retourner en Roumanie ».

Vous ne comprenez pas le français ? Et bien, vos enfants n’iront pas dans nos écoles pour l’apprendre. On ne veut pas de vous en France, un point c’est tout. DE-GA-GEZ.

 

Un article de Philippe Alain, publié par blogs.mediapart.fr et relayé par kannie d’  SOS-planete

 

91 commentaires

  • Filux

    Et alors ? Quand on donne des chambres d’hotel aux Roms alors que nos SDF crèvent dans la rue, ça

    • lechampguillaume

      faut arrêter le racisme filux…ce sont des enfants..des enfants!..cela pourrait être le tien. Il faut que tu essaies d’augmenter la place d’amour dans ton cœur, la compassion, l’amour, l’éveil, la tolérance bref tout ce qui fait du bien autour de toi et pour toi…tu feras un bien monstre à l’humanité et de plus quand tu mourras tu te sentiras beaucoup mieux, et si la réincarnation existe, tu repartiras vers une autre famille plus « agréable » sinon tu risques de te retrouver dans une famille à problème…tu comprends? grandis! en toute amitié

  • Filux

    Et alors ? Quand on donne des chambres d’hôtel aux Roms alors que nos SDF crèvent dans la rue, ça vous dérange pas …

    Dans leur pays d’origine, ces enfants n’auraient jamais été scolarisés.

    • 195402

      et alors …ça justifie cette violence et cet irrespect ? et alors on est tous frères sur cette terre ou non ? et alors…quand les multinationales vont piller les ressources et détruire à jamais l’habitat de populations entières, c’est normal ?…et si ces pourrtures de mondialistes n’avaient pas foutu la zizanie depuis des lustres, aujourd’hui il n’y aurait ni roms rejetés , ni robocops (de mes 2) soudoyés , ni un TEL MERDIER sur la terre entière ! alors ,avant que d’incriminer des gens qui sont dans la misère, va pltot voir du coté des rotcuild,rockfelure,royautés, illuminatis et francsmaquereaux, OK!!!

      • Bidule

        Dans la misère…?

        Il y en pas mal qui ont de fameuses bagnoles et des caravanes de luxe… misère toute relative…

      • frecol

        encore un article débile,ce sont des nomades mendiants et voleurs pour la majorité,ils ne payent pas d impots ni taxes et devraient etre choyés comme les français ne le sont pas,ces petits enfants en savent déjà plus que beaucoup d entre nous sur la façon de vider une maison ou de voler un portefeuille,il faut les réexpédier d ou ils viennent.

      • lechampguillaume

        voyons! s’il vous plaît! un peu d’intelligence!

      • Bidule

        Pour les voitures etc…Constat…c’est tout!

      • Filux

        @195402

        Si vous voulez ouvrir des salles de classe et engager des enseignants pour scolariser ces enfants roms et même plus si affinité ; je n’y vois aucune objection à partir du moment ou vous le ferez avec votre propre argent.

        Pour ce qui me concerne, sachez que je n’en ai plus les moyens depuis longtemps. D’autant que j’estime donner déjà suffisamment comme ça à l’éducation nationale pour former les futurs smicards hyper qualifiés de demain !

        Du reste, je vous invite à cesser de me parler de mondialisme dans la mesure ou vos arguments hystériquement pro-immigration, sont peu ou prou les mêmes que ceux de fournis par le MEDEF et les libéraux en général, dans le but d’abaisser le cout du travail en France !

        Merci.

      • 195402

        bien sur je suis d’accord quant au dessein du medef et des libéraux de tous poils mais…je parlais dans un sens purement humain; et crois-tu ,mon frère, que c’est pas plutot, une fois de plus, tous ces politiques et capitalistes qui organisent LE GRAND PILLAGE, ce n’est quand mème pas ces roumains ou autres qui en sont responsables, c’est l’évidence mème

      • 195402

        quant à ouvrir des salles de classe, encore moins, étant contre l’éducastration nationale , je suis pour la FERMETURE de toutes les écoles…à commencer par l’ena(de mes 2)

      • lechampguillaume

        là c’est intelligent

    • Bidule

      Filux…
      « Quand on donne des chambres d’hôtel aux Roms alors que nos SDF crèvent dans la rue, ça vous dérange pas … »

      C’est normal, on est entrain de formater l’européen pour qu’il se sente coupable de racisme à chaque fois qu’il soulève un problème qui implique les communautés qui vivent dans son pays…

      Mais ça commence à ne plus trop bien marcher cette affaire là!

  • Bidule

    J’ai compris!

    Ce sont les policiers qui vont devoir leur donner cours, préparer les leçons et examens, corriger tout ça, faire les bulletins, les surveiller au repas de midi et aux récréations, emmener les plus petits faire pipi/caca, leur mettre leurs manteaux, gants et bonnets ( les retrouver d’abord!),assurer les garderies du matin et du soir pour tout ce petit monde etc etc…!

    C’est leur punition pour les avoir gazés!
    Bien fait!

    • Bidule

      Ca me rappelle ceci haha!

      Le petit garçon et ses bottes

      En plein hiver, une institutrice de maternelle aide les enfants à s’habiller pour aller en récréation. Un des enfants a besoin d’aide pour enfiler ses bottes. Après avoir poussé, tiré, re-poussé et re-tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées.

      Le gamin dit alors :
      – Elles sont à l’envers, maîtresse.
      Constatant l’inversion des pieds, l’instit les enlève difficilement, galère autant pour les remettre et parvient à les enfiler.

      L’enfant lui dit cette fois :
      – C’est pas mes bottes.
      L’instit se mord les lèvres pour garder son calme et lui répond :
      – Pourquoi tu ne l’as pas dit avant ?
      Le gosse, conscient d’avoir contrarié sa maîtresse, ne répond pas. Il la laisse enlever à nouveau les bottes avant de lui préciser :
      – C’est pas mes bottes, c’est celles de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre.

      L’instit a envie de pleurer. Elle respire un grand coup et entreprend de remettre les bottes, avec autant de difficultés. L’opération est réussie et la maîtresse est fière d’elle. Pour aller jusqu’au bout, elle lui fait enfiler son manteau, lui met son écharpe et lui demande :
      – Où sont tes gants ?
      – Pour ne pas les perdre, je les ai mis dans mes bottes.

  • Sky

    On s’en fout des Roms. Faut arrêter d’être outré à chaque fois qu’un évènement comme cela se produit. Ils deviendront grand ces enfants et deviendront ******. Je parle comme cela car je me suis fais agressé à plusieurs reprise par des Roms.
    Ce sont des gens sans aucune moral, éducation. De très gros boulet pour cette terre.

    Modéré par Benji, voir les explications plus bas. Notez quand même une chose: les roms ne sont qu’un instrument auprès des politiques, ils sont victimes du système car ils sont utilisés dans ce sens.

    • rouletabille rouletabille

      J’espère juste qu’ils ne deviennent pas comme toi..

      • Sky

        J’espère que tu ne feras jamais agressé pauvre c**. C’est à cause de mous comme toi qu’on en est là.

      • rouletabille rouletabille

        Bien sur que je suis agresser par vous et par d’autres aussi,les bas du front etc.. et pourtant j’insulte pas,je ne souhaite pas que des enfants comme vous dites, je vous cite » »Ils deviendront grand ces enfants et deviendront la pire espèce. »
        Ce n’est pas votre faute ni la mienne mais je vous cite « On s’en fout des Roms »n’est pas aussi vous qui dites « Ce sont des gens sans aucune moral, éducation. De très gros boulet pour cette terre. »
        J’ai partager leur vie quelque temps et ce sont des gens FORMIDABLES,merci de votre haineuse intervention.

      • Bidule

        Rouletabille

        Qd on vit avec eux, ce sont certainement des gens charmants…Ils ne vont pas t’arracher les yeux qd tu bois un pot avec eux…

        Mon expérience me dit autre chose…
        Dans la petite ville où j’habitais qd j’étais ado, quand les roms séjournaient dans le terrain mis à leur disposition, les 3/4 des maisons étaient visitées et les bijoux disparaissaient…CHAQUE FOIS!!

        Alors, je veux bien dire pour te faire plaisir que c’est à chaque fois un hasard mais permets-moi au moins d’en douter…

        Maintenant, on peut discuter « à perte de vue » sur les causes de cet état de fait mais on peut difficilement le nier…

      • rouletabille rouletabille

        tu oublies de dire qu’ils volent les poules .
        Rejeter de partout,au crématoire comme les juifs et autres « Ce sont des gens sans aucune moral, éducation. De très gros boulet pour cette terre »
        Ben oui ,quand les Américains ont débarqués en Normandie c’étaient des sages,vous avez vus l’émission sur les viols commis par les US en France?
        Les ROMS aussi? ,merde,vous aviez oublié de le dire..

      • Bidule

        Quel rapport avec les américains??

        Je te raconte ce que j’ai vu à plusieurs reprises (pendant 20 ans) Je ne vais pas dire le contraire pour te faire plaisir, c’est comme ça!
        Je les ai vu(e)s entrer chez ma voisine qui était au jardin et le lendemain elle constate que ses bijoux ne sont plus là, faut arrêter!
        Elles sont venues 3 x chez-elle!
        Ma voisine avait fini par mettre un mot sur la porte à leur intention disant  » Passez votre chemin, il n’y a plus rien à voler, vous avez tout pris »

        Les gendarmes étaient débordés avec les plaintes pour vol…
        Plein de gens les voyaient entrer dans les maisons qd les propriétaires étaient au jardin ou au travail.
        Ou bien pendant qu’une personne venait sonner à la porte devant, une autre entrait par la porte de derrière etc etc

        Il y a des centaines de victimes et de témoins.. tous fous ou tous racistes?

        Arrête, essaie de voir la réalité!
        Quel intérêt avons-nous à dire ça?
        Franchement??

        Pour le plaisir de mentir et de se faire traiter de xénophobes?
        Ben voyons!

      • Bidule

        MAIS ce n’est pas une raison pour ne pas scolariser ces enfants qui ne sont responsables de rien… scolarisation difficile puisqu’ils changent sans cesse de lieu de vie!

      • rouletabille rouletabille

        Quand on écrit ceci………..

        « Ce sont des gens sans aucune moral, éducation. De très gros boulet pour cette terre. »

        Cela donne une dimension de génocide quand même,demandez aux JUIFS.

        Vous savez que ce n’est pas parce que je ne partage pas vos conceptions que je vous trouve désagréable..
        Rapport à l’autre gugusse.

      • Bidule

        Ce n’est pas moi qui ai dit ça!

      • 195402

        raciste et insultant :

      • Sky

        rouletabille tu es complètement hors sujet en citant les américains.
        Là ou les Roms passent il y a des vols. Il y a plein de déchets partout.
        Je travaillais dans une compagnie d’eau. A coté d’une usine de traitement d’eau potable un camp Rom y était installé.
        Chaque matin dans le terrain où se trouvait l’usine il y avait systématiquement du papier WC avec de la mer** dessus ! Il y en avait partout ! Le grillage autour de l’usine était découpé !

        Alors oui ******************* je maintiens mes propos. Comment ne pas voir la réalité en face ?

        Modéré par Benji, voir mon explication plus bas.

      • Sky

        Au bout d’un moment il faut arrêter de faire dans le social Bidule. Ca ne peut pas marcher. On ne peut pas venir en aide à tout le monde si ces personnes ne font aucun effort d’intégration.

      • Bidule

        J’ai dit ça?

      • rouletabille rouletabille

        hé ho BIDULE relis le commentaire de SKY svp.
        il est cool .
        Âpres les ROMS ce seras Voyageurs,si tu vois ce que je dis ?

        J’aime pas qu’on s’attaque aux enfants et aux enfants devenus grands ,c’est une honte et focaliser sur les ROMS c’est perdre de vues tout les voleurs et tueurs qui nous volent PIRE et qui nous empoisonnent,nous tuent ici et partout ou cela rapporte,les RPMS sont des ANGES à coté,fermer vos portes à clé quand ils arrivent.

      • Diviser pour mieux régner! Hoooo regarder ces gosses qui volent et font plein de choses, pendant ce temps on ne regarde pas les gros requins, les vrais qui font pire et à très très grande échelle!

      • 195402

        c’est tout à fait ça…parce qu’il n’y a pas que les roms, y’a les voyageurs , les gitans, les robeus, les rmistes, les chomeurs, et le voisin qui vient d’arriver d’on ne sait où : tout ça c’est DU PUR RACISME http://youtu.be/t2YbqcJRlCE

      • Bidule

        Rien à voir avec du racisme et tu le sais très bien, mais ça fait bien de jouer au bisounours qui ne voit rien…mais qui accuse ceux qui constatent!

        Les victimes devenant, une fois encore, les coupables!
        Et allez donc!

      • Bidule

        Ce n’est pas ce qu’on peut trouver pis que ça change quoi que ce soit aux faits, merde!

        Faut dire quoi? Qu’ils vivent de leurs gains au loto?

      • Bidule

        Tu serais certainement ravis aussi qu’on entre chez-toi et qu’on vienne te piquer les qq sous que tu as mis de côté… bien sûr!

        Tant que ça arrive aux autres, c’est pas grave, il ne faut rien dire!
        c’est n’importe quoi!

      • 195402

        « rien à voir….et tu le sais très bien » : je ne t’accorde pas, chère amie ,le droit de « savoir » à ma place , ok ! merci

      • Bidule

        Mais ce n’est pas moi qui sait! C’est toi!
        Faut lire…
        TU le sais très bien c’est toi, pas moi!

        Et je n’ai nullement besoin de ton autorisation, très cher ami, pour dire ce que j’ai envie.

      • Bidule

        ROULETABILLE

        « J’aime pas qu’on s’attaque … aux enfants devenus grands ,c’est une honte »

        Tu sais que Obama, Hollande, Rockfeller, Rothschild et toute cette clique que tu conspues et vilipendes à longueur de commentaires, ont été des enfants aussi?
        STP!

        BENJI

        « Hoooo regarder ces gosses qui volent et font plein de choses, pendant ce temps on ne regarde pas les gros requins, les vrais qui font pire et à très très grande échelle! »

        1-Personne n’a dit que les enfants volaient
        2-Je ne vois pas en quoi ça empêche de regarder ceux qui font pis.. mais vraiment pas!

        Tu crois qu’on est programmés pour ne voir qu’un problème à la fois?

        Je pensais que l’expérience, les témoignages, le vécu étaient acceptés, je me rends compte que non!

        Faut mettre le mode d’emploi du site…

      • Bidule

        SKY
        Apprendre aux enfants et même aux adultes à lire devrait être gratuit et automatique pour tous!

    • 195402

      que préconises-tu : camps de travail ou extermination ?

  • Filux

     » J’aime pas qu’on s’attaque aux enfants  »

    —>

    Si les Roms respectaient les enfants, ils n’en ferraient pas autant alors que leur situation ne leur permet pas de les élever dignement.

  • Alors c’est un article que je ne n’appréciais pas, il m’a été proposé à plusieurs reprises, déjà le style larmoyant de Mediapart, je n’aime pas, mais le sujet je ne le sentais pas! Maintenant, c’est comme d’habitude, il y a des commentaires racistes, autant le dire franchement, et ceux-ci sont généralement condamnables par la loi, donc pour protéger le blog, je modère, pas envie d’avoir de nouvelles plaintes sur le dos!

    • rouletabille rouletabille

      une fois qu’ils libèrent la haine ils sont content.
      Clos le sujet ,rien de constructif à continuer.

      • Filux

         » évidement la dignité pour vous est d’écrire »

        –>

        Vous croyez que vous avez le monopole de vous réfugiez dans l’émotionnel quand vous ne savez pas répondre à une question d’économie ? Tout le monde sait le faire !

        Même moi, je peux parler des pauvres ch’tites nenfants qui souffrent si je veux ! Et après ? Je vous repose la question, c’est qui qui fera le chèque au final ?

        Allez,… n’ayez pas peur de passer pour un démago surtout. On commence à avoir l’habitude en France vous savez !

      • rouletabille rouletabille

        arrêtez,je comprends ,vous êtes crédible au FIGARO ou à LIBE,ici vous êtes avec des gens qui réfléchissent,qui ont du cœur..
        Allez chercher votre chèque ,vous l’avez mériter…

      • Remballe ta connerie Fifi

        Parle pas d’économie ou les conspirationnistes vont te remettre dans les pendules à l’heure !

        http://mai68.org/spip/spip.php?article1245

        Fifi sa y est ? tu la sent la crise ? prépare toi à bouffer t’es chaussettes (toi aussi) :P

      • Espante

        j’ai bien aimé la lettre d’une enseignante écrite pour le Ministre de l’éducation….

        Le 16 décembre 2012 par Letrre de Zaz Malaussène du 18

        Cher Monsieur Peillon,

        L’illettrisme ? C’est ma faute. Ma méthode de lecture était sans doute trop globale. J’assume
        Le décrochage scolaire ? C’est ma faute. Je ne suis pas capable d’intéresser mes élèves et rendre l’école attrayante. J’assume.
        La délinquance juvénile ? C’est ma faute. Je n’insiste pas suffisamment sur l’Instruction civique et morale. J’assume.
        L’obésité ? C’est ma faute. A cause du biscuit à la récré. J’assume.
        Les caries ? C’est ma faute. Je devrais fournir le matériel nécessaire à mes élèves afin qu’ils puissent se brosser les dents sur le temps de classe. J’assume.
        Théo a 12 ans et porte encore des baskets à scratch ? C’est ma faute. J’aurais dû lui apprendre à faire ses lacets. J’assume.
        Arthur s’est fait renverser par une voiture ? C’est ma faute. Je ne lui ai pas fait passer son permis piéton.J’assume.
        Zoé ne connait ni ses tables de multiplication, ni sa poésie, ni Jules César, ni Vercingétorix, ni les départements français, ni…. Encore ma faute.
        J’aurais dû lui faire apprendre ses leçons pendant qu’elle se brossait les dents d’une main et nouait ses lacets de l’autre, avant de traverser la rue en courant pour éliminer les calories du biscuit que je l’avais forcée à ingurgiter à 10 heures !
        Bref, j’assume tout. Même la crise économique. Il faut bien avouer que l’Etat me paie grassement pour finir mes journées à 16h30 et passer le plus clair de mon temps en vacances…

        Et j’allais oublier la sécurité de l’emploi…

        Alors vous avez raison, Monsieur le Ministre. Il est grand temps de réformer tout ça. Le changement, c’est maintenant !

        Vous avez enfin dévoilé votre plan pour une grande Refondation de l’École. Grandiose ! Magnifique ! Courageux ! Audacieux !

        Mes collègues et moi-même sommes enfin investis d’une véritable mission d’intérêt général : supporter et soulager tous les maux de notre société. Alors, méprisez-nous, insultez-nous, frappez-nous, instrumentalisez les familles au nom du bien être et de l’avenir de leurs enfants… C’est tout ce que nous méritons !

        En plus, une fédération de parents d’élèves se gausse et certains de nos syndicats applaudissent. Franchement, vous auriez tort de vous en priver. Toutefois, bien qu’irresponsable, paresseuse, incompétente et quelque peu limitée intellectuellement comparée aux cols blancs de la rue de Grenelle, j’ose vous dire, Monsieur le Ministre, que votre projet est une hérésie, voire une involution.

        Bon nombre d’enseignants ne veulent pas de votre semaine de 4 jours et demi. Quel salarié accepterait de travailler plus pour gagner moins ? Le précédent gouvernement en a rêvé, vous l’avez fait !

        Vous brandissez l’étendard des rythmes de l’enfant. Il est en effet d’une logique implacable qu’ils seront moins fatigués en travaillant une demi-journée supplémentaire. Vous êtes le Ministre de l’Éducation nationale et vous ne vous adressez qu’aux enseignants. Pourquoi n’expliqueriez-vous pas à moult parents qu’il est déraisonnable de coucher son enfant à 23h ?…

        Suite de la lettre ici: http://mai68.org/spip/spip.php?article4849

      • Bidule

        Quand ça ne va pas le sens que vous souhaitez, ce n’est pas constructif!!
        Haha!

      • rouletabille rouletabille

        Bonne nuit BIDULE je vous adore et respecte toutes vos interventions..
        bisous

      • 195402

        waooo ! toi au moins tu sais parler aux femmes !

      • Bidule

        Bisous Rouletabille!

        195 Rouletabille et moi c’est une longue histoire d’amour avec qq querelles de ménage mais qui n’altèrent en rien nos relations… :D

  • fotoulaver fotoulaver

    Ben si c’est les keufs qui leurs font l’école ça va pas remonter le niveau des gamins.

  • d.S

    désolé de mettre mon grain de sel mais il faut quand même pas stigmatiser toute une communauté pour les agissements d’une partie de ses membres…

    vous voulez parler de vécu? Il y a eu pendant plusieurs années à deux pas de chez l’un de mes oncles une communauté d’une trentaine de roms, installés sur un terrain vague par les autorités communales (d’un des bled en périphérie de Bruxelles, à Neder-over-Embeek pour ceux que ça intéresse).
    Pour autant que je sache, il n’y a jamais eu de graves troubles de l’ordre public tels que ceux que vous décrivez ici pour autant.

    Alors, je veux bien admettre que certains roms (peut-être une majorité, je n’en sais rien) commettent vols et autres dégradations, mais ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier…

    Autre chose; travaillant dans des quartiers défavorisés dans une petite ville de Wallonie, des jeunes (et des moins jeunes!) qui s’organisent pour commettre des larcins ou des incivilités (ou encore des fraudes sociales, des trafics de drogue et/ou de pièces mécaniques, et j’en passe), j’en vois tous les jours. Aucun n’est rom, très peu sont étrangers par ailleurs, et tous paient leurs impôts (ou leurs parents s’ils ont pas l’age de les payer).

    Je suis assez d’accord avec les propos de Benji tenus plus haut: nous balancer ce genre d’info à la figure ne peut servir qu’à nous endormir face aux véritables salauds, aux véritables voleurs, et aux véritables problèmes…

    • Filux

      Le sujet ne parles pas du tout des problèmes de délinquance de la communauté ROM.

      Je repose ma question : des écoles pour les enfants ROM pourquoi pas mais qui va payer ?

    • Bidule

      Les roms ne sont certainement pas tous pareils… c’est comme partout … mais de quoi vivent-ils exactement?

      Et ce n’est pas parce que d’autres personnes provoquent des problèmes aussi qu’on ne peut plus rien dire qui que ce soit parce qu’il y a toujours pis ailleurs!

      Si on applique ce principe, on ne va plus pouvoir dire grand chose sur ce site!

      • d.S

        Je ne réagi pas par rapport au sujet, mais par rapport à certaines ignominies que j’ai pu lire dans les commentaires…

        La communauté dépense des milliards d’euros pour renflouer des banques, assurer le fonctionnement d’institutions européennes malveillantes, graisser la pattes des actionnaires de grandes entreprises,… Pourquoi pas pour payer un enseignement décent à des enfants sans racines?

        Je n’ai jamais insinué qu’on ne pouvait pas en parler, je dis juste que ce genre d’info est de la poudre aux yeux! Il existe de vrais problèmes dans notre société, mais les exactions des roms (si on part du principe qu’on peut parler de manière générale) et d’autres groupes ethniques ou sociétaux n’en sont qu’un symptôme, pas la maladie en elle-même.

      • Bidule

        Ca c’est vrai, mais alors ce genre d’info n’a rien à faire sur ce site … à partir du moment où l’y met, on accepte d’en discuter!

      • Bidule

        Et je répète ma question, « De quoi vivent-ils??? »

  • Filux

    mais de quoi vivent-ils exactement?

    —>

    Ce sont d’excellent recycleurs de métaux et artistes prestidigitateur ^^

    Les Roms œuvrent beaucoup pour la cause animale également :

    http://www.dailymotion.com/video/xsqvwe_le-lucratif-trafic-de-chiots-dans-les-rues-de-paris_animals#.UQbHWGfRXY0

    • d.S

      Encore des généralités, des amalgames.

      Ces problèmes existent, mais ils ne concernent pas l’intégralité des roms.

      Votre ironie n’a d’égal que votre étroitesse d’esprit.

      • Filux

        Un autre gauchiste égaré …

      • d.S

        Encore et toujours des généralités. C’est votre truc à vous ça, les amalgames, apparemment… C’est à se demander lequel de nous deux est le plus égaré…

      • Filux

        Chacun son truc le gauchiste ; toi c’est les généralités sur les banquiers et les institutions !

        Les miennes ont au moins le mérite d’être vraies …

        Du reste quand j’aurais besoin d’une prescription de bons sentiments, je te sonnerais les cloches !

      • Tiens tiens un conseiller clientèle du crédit agricole ???

        Allez fais nous ton speech sur les banques qu’on se marrent un peu…

        on peut mentir une fois à mille personne mais très rarement mille fois à la même personne, quant à se mentir à soi-même, mis à part les cas pathologiques cela ne réussit jamais… mais sa tu le sait déjà ;)

    • 195402

      en fait je sais ce qui vous emmerde ; c’est que ces gens font au grand jour ce que beaucoup (de français bien sous tous rapports) font en lousdé ! allez basta

  • Filux

    Ces problèmes existent, mais ils ne concernent pas l’intégralité des roms.

    —>

    Les Roms n’ont simplement pas le droit de travailler en France, je vois donc pas comment ils pourraient vivre autrement que d’activités illégales !

    Oui les Roms vivent très majoritairement de petits larcins et de mendicité !

    Après on peu débattre de leur régularisation mais faut arrêter de raconter des conneries !

  • d.S

    Là on est d’accord: faut arrêter de raconter des conneries…

    Et arrêter de s’emballer sur ceux qui ont le droit d’avoir un avis différents du vôtre, ça serait un bon début aussi.

    Je ne me permet pas de vous traiter de fascisant endimanché, bien que je n’en pense pas moins.

  • Filux

     » Et arrêter de s’emballer sur ceux qui ont le droit d’avoir un avis différents du vôtre, ça serait un bon début aussi.  »

    —->

    T’as pas bien lu l’intitulé toi.

    C’est les moutons ENRAGES ; pas les gauchistes engagés, hein !

  • freeman freeman

    et les juifs et manouche dans un camps? voila comment la dérive grandit par les mediat lobotomiseur qui sont la voix essentiel pour beaucoup, a cree des debat vain tel que le mariage homo ou l’aide aux « etranger » on ne fait que se diviser au lieu de se réunir et de couper les têtes des responssable de notre décadence social, humaine de notre servitude
    il n’y a que des opprimés face a leurs oppresseur ouvrons les yeux et cessons de jouer le jeux de la division des opprimé

  • criminalita

    ça fait toujours plaisir de lire les moutons super enragés. Il y a la pleine lune ou quoi ?
    Faites gaffe, la rage à forte dose ça peut vous découiller voir vous hernier sans possibilité de guérison.
    Laissons ces gamins , en avance sur leur âge pour qu’ils apprennent à mieux nous voler. Chez les flics c’est une école de 1ère classe avec cours de gym et maniement d’armes…
    Je crois que flambi veut recruter du personnel capable de récupérer lmaitresseimpôts des mauvais contribuables et virer tous les huissiers. ça doit faire partie du nouveau plan d’austérité…aïe..
    Un peu comme Obama avec ses handicapés préparés à remplacer les troupes anti-émeutes. Cannes à la main ou kalachnikovs.
    Soyons sérieux….j’adore les gamins et si ils sont des pestes c’est soit notre faute ou l’air du temps…..ces roms sont de véritables et adorables petits moutons enragés. Ils sont fiers d’appartenir à leur troupeau et leur origine les rends increvables. J’y vois une chance pour la pérennité de la race humaine. Comparés à nos crevures endormies sur les bancs, habillées comme des poupées barbies et prêtes à foutre un pied dans le c.l de leur mai

    • criminalita

      Leur maitresse pour avoir la liberté de se massacrer entre eux pour des raisons de jalousies ou désirs de voler les crayons des autres.
      Vous savez ces jeunes roms ne font pas semblant, ils agîssent par nécessité, ils sont vrais et justes ces petits.
      Voilà bien 10 ans qu’une petite rom est venu frapper à ma porte le dimanche soir vers 22h pour me vendre des oranges qu’elle n’avait pas. J’ai vite compris que son pète n’était pas loin et l’attendait dans sa grosse voiture. Je lui dit que c’était pas bien de ne pas être au lit à cette heure et que son papa n’avait qu’à venir lui même. Je vis qu’elle avait l’air gênée et je lui donnai qlqs sous mais je lui répétai de rentrer dormir et que son papa revienne un autre jour avec des oranges. Vous auriez dû voir quel sourire magnifique illumina son visage et s’en alla rejoindre son papa en sautillant. Je vivais en ce temps dans une très grande maison près de la forêt un peu isolé du village et bien jamais je fû cambriolé et j’ai tjrs aidé ces roms qui sont revenus plusieurs fois. Si vous avez peur ou sentez du mépris contre eux, ils le ressentent également. Vous savez c’est le partage de nos biens qui civilise l’homme et le rend digne de sa condition d’être intelligent.

      • Bidule

        Oui, il y a qd même des gens qui donnent … un peu…

        Une fois, au lieu de tendre la monnaie du fond de nos poches, nous avons donné à un couple de jeunes SDF frigorifiés, une veste fourrée neuve (car ils mettaient leurs vestes par terre pour leurs chiens) et nous sommes allés dans la grande surface en face de laquelle ils faisaient la manche et on leur a acheté pull, chaussettes et bonnet,(c’est ce qu’ils voulaient).
        Et ça n’a pas plu du tout au personnel du magasin qui les avait reconnus!

        Alors, on en ressort avec un sentiment de satisfaction…on est contents de soi, on dort mieux…ouais… bof,faut voir…On donne qlq sous, ça ne change à notre vie…
        Ca a juste un peu raccourci nos vacances…et on est contents…

        Je pense encore à eux et ça m’embête de savoir qu’ils sont certainement encore dans la rue alors que l’assistante sociale avait trouvé du travail à la demoiselle, elle n’a pas été choisie parce que le patron du café l’a reconnue.

        Enfin c’est mieux que rien, si tout le monde donnait déjà un peu, les choses iraient moins mal…

        Mais est-ce que le vrai partage, ce n’est pas donner une partie, non pas du superflu, mais aussi du nécessaire?

        Et puis, il y a les gens qui ne se laissent pas aider, ils sont gênés, embêtés ou bien ne veulent pas être redevables ou bien ils se demandent ce que ça cache et se méfient!

      • Bidule

        * ça ne change RIEN à notre vie..

  • yann

    Pour dissuader les candidats à l’ immigration, des ministres britanniques envisagent de diffuser en Bulgarie et en Roumanie des spots télévisés dévalorisant le pays.

    http://www.lefigaro.fr/international/2013/01/28/01003-20130128ARTFIG00592-roumains-ou-bulgares-ne-venez-pas-au-royaume-uni.php?m_i=UhTUmK_UTEID7laAYOy4NCNK1mAZNL1r%2BYRLD2r%2BwgxA_B4oG