La religion ne fait pas aimer son prochain

En clair, chacun garde sa religion pour soi et l’entente sera bonne!

Various religions illustration

© Inconnu

« Aime ton prochain comme toi-même ». Est-ce que la religion fait en sorte que les gens sont plus gentils, avenants et confiants ? D’après une étude, cela ne semble pas être manifeste.

Ce que suggère l’étude, c’est surtout un effet intra-groupe. Les fidèles semblent plus coopératifs et moins centrés sur eux-mêmes lorsqu’ils sont en contact avec les personnes qui ont la même foi. Évidemment, cette étude issue de l’université de Nottingham va provoquer des controverses. Elle a été menée pour le compte du gouvernement afin de déterminer le rôle de la religion dans la vie publique.

Elle s’est portée sur des Malaisiens qui avaient différentes croyances religieuses. Il s’agissait d’une série de tâches qui impliquent le partage d’argent avec d’autres participants. Il y avait des chrétiens, hindous, musulmans, bouddhistes et athées. On a remarqué durant les jeux qu’il y avait peu de différences entre les niveaux de coopération et de générosité lorsque les gens ne savaient rien des croyances des autres et lorsqu’ils apprenaient qu’ils appartenaient à d’autres croyances. En revanche, dès qu’on leur disait que la personne en face était « du même bord », les volontaires faisaient bien plus confiance et faisaient preuve de davantage de générosité avec l’argent.

C’est triste, mais la religion ne semble pas modifier pas le comportement des gens en général. Cela affecte seulement la diversité des relations avec les autres.

Via: fr.sott.net

La religion est une affaire personnelle avant tout, et vivez celle-ci pour vous et non pour les autres:

Le religion:

Elle n’est finalement pas bien différente de la politique, c’est avant tout une question de foi (ou de résignation) face à des hommes qui souhaitent utiliser un courant de pensée pour dominer ses congénères, quitte à trahir la philosophie initiale du-dit courant de pensée, tant que le représentant en question se dit porteur d’un message, les moutons suivent.Voilà des siècles que sensiblement le même message est répété, et répété, et répété, inlassablement, sans nous donner l’opportunité de nous poser la question qu’il ne faut pas: « et si c’était faux?».

Je ne dis pas que le message en lui-même est faux, ni la religion, mais les interprétations le sont couramment, quelle que soit la religion. Les messagers modernes ne transmettent que LEUR vision de la religion, avec la corruption, les mensonges et les contre-vérités qu’il peut y avoir, parfois sans montrer de réel respect pour les textes initiaux ou les croyants.

N’oubliez pas que la religion au XXIème siècle est devenue une histoire de pouvoir, de domination, et d’argent avant tout, tentez de réfléchir au nombre de millions que la religion engrange, à l’argent que vous, croyant, pouvez lui consacrer de près ou de loin, et enfin, avez-vous réellement besoin d’un relai pour communiquer avec Dieu alors que cela doit se faire naturellement? La religion dicte, le moutons obéit, mais écoutez votre coeur avant tout, lisez le livre saint plutôt que d’écouter ceux qui sont persuadé de comprendre mieux que vous, ayez avant tout confiance en vous et en votre jugement. À l’heure actuelle, nous avons un Vatican qui dénonce la pédophilie qu’elle a protégé et qu’il continue de faire avec ses « employés », qui n’est pas foutu de se défendre face à l’hécatombe actuelle envers ses fidèles et bâtiments dans le monde (8), qui s’est vendu à la mafia (9), aux financiers et aux gouvernements. Nous avons des imams qui expliquent à qui veut bien le gober que s’il y a des séismes c’est par ce que trop de couples font l’amour en même temps sur la planète (10), ou que le fait de se convertir sauvera les pays des séismes ou des problèmes économique, sans parler de ceux qui appellent à la haine ou au mépris des autres. Et je ne parle pas des talmudistes qui brillent par leur mépris et même le raciste envers les non-juifs!!!

La religion n’est pas une mauvaise chose si elle vous aide, vous permet d’espérer, d’avancer chaque jour, mais pratiquez celle-ci par vous-même et non via des représentants qui ne sont que rarement honnêtes vis-à-vis de la réalité des faits, et là aussi, désolidarisez-vous de tous ces faux-prophètes. N’oubliez pas que la religion elle-même est à l’origine de chose magnifiques, des créations humaines comme des élans de solidarités incontestables, mais cela fait partie du passé et il nous faut maintenant regarder vers l’avenir, les religions du XXIème siècle ne sont plus ce qu’elles prétendent être.

Article complet ici

170 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    la religion c’est comme les Banquiers.
    On a une dette envers Dieu et on passe sa vie à se faire pardonner pour aller au Paradis.
    Les Banquiers ont la même religion mais sur terre.
    Les Politiques sont les Anges/Démons ?, à leur service.

  • odin29

    Les religions ne me dérangent que lorsqu’elles prônent la cruauté, le meurtre, l’intolérance, la servitude. Ce qui est effrayant c’est le nombre infini de croyants qui suivent à la lettre les commandements de ces religions là… Ont-ils un Q.I suffisant pour appréhender toute la démesure, toute l’inhumanité de ces préceptes? Je ne crois pas. Ce ne sont pas les représentants des religions d’amour qui sont dangereux pour le devenir de l’homme( quoique…) mais bien ceux qui prêchent l’intolérance fanatique, dictée, soi-disant, par un Dieu… hypothétique. A mon petit niveau d’athée je supporte mal qu’un talmudiste me traite de goy ( vile semence de bétail ) tout juste bon à servir le peuple élu. Et je supporte aussi mal qu’un croyant veuille m’égorger parce-que je suis  » infidèle « . Il n’est même plus question de religion à ce stade mais de mental tordu, de haine systématique de l’autre bref de racisme pur et simple. Conclusion le titre de l’article est parfait; la religion ne fait pas aimer son prochain.

    • rouletabille rouletabille

      les religions sont des dictatures de la pensée,de l’intelligence,de l’amour ,une invention basée sur des textes idiots interprétable à l’infini dont le but est la SOUMISSION ,à genoux ou à plat ventre devant des représentants de commerce .

  • Natacha Natacha

    La religion est peut-être la petite voix intérieure qui nous dit : Je suis un être divin, je suis libre de changer mes concepts, de purifier mon coeur et ainsi de changer l’univers.

    • rouletabille rouletabille

      pourquoi venir ici si c’est pour changer l’univers comme vous dites et pourquoi changer quelque chose ?
      Pas venir est plus facile et moins emmerdant..

      • Natacha Natacha

        Je crois que nous choisissons de (re)venir pour améliorer notre conscience et qu’en vivant bien le présent, en étant responsables mais pas coupables, nous transformons positivement le futur pour nous et pour les autres :)

      • rouletabille rouletabille

        la religion Macdonald ne sert que les intérêts d’une minorité qui entubent les idiots.
        Venir ou revenir pour s’améliorer,haha ,sur que le scoubidou de Président s’en balance comme réincarnation il a raté la correspondance..
        Bisous NATACHA,c’est profondément humain notre réaction devant l’immensité inaccessible mais la religion est un REMPART à sa découverte,la religion tue les gens qui découvrent que la Terre est rode et que c’est le soleil qui tourne autour de la terre,ok EAGLES ,je t’ai pas sonné.

      • Natacha Natacha

        Nous avons la connaissance au fond de nous , nous naissons avec. Alors ce qu’il voudraient nous faire croire !…

      • rouletabille rouletabille

        oui NATACHA et c’est pour cela que les femmes transmettent la VIE et que j’HURLE sur les SALOPARDS ,CRAPULES qui engagent des femmes pour tuer les enfants qu’elles auraient allaités,Salopards US,Armée de TUEURS,de CHEMTRAILS,de MONSANTOS,POURRITURES ….

      • Natacha Natacha

        La science rejoint la psychologie qui rejoint la philosophie pour nous dire que l’univers est le résultat de ce que nous sommes.
        Fais de beaux rêves Rouletabille :)

  • Zoe Cuervo

    Sans avoir lu l’étude originale, il est possible que l’appartenance religieuse ne soit qu’un prétexte dans cette étude. Si ce n’est pas le cas, ben je dis qu’elle peut être considérée comme tel. Pourquoi ? Parce que les différences de comportements (c’est-à-dire se montrer plus confiant et plus généreux dans le partage d’argent envers une personne présentée comme ayant la même croyance religieuse) observées par ces chercheurs s’observeraient également si le message manipulé par ceux-ci portait par exemple sur l’appartenance ou non à tel parti politique, à tel groupe de supporters de clubs sportifs, à telle nation ou à n’importe quelle autre catégorie sociale d’appartenance. Je doute que la nature des comportements observés (la confiance et la générosité) soit propre aux groupes religieux.

    Zoé

  • chafy

    bonsoir à tous,
    souvent c’est ceux qui ne connaissent en rien aux religions qui en donnent des avis.
    la propagande a de beaux jours devant elle.

    • nostress nostress

      LA RELIGION c’est la conscience humaine , Autant vous dire que c’est impalapable et Un jour Autour de cette conscience humaine , ils ont batit des Monuments dits église pour les uns et autres choses pour les autres Enfin Bref! Encore un moyen de Manipules les moutons et Aujourd’hui la new religion c’est les médiats a deux euro ,les modes , les pub , et la saint conso , Encore et toujours ce Dirgisme de la conscience ..
      Alors Comme hier et aujourd’hui « c’est les pauvres  » qui y croient car les autres c’est plus saint-banques , saint cac40,saint-tune Amen …la religion manipulent les esprits c’est bien pratique pour les autres …AMEN

  • Voirlereel

    On constate que nos sociétés actuelles sont basées sur des principes ancestraux religieux. On ne peux pas revenir en arrière, imaginer une histoire sans cette réalité.

    Il parait que les religions ont toujours divisés, même si celle-ci nous à toujours conseillée d’aimer notre prochain.

    En france, le terme de ‘soumission’ concernant la religion n’est plus valable aujourd’hui. Je me rend compte que nous sommes tous libre d’y trouver un bien ou non. Dans d’autres pays ce n’est pas le cas, au grand malheur de leurs populations.

    On m’a toujours dit d’essayer de lire entre les lignes.

    Religion différente des politiques ? Si on l’y compare, ou pas, tout change. Il n’y a que des hommes sur terre pour le faire, que des hommes pour la foi, que des hommes pour faire la politique. Finalement, un homme peut’il parler du céleste comme il pourrait parler de politique (bien ‘terrestre’) ?
    Je cite le texte (article) ci dessus : ‘quitte à trahir la philosophie initiale du-dit courant de pensée’
    L’auteur à surement oublié que les début de la philosophie suivent les valeurs de religion que nous connaissons.
    Le procès continuel, certes, je voudrais d’avantage d’éloge. Parler de la mauvaise religion, certes, parlons alors de la ‘moins mauvaise’ religion.

    Ce site se nomme ‘les moutons enragés’.
    A votre avis pourquoi ‘moutons’ et pas belettes ou mangoustes?
    Les bovidés de la bible sont apparemment partout et encore bien présent.
    Notre bagages spirituel nous dépassent :)
    Ne soyons donc pas les moutons de la rages que ses ‘mauvaises’ religions prônent.

  • fotoulaver fotoulaver

    La religion c’est ce qui relie les gens. Tout ce qui les séparent ne sont que des sectes.

  • Perso je me dis que l’homme peut créer des choses, mais il n’a pas créer l’univers, alors y’a bien quelqu’un qui a crée tout ça, car vu que c’est aussi complexe, tel une machine, ça ne c’est pas fait par le hasard, autant de hasard et de coïncidences c’est impossible, comme les pyramides :p

    • rouletabille rouletabille

      ok avec vous et pourquoi un DIEU inventé ,il y a beaucoup de gens et d’Univers qui s’en foutent.
      Cette ridicule invention comme une dette sert ceux qui s’en servent pour nous ridiculiser,heu nous pénétrer du divin.
      Faut pas déconner bordel..

    • chafy

      l’autre jour au boulot en débattant sur la même question j’ai dit a mes collègues que la coïncidence et le hasard ne peuvent pas produire de l’intelligence, un d’eux m’a rétorqué bah le big bang est la preuve du hasard qui produit une intelligence, alors je lui ai dis mon gars, même si le big bang demeure une théorie, il n’empêche que dans la nature il on rencontre pas un ordre qui soit le fruit d’un désordre, sauf celui ci.

      • rouletabille rouletabille

        oui,mais du désordre vient ? comme rien ne se crée et que rien ne se perd ? du désordre vient ????,j’allais dire une vanne ,ok pour ce que vous dites ,peut importe vos croyances, je vous adore.

      • chafy

        merci de nos adorer, je vous retourne le sentiment.

        si la théorie du big bang serait un jour confirmée, alors se posera la question comment une explosion a pu généré un ordre, alors que par nature une explosion ne génère que désordre ?
        dans l’éventualité du contraire, reste que personne n’a pu observé ni démontré que le hasard ou la coïncidence ont produit, produisent une intelligence, car concevoir qu’un simple appareil tel qu’un portable ne peut être le fruit du hasard mais bel est bien, n produit pensé, conçu et fabriqué un processus qui requière une intelligence, alors que dire de l’homme oh combien de fois plus compliqué qu’un simple portable !

        c’est dans cet ordre la que je me suis dis un jour que je ne peut pas être le fruit du hasard ou même d’une évolution telle que les néo-darwinistes veulent imposer.

        la religion bien que je n’aime pas ce mot la, est pour moi un moyen et non une fin en soit, elle me sert juste a connaitre mon créateur.

    • odin29

      Snowléopard, salut.  » L’univers m’embarrasse et je ne puis croire que cette horloge tourne et n’aie pas d’horloger… » Voltaire.

  • Grizzly ne répond qu’à l’appel du pied de Benji :)

    Sourate 46 : Les Dunes (Al-Ahqaf)
    Au nom de Dieu, le plus clément, le plus misericordieux

    1 – H. M.

    2 – La révélation de cette Écriture est de DIEU, le Tout-Puissant, le Plus Sage.

    3 – Nous n’avons créé les cieux et la terre, et tout ce qu’il y a entre eux que pour un but précis, et pour un temps limité. Ceux qui mécroient sont totalement inconscients des avertissements qui leur sont donnés.

    4 – Dis : « Considérez les idoles que vous avez érigées à côté de DIEU. Montrez-moi sur terre ce qu’elles ont créé. Possèdent-elles une part des cieux ? Montrez-moi une quelconque autre Écriture avant celle-ci, ou un quelconque élément de connaissance établie qui soutienne votre idolâtrie, si vous êtes véridiques ».

    Thème : Les idoles totalement inconscientes

    5 – Qui sont plus égarés que ceux qui idolâtrent à côté de DIEU des idoles qui ne peuvent jamais leur répondre jusqu’au Jour de la Résurrection et sont totalement inconscientes de leur adoration ?

    Thème : Les idoles désavouent leurs adorateurs

    6 – Et lorsque les gens seront convoqués (au Jour du Jugement), leurs idoles deviendront leurs ennemies, et dénonceront leur idolâtrie.*

    Note : *46:6 Voir aussi Matthieu 7:21-23 ; Jésus désavoue clairement ceux qui l’appellent « Seigneur ».

    7 – Quand nos révélations leur étaient récitées, parfaitement claires, ceux qui ont mécru disaient de la vérité qui est venue à eux : « Ceci est de toute évidence de la magie ! »

    8 – Quand ils disent : « Il a fabriqué ceci », dis : « Si j’ai fabriqué ceci, alors vous ne pouvez pas me protéger contre DIEU. Il est pleinement conscient de tout ce que vous intriguez. Il suffit comme témoin entre moi et vous. Il est le Pardonneur, le Plus Miséricordieux. »

    9 – Dis : « Je ne suis pas différent des autres messagers. Je n’ai aucune idée de ce qui m’arrivera, ou vous arrivera. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je ne suis rien de plus qu’un profond avertisseur. »

    Thème : Rabbi Juda le pieu

    10 – Dis : « Et si ceci vient de DIEU et que vous n’y avez pas cru ? Un témoin des Enfants d’Israël a témoigné d’un phénomène similaire* et il a cru, tandis que vous êtes devenus arrogants. Sûrement, DIEU ne guide pas les gens pernicieux. »

    Note : *46:10 Ce témoin est Rabbi Juda le Pieu (11ème Siècle A.D.), qui a découvert le même code mathématique basé sur le chiffre 19 dans des fragments intacts de l’écriture sainte (voir Annexe 1).

    11 – Ceux qui ont mécru disaient de ceux qui ont cru : « Si c’était quelque chose de bien, ils ne l’auraient pas accepté avant nous. » Parce qu’ils n’y ont pas été guidés, ils disaient : « Ceci est une vieille fabrication ! »

    12 – Avant ceci, le livre de Moïse procurait guidance et miséricorde. Ceci aussi est une Écriture qui confirme, en arabe, pour avertir ceux qui ont transgressé et pour donner la bonne nouvelle aux justes.

    Thème : Bonne nouvelle

    13 – Sûrement, ceux qui disent : « Notre Seigneur est DIEU », puis mènent une vie droite, n’auront aucune crainte, et ils ne seront pas affligés non plus.

    14 – Ils ont mérité le Paradis, où ils demeurent pour toujours ; une récompense pour leurs œuvres.

    Thème : 40 ans : L’âge de la décision

    15 – Nous avons enjoint à l’être humain d’honorer ses parents. Sa mère l’a porté péniblement, lui a donné naissance péniblement, et a intimement pris soin de lui pendant trente mois. Quand il atteint la maturité, et atteint l’âge de quarante ans,* il devrait dire : « Mon Seigneur, amène-moi à apprécier les bénédictions dont Tu m’as comblé, ainsi que mes parents, et à faire les bonnes œuvres qui Te plaisent. Fais que mes enfants soient droits également. Je me suis repenti auprès de Toi ; je suis un soumis. »

    Note : *46:15 DIEU sait très bien qui mérite d’aller au Paradis et qui mérite d’aller en Enfer. C’est Sa loi que celui qu’il met à mort avant l’âge de 40 ira au Paradis. L’immense miséricorde de DIEU est reflétée dans le fait que la plupart des gens ont des difficultés à accepter cette divine pitié ; ils se disputent : « Mettez les en Enfer » Voir Annexe 32.

    16 – C’est de ceux-ci que nous acceptons les bonnes œuvres, et passons sur leurs péchés. Ils ont mérité le Paradis. Ceci est la promesse véridique qui leur est faite.

    17 – Puis il y a celui qui dit à ses parents : « Malheur à vous ; êtes-vous en train de me dire qu’ (après la mort) je reviendrai à la vie ? Comment se fait-il que ceux qui sont morts avant nous ne reviennent jamais ? » Les parents imploreront l’aide de DIEU et diront : « Malheur à toi ; s’il te plait, crois ! La promesse de DIEU est la vérité. » Il dira : « Des contes du passé ! »

    18 – Tels sont ceux marqués comme mécréants parmi chaque génération de djinns et d’humains ; ils sont les perdants.

    19 – Ils atteignent tous les rangs qu’ils ont mérités, conformément à leurs œuvres. Il les paiera pour leurs œuvres, sans la moindre injustice.

    20 – Le jour viendra où ceux qui ont mécru seront présentés au feu de l’Enfer : « Vous avez gâché les bonnes chances qui vous ont été données durant votre vie terrestre, et vous vous en êtes réjouis. En conséquence, aujourd’hui vous encourez un châtiment humiliant comme salaire pour l’arrogance que vous avez perpétrée sur terre sans aucun fondement, et pour vos mauvaises œuvres. »

    Thème : Hud

    21 – Rappelle-toi que le frère des `Ad avertit son peuple aux dunes – de nombreux avertissements furent également délivrés avant lui et après lui : « Vous n’adorerez que DIEU. Je crains pour vous le châtiment d’un grand jour. »

    22 – Ils dirent : « Es-tu venu pour nous détourner de nos dieux ? Nous te défions d’apporter (le châtiment) dont tu nous menaces, si tu es véridique. »

    23 – Il dit : « La connaissance à ce sujet est avec DIEU ; je vous délivre seulement ce que j’ai été envoyé pour délivrer. Cependant, je vois que vous, gens, êtes ignorants. »

    24 – Quand ils virent l’orage venir vers eux, ils dirent : « Cet orage nous apportera beaucoup de pluie nécessaire. » Au lieu de cela, ceci est ce que vous défiiez (Houd) d’apporter ; un vent violent dans lequel il y a un châtiment douloureux.

    25 – Il détruisit tout, comme ordonné par son Seigneur. Au matin, plus rien ne restait debout excepté leurs maisons. Nous punissons ainsi les gens coupables.

    Thème : Ils ridiculisèrent les avertissements des messagers

    26 – Nous les avions établis de la même manière que nous vous avons établis, et les avions dotés d’ouïe, d’yeux et d’esprits. Mais leur ouïe, leurs yeux et leurs esprits ne les aidèrent pas du tout. C’est parce qu’ils décidèrent d’ignorer les révélations de DIEU. Ainsi, les prophéties et les avertissements qu’ils ridiculisaient ont causé leur funeste sort.

    27 – Nous avons anéanti beaucoup de communautés autour de vous, après que nous ayons expliqué les preuves, afin qu’ils puissent se repentir.

    28 – Pourquoi donc les idoles qu’ils ont érigées pour les rapprocher de DIEU échouent-elles à les aider ? Au lieu de cela, elles les ont abandonnés. Tels étaient les faux dieux qu’ils idolâtraient ; telles étaient les innovations qu’ils fabriquaient.

    Thème : Les croyants parmi les djinns*

    29 – Rappelle-toi que nous avons dirigé un nombre de djinns vers toi, afin de les laisser entendre le Qoran. Lorsqu’ils y sont arrivés, ils ont dit : « Écoutez. » Aussitôt que c’était fini, ils se sont précipités vers leur peuple, avertissant.*

    Note : *46:29 Les djinns sont des créatures qui ont été tout à fait d’accord avec Satan quand il initia son fameux blasphème il y a des milliards d’années. Ils sont amenés dans ce monde en tant que descendants de Satan. Un djinn naît chaque fois qu’un être humain naît. Le nouveau-né djinn est assigné au même corps que le nouveau-né humain, et constamment pousse au point de vue de Satan (Annexe 7).

    30 – Ils ont dit : « Ô notre peuple, nous avons entendu un livre qui a été révélé après Moïse, et confirme les Écritures précédentes. Il guide à la vérité, au bon chemin.

    31 – « Ô notre peuple, répondez à l’appel de DIEU, et croyez en Lui. Il vous pardonnera alors vos péchés et vous épargnera d’un châtiment douloureux ».

    32 – Ceux qui échouent à répondre à l’appel de DIEU ne peuvent s’échapper et n’auront aucun Seigneur autre que Lui ; ils sont allés loin dans l’égarement.

    33 – Ne réalisent-ils pas que DIEU, qui a créé les cieux et la terre sans le moindre effort, est capable de faire revivre les morts ? Si assurément ; Il est Omnipotent.

    34 – Le jour où les mécréants seront présentés au Feu de l’Enfer, on leur demandera : « Ceci n’est-il pas la vérité ? » Ils répondront : « Si assurément, par notre Seigneur. » Il dira : « Alors subissez le châtiment pour votre mécréance. »

    Thème : Le Messager du Pacte de DIEU*

    35 – Donc, sois patient comme les messagers avant toi qui avaient de la force et recouraient à la patience. Ne sois pas pressé de voir le châtiment qui, inévitablement, leur arrivera. Le jour où ils le verront, il semblera qu’ils sont restés une heure du jour. Ceci est une proclamation : n’est-ce pas les pernicieux qui sont systématiquement anéantis ?

      • chafy

        comme vos arguments aussi ils sont bidon !

      • rouletabille rouletabille

        c’est avec des livres écrits sans droits d’auteurs que les gens s’apprivoisent ,comme à la TV et autres charlatants pour qui ils votent.

      • chafy

        le diable est dans les détails, c’est pour cela que vous le ne verrez pas.

        un de des signes coraniques est celui qui s’adresse a moi et qui me questionne de la sorte:
        et en toi tu n’observe rien ?
        quand je lis ce passage, je me dis comment se fait-il que la plupart n’observe rien, ils passent tous les jours devant les signes, mais comme ils ne voient que par un seul oeil, l’externe, alors forcément ils ne pourrons jamais comprendre.

        ce ne sont pas les yeux qui ne voient pas, mais les cœurs, et la certes nous n’avons pas les mêmes cœurs.
        sur ce, bonne soirée.

      • mani mani

        Bonjour Chafy,

        « un de des signes coraniques est celui qui s’adresse a moi et qui me questionne de la sorte:

        et en toi tu n’observe rien ?

        quand je lis ce passage, je me dis comment se fait-il que la plupart n’observe rien, ils passent tous les jours devant les signes, mais comme ils ne voient que par un seul oeil, l’externe, alors forcément ils ne pourrons jamais comprendre… ».

        Tout les grand écrits initiatique religieux ou autres, quelque soit leur traditions et leur époques (ainsi que leur degré de manipulation en ces jours actuel pour plusieurs d’entre eux),

        tous ont pour origine et « à l’origine », la même essence, et si l’on y regarde de plus prêt ils indiquent tous une direction ou tourner son attention, à l’intérieur…le seul véritable point de départ pour le pèlerinage de la conscience, tout commence à l’intérieur va à l’extérieur puis revient à l’intérieur.

        « ce ne sont pas les yeux qui ne voient pas, mais les cœurs, et la certes nous n’avons pas les mêmes cœurs… ».

        Le saint Graal est le cœur humain, et son phare en est l’œil (l’interne), la rayonnance et l’épanouissement de celui ci est représentatif de la bonne santé du cœur.

        Tous et toutes nous avons un cœur, ce cœur est le temple de l’union du ciel et de la terre, nous sommes tous et toute unis en cette état de fait indéniable qui fait de nous tous et toute, inconsciemment pour la majorité, comme consciemment pour d’autres plus rare, les co-créateur de notre vie.

        La seul différence qu’il peu y avoir entre certain(es) est en l’ouverture et le réveil ou la fermeture et l’endormissement plus profond de leur cœur.

        Tout est questions de choix quand à la direction ou nous voulons porter notre conscience :)

        Bonne journée, j’aime bien ta pensée.

      • mani mani

        Les grand enseignement quand à un développement intérieur étaient à l’origine transmit verbalement,

        puis par la suite les écrit apparurent et pour une majorité d’entre eux, ils ont était transformé et manipulé par certain(es) êtres sombre de cœur,

        ces enseignements ont en grosse partie étaient manipulé afin de les transformé en religions et ainsi maintenir sous leur coupe une majorité des êtres.

        Ce n’est pas la religion qui relie véritablement en essence les gens, c’est plutôt la foi… .

        La foi est relié à aucun dogmes à aucune églises ou autres temples encore, à contrario les religions si.. .

        La foi est cette liberté du cœur.., cœur qui est temple..le St Graal :), et avec celle ci plus besoin de prêtre(s) ni de rituel(s), nous sommes la prière et le temple.

      • rouletabille rouletabille

        merci pour ce moment de détente.

      • 195402

        et merci à toi pour avoir « réactivé » le lien de natacha (que je recherchais..le lien pas natacha que je remercie au passage !) sur bernard friot !

      • Natacha Natacha

        Merci de partager ce possible et de faire connaître cette vidéo de Bernard Friot.

        http://www.youtube.com/watch?v=8MWQBbLLwg4

    • odin29

      Que c’est beau mais que c’est beau!… C’est tiré du coran? Mais alors… Pourquoi les musulmans lapident, égorgent, décapitent??? Z’ont rien compris à cette religion d’AMUUUURRR! Explique-moi mieux Meydi. Moi l’infidel j’aime pas la barbarie

      • odin29

        oups, j’ai oublié le e à infidele.

      • nostress nostress

        Lavage de creveaux manifeste , mais là encore pas besoin d’en mettre une tartine, je vous rappelle QUE LA CONSCIENCE HUMAINE EST IMPALPABLE ET N’APPARTIENT A CELUI QUI LA POSSEDE , la manipulation par des textes , me rappelle étrangement des textes de lois pénal , les hommes et les femmes de ce monde n’ont nullement besions d’un DIRIGISME et peuvent penser pas eux-mémes de ce qui est bon ou mal , là je ne voie que des menaces à ne pas vouloire renter dans vos textes d’un autres age .

      • chafy

        tien c’est bizarre ! malgré que les musulmans lapident, égorgent et décapitent il y a toujours et encore des gens qui embrassent cette « religion » c’est quand même curieux n’est ce pas odin29 ? ah oui c’est vrai c’est des illuminés fanatisés.

        tenez j’ai une histoire pour vous, cela ce passe en Afghanistan chez les talibans des égorgeurs, « lapideurs » et « décapiteurs » par excellence, je ne comprends pas moi, peut être que vous sauriez nous expliquer ce paradoxe ?

        http://www.youtube.com/watch?v=pdMm9bXvsXw

      • rouletabille rouletabille

        la torture et autres inquisitions catholiques sont plus performantes encore quand ils bénissent les cons qui vont se battre hahah,les religions sont la connerie pour tuer en étant juste ,en parlant de cela,je pense aux JUIFS qui ont soufferts et ont un gouvernement FASCISTE et ne peuvent pas le contredire car les SIONISTES tuent les gens qui sont libres,des salopards pire que la peste.

      • Espèce d’antisémite va, oups ça m’a échapé, surment à cause du bref coup d’oeil vers la télé lorsque je me dirigeais vers la cuisine, ça pardonne pas :p

      • Bar Llugara

        « From captive to convert »… Syndrome de Stockholm ?

      • 195402

        « les musulmans lapident, égorgent,décapitent »..non odin, tes paroles sont injustes ! les « fous de dieu » extrémistes font ça , ils sont une minorité…la quasi-totalité des musulmans sont des gens charmants

      • l’hopital qui se fout de la charité MDR

        Le mot Barbare possède en français plusieurs significations :

        un membre des peuples migrateurs qui, sporadiquement depuis le IIIe siècle av. J.-C. (expansion celtique) jusqu’au XIIIe siècle (invasions tatares), mais avec un pic du IVe siècle au VIIe siècle (période dite des « Invasions barbares »), ont cherché, venant de l’Europe du Nord ou d’Asie, les ressources et les terres dont ils ne disposaient plus dans leurs régions d’origine !

        Odin29 quel « triste sire »…

  • Musashi Musashi

    Une étude de plus qui montre que l’homme aime faire partie d’une « tribu ». Que ce soit religion, parti politique, adorateur de l’iphone ou des moutons enragés, quelle différence ?

    • nostress nostress

      le dirigisme .

    • C’est à peu près ça, personne aime réellement être seul, c’est peu être dans nos gènes, il faut déjà être deux pour procréer, et plusieurs pour survivre, bon on est loin de l’époque ou il fallait chasser, mais on n’en serait pas là si l’on avait vécu dans son coin :D

      • rouletabille rouletabille

        pourquoi + 12 à Snowleopard ?
        et + 1 à ROULETABILLE ?

        Mare et mare de ces cotations à la Disney land comme fitch mon cul et l’autre conard qui passe partout à la TV avec DELAMARCHE,JORION,DELOSE ,le chômage augmente et c’est grave,putains de salopards ,collaborer comme des cons pour dire qu’on sort de l’esclavage vous êtes comme l’abrutis de reeves,je ne peut m’empêcher de vous faire voir comment ce type collabore ,un salopard..

        http://www.dailymotion.com/video/xgqhn8_quand-hubert-reeves-parle-de-chemtrails_webcam#.UQL3XfIs2So

        Je n’avais plus le lien c’est quelqu’un de chez nous qui me l’avais redonner merci à lui.

      • nostress nostress

        mauvaise touche … ha! ha! ha!

      • nostress nostress

        cool rouletabille … allez un chti café avec deux sucres .

      • rouletabille rouletabille

        pour Meydi Le Grizzly,nous sommes frères en harmonie,c’est cela qui les dérangent..
        Content de te savoir préoccuper par cette arnaque q’est la religion sponsorisée par des imposteurs.

      • rouletabille rouletabille

        ouais ,arrête de picoler de la bibine bordel ..
        confesse toi,à l’époque 1 X par semaine dans le confessionnal, OBLIGATOIRE de se mettre à genoux et de réciter 10 Avé Maria ou autres trucs débiles comme le PATER NOSTER en chapelet de différentes qualités suivant l’investissement .
        Bisous NOSTRESS tu comprends l’arnaque et cela me fais plaisir ,je me sens moins seul,c’est rare de voir des gens dire que la religion est une arnaque.
        bisous compagnon

      • 195402

        je vois que t’as tu mal à t’en remettre! oublie donc ces culs bénits c’est comme les énarques et autres militaires : brainwashés !alors quand ça prend du grade c’est TOTAL DELIRE SANTé mon pote , je trinque à LA LIBERTé POUR TOUS…au cotes du rhone BIO (enfin ce qu’il en reste…pas du cote, du bio !)

      • 195402

        tu m’étonnes…impressionnant de fausseté le bonhomme !

      • 195402

        ben oui ,tout simplement snowleopard, l’ètre humain est un animal social ; je pense vraiment qu’il faut remonter AVANT la naissance des religions pour comprendre LA GRANDE IMPOSTURE ; il est vrai que se rassembler rassure et que la solitude au milieu de ses semblables est contre-nature et source de perturbations en tout genres; ça vaut pour un individu comme pour un groupe ; mais les systèmes avérés qu’ils soient religieux,politiques,philosophiques,scientifiques , s’ils rassurent leurs adeptes , les rendent aussi dépendants et bornés, donc fermés à toute remise en question et à tout rapprochement, voire fusion : on peut le constater n’importe où n’importe quand ; de ce fait les chefs (de mes 2 ) la hiérarchie opère et dirige : C’EST A L’OPPOSé DU DOGME CENTRAL de toute les religions : AIMER SON PROCHAIN ET RESTER LIBRE ! quand, par exemple, je vois le vaticon le papamobile immobile tous ces parasites frustrés à moitié pédophiles et tous ces gras prélats qui se prélassent, toute cette hiérarchie de merde et tous ces salamalecs…et toutes ces foulent en extase , je me dis ya un problème ; pour moi les religions sont un moyen de domination, d’enfermement…mais c’est pas pour autant qu’il n’y a pas quelque chose de plus grandiose, d’ailleurs il y a…on en a un bel aperçu dans la vidéo partagée par labiche sur la permaculture (encore MERCI mabiche…des bois….moi c’est pat des bois)

      • rouletabille rouletabille

        de dious 195402 il t’en faut des lignes pour simplifier..
        Amicalement

      • 195402

        si je t’ai saoulé…bois un chti coup ça ira mieux !

      • Bidule

        Tout juste 195 !!

  • Voirlereel

    L’ordre ne peut provenir du désordre?
    C’est l’homme qui choisi de définir tel produit, situation, évènement comme un désordre.

    Dans le domaine des écosystèmes (les êtres vivants dans leurs environnement) une intempérie (ex: innondation) ou un phénomène naturel comme les incendie de fôret, sont considérés pour une personne lambda, comme une catastrophe qui momentanément crée le désordre pour tout être vivant, soit.

    Feu de fôret:
    Pour un écologue, ce phénomène participe à l’évolution, le renouvellement des espèces (favorise la pousse de certains végétaux –> nourriture pour certains animaux qui pourront accroitre leurs nombres et alimenter leurs prédateurs, libération de certaines graines pour certains Pinus, celles-ci emprisonnées dans la résine pendant des années… ).

    Ces phénomènes naturels sont indispensable à la diversité biologique. La diversité biologique est indispensable.

    L’homme d’aujourd’hui se serait’il adapté à un phénomène de désordre d’hier.

    • chafy

      je parle d’explosion au premier coup, le fameux big bang, un désordre qui a généré un ordre, les phénomènes dont vous faites référence sont justement le produit de ce désordre, il faut bien me lire.
      merci

    • nostress nostress

      réponse a Voirlereel : A l’évidence NON , c’est pour cela que les religions sont rentrée en scéne pour expliquer ces phénoménes par des dieux . MAIS AUJOURD’HUI c’est la science qui a mis en lumiéres C’EST FAIT , qui élas ne pouvait étre expliqué Avant .

  • partager
    1 2

    Articles récents
    Radio Notre-Dame: « Le sens de la vie consacrée dans la quête de l’unité des chrétiens »
    Conférence de presse du catholicos-patriarche Elie II à Moscou
    Pèlerinage à Constantinople et au Pont de fidèles de Belgique et du Luxembourg
    Les primats des Églises orthodoxes russe et géorgienne ont concélébré la liturgie en la cathédrale de la Dormition au Kremlin
    Les cendres du roi Pierre II de Yougoslavie ont été transférées en Serbie
    Deux conférences sur l’icône à Paris
    Profanation de cinq nouveaux cimetières au Kosovo
    L’archevêque de Chypre condamne un acte de vandalisme commis contre une mosquée à Chypre
    Le patriarche Cyrille a rencontré le primat de l’Église orthodoxe de Géorgie
    Télévision: troisième édition de l’émission « L’orthodoxie, ici et maintenant » (KTO)

    Catégories

    Archives

    Nos anciennes vidéos

    Nos vidéos

    Lire ou relire
    Acheter_sur_La_Procure

    Acheter_sur_La_Procure

    Acheter_sur_La_Procure

    lAcheter_sur_La_Procure

    Acheter_sur_La_Procure

    Acheter_sur_La_Procure

    Acheter_sur_La_Procure

    Acheter_sur_La_Procure

    Acheter_sur_La_Procure

    Acheter_sur_La_Procure

    Acheter_sur_La_Procure
    Acheter_sur_La_Procure

    Acheter_sur_La_Procure

    Acheter_sur_La_Procure

    Acheter_sur_La_Procure

    Acheter_sur_La_Procure

    Acheter_sur_La_Procure

    La population mondiale est religieuse à 84%

    Le Monde des religions rapporte les résultats d’une étude publiée récemment du centre américain Pew Forum on religion and public life (1) sur les dynamiques religieuses dans le monde aujourd’hui. Il ressort tout d’abord de cette étude que 84% de la population mondiale, soit 5,8 milliards de personnes (sur une population estimée à 6,9 milliards, chiffre dépassé aujourd’hui)…

    http://www.pewforum.org/global-religious-landscape-exec.aspx

  • nico nico

    LES RELIGIONS NE SONT QUE DES OUTILS QUI PERMETTENT DE MIEUX CONNAITRE LA DIVINE PROVIDENCE , ENCORE FUSSE T IL UTILISER CET OUTIL A BON ESCIENT ET NON PAS POUR SON INTERET.

  • 195402

    si mon prof de philo m’avait dit que nietze avait dit que…bref http://youtu.be/6wWD9jdVYpU

  • Bidule

    AIE AIE AIE !! Ca recommence les discussions « carrousels »!!

    Bref, croire en un créateur n’implique pas qu’il faille être adepte d’une religion !

    Religions pièges à c.. ns!

    Les religions réunissent les gens??
    Elle est bien bonne celle-là!

  • 195402

    je sais pas si c’est la pleine lune ou quoi…on en est à 103 comms sur ce papier !

  • Je vois que je ne suis pas le seul critique des religions,ouf!
    Voici un petit article que j’ai écrit sur mon blog http://eurocrassie.blog4ever.com/blog/index-719022.html

    Liberté d’opinion

    Je ne crois pas que se soit Dieu qui ait crée les Hommes,mais bien le contraire.

    Que les croyants ne me jettent pas la première pierre,puissent-ils,accepter un avis différent du leur,

    de la même façon que je respecte toutes les croyances.

    Et oui pour moi ,Dieu est une invention de l’homme.

    Un genre de garde-fou,censé nous rendre meilleur.

    Bien des religions ont été crée dans un but précis et je pense avec sincérité,pour améliorer la condition humaine,pour divulguer la bonne parole,dans une quête bienfaisante.

    Mais la réalité est toute autre,sur le terrain,dans la vie quotidienne,loin des écritures;écritures bafouées,détournées,transformées,interprétées de mille et une façon.

    Les écrits religieux doivent nous aider à être dans le droit chemin,à faire le bien et non le mal.

    Ils doivent nous guider ,nous éclairer,dans le respect de sois-même et de son prochain.

    C’est une philosophie de vie,du respect de la vie.

    Aucune croyance n’est mauvaise,cela dépend de l’interprétation que l’on en fait.

    Tant que l’Homme sera son propre ennemis,aucune religion n’aura été appliquée,comprise.

    Combattre le mal,a toujours été une incessante bataille,depuis que l’homme est homme.

    Le bien à toujours eu du mal,face à son ennemis.

    Pour pouvoir croire en Dieu,il faut d’abord croire en l’Homme.

    Non pardon ,je rectifierais;croire d’abord en la Femme.

    Et si Dieu était une femme?Pourquoi un dieu masculin nécessairement?

    Peut-être,un dieu asexué,hermaphrodite?

    ça fait bondir les « bons »croyants,tolérants? Peut-on s’exprimer et avoir une opinion différente,sans pour autant être jugé ? Je vous conseille d’aller jeter un oeil sur mon blog,et de voir quelques unes de mes opinions sur les religions!

  • Je suis zitoir, le supo d’satan :D

  • 195402

    bonne continuation…

  • nostress nostress

    je vous souhaite une agréable nuit à toutes et a tous …

  • vanvoght

    comme disait notre cher COLUCHE , une religion n’est qu’une secte qui as reussis .

  • Nevenoe Nevenoe

    C’est bien, je vois que les Franc Maçons ont parfaitement réussi à gagreiner les esprits concernant la religion.
    Je suis d’autant plus à l’aise pour en parler que je suis complètement neutre étant agnostique.

    Que ce soit en Europe pour le Catholicisme ou dans la péninsule Arabe pour l’Islam la religion a eu un rôle stabilisateur à une époque où les guerres étaient quasi incessantes et la loi soumise au seul bon vouloir de celui qui avait le pouvoir.
    Autant dire qu’il n’y avait aucun cadre juridique ni garde fou en matière de comportement.

    Les religions ont posé des principes moraux, qui étaient la plupart du temps en phase avec le peuple.
    Ainsi les guerres se voyaient dotées de règles, de trèves imposées etc visant à proptégé le peuple autant que faire se peut. On a beaucoup dit à tort et à tracers sur l’inquisition mais celleci a permis d’épargner de très nombreuses vies car avant cela la « justice » était admistrée par le peuple ou par le seigneur local qui était souvent aussi peu cultivé que le peuple. La personne soupçonnée de srcellerie au autre était ainsi maassacrée immédiatement.
    Sous l’inquisition la torture et la peine de mort sont très rarement utilisés.(10 à 12000 en 350 ans). Là dedans il faut compter des crimes de droit commun comme le vol dans les églises (assez fréquents).
    Par exemple ce sont 50 000 « sorcières » qui sont brûlées en trois ou quatre décennies dans le reste de l’Europe (qui ne connaissait pas l’Inquisition) au début du XVIIe siècle.
    Pour donner un exemple l’inquisition espagnole considérée comme la plus féroce c’est 125 000 jugements avec un taux de condamnation qui est entre 1.5% et 2%, soit entre 1875 et 2500 personnes.
    Nombre de procès à Venise : 3 600. Taux de condamnation : 0.72%, soit 26 personnes.
    L’Eglise au moyen age est la seule entité qui s’occupe d’éduquer le peuple. Les rares qui savent lire et écrire le doivent à l’église. L’Eglise ouvre des facultés, enseigne et exerce la médecine en sa basant beaucoup sur les oeuvres grecques. Ce sont des religieux qui ont fondé la Sorbonne au Moyen Age.

    De même au Moyen Orient l’Islam a eu le mérite de stabiliser la région, de donner des statuts et des droits aux esclaves entre autres etc ….

    Bref, tous ces jugement à l’emporte pièce ci-dessus sont la preuve d’un manque de connaissance et de réflexion.

    • Bidule

      Oui, beau témoignage de l’immaturité de l’humanité qui a besoin d’un système de punitions/récompenses pour se comporter dignement envers son prochain!

      C’est déplorable!

      Quand l’humain va t-il enfin grandir? Toujours ce besoin de se choisir un maître et un « sanctionneur ».
      Besoin d’un papa!

    • tarou1

      pas besoin de francs maçons pour s’apercevoir que les religions sont les plus grandes supercheries manipulatrices de notre histoire.des principes moraux laisse moi rire tout etait caché.
      aujourd’hui tout ressort toutes leurs ignominies et principalement leurs viols d’enfants pendant toutes les epoques l’imposition de la soumission des femmes, l’esclavagisme des hommes.

      pendant que eux s’enrichissaient et faisaient des orgies.

      ils ont su manipuler une population, aujourd’hui tout s’ecroule et comme dit bidule pas besoin d’un systeme pour savoir le bien ou le mal c’est bien chaque personne a le comprendre de lui même.comme par hasard ceux sont souvent ceux qui ont une croyance qui se donnent tout pouvoir et font le plus de mal aux autres. quand on voit que dans ces religions il y a une imposition de racisme de sexisme et d’homophobie effectivement eux savent aimer les humains.

      • Nevenoe Nevenoe

        On est proche du niveau zéro de la culture et de la reflexion là …

        Examiner calmement les faits en vayant tous les ascpect d’une chose, les aspects négatifs comme positifs … un peu de philosophie quoi.

      • Bidule

        Quoi que tu en dises, ce besoin d’adhérer à un système de punitions/récompenses ravale l’homme au rang de l’enfant immature…!

        Si c’est à ça que mène la culture, je veux en rester à mon niveau zéro!

      • Nevenoe Nevenoe

        Que tu le veuilles ou non l’Homme est ainsi fait.

        Tout le monde a bien des notions de bien et de mal, même si elles sont différentes d’un individu à l’autre, d’un peuple à l’autre.
        Ensuite ces notions de bien et de mal certains les transgresseront plus facilement que d’autres en fonction de leurs intérêts ou de leurs pulsions : c’est pourquoi nous avons besoin d’un cadre juridique pour vivre en société.

        L’Eglise et l’Islam en leur temps étaient la seule source juridique et morale stable reconnue par tous.

        Par exemple la Trève de Dieu : environ 280 jours de paix par an. La Trêve défendait d’attaquer les églises, les cimetières, les clercs, les moines, les laboureurs.

        Qu’on aprécie ou pas ces religions elles ont eu un rôle positif dans ce sens comme d’autres religions d’ailleurs.

        Que demain toute autorité disparaisse et tu verras le merdier que ça va être.

      • Bidule

        Soit mais maintenant, nous avons des lois et un système juridique, nous n’avons plus besoin des religions!

      • Nevenoe Nevenoe

        Ce n’est pas le cas partout dans le monde et pour toutes les cultures.

        La laïcisation de nos société est une lame à double tranchant.
        On ne risque plus la prison pour blasphème, ce qui était très marginal ceci dit en passant, mais la perte de nos valeurs risque certainement de nous entrainer dans le chaos.

        Comme je l’ai dit au sujet du mariage homo nous ouvrons une boite de pandore qui peut nous amener très loin dans la marchandisation de l’humain.
        Il n’y a plus de frein moral mais juste des freins juridique, ce qui n’est pas la même chose surtout lorsque le législateur fait ses lois pour aller dans le sens de la société : c’est l’effet mouton de panurge qui aboutit à la chute générale du troupeau dans le ravin.

        Il n’y a plus d’autorité morale qui tape du poing sur la table lorsque c’est nécessaire.

        Le triomphe de la Franc Maçonnerie qui, en suivant la voie du protestantisme a modifié les fondements de notre société en faisant passer la liberté individuelle avant l’intérêt commun nous a mené là où nous en sommes.
        Je ne suis pas sûr que nous y ayions gagné, loin de là.

      • marco marco

        « Le triomphe de la Franc Maçonnerie qui, en suivant la voie du protestantisme »

        pourrais tu, si tu le peut approfondir ce raisonnement, car cela m’interresserai d’en savoir plus.

      • Nevenoe Nevenoe

        Luc Nefontaine, docteur en lettre et philosophie nous dit par le biais d’une interview de Robert Hostetter, responsable des émissions protestante à la RTBF (Télévision belge, émission « La Voix Protestante » du 5 février 2001) : «il faut rappeler que les fondateurs de cette maçonnerie, société de pensée, société spéculative, sont James Anderson, Jean-Théophile Desaguliers, etc. et que James Anderson était un pasteur de l’Église presbytérienne écossaise, Desaguliers est le fils d’un pasteur huguenot, natif de La Rochelle, donc on se trouve en plein milieu protestant. La franc-maçonnerie pourrait-on dire est quelque part la fille naturelle du protestantisme. Le problème c’est que les Églises luthériennes, calvinistes n’ont jamais reconnu cet enfant. Et donc il est difficile, (c’est pour cela que l’on emploie le terme fille naturelle) il est difficile de faire de la maçonnerie une institution protestante. On pourrait dire que franc-maçonnerie et protestantisme sont au fond cousin cousine.»

        – R.H. : Est-ce qu’on ne peut pas dire aussi, de temps en temps, que la collaboration féconde entre le protestantisme et la maçonnerie s’explique par, disons, l’anti-catholicisme de l’époque ?
        – L.N. : Tout à fait, c’était patent sous la IIIe République, c’est véritablement l’anticléricalisme et l’anticatholicisme qui ont soudé ces deux courants de pensée, protestantisme et franc-maçonnerie. Ils avaient là un ennemi commun et quelque part c’est peut-être ce qui manque aujourd’hui.

        L’influence juive est également très importante puisque certains rites maçoniques se font en hébreux et Albert Pike, un des plus hauts diginitaires de la maçonnerie du 19ème siècle, a écrit dans Morals And Dogma, que la franc-maçonnerie est un produit de la kabbale.

        Les protestants estimant plus important l’ancien testament que le nouveau cette association n’est pas incongrue surtout lorsqu’on observe l’immense soutient des USA et de la GB vis à vis d’Israël.

        Les propos de Melenchon, complètement hallucinants de malhonnêteté d’ailleurs, illustrent bien cette proximité.
        http://www.dailymotion.com/video/xgpa7i_melenchon-la-laicite-inventee-par-les-juifs_news

        On le constate d’ailleurs régulièrement ; les laïcards sont essentiellement avant tout anti catholiques et foutent une paix royale aux protestants et juif, tout au plus vont ils titiller les musulmans de façon symbolique.

        Pour mémoire la séparation de l’Etat et de l’Eglise promulguée en 1905 l’a été par un gouvernement fortement Franc Maçon à la tête desquelq Aristide Briand. Émile Combes qui s’est chargé du projet l’était également ainsi que Jules Ferry par exemple.

        Ils ont fiché fonctionnaires et militaires pour connaitre leurs opinions religieuses, si ils allaient à la messe essentiellement, et on ainsi effectué de véritables purges.

  • criminalita

    Formidables, tous plus religieux les uns que les autres, croire au créateur unique, à soi même, enfin croire qu’on est vivants me semble le plus vrai le plus palpable. La vraie religion c’est cette appartenance au groupe humain avec toutes ses différences. Nous sommes mortels et c’est la seule peur qui nous rassemble par des associations des groupements de personnes comme sectes, francmacs et toutiqouantis… La Peur est l’élément qui nous paralyse et c’est inconsciemment qu’elle nous distille nos actes et pensées bonnes ou moins bonnes.
    Continuons d’avoir peur, c’est ce qui nous fait bouger.
    Ha j’oubliais, le Christ Jésus nous a laissés un exemple extraordinaire à suivre mais ils l’ont tué, alors qui veut prendre sa place ?

  • walter kurtz walter kurtz

    A l’heure que j’écris il y à 135 commentaires.Donc c’est un post collectif .L’inquisition fut crée pour évengeliser tous les territoires reconquis par les rois catholiques.C’était une chasse pour les non converties au cristianisme .Aux amériques , là en comparaison avec la veille europe ,ils ont vraiment morflé.
    Dans la croyance catholique il y a en plus plusieurs manières de croire en un dieu ;catholique apostolique et romain ,orthodoxe,copte etc comme chez d’autres religion ,les sunnites ,les chiites,les suffis etc (divisé pour mieux régner).
    Aussi ,des manières différentes de culte et d’adoration;des ordres religieux dans un temple similaire.
    L’ordre des saint-benoît,ou dit aussi des Bénédictins. Combien de fois ont-ils refait la bible sur mesure ?
    Quelle histoire avons nous de nos jours ???
    L’homme a peur de l’inconnue , de la mort ,il se sent seul etc…etc…et un groupe de personnes se sont approprié cela. Ces croyances ont été induite dans la conscience collective des habitants d’une zone géographique distante.Et les parents , la société ont contribué par la suite au transfert psychologique .
    Contrôle mentale ? A travers de générations,sans même sans rendre compte le plus malin des intelligents n’en a même pas douté.Ou tout comme maintenant,la personne qui croît autre chose qui est par dessus toute religion ou croyance imposé par la force et l’oppression , dans certains pays du globe , c’est la prison ou une sentence de mort.Dans d’autres plus moderne c’est l’exclusion sociale et l’esclavage assuré. Mais pour mieux s’adapter les « gouverneurs » donnaient la possibilité de se convertir,comme aujourd’hui ont peu changer de partie politique .Le but est de resté toujours sous la tutelle de l’étatisme ou une croyance religieuse , évidement aucun des deux n’est salvatrice , et ne remplieront pas le vide que l’homme ressent en lui.

    • Nevenoe Nevenoe

      Non l’inquisition n’a jamais converti qui que ce soit.
      En Amérique du Sud ils veillaient à ce que le dogme reste authe,tique et ne soit pas perverti pas les croyances locales.
      Nul bucher ni tortures …

      Vous avez beaucoup plus d’images d’épinal en tête que de connaissances historiques.

  • criminalita

    C’est bien expliqué Walter…j’aimerais rajouter ce petit rappel pour ceux qui ont oublié d’où nous venons.
    Après la chute de l’empire romain(dictature de massacre) depuis l’an 300 à 800 nous vivions sous la tutelle de chefs de tribus ou clans voir de petits princes qui dictaient leurs désirs et à cette équi unitoque les morts ne se comptaie nt plus. Puis vers 800 environ, à l’abbaye de St. Maurice l’Évêque intervenu auprès de ces seigneurs en créant une alliance de paix puis également avec des couvents et monastères. Tout ceci vint d’une profonde réflexion de l’enseignement christique et cette action pacifiante fit boule de neige.
    Actuellement nous continuons ce mouvement avec une plus grande critique intellectuelle. Notre évolution n’est plus un endoctrinement mais une réflexion personnelle qui unit les individus de tout bord dans l’espoir de cohabiter avec le meilleur partage possible.
    D’ailleurs nous tous ici c’est ce à quoi nous veillons et réagissons. Il y a quand même pas mal de petits seigneurs sur cette terre à nous de les dénoncer et entraver leur marche conquérante.
    Vous avez vu notre seigneur flambi veut punir toute intervention raciste sur les tweets, à quand notre tour?

  • Pour aller dans le sens du sujet, une info qui vient de tomber: http://www.kabyles.com/une-cour-egyptienne-condamne-une,9627.html

    La connerie n’a aucune limite quand il s’agit de la religion quand même…..

  • criminalita

    Morsi il est coinçé avec pots islamiques, quel Mercier.

  • Nevenoe Nevenoe

    Une précision concernant l’étude : elle a été réalisée par une école de commerce, je ne sais pas jusqu’à quel point ils sont compétent sur le plan comportemental et elle porte uniquement sur des Malais.

    Il faut savoir que la malaisie a une religion oficielle : l’Islam et est en proie à des violences religieuses très importantes et que ça a certainement pesé sur le résultat.

    Malaisie : manifestation d’un “million de fidèles” prévue demain contre un dîner de charité chrétien.

    http://www.bivouac-id.com/billets/malaisie-manifestation-dun-million-de-fideles-prevue-demain-contre-un-diner-de-charite-chretien/