La Chine augmente ses importations de riz de 400%

Traduction trouvée sur Boursorama

La Chine se prépare-t-elle à un événement planétaire imminent ?

white rice

© inconnu

La Chine ne se contente pas de construire des cités capables de loger des centaines de millions d’habitants loin des côtes, elle constitue également de gigantesques stocks de matières premières.
A chacun d’en tirer ses propres conclusions…

Les experts agricoles des Nations Unies font état d’une anomalie, d’après les chiffres la Chine a importé 2,6 millions de tonnes de riz en 2012, quatre fois plus que les 575 000 tonnes importées en 2011. Il n’y a pas de raison évidente pour que les importations aient augmenté dans de telles proportions, puisqu’il n’y aucune pénurie de riz en Chine.

Apparemment les Chinois profiteraient de la faiblesse des prix internationaux, mais cela indique surtout que la Chine constitue de vastes réserves de riz, cultivé au Canada. Pourquoi la Chine se mettrait-elle subitement à stocker ces millions de tonnes de riz, sans raison apparente ?

Peut-être lié au fait que la Chine accélère son dispositif militaire et lancerait des préparatifs de guerre dans le Pacifique et en Asie centrale.

Si 400% d’augmentation des stocks de riz ne suffisent pas pour vous convaincre que les Chinois se préparent à un événement important à court terme, observez ce qui se passe en Australie :deux grands distributeurs de lait maternisé du pays ont indiqué qu’ils étaient incapables de subvenir à la demande intérieure. Des magasins à travers le pays sont en rupture, essentiellement en raison des exportations massives vers la Chine de lait déshydraté.

Une hausse des exportations de l’une des marques de lait pour nourrisson les plus populaires d’Australie a provoqué un spectacle inhabituel dans ce pays riche : des étagères vides dans certains points de vente de premier plan.

Les Chinois ont peut-être un problème avec leur lait maternisé, du style du scandale de la contamination du lait qui les a touchés il y 4 ans ?

En plus du stockage alimentaire, ils diversifient leurs avoirs libellés en dollars, dans des biens physiques.

En effet, en seulement un mois, en 2012, ils ont importé et stocké plus d’or que la totalité de l’or des coffres de la Banque centrale européenne.

Leurs stocks de métaux précieux ont augmenté si rapidement ces dernières années, que la quantité réelle des avoirs chinois restent un mystère complet pour les Occidentaux. Il se pourrait que la République Populaire soit maintenant le deuxième plus grand pays de thésaurisation dans le monde, derrière les États-Unis. Nous n’aurons aucune certitude tant que la Chine ne communiquera pas officiellement ses chiffres, mais vu la cadence de stockage qui est d’un peu moins de 1000 tonnes par an, il est pratiquement certain que la Chine soit au minimum le deuxième plus grand détenteur d’or au monde, dépassant l’Allemagne avec ses 3.395 tonnes et en second lieu les États-Unis.

Mais les Chinois n’achètent pas seulement des métaux précieux, ils acquièrent à vitesse grand V des métaux industriels.

Le prix du fer était à son niveau record il y a 15 mois, à 153,90 $ la tonne. La remontée des prix, qui a commencé en décembre 2012, serait principalement due à la reconstitution de leurs stocks, afin de répondre à une hypothétique stimulation économique intérieure.

La version médiatisée de la Chine reconstituant ses stocks, en prévision d’une reprise économique, est assez amusante, étant donné qu’il y a 8 mois l’agence Reuters rapportait que la Chine avait des surplus, et que leurs installations de stockage étaient saturées !

Les entrepôts de métaux sont tellement pleins, qu’ils stockent le cuivre sur des parkings. Au port de Qingdao, qui abrite un des plus important port chinois pour le minerai de fer, des centaines de tas de minerais, haut comme des immeubles de trois étages, débordent dans la zone stockage des céréales, et pratiquement jusque dans les rues adjacentes.

Plus au sud, les entrepôts sous douane de Shanghai utilisent aussi des parkings pour stocker le minerai de cuivre en surabondance, ce qui serait de mauvais augure pour les prix mondiaux des métaux et soulève des questions quant à la capacité de la Chine à soutenir sa croissance économique, alors que le reste du monde vacille. Pourquoi la Chine stockerait massivement du minerai de fer alors qu’elle en possède déjà d’énormes quantités excédentaires ?

Quelque chose nous dit que cela n’a rien à voir avec une hypothétique reprise économique ou les théories économiques, en termes d’analyse traditionnelle.

Pourquoi la Chine a-t-elle brutalement besoin de quatre fois plus de riz d’une année sur l’autre ?

Pourquoi acheter plus de fer, lorsque vous avez déjà d’énormes surplus ?

Pourquoi acheter de l’or, quand le président de la Réserve Fédérale, Ben Bernanke, suggère que ce n’est qu’une relique sans valeur ?

Pourquoi construire des villes gigantesques, pouvant loger des millions de personnes, et les conserver vides ?

Tout cela ne tient pas debout. À moins que les Chinois ne soient au courant de quelque chose que nos gouvernements occultent…

Est-il possible, dans un monde où il y des centaines de milliers de milliards de dollars de dette, où les États-Unis contrôlent indirectement la plupart des réserves pétrolières de la planète, et où des super puissances ont construit des dizaines de milliers d’armes nucléaires et dépensé des centaines de milliards de dollars en armes, que les Chinois aient conscience que les choses soient en train de prendre une tournure dramatique, dans un avenir proche ?

Les Chinois achètent des biens matériels, pas seulement des actifs sous forme papier, mais des produits physiques réels, qu’ils stockent dans tout le pays. Peut-être ont-ils décidé que les dettes américaines et européennes sont de mauvaises affaires, et que ce n’est qu’une question de temps avant que leurs systèmes financiers, économiques et monétaires, subissent un effondrement total.

Au mieux, ces signes indiquent que la République Populaire de Chine s’attend à ce que la valeur des devises (ils possèdent des milliards de réserves de change occidental) se détériorera par rapport à la valeur des matières premières physiques. Ils s’approvisionnent avant le carnage, et achètent tout ce qu’ils peuvent avant que leurs économies ne disparaissent. Au pire, ils peuvent très bien se préparer, comme l’avertit l’analyste géopolitique Joel Skousen, dans son documentaire stratégique, à la prochaine décennie qui verra les Chinois et les Russes s’associer contre les États-Unis dans une épreuve de force thermonucléaire.

Difficile à croire ? Peut-être. Mais considérez que la Chine prend des mesures concrètes, en plus de leurs stockages, qui suggèrent que nous serions déjà dans les prémices d’une troisième guerre mondiale. Ils ont cartographié les USA en totalité, eau, énergie, raffineries, commerce et infrastructures de transport. Ils sont directement impliqués dans le piratage gouvernemental et des réseaux commerciaux, et ont réalisé le plus grand transfert de richesse de l’histoire.

Militairement, la République Populaire de Chine a développé de nouvelles technologies, telles que des systèmes d’armes EMP, capables de neutraliser nos flottes militaires et la totalité de l’infrastructure électrique des pays. Elle a été prise en flagrant délit de fabrication de fausses puces informatiques, utilisées dans des systèmes d’armes de l’US Navy. Si vous doutez encore des intentions et des attentes de la Chine, tournez-vous vers d’autres pays, où apparaissent les signes que quelque chose de terrible se prépare, et planifient les pires scénarios :

– Les Russes ont lancé l’année dernière la construction de 5000 bunkers souterrains, prêts pour la fin de l’année.

– L’occident a construit un coffre fort appelé « Doomsday Seed », au Svalbard, en Norvège, qui contient des dizaines de milliers de variétés de semences, et est censé les préserver en cas d’événements de style Armageddon, comme l’impact d’astéroïdes ou une guerre nucléaire.

– Le gouvernement des États-Unis a stocké des dizaines de millions des rations d’urgence et d’autres fournitures. Il a régionalisé les centres de distribution d’urgence dans tout le pays (curieusement, ces fournitures stockées n’ont pas été allouées aux victimes de l’ouragan Sandy !)

– Le gouvernement a acheté près de 2 milliards de munitions au cours des dernières années.

– Le Pentagone a activement planifié « un écroulement économique à grande échelle », War Gaming et « troubles civils ».

– La Chine a récemment lancé un appel par le biais de l’agence Xinhua, pour le désarmement complet de la population américaine.

Peut-être y a-t-il une raison à ce que l’ancien membre du Congrès, Roscoe Bartlett, ait averti que « ceux qui le peuvent, doivent déménager leurs familles hors des villes ». Comme Kyle Basse l’a noté dans un récent discours, « c’est juste une question de temps ». Compte tenu de la similitude avec certains événements historiques, nous pensons que vous devinez comment cela se terminera. La guerre.

Les gouvernements à travers le monde font des réserves de nourriture, de fournitures, de métaux précieux, ce qui suggère qu’il y a connaissance d’un événement imminent.

Et vous, que faites-vous ?

Via sott.net

59 commentaires

  • Natacha Natacha

    Le ton monte entre Chinois et Américains au sujet des îles Senkaku/Diaoyu.

  • karbonn

    Mouais.. Un événement imminent qui serait profitable à qui ?
    Le seul conflit possible, c’est un conflit économique qui a déjà lieu en ce moment même entre les grandes puissances.
    Faut arreter avec la parano à toutes les sauces là…
    Que ce soit l’achat d’or, certainement dans le but de faire du Yuan une monnaie de réserve, la construction massive de villes qui ne servent à rien pour soutenir le marché du BTP chinois, et les pseudos bombes à Impulsions Electromagnétiques dont on a aucune preuve que la Chine maîtrise cette technologie (ni aucun autre pays au monde du reste)…
    Faut quand même arrêter de délirer sur les capacités militaires chinoises hein.. Bien que son armée soit en train de se réformer, elle accuse très clairement plus de 10 ans de retard technologiques sur les armées occidentales.

    Tant qu’aux événements qui ‘pourraient’ survenir, n’importe quel péquin n’a qu’a pointer le bout son nez à sa fenetre pour se rendre compte que quelque chose deconne avec le climat par exemple..
    Une crise climatique, des famines à répétitions, des clashs économiques surement, une troisième guerre mondiale, certainement pas. Et c’est plus que souhaitable pour nous TOUS.

    • marco marco

      une troisieme guerre est profitable au NOM, car celui çi s’imposera juste apres le désordre

      cette guerre sera tres courte par rapport au précédente,
      elle n’entrainera pas la fin monde, mais le début de la dictature mondiale

      ce n’est pas souhaitable pour nous, mais pour eux si, c’est bien dommage mais en plus de tous les clashs, on aura bien cette WW3, et dire le contraire prouve le manque de recherche de la personne qui le dit.

      d’ailleurs cette guerre murine depuis des années dèjà, la plupart des gens n’ont pas encore compris que nous sommes dans le temps de la révélation. les preuves sont maintenant trop nombreuses, faut juste ouvrir les yeux. tous les ingrédients sont là.

      en ce moment c’est la course aux ressources, je ne suis pas surpris par ce post
      c’est sur que le prix du riz va bondir en créant la pénurie, ils auront plus qu’a le vendre au double plus tard, trop fort ces chinois!

      sinon que faites vous?
      je sors du systeme petit à petit, en fonction de mes moyens.
      j’ai vidé tous mes comptes.
      plus de crédit en cours. terminus.
      petit à petit arrete de manger leur merde, soja, maïs et chimique.
      créer des liens avec des gens qui pense comme moi.
      créer des liens avec les producteurs.
      possede trois jardins.
      mon stock de graines est largement supérieur à mes besoins.
      mon stock nourriture n’est que d’un mois ou deux, un peu plus pour d’autre denrée comme sucre ou autre.
      augmenterai mon stock seulement au départ de ce pape.
      je m’informe et fais beaucoup de recherche pendant qu’on le peut encore, et vais commencer à sauvegarder les vidéos intéressantes.
      plus aucun vaccin aussi, depuis 50 déjà, et ce pour toute ma famille aussi.

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Hello,

    Il faut bien l’admettre et honnêtement, que savons-nous réellement de ce qui se passe en Chine, surtout qu’ils entretiennent sans mollir d’un chouya, une totale opacité de leurs activités. Ce que nous en savons en revanche, n’est en fait que ce qu’ils veulent bien qu’on sache, bien malin celui qui pourrait en dire d’avantage !

    Petite anecdote qui me vient suite à cet article :
    Dernièrement en visite en Californie pour m’enquérir des suites d’un projet mis sur pied, pour un barrage, mon attention fut attirée par un de ces bridés, d’aspect touriste, était en train de photographier les installations extérieurs. Elles sont sans grandes valeur, mais un système parasismique innovant et expérimental était en train d’être mis en place. Ce photographe aurait pu prendre la vallée avec l’océan à l’horizon, mais non.
    J’en ai touché un mot au contre-maître et l’architecte, et m’ont répondus que ce n’était pas le premier qui le faisait, et que ça ne les inquiétaient plus que cela !

    Mais maintenant avec cet article, ça me donne une toute autre vision de la chose !

    • Bidule

      Tu penses à un méga séisme qu’ils pourraient prévoir ou qu’ils redoutent????

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Hello Bidule,

        Tout est possible, prédire un séisme n’est pas dans l’ordre des choses, sauf !!! Sauf si on le provoque et là je suis pas plus certain que ça, que l’un ou l’autre ne soit apte à le faire.
        Quand à le redouter, en dehors du Sichuan, je ne vois pas trop où un mégaséisme pourrait avoir lieu, mais bon comme ça bouge de tout les côté pour le moment rien n’est moins sûr. Pour exemple : Irak 4.1 le 20/01 à 17:10 ; Est Russie 5.5 à 10:28, la semaine passée fut bien chargée.

      • Bidule

        Merci pour ta réponse!

        C’est vrai qu’ils redoutent peut-être une intervention de Haarp!
        A la fois climatique, d’où les réserves de riz et sismique!!!

      • Lionel

        Salut ! Les observations de ces dernières semaines montrent qu’autour du Japon c’est particulièrement calme avec un événement il y a un mois.
        Étrange ! Pendant ce temps les volcans de la péninsule Kamchatka se réveillent ( 4 )
        En revanche les séismes japonais se produisent tous depuis quelques mois selon deux lignes distinctes de la faille en subduction au large de Fukushima, à des profondeurs identiques, d’une magnitude identique ( moyenne 4.8-5 ) qui donne à penser aux sismologues japonais qu’il serait possible qu’une rupture de ce bec ( le plateau continental japonais recouvre le plateau pacifique à cet endroit ) provoque un effondrement d’une bonne partie du territoire japonais sous l’océan !
        Dans l’hypothèse d’un tel scénario ( dont les géologues et volcanologues parlent depuis des mois ! ) la quantité de matières radioactives immédiatement répandues dans l’atmosphère et l’océan ferait s’éteindre toute trace de vie dans l’hémisphère Nord ( dans le meilleur des cas ! ).
        De là à donner une explication au stockage de riz, il y a loin de la coupe aux lèvres… Cette question de risque de rupture était inconnu il y a quelques années encore.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Hello Lionel,

        La rupture(*) est connue depuis de nombreuses années, il a d’ailleurs fait l’objet de plusieurs débats, opposant politiques et scientifiques pour ce qui en était des normes parasismiques à prévoir. Mais comme bien (trop) souvent le politique fait à sa guise sans tenir compte finalement des recommandations des autres, question budget et de tirer sur les risques maximal pour en limité les dépenses. Tout comme en Italie, avec l’Aquila, l’avertissement avait été émis mais n’a pas trouvé d’interlocuteur « censé », et comme très souvent quand il y a un drame, les politiciens sont aux abonnés absents et se déchargent de leurs responsabilités sur tous ceux qu’ils peuvent charger sans vergogne.

        (*)
        Maintenant, juste une précision, il ne s’agit pas du plateau Nippon qui se rompt, mais bien du socle océanique qui glisse dessous. Le plateau fait une épaisseur de 6, 7 à 10 km respectivement d’Est en Ouest, par 1000m de fond. Quant au socle ou plancher océanique, il se situe entre 6000 et 7000 m de fond et serait(?) épais de près de 600 km, entre 400 et la partie la plus profonde, plus elle s’enfonce plus elle devient visqueuse et élastique, donc plus de possibilité de rupture à proprement parler.
        Ce qui s’est passé le 11/03, c’est une rupture nette de ce socle, à près de 30 km et les nombreux séismes qui suivirent ne constituent pas tous des répliques, étant donné qu’il s’agissait à la fois de prolongation de la fissure initiale, mais aussi de ruptures consécutives dans le plateau. L’inclinaison qu’a pris ce dernier à créé un soulèvement à l’intérieur des terres mais un enfoncement léger (50cm) sur le rivage de Sendai et semble continuer. Par contre plus on s’éloigne de ce point, moins l’enfoncement est ressenti, mais pour la région de Tokyo et en l’occurrence Fukushima, une autre menace plane, la région est propice à la liquéfaction. C’est à dire, que lors d’un prochain séisme, il peut arriver que le sol s’ameublisse en mélange avec l’eau de mer, ce qui provoquerait un affaissement ou plutôt une submersion de l’ensemble du rivage.

  • Natacha Natacha

    Les USA avec leurs amis dans cette partie du globe souhaitent clairement circonscrire l’expansion de la Chine qui n’a de cesse de s’approprier terres et minerais en tous genres pour maintenir l’illusion de sa croissance le plus longtemps possible.

  • Lilith Lilith

    Peu être il y aurat’il une gigantesque OPA en bourse sur les matière première, et au vu de la forte population et les nouveaux besoin de celle ci la Chine tout comme les USA et l’Europe stocke.
    2e hypothese: peu être savent’ils que les récolte seront mauvaise cette année a cause de l’agriculture intensive ses dernières années et que leur riz serait atteint d’une maladie.

    en ce qui concerne les métaux toutes les nations stocke car ils savent que les gisements de matière première s’épuise c’est pourquoi je crois que l’on verra plus de guerre comme au Mali par exemple.

    a la commission les réunions sur les « Raw materials » avec tous les pays concerné(Chine US en tête) ce multiplie en vue du partage de celle ci.

    • marco marco

      j’ai lu en diagonale vite fait car c’est tres long!

      cela prouve encore une fois de plus que le NOM a besoin de cette guerre pour ce placer sur son trone !
      une sorte d’ONU, mais ou tous les peuples n’auront plus la possibilité de contester les décisions!
      il n’y aura plus qu’un seul maitre à bord!

      se recoupe tres bien avec d’autre sources!

  • Sky

    Ca va être plus une guerre cybernétique à mon avis.

  • Tesla

    pour une soit disant dictature au moins eux ils pensent aux peuples !!!

    faire des stocks oui si possible , pour les jardins beaucoup comme moi n’en ont pas et quand bien même des que les gens vont êtres affamé oubliez !!! ça sera la mort au tournant même avec votre fusil , même avec votre AK47 !!! je vous donnent pas 1 mois ! et c’est de bonne guerre moi je vois un beau jardin plein de légume je me sert ! si on me mais dehors de façon gentil je cherche ailleurs , si on me mais des coup c’est une dent un dentier , si les gens sont des pourries qui pensent qu’à eux et qui me font très mal ou tente de me tuer ( soyons lucide ) la je : snipe !!! et échec et mat de l’un ou de l’autre , ça sera ça le monde des bisounours virtuel va voler en éclats dur dur sera la chute . l’homme n’est que égoïste et violent donc pas d’autre choix que d’être comme lui …

    bref ceux qui ont la chance d’avoir un jardin ça sera partage ou gros gros problème même si vous êtes Teddy Riner

    il y’a une chose qui est sur : y’a moins fort que vous mais toujours oui toujours il y’aura bien plus fort et plus malin .
    pas la peine de me dire vient essayer chez moi c’est ridicule je parle de tout le monde en général car le Français y’a bien longtemps qu’il na plus eu faim …. et la faim produit des monstres ….

    • Bidule

      Ce sera comme à chaque guerre, les gens viendront demander à manger dans les campagnes…
      Durant les dernières guerres les gens ne tuaient pas pour aller voler ds les potagers et cette fois ce sera la même chose.

      Quel intérêt y a t il à tuer celui qui produit et sait comment produire la nourriture? C’est débile!
      Les gens affamés de la dernière guerre ne se sont pas transformés en monstres!

      Et je te retourne ta phrase :

      « Quelqu’un me demande des légumes, je lui en donne.

      Si je vois qqn dans mon jardin qui se sert sans rien me demander, c’est dehors de façon gentille.

      Si on me met des coups, si les gens sont des pourris qui pensent qu’à eux et qui me font très mal ou tente de me tuer (soyons lucide) là je : snipe !!! et échec et mat de l’un ou de l’autre … »

      Tu vois?
      Ca fonctionne dans les 2 sens…

  • Nevenoe Nevenoe

    Je vais être plus terre à terre mais je pense que les Chinois anticipent une hausse dess cours des matières premières alimentaires ce qui mettrait le régime en péril.

    Le mécontentement est déjà grand devant l’inflation que la Chine ne parvient pas à maitriser.
    Ainsi ces stocks mettent le pays à l’abris de la pénurie et surtout permet de le proposer à un prix inférieur au marché si les cours augmentaient.

  • patte2jaguar

    Je vais être beaucoup plus imaginatif.

    Si par un quelconque hasard, un groupe d’individus unis sous la même religion satanique avait accès à l’immortalité grâce aux technologies et aux avancées d’une science corrompue.
    Ils nous tueraient tous pour fêter ça.
    La radioactivité n’est dangeureuse que pour un certain temps contrairement à eux.

    Mais ce n’est pas possible biensûr, j’ai trop d’immagination…