L’Iran derrière une vague de cyberattaques visant des banques américaines

Que cela soit l’Iran, c’est tellement pratique… Maintenant, si c’est vrai, alors un message: Allez y les gars, on est avec vous! Visez surtout la Goldman Sachs!!!

Des institutions financières américaines sont actuellement la cible de cyberattaques d’envergure attribuées par des spécialistes à l’Iran, qui les orchestrerait en représailles aux sanctions internationales visant le pays.

Il n’y a aucun doute au sein de l’administration américaine sur le fait que l’Iran est derrière ces attaques, déclare au New York Times James Lewis, un ancien responsable des départements d’Etat et du Commerce, aujourd’hui spécialiste des questions de sécurité informatique dans un centre de réflexion de Washington.


Si l’identité précise des auteurs de ces attaques reste inconnue, des spécialistes soulignent qu’ils utilisent de nouvelles méthodes consistant à noyer les sites internet des banques sous les demandes de renseignements, en infectant notamment les centres virtuels d’hébergement de données informatiques.

Les 20 plus grandes banques américaines ont été touchées mercredi par une troisième vague d’attaques, qui ont toutes été revendiquées a priori par une groupe se baptisant les cybercombattants d’Izz ad-Din al-Qassam.

Ces attaques ont été pour la première fois évoquées en septembre 2012, selon la société de sécurité informatique Radware. Nous assistons à une attaque en continu d’un secteur industriel qui est sans précédent, pointe son vice-président Carl Herberger.

Source: Agence de presse via Romandie

15 commentaires

  • nicko nicko

    cela me rappel un échange avec snowléopard sur une autre affaire de piratages informatique ou les usa et israël se disait victimes http://www.zataz.com/news/22462/Les-pirates-informatiques-iraniens–ennemis-numeros-1.html snowléopard avait posté cette vidéo on de peu plus explicite, 3 options pour une diversion : False-Flag – Attaque informatique sur la finance http://www.youtube.com/watch?v=hLYIlj0v-oY&feature=youtu.be

    • Yep, tout porte à croire que c’est le plan, ça justifie un problème majeur et la fermeture des marchés, sa justifie une guerre contre l’iran, et surtout une guerre avec l’otan car tout le monde sera touché par la fermeture des marchés, reste à savoir quand ils projetent de faire ça, printemp/été 2013 ?

      • vincenzo

        Bonjour,

        J’ai lu, il y a un moment déjà, que les zuniens considéraient toutes attaques contre leurs intérêts comme une déclaration de guerre, et donc de riposter par les moyens les plus appropriés.
        Un false flag bien médiatisé doit pouvoir être utilisé dans ce sens par une « contre »-attaque sur l’Iran.
        Ce ne serait pas la première fois dans la « petite » histoire temporelle de ce pays !

  • Maverick Maverick

    On dirait un bête DDoS ?

  • rouletabille rouletabille

    Me mare…..

    cyberattaques visant des banques américaines..hahaah

    Ils attaquent du fric VIRTUEL hahaha..
    Même au Monopoly ç’a existe pas..
    L’autre débile qui fait du fric avec une pièce argent de 1000 Milliards de Dollars et l’Iran attaque les Banques ?

    Ils sont Mollah son ..

    Tous marchent dans la combine de faire croire en une guerre Bancaire,à une dette qu’il faut rembourser (P JORION), plus con tu picoles ..

  • rouletabille rouletabille

    je rouvre la parenthèse pour dire qu’une cyber attaque contre du fric virtuel est une connerie de zéros.
    J’attaque les chiffres et je gagne des chiffres,plus cons c’est quoi ?

    • bas tant que les peuples gobent ces conneries :p

      • rouletabille rouletabille

        ces conneries avec la cac 40 sont relayées par Delamarche et d’autres gugus .(Jorion,Delooze et j’en oublie)
        Si c’est pas à mourir de rire de voir les efforts qu’ils font ?

        Pitoyables marionnettes avides de compétitivité dans l’idiotie,P Jorion prof à l’unif ULB,je plains les fils à papa qui suivent ces cours orientés.

    • russounet

      Ce n’est pas juste des mots binaires inscrit sur des comptes stockés sur des serveurs. Imagine une personne qui « ne se rend pas compte du système » se fait pirater, elle perd confiance dans la banque et aussi l’état. Il y a beaucoup de cas comme ça, Israël se fait souvent attaquer et des cartes de crédit sont publiées par centaines de milliers. D’une façon ou d’une autre, dans une guerre, tu tente de nuire à l’ennemie et sur ce plan, on peut pas dire que tout le monde est copain avec tout monde sur cette terre.
      C’est une guère psychologique et économique. Les Etats Unis n’ont pas seulement des alliés et il y a suffisamment de monde pour leur mettre des battons dans les roues. Il faut qu’il justifient un minimum leur économie, c’est bien pour ça qu’il y a des états qui font faillite ou le dollar perd de valeur.
      Certes les Etats Unis font beaucoup de choses grotesques et embarquent d’autres états mais il y a tout de même des points de rupture. Ils se servent de cela pour faire pression avec l’Iran ou la Russie. Certaines choses ne sont pas permises et heureusement, après chacun sont intérêt. Dans leur stratégie ils ont le dessus, car s’ils veulent des conflits, ils ont le temps de se préparer car ils savent comment y aller.
      Pour ce dire, techniquement et économiquement, on peut penser que ce sont juste des chiffres virtuels mais ce n’est pas si simple, tout le monde ne roule pas ensemble, toi, tes voisins, les peuples, et les états. Le but n’est même pas de piquer du fric.

  • jp31 jp31

    Bien ‘O’ de-la..

    On cherche tous – celle-ci..

    http://youtu.be/gp3XZDK7Lw4

    une p’tite pars de ..

    concret,juste du concret..

    foncez:t’as raizon!!