Des mystiques fêtent au Mexique l’entrée dans une ère nouvelle

Le soleil s'est levé vendredi sur les ruines des anciennes cités mayas du sud du Mexique, comme ici à Chichen Itza, où des groupes de mystiques, de hippies et de touristes venus du monde entier se sont donnés rendez-vous pour célébrer le début d'une "ère nouvelle" - et non la "fin des temps" attendue par certains. /Photo prise le 21 décembre 2012/REUTERS/Victor Ruiz Garcia CHICHEN ITZA, Mexique (Reuters) – Le soleil s’est levé vendredi sur les ruines des anciennes cités mayas du sud du Mexique où des groupes de mystiques, de hippies et de touristes venus du monde entier s’étaient donnés rendez-vous pour célébrer le début d’une « ère nouvelle » – et non la « fin des temps » attendue par certains.

Le 21 décembre 2012 marquerait la fin du 13e baktun, une période d’environ 400 ans dans le calendrier maya, et pour beaucoup l’espoir de l’avènement d’un monde meilleur.

« Ce n’est pas la fin du monde, c’est un réveil de la conscience, du bien, de l’amour et de la spiritualité », déclare, devant les ruines imposantes de Chichen Itza, Mary Lou Anderson, une consultante de 53 ans venue de Las Vegas.

Au lever du jour, cinq touristes anglophones, tous vêtus de blancs, ont marché à travers la plaine vers la pyramide de Kukulkan, haute de 30 mètres. Arrivés devant le temple du dieu serpent à plumes, au coeur de Chichen Itza, ils ont tous levé les bras vers le ciel. Plus loin, un groupe méditait sur des tapis aux couleurs chatoyantes.

Avant cette date du 21 décembre, des prédictions apocalyptiques ont fleuri sur internet – annonces de suicides de masse, de catastrophes naturelles, d’épidémies, d’une collision entre la Terre et un astéroïde.

En Turquie, des milliers de personnes se sont retrouvées dans le village de Sirince, où quelques « élus » étaient censés échapper à l’Apocalypse.

Le petit village de Bugarach, dans le sud-ouest de la France, devait également accueillir vendredi les candidats à un départ vers un autre monde, à bord de vaisseaux extraterrestres. Mais journalistes et policiers étaient bien plus nombreux que les « survivalistes ».

A New York, Buck Wolf, l’un des responsables du site d’information Huffington Post, a organisé jeudi soir une « soirée fin du monde » à l’Hotel Chantelle de Manhattan.

En Chine, les Nations unies ont dû diffuser sur Twitter un message démentant qu’elles mettaient en vente sur internet des places sur une « arche » censée permettre d’échapper à la fin des temps.

Source: Reuters

20 commentaires

  • pokefric pokefric

    J’en profite pour souhaiter d’avance,de très bonnes fêtes à toutes et tous!
    Restez vous même,ne changez rien,je vous adorent!
    Que le meilleurs vous tendent les bras et que l’amour soit à son paroxysme.
    Un grand merci à Benji et voltigeur pour tout le temps précieux qu’ils consacrent à nous informer avec acharnement,milles merci, et que 2013 soit pour vous le rêve et l’idéal que vous souhaitez…
    Je vous embrassent du fond du cœur,big bisous à tout les intervenants (tes).
    Joyeux noël !!

    • Bidule

      Merci!
      Joyeuses fêtes à toi aussi Poke!

      Plein de joies et d’amour pour cette nouvelle ère qui débute à toi et à ta famille.

      Bisoussss

      Ton dos est complètement guéri maintenant?

      • pokefric pokefric

        Merci bidule.
        Quand à mon dos,j’attends en prévision, 3 autres opérations,on verra ça petit à petit,sachant qu’il me reste 3 hernies dont une non opérable et un rétrécissement du canal lombaire de 3 mm qui commence à m’inquiéter un peu au niveau des membres inférieur…
        Rajouté à ça, une artère , celle qui descend le long de la colonne, à 50% bouchée de calcaire,j’ai de quoi m’occuper lol
        Heureusement qu’il existe la morphine.
        Bisous bidule et merci de prendre des news,passe une superbe fin d’année.

      • rouletabille rouletabille

        POKE bisous et tous les autres,excusez moi quand je déconne pas,merci.

      • pokefric pokefric

        Bisous rouletabille

  • le poisson volant le poisson volant

    Merci Poke et Bonne Nouvelle Ere à toi aussi, remplis d´amour et de félicité!!

    Aujourd´hui j´ai un sentiment de gueule de bois… Disons que ca fait partie, aprés la griserie, la realité, désuette, etrangement simple, étrangement complexe…

    Mais ce 22, où sont les révélations?.. un tour du Net, encore un tour du Net et j´y trouve un article sur Citoyen Engagé qui m´interpelle particuliérement:

    L’APOCALYPSE RÉVÈLERA AU MONDE QUE LA BÊTE EST ISRAËL!:
    http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/12/20/lapocalypse-revelera-au-monde-que-la-bete-est-israel/

    Qu´en pensez-vous les moutons?

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Hello Benji,

    Bonne fêtes à tous.

    Le serpent à plume est, Quetzalcóatl. D’après les récits il devrait revenir sur Terre, quand ?

  • Maverick Maverick

    En ce qui concerne la fin d’un cycle, je viens de tomber sur cette video que je trouve intéressante :

    http://www.youtube.com/watch?v=zaudqlbYBxk

    Comme quoi la fin de l’ère actuelle ne se limite pas à un seul jour en 2012 … En gros, tout s’effondrera progressivement, une fois que le Pétrole sera épuisé. Le principe de la croissance économique (et démographique) infinie va se heurter brutalement à la réalité des ressources limitées. Et ça fera mal.

    • Lilith Lilith

      éffectivement le déclin est innéluctable, comme toutes les civilisations passée, quand elle devienent trop grande et on détruit toutes leurs ressources elles s’éffondrent.

      Ce qui permetait dans le passé de l’emmergence de nouvelle civilisation, mais aujourd’hui dans notre societée hyper mondialisé qui va survivre? ce qui est sure c’est que cela va faire mal très mal….. hier le compte à rebours à été déclencher, la question est; quel est notre sursis……

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Pourriez-vous concevoir notre société actuelle, privée subitement d’électricité, rien que ça et rien d’autre ?

      • rouletabille rouletabille

        OUI
        vivre ne dépend pas d’électricité car cette invention permet juste de rendre les gens dépendants de cette imbécilité..

        Avant ,les gens vivaient aussi sans centrales atomiques,l’énergie de leurs bras et la sueur de leur front nourrissent l’évolution des enfants et permet l’équilibre et une certaine sérénité..

        l’imposition de l’énergie comme émancipation est devenus l’esclavage ,la production à base de l’ignorance de l’atome (je rappelle que PERSONNE ARRETTE UNE CENTRALE ATOMIQUE)et que le rapport FRIC et soumission des gens est à la hauteur
        de l’ignorance ,vivre irradiés est devenus monotone.
        bisous cher Eagleeyes,merci pour votre gentillesse et surtout n’hésitez pas à nous éclairer ..

      • Bidule

        RAVAGE de Barjavel
        J’adore…

      • Bidule

        Moi j’aimerais m’en passer et à part ma lessiveuse, pas grand chose ne me manquerait!

        Mais j’ai d’autres idées pour remplacer la lessive aux lavoirs communs…

        Rien ne remplace la douce lueur des bougies …
        Sans électricité, on se couche et se lève avec le soleil, on vit au rythme des saisons, on profite différemment… en ce qui me concerne, ça me conviendrait, je crois..

    • Bidule

      Il faut se préparer à la décroissance et déjà commencer où on peut…

  • Lilith Lilith

    je vous souhaite un très bon nouveau cycle en gardant quand mème l’espoir que l’humanité se réveille un jour…..

    la vie continue malgré tout.

    • le poisson volant le poisson volant

      Merci Lilith et Bonne Chance à toi aussi dans ce nouveau cycle… et à tous ici plus particuliérement, mais aussi ailleurs…

      Puis avec une adresse toute Speciale pour toi Benji et bien sur Voltigeur, mes meilleurs voeux à vous et vos familles!

  • rouletabille rouletabille

    mes meilleurs veux à tous les survivants(tes),merci BENJI pour ta ténacité à surmonter tout les obstacles,longue vie au blog.

  • bleu cerise

    Merci POKE et bon courage à toi