Allo, la ligne anti-démons j’écoute…

Faut bien trouver de l’argent, et vendre des exorcismes par téléphone est un moyen comme un autre… Je vais en commander un de mon côté, je connais un gouvernement qui en aurait bien besoin, il obéit un peu trop à des voix maléfiques qui ne sont pas de ce pays (de ce monde surement, mais du pays…).

Photo issue du film « L’exorciste »

Les catholiques de Milan effrayés par les démons peuvent désormais appeler la ligne téléphonique anti-exorcisme. En un coup de téléphone, ils peuvent prendre rendez-vous avec l’un des douze prêtres « spécialisés » en fantômes et autres démons.

Monseigneur Angelo Mascheroni, chef exorciste à Milan depuis 1995, a expliqué que ce service avait été mis en place suite à une demande pressante des fidèles. Un prêtre peut gérer jusqu’à 120 cas d’exorcisme la même journée.

L’homme de foi estime que cette ligne est une bonne chose: les gens dans le besoin pourront trouver rapidement un prêtre disponible dans leur zone.


N’allez pas imaginer que les prêtres spécialisés en exorcisme lancent des sorts, font des danses autour du feu ou font avaler des potions magiques aux angoissés. Il s’agit surtout « d’écoute et de consolation. » Selon sa propre expérience, les cas de « véritables phénomènes diaboliques » sont rares.

De nombreux appels proviennent de parents exaspérés face à l’attitude de leurs ados rebelles. « En réalité, ils ne sont pas possédés par un démon mais quand ils ont 18 ans, les jeunes n’aiment pas qu’on leur dise ce qu’ils doivent faire. » Effectivement, on est bien loin du film « L’exorciste… »

Source: 7sur7.be

23 commentaires