Manifestations en Europe: du mouvement qui n’a servi à rien…

J’ai honte de ce que je vois, honte de constater un niveau aussi bas chez mes congénères! Ça va? Elle était bien la manif? Maintenant tout le monde est rentré chez soi, tranquille-pépère, la télé allumée, et l’impact final de ces manifs? Nul! Zéro! Que dalle!

Ho bien sur, vous avez pu scander que vous ne vouliez pas de l’austérité, pas de misère, non! Non! Non! Et encore une fois, cela a défilé contre une misère qui viendra de toute manière puisque nos dirigeants, pleutres et incapables de maintenir la situation, s’évertuent à ne pas déplaire à l’Oncle Sam, aux lobbys, aux financiers, aux banques et au reste tout aussi pourri! Car si les syndicats et autres mouvements vous ont généreusement invité, vous faisant croire que le combat était juste et intelligent, ils ne vous ont pas signalé une seule seconde qu’en fait, il fallait se battre contre ces financiers soit-disant ennemis de François Hollande et devant lesquels il s’est aplatit de la manière la plus pathétique, qu’il fallait s’élever contre l’Union Européenne qui réclame chaque jour plus de domination sur les pays, jusqu’à totalement faire perdre leurs souveraineté! As-t-on entendu un seul syndicat dénoncer le pacte budgétaire européen? Le LIBOR a-t-il fait la une des grands médias? Quelqu’un a-t-il dénoncer le fait que la banque de France ne soit plus française mais européenne (Eurogroup), que la bourse de Paris ne soit plus parisienne mais new-yorkaise? Que nous n’ayons même plus la maitrise du budget du pays? Ou pire, que notre patrimoine soit vendu au plus offrant avec la bénédiction des politiques. Bref, encore un leurre qui a satisfait ceux qui se contentent du journal télévisé…

Trop peu de temps avant que vous ne compreniez qu’il fallait bouger pour de bonnes raisons, contre les véritables responsables et contre les causes réelles et non contre les moulins à vent, cela sera le moment ou vous pourrez constater que les syndicats n’ont pas joué votre jeu et que tout n’était qu’apparence… Personnellement, je suis horrifié de voir un tel niveau de « moutonnage » à l’heure actuelle, réellement déprimant!

Manifestation anti-austérité à Bruxelles, en décembre 2011. Copyright Reuters

Manifestation anti-austérité à Bruxelles, en décembre 2011. Copyright Reuters
La « journée européenne d’action et de solidarité » à laquelle appelaient les principaux syndicats européens a été marquée par des violences entre la police et des protestataires en Espagne et en Italie. Les manifestants – plusieurs milliers dans toute l’Europe – manifestaient contre les mesures d’austérité prises par leurs gouvernements.
Espagnols, Italiens, Portugais, Grecs ou Français… Quelque dizaines de milliers de manifestants ont unis leurs voix contre l’austérité en Europe ce mercredi 14 novembre. La Confédération européenne des syndicats (CES) incitait à faire grève de façon coordonnée pour davantage de poids face aux pouvoirs politiques en place. « À semer l’austérité, on récolte la récession, l’augmentation de la pauvreté et l’angoisse sociale », a pour sa part clamé la secrétaire générale de la CES, Bernadette Ségol. Selon les syndicats européens qui prennent part au mouvement, les politiques d’austérité prolongent et accentuent la crise économique et sociale née de la crise de la dette souveraine.

Des heurts avec la police

La journée a été marquée par des heurts avec la police dans certains pays. A Madrid, la police anti-émeute à sorti les matraques. En Italie un représentant des forces de l’ordre a été blessé à Turin et cinq autres moins grièvement à Milan.

Dans les pays les plus durement touchés par la crise, les syndicats avaient appelé à la grève générale. Seuls 20% des trains inter-cités et un tiers des trains de banlieue devaient circuler en Espagne. A Lisbonne, le métro était  fermée et seuls 10% des trains devaient circuler dans le cadre d’un service minimum ordonné par les tribunaux. En Italie, le premier syndicat du pays a appelé à des arrêts de travail de plusieurs heures. En Grèce, les syndicats du public et du privé ont demandé trois heures d’arrêt de travail en solidarité au mouvement en Espagne et au Portugal. Des actions symboliques sont également au programme en Allemagne, en Autriche ainsi qu’aux Pays-Bas.

En France, le gouvernement considère ces manifestations comme un soutien

En France, plus de 130 manifestations et rassemblements  étaient prévus. « C’est la première fois dans l’histoire de l’Europe qu’aura lieu une mobilisation d’une telle ampleur simultanément dans nombre de pays », se félicitait mardi la CGT. .Le ministre des Finances Pierre Moscovici a affirmé prendre la « mobilisation contre l’austérité comme un point d’appui pour les politiques progressistes que nous menons », insistant sur « la réorientation de politique européenne en cours ». La veille, le président de la République prononçait un message similaire au cours de sa conférence de presse.

Source: La tribune.fr

 

53 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    je le savais

  • Bas manifester alors que les gens ne savent pas vraiment pourquoi il faut manifester, ça donnerait rien de bon.

  • Bidule

    L’heure n’est plus à ce genre de manifs!!!
    Ca ne suffit plus!

  • rouletabille rouletabille

    les gars ,je prévois une manifestation virtuelle hic,heu ce WE ok ?
    ferais la grève de l’eau.

  • rouletabille rouletabille

    je serais seul mais j’assume .

  • rouletabille rouletabille

    je veux personne d’autre que MOI ok.
    les autres buverons de la CHOUFFE

  • araquirit

    Je crois qu’il y a quand même beaucoup plus de moutons parmi ceux qui ne vont pas manifester ou parmi ceux qui ne font pas l’effort de s’informer. Je ne suis pas sûr que ceux qui ont manifesté soient les plus gros moutons : à mon avis, ils sont mieux informés que la grande masse des gens, même s’ils se font manipuler par les syndicats.

    • navré, je ne suis pas de cet avis, connaissant des férus de la grève et de la manif, à juste titre, bas pour eux le problème, c’est le patronat qui fait copain copain avec les gouvernements, et les banques qui ne pensent qu’à elles.

      heu, ça me parait bien léger, et les chose se confirment quand je leur explique ce qu’est le nouvel ordre mondial, pourquoi la crise existe, le but, ceux qui tirent les ficelles, les guerres, et alors là si en plus je leur parle du coté religieux de tout ça, là ils font semblant que je ne suis plus dans la même pièce qu’eux.

      c’est pour ça que malgré qu’ici certains peuvent me trouver insultant, mais c’est le cas, ces gens sont intellectuellement parlant, incapable de réfléchir, y’a comme une limite qu’ils ne peuvent pas franchir, c’est comme si un enfant s’arrêtait aux additions, le reste est trop compliqué pour lui, bon c’est une image, mais c’est ça que j’ai ressentis, et pas qu’une fois.

      Alors oui, ils savent que a finance est un problème, mais ça s’arrête là, et c’est pour ça qu’on pète un câble quand on les voit se faire interviewver par les médias, c’est d’un ridicule, ça me fait penser à des skcetch des inconnus.

      A 4:20, vous comprendez de quoi je parle xD

      http://youtu.be/oQkxERzlXDc

      • fotoulaver fotoulaver

        Exacte Snow. J’ai participé à des centaines de réunions syndicales et dès que tu vas au fond du problème y a plus personne.
        Je me souviens d’une sur le développement durable je leur ai sortie que les 2 mots était contradictoire, que ça ne peut pas durée un développement pareil. Grand silence et rien, la réunion à continué comme si j’avais rien dit.

        Pour tous le sujets c’est pareil, ils protège les riches, le système, les grosse entreprises, ils ne veulent pas savoir la réalité des choses.

      • Nevenoe Nevenoe

        Exact Snowleopard, je pense qu’ils ne veulent pas savoir, la vérité leur fait peur. Ils se sentent dépassés et finissent par dire « tu vas chercher trop loin ».
        Et encore je n’aborde même pas le rôle des Judéo-maçons !

    • Nevenoe Nevenoe

      Parce que ceux qui manifestent seraient plus informés ?
      A voir !

      Par contre suivre les syndicats et continuer des voter pour les faux rebelles du Front de Gauche ne plaide pas en leur faveur.

      • araquirit

        Statistiquement parlant, ça me paraît évident. S’ils n’étaient pas plus informés que les autres, ils n’iraient pas manifester et se contenteraient de regarder TF1. Manifester, c’est contraignant : quand on le fait, c’est qu’on a une bonne raison. Donc, je maintiens, même si je comprends aussi vos commentaires : statistiquement, les gens qui manifestent sont moins moutons que les autres.

  • Neodarkside

    Les gens manifestent surtout pour eux même et la protection de leur petit confort et de leur porte monnaie…et certainement pas par solidarité pour ceux qui se font expulser chaque jour comme en Espagne et qui se suicident chaque jour un peu plus dans les pays du sud de l’Europe….
    Les gens manifestent pour que ce qu’il se passa ailleurs ne se passe pas ici chez eux point barre.
    Y’a jamais eu de la solidarité dans tout ça…juste de l’individualisme en espèrant que tous les autres crèvent avant que nous même soyons contaminés.
    Mais bon maintenant que Hollande est au pouvoir, le virus est un installé au coeur même de notre pays.
    Sarkozy a essayer de nous en protéger, Hollande lui, à ouvert toutes les fenêtres, toutes les portes et supprimer le peu d’antibiotiques qui nous protégeaient encore un peu…

    • yael

      Tu vis, tu travailles sur le territoire Français ??? à te lire on dirait pas…

      • Neodarkside

        je travaille et vis dans 3 pays en même temps dont la France et je suis français d’origine…Avoir un avis différent suppose donc que je ne vis pas sur place d’après toi ?
        Un peu simpliste comme raisonnement…mais bon il faut de tout et de tout le monde pour faire un monde n’est ce pas ?

      • yael

        euhhhh une réponse suffira… lol Toi aussi tu bois du beaujolais???

      • rouletabille rouletabille

        hé YAEL,il y a du Beaujolais ??

      • yael

        t’en veuuuuuux ????

      • Neodarkside

        Non je tourne au blanc…

      • rouletabille rouletabille

        t’est pas inviter NEO ,ok.
        je te cite 2èm X

        Y’a jamais eu de la solidarité dans tout ça…juste de l’individualisme en espèrant que tous les autres crèvent avant que nous même soyons contaminés.

        Merci pour ce message qui est le reflet de ce que tu penses,car s’il n’y a plus de solidarité entre nous comme le préconise les solidaires au pouvoir,nos parents,nos enfants et nous meme seront les premières victimes .
        Mais continue ton blanc.

      • Neodarkside

        « euhhhh une réponse suffira… lol Toi aussi tu bois du beaujolais??? »

        Je répondais a cette question…

        Ensuite le reflet de ce que je pense c’est peut etre d’abord un constat avant une reflexion personnelle.

        Quand a l’invitation sur le Beaujolais (nouveau j’imagine) je vous la laisse volontiers…Voilà bien un un vin qui malheureusement est devenu pur produit marketing est n’est fait que pour las faux amateurs de vin et qui pensent s’y connaître…des gens qui ne boivent que rarement du vin et se posent en experts du beaujolais nouveau chaque année…mouhahahahaha c d’un risible…voilà bien un vin de moutons…et vous vous dites libres….

      • rouletabille rouletabille

        tu oublies que nous avons un héritage à léguer à nos enfants et c’est pour cela que tu écrits …

        Les gens manifestent surtout pour eux même et la protection de leur petit confort et de leur porte monnaie…

        Merci pour eux.

  • kmeleon

    Sarkozy a essayer de nous proteger ??? t es un sacre comique le neo du cote sombre…

  • Neodarkside

    je travaille et vis dans 3 pays en même temps dont la France et je suis français d’origine…Avoir un avis différent suppose donc que je ne vis pas sur place d’après toi ?
    Un peu simpliste comme raisonnement…mais bon il faut de tout et de tout le monde pour faire un monde n’est ce pas ?

    • yael

      oui oui je suis quelqu’un de très simple et je le resterai toujours!!!! lollllll

      • Neodarkside

        Je te repose la question : Avoir un avis différent suppose donc que je ne vis et/ou que je ne travaille pas sur place d’après toi ?

        La pensée unique est elle une obligation ????

      • yael

        relis ma com ce n’est pas ce que je t’ai écris Néo…

      • Neodarkside

        je parlais de ton raisonnement…. ya une différence… on peut être sophistiqué voir superficiel et quand meme avoir un raisonnement simpliste.

      • yael

        à te lire en France personne est à la rue et personne ne c’est fait expulsé!!! C’est pour ça que le 115 est débordé d’ailleurs euhhhh Néo sur quel planète tu vis???? lol

      • Neodarkside

        Rien de comparable a ce qu’il se passe en Espagne ou les gens se font expulser même en hiver par exemple…

      • yael

        Bon on discutera quand tu descendras de ta tour d’ivoire… Car des gens à la rue en France y en a de plus en plus et cet hiver ils vont mourir de froid faute de place dans les centres d’hébergement…

      • pokefric pokefric

        Les gens parlent volontiers des problèmes quand ils sont ailleurs de leurs portées alors même qu’il s’en trouve dans leurs circonférence mais daignent de ne pas les voir !
        Méthode coué,auto protection

      • ThePowerOfLove888

        Néomachin le retour!! Grande classe comme d’hab!!

      • rouletabille rouletabille

        laisse tomber YAEL il est vraiment mal luné le NEO,pourtant on l’a connu humain,mais aujourd’hui le blanc ne lui réussis pas,il y a des jours comme cela,moi meme ….,ha ok,je sort.

      • yael

        lolllll je te ressert un petit verre à la tienne…

      • pokefric pokefric

        Yael,tu n’obtiendra rien d’un sarkosiste endurci , pas plus qu’un votant d’ailleurs.
        Prosterne toi à ses pieds et fais lui dont de ton salaire,je ne vois pas autre chose.
        Les manifs,faut les faire en grand et en nombre,bloquer toute l’économie en temps illimité,ils mangeront pas des patates longtemps, t’en fais pas…

      • pokefric pokefric

        Tiens, un petit verre de syrah rouge pour chacun,le bojo, c’est juste bon à encrasser les WC lol

      • yael

        à la tienne mon Poké! hip!

      • yael

        Bon soyons clair se prosterner à ses pieds on va attendre un peu hein ??? lollllll j’ai pas le temps là….

      • pokefric pokefric

        Toujours les mêmes discours ! Si je voyais des malheureux je les aideraient !
        Ils ne sont pas concentrés sur un endroits précis de la planète les malheureux !
        Quand tu bourlingue dans les grandes villes, tu en vois tout les 10 mètres alors;
        a) tu traverse sur le trottoir d’en face
        b) tu leurs met un coup de pied au passage avec une petite insulte du style, va bosser faineant!
        c) tu leurs donnent une pièce
        d) bah,finalement, c’est un faux malheureux, il n’y en pas chez nous!

      • yael

        Dès fois quand je lis certaines coms ça me rend dingue!!!!!

      • pokefric pokefric

        Bah que veut tu, ils sont jaloux de ne pas pouvoir faire un régime tout aux pommes de terre ptdr

      • yael

        ça doit être ça ! mdrrr…

      • Bidule

         » Yael,tu n’obtiendra rien d’un sarkosiste endurci ,  »
        n’empêche que concernant Flanby, il a raison !

  • coyote

    Les manifestants dont vous vous foutez, sont descendus dans la rue pour manifester leur mécontentement de la situation française actuelle. Parmi eux on pouvait trouver des syndicalistes, des indignés de la 1ere heure, des punks a chien, des bobos, des familles complètes inquiètes pour leur avenir. Pour ce qui est de la belle solidarité que vous exprimez je me demandais ce que VOUS faisiez pour que personne ne meurt de froid dans la ville où vous habitez? faites vous comme ici des patrouilles volontaires pour distribuer des couvertures proposer un bol de soupe ou un café aux personnes échouées dans la rue parfois des familles complètes? Je ne sait pas qui vous êtes et ce qu’est votre vie, mais avant de critiquer les autres voyez ce que VOUS faites pour lutter !

  • dou94

    Moi je dis c’est une honte au peuple Français il faut attendre que ce soit la merde total pour manifester.. Sérieux vous avez quoi dans la tête un poichiche ? Même pas on porte notre solidarité aux pays qui souffre (dont le notre). Je trouve ça inhumain ! allez bougé vous et mettez des affiches partout et des tracts dans les boites au lettres et a la sortie des lycée ( les jeunes cible number 1) et s’il fait froid on s’en fou ( un bon manteau et une écharpe feront l’affaire (pensez au pauvre qui dorment dans la rue et qui crèvent de froid) Vous avez quoi à la place du coeur.. En plus ils parlent de baisse de salaire maintenant.. bref des manifs ça sert ( surtout si on est beaucoup) alors le week end au lieu de rien foutre de bon allez vous révolter (c’est notre devoir de citoyen quand même) ce week end on dors pas on a bien mieux a faire !! De toute façon ça ne vous l’emportera pas aux paradis.. Moi je gagne bien ma vie et pourtant je pense au autres car plutard moi aussi je serai dans la merde et j’en ai pas très envie..
    Bonne soirée !

  • jenrage

    FAUT Des manifs SANS syndicats = ils ont fait fouarrer mai 68,
    les *********
    POUR NE PLUS ETRE DÉÇU PAR LZS CONS VOIR « LOUISE MICHEL « AVEC YOLANDE MOREAU
    UN TRUC QUI ME TROTTE DANS LA TETE = UNE ACCUMULATION DE GENS EN COLÉRE CREE LA GUERRE
    UNE ACCUMULATION DE GENS ÉCLAIRÉS (PAS MOUTONS)CRÉE LA PAIX

    MAIS JE N’ARRIVE PAS A » DÉPASSER  »
    L’ESPRIT DE RÉVOLTE …

  • criminalita

    Eéeh ! L’équipe des enragés et apéros, vous êtes bien énervés aujourd’hui…attendez le 25,c’est là que ça doit péter.
    Ma famille catalane près de Barcelone n’attend que ce moment et même avec des arm es. Ils veulent l’indépendance totale et madrid les a menacés de les enmurer….selon ma cousine…c’est pour dire ou ka tension commence à monter. Ils en sont déjà au 50ième suicide d’expropriation…les médias gardent le silence mais la colère continue de monter.une guerre civile n’est pas trop loint…ne désespéront pas trop en France il n’y a pas trop de clivages régionnaux et l’histoire nous prouve que l’on est bien français dans tout l’hexagone.
    Ah j’oubliais; les russes sont appelés par les catalans pour une aide en cas de conflit avec l’espagne…ça promet.
    Bonne santé aux moutons enragés. Oubliez pas de nourir le blog ..Benji et voltigeur font un travail d’enfer ces jours-ci et la suite s’annonce terrible..terri.terr.bla…bla.