Alerte! Santé et lingettes pour bébés : attention danger !

Une alerte de plus…..

Un rapport de l’ANSM (Agence Nationale de la Sécurité du Médicament et des produits de santé) révèle que les lingettes utilisées pour nettoyer les fesses des bébés contiennent du phénoxyéthanol et ne doivent plus être utilisées chez les enfants de moins de 3 ans car cette substance est toxique pour le sang et le foie.

Le dernier rapport de l’ANSM (Agence Nationale de la Sécurité du Médicament et des produits de santé) lance un nouveau pavé dans la marre concernant la santé des enfants. En effet selon l’Agence, les lingettes utilisées pour nettoyer les fesses de bébé contiendraient une quantité trop importante d’un conservateur chimique hématotoxique et hépatotoxique mais aussi très allergisant : le phénoxyéthanol, un liquide huileux qui sert de conservateur.

Une directive européenne limite actuellement à 1% la concentration du phénoxyéthanol dans les produits d’hygiène et de beauté. Mais cette quantité serait trop importante en ce qui concerne les enfants.

L’ANSM préconise donc la non utilisation des produits cosmétiques destinés au siège des enfants de moins de trois ans contenant du phénoxyéthanol, et une restriction du phénoxyéthanol à la concentration maximale de 0,4% dans tous les autres types de produits.

Par ailleurs l’Agence va demander un rapport sur la toxicité du phénoxyéthanol dans les produits cosmétiques à la Commission européenne en vue d’une évaluation communautaire.Surveillez donc bien les étiquettes avant d’acheter ces lingettes. Et pour être tranquille choisissez des lingettes bio.

 

Un article de Christina Vieira, publié par bioaddict.fr et relayé par SOS-planete

 

59 commentaires

  • Bidule

    Et ça continueeeeeeeeeeee !Youhouhou !!!

    On faisait comment avant l’invention de ces lingettes???

  • fotoulaver fotoulaver

    Je me souvient d’une histoire de bébé. C’était le talc Morange.

    Des morts en pagaille.

  • lucyskywalker

    Étonnant ! Rien qu’à l’odeur, je n’aurais pas mis ça sur les fesses de mes bébouilles !

  • kreuzritter

    ca sert à quoi que ducros y se decarcasse?!?! je poste je poste, mais ca n’entretient pas le debat initialisé par les animateurs, à tel point qu’on peut se demander si ya pas qu’eux sur le site et deux trois clampins comme moi qui perdent leur temps à vouloir discuter.
    vous devriez vous contenter les gars de reprendre des infos, des articles ou des video et de les placer sans faire aucun commentaire, comme sur certains site natio, j’en connais, j’en lis, qui comme ca se font bien moins chier qu’à essayer de faire passer trois animateurs pour des centraines d’abonnes independant
    alors donc, à l’image des sites umps et de certains autres situé sur d’autre cercles periphérique, les intervenant en fait ne sont pas legion, les animateur se tuent à mettre des comm sous different pseudo et qui c’est qu’est le larron de la farce? bibi! et quelque autres!
    bref, je me casse, je retourne à mes affaires, et ne me decarcasserai plus à proposer articles qui sont repris et acceptés par X et à poser des comm dont tout le monde se branle
    a ce sujet, je vous laisse vous branlotter la cervelle etre copaind, moi ca me gave
    bisous à tous
    et n’oubliez pas de me bannir
    tchuss

  • yael

    Attention aussi aux couches promotionnelles de carrefour en cartons x2 paquets ma nenette c’est retrouvée à l’hosto avec les fesses brûlées vif l’année dernière… On dit merci Carrefour!!! lol c’était le minute pub!

  • rouletabille rouletabille

    salut les gars.
    voyez ce lien svp..

    http://ow.ly/i/14gVi

  • 195402

    bonjour à vous qui ètes de passage…et entre nous, vous pensez pas (comme moi)que tout ce qu’il ont inventé , mis au point et mis sur le marché est TRES DANGEREUX pour notre santé physique et mentale…et que ceci est le dernier de leur souci, puisqu’ils nous regardent comme des sous-hommes,qu’ils nous prennent pour de la merde ; pour ma part je m’amuse et me régale depuis pas mal de temps à boycotter leurs saloperies et suis arrivé à un mode de vie simple et plus que convenable…et ceci avec de petits moyens…mais avec confiance et détermination…et j’ajoute pour « KREUZRITTER » que je n’ai ni la prétention de me prendre pour un « mec supérieur qui se dit hors du système mais qui roule en voiture en se disant écolo etc etc etc  » NI pour un « éveillé » ayant fait le chemin…NI pour un mouton abruti à la kro ,à la télé ou au pétard bref je suis simplement dans l’humilité, la compassion et l’amélioration de ma condition de VIE et celle-ci me le rend bien namasté pAtRiCe

    • Shogun

      Et puis qui veut être au fond ce « mec supérieur » hors du système, ce grand sage? Parce que rejeter le système de l’intérieur d’accord, mais vivre en dehors ça signifie quand même se déconnecter de ce monde et laisser derrière les moutons qui nous sont proches, renoncer à sa dualité. Perso pour l’instant j’en serais bien incapable, tantpis si mon entourage me demande parfois de la fermer pour pas casser l’ambiance, si je les vois défendre les normes qu’on leur dicte. Au fond je vais pas les forcer à ouvrir les yeux et puis ils savent bien que je finirais toujours par l’ouvrir alors quelque part je contribue à leur éveil. Le mieux serait de consacrer tout son temps à résister contre ce système, être à l’écoute d’un maximum de gens, c’est toute la difficulté à chacun de trouver sa place y’a de quoi faire.

  • rouletabille rouletabille

    Bravo 195402 content pour vous.

    • fotoulaver fotoulaver

      Pas 195402 , pAtRiCe, tu pourrais lire jusqu’au bout rouletaboss !

      • rouletabille rouletabille

        NI pour un mouton abruti à la kro ,à la télé ou au pétard bref je suis simplement dans l’humilité, la compassion et l’amélioration de ma condition de VIE..

        OK OK Ok j’ai compris

      • rouletabille rouletabille

        hé c’est pour lui ,pas pour toi,j’adore «  »l’amélioration de ma condition de VIE.. » »
        sans blagues ??

        Bisous
        fotoulaver..

    • 195402

      MERCI et surtout je rencontre de plus en plus de gens qui sont dans cette démarche ;ça pa

      • 195402

        ça passe par une prise de conscience du TOTAL formatage dans lequel on évolue depuis la naissance (et ceci depuis des lustres); en fait nous sommes TOUS LIBRES fondamentalement…mais pas égaux ,dieu merci pas des clones tous UNIQUES, TOUS DES CLOWNS …en puissance ; c’est certain qu’il nous faut STOPPER la culture de l’ego qui nous est imposée…pour mieux nous diviser …et nous anéantir ; soyons humbles et courageux et aimants….faisons confiance en la vie et prenons conscience de notre pouvoir de décider de note vie ; les ordres et conseils sont à bannir !!! invitons plutot la joie de vivre et le partage

  • rouletabille rouletabille

    à ta santé 195402.
    je vous conseille la « CHOUFFE »une bière artisanale d’Ardenne.
    tchin

  • labichedesbois labichedesbois

    de l’eau du savon et un gant de toilette rien de tel et il n’y a pas de probleme !!
    pauvre gosses , m’etonne plus qu’ils sont toujours malades avec toutes les saloperies qu’ils mettent dans tout !!

    • Shogun

      et sans compter ce qu’ils mettent dans les biberons.. ma pote qui allaite en ce moment a halluciné de voir sa puce être malade et vomir partout quand elle a du faire une pause quelques jours.

      • lucyskywalker

        Qu’elle écrive à Elizabeth Badinter pour lui expliquer ! Elle vente les bienfaits de la pétrochimie, contre l’allaitement maternel.

  • labichedesbois labichedesbois

    créez donc un tchat à coté que certains puissent délirer !
    ça pollue les commentaires !!

  • Molly Mallone Molly Mallone

    Un minimum de bon sens : Un gand de toilette humide + du savon d’Alep et le tour est joué; c’est économique, écologique et sain pour le bébé. Que l’homme est con!

  • Bidule

    On en revient toujours aux mêmes solutions :
    MARCHE ARRIERE TOUTE !!!!

    Ne pas acheter de légumes de grandes productions ni de viande d’élevages industriels… ni tous ces produits censés nous faciliter l’existence et qui n’ont qu’un seul but : nous faire consommer…. »
    Ces lingettes… le PQ  » lingettes humides », les plats préparés etc. etc. etc. et tous les gadgets électroniques…

    STOP ! revenons à une vie simple… les plaisirs simples… un verre, un repas entre amis, une partie de cartes ou de « bouchon »… ou que sais-je encore…
    Ca ne coûte rien, ça resserre les liens et ce n’est pas toxique (à condition que le repas et le verre soient bio).

    C’est à nous à stopper la machine qui s’emballe puisqu’il n’y a plus personne aux commandes…
    ON NE FABRIQUE PAS CE QUI NE SE VEND PAS… NOUS AVONS TOUS LES POUVOIRS !
    On arrive au bout de quelque chose…