Bruxelles : Un dirigeant d’ExxonMobil, Nicholas Mockford, abattu de deux balles

Un petit fait divers qui est complètement passé inaperçu dans l’actualité, un simple car-jacking qui touche un des dirigeants d’une grosse boite spécialisée dans le pétrole: Nicholas Mockford. Pour l’instant, peu d’infos de disponibles sur le sujet, à mettre sous le coude et à surveiller donc…

Traduit du flamand de HLN.be par le site cettesemaine.free.fr

Bruxelles – Dans la nuit de dimanche, un dirigeant de l’entreprise pétrochimique ExxonMobil, Nicholas Mockford, a été abattu dans une rue à Neder-over-Hembeek à Bruxelles. Les assaillants lui ont tiré deux balles dans la tête quand il sortait d’un restaurant italien vers 22h. Des témoins ont vu deux hommes avec des casques de moto courir.

L’homme est décédé lors du transfert à l’hôpital. Police et Parquet disent n’exclure aucune piste, allant d’un règlement de compte au car-jacking raté ; quoique la violence utilisée semble disproportionnée pour une tentative de car-jacking. Et les assaillants ont laissé la Lexus 4×4 sur place.

ExxonMobil est l’entreprise-mère des pompes d’essence Esso, Mobil et Exxon.

Autre source d’information ayant rapporté cette info: rtbf.be

14 commentaires

  • thierry thierry

    y aurait beaucoup à dire en effet, j’avais dejà étudié le sujet

    la France tourne la page, la chine prend le relais et font pire, certains africains regrettent déjà les patrons Français!

    les Français et les anglais sont partis à cause de la pression US, russe aussi je crois.

    on se dépèche pour les noyer dans la mal bouffe à coup cargos remplis à raz bord de poulets de batterie congelés, on va se dépecher de les envahir de macdo et autres saloperies

    comme ailleurs on va tuer leurs petites agricultures

    et c’est pas pres de s’arranger, tous les présidents africains sont corrompus jusgu’à l’os

    le vent à tourner, la Françafrique est morte, les roles sont inversés

      • MouteMoute

        Euh c’était pour un autre sujet Thierry ? Ben temps pis ça colle quand même au sujet en quelque sorte… il y a peut-être une affaire encore plus grosse que « vole avec homicide » là dessous… qui touche justement à la lutte d’influence dont tu parles, à suivre.

  • fotoulavé

    Oui et eux ils ne se contente pas de leur pomper toutes leurs ressources ils vont les massacrer en plus, enfin quelque peu plus !

  • C’est tout simplement un licenciement dans le monde du pétrole, rien de nouveau, si c’est pas un bain forcé dans le danube, c’est deux pruneaux dans la carcasse.

  • TigreS

    L’exécution de ce « contrat » aurait-il un rapport avec les transactions entre Rosneft et TNK-BP ? http://www.boursorama.com/actualites/petrole-le-russe-rosneft-va-s-emparer-de-la-totalite-de-tnk-bp-b28ada0c32e13b239645cbdc5f419eb3 Et en plus, ce pion++ sortait d’un resto italien !

  • e-tron

    un de moins dans la magouille,y devais pas être honnête!

    • engel

      Tu parles,
      Remplacé par un plus malhonnète!

      • TigreS

        Peut-être bien, mais l’exemple reste dans les mémoires collectives : un pion, même ++, ça reste un pion, une quantité négligeable, une pièce sacrifiable, comme richard descoing de science po (était-il vraiment gay ou l’a-t-on fait passer pour un gay post-mortem pour le discréditer ?), comme lance armstrong, les étrons de handballeurs, etc.. etc…

  • Pikpuss

    Exxon-mobil est plus puissant que bien des pays du monde qui comptent des dizaines de millions d’habitants… Ses dirigeants sont bien plus influents que nos présidents et ministres réunis… Ce sont de véritables dictatures du pétrole qui placent qui elles veulent où elles veulent à des postes sensibles. Parfois cela tourne mal pour ceux qui n’ont pas bien compris les consignes…

  • TigreS

    Qui n’ont pas bien compris les consignes (dommage pour les erreurs d’interprétations dues à la fatigue, on est pas infaillible tous autant qu’on soit hé hé hé !), qui ont de soudaines velléités d’indépendance, qui ne se montrent pas assez dociles selon leurs critères dictatoriaux (donc il faut pas grand-chose, voir rien du tout), ou tout simplement qui ne servent plus à rien ou dont la mort leur sera plus profitable, comme pour l’ambassadeur américain en Lybie hi hi hi… Des dictatures du pétrole, oui, des ressources en matières premières et « terres rares » aussi, ce qui ne les empêchent pas d’être soumis, tout aussi puissants qu’ils soient, à de fortes turbulences internes, à la peur de l’Autre, de la Mort, de la Vieillesse, encore plus que les gens du Peuple !!!

  • Armaggedon

    Assisterait-on à la renaissance des feux  » brigades rouges », « action directe » ou « bande à Baader » ? A force de se foutre du petit peuple , il se pourrait que quelques électrons libres décident de régler les comptes.