Marc Dutroux bientôt libre?

C’est ce qui risque d’arriver en 2013 si sa demande de bracelet électronique est accepté. Que le peuple belge se fasse entendre et que jamais une telle décision ne soit prise!!!

© belga.

Marc Dutroux a introduit jeudi une demande de surveillance par bracelet électronique, a confirmé vendredi Laurent Sempot, le porte-parole de l’administration pénitentiaire.

Le détenu condamné en juin 2004 à la perpétuité, notamment pour cinq assassinats, entre en effet bientôt dans les conditions d’une telle libération.

Un avis devra être rendu par la direction de la prison de Nivelles, où il réside actuellement, et par le ministère public, ce qui peut prendre plusieurs mois, a ajouté Laurent Sempot.

Le tribunal de l’application des peines prendra alors ensuite la décision de le libérer ou non sous condition de surveillance par bracelet électronique, celui-ci n’étant pas lié aux avis rendus par les deux instances.

Les avis seront basés sur plusieurs conditions. Tout d’abord, s’agissant d’un délinquant sexuel, un avis spécialisé en la matière devra être rendu. Ensuite, la possibilité de réinsertion dans la société sera examinée par le biais de différents critères: logement, emploi du temps, travail, revenus… De plus, le détenu doit présenter un comportement qui ne risque pas d’importuner les victimes. Enfin, il devra être assuré qu’un risque de récidive soit totalement écarté.

En juin 2004, Marc Dutroux a été reconnu coupable d’assassinats, d’être le chef d’une association de malfaiteurs impliquée dans les enlèvements d’enfants, d’enlèvements, de séquestrations, de viols avec tortures et de trafic de drogue.

Il avait alors écopé de la réclusion à perpétuité et d’une mise à disposition du gouvernement pendant une période de dix ans.

En 1998, Marc Dutroux a également commis plusieurs délits lors de son évasion du palais de justice de Neufchâteau. Il avait été condamné en 2000 à cinq années de prison ferme supplémentaires pour avoir attaqué des gendarmes et dérobé une arme puis une voiture.

Le moment où le détenu est théoriquement libérable est calculé selon divers critères, comme la récidive. Cette date théorique de libération sous conditions arriverait bientôt. « Six mois avant avoir effectué le tiers de sa peine, à savoir avril 2013 », précise Laurent Sempot.

Le 31 juillet dernier, le tribunal d’application des peines de Mons a décidé que Michelle Martin est libérable sous conditions. Cette décision a été confirmée par la Cour de cassation le 28 août. Elle réside actuellement au couvent des Clarisses à Malonne (province de Namur). Les demandes de libération de Michelle Martin avaient auparavant été refusées à trois reprises.

Source: 7sur7.be

21 commentaires

  • chatchauve

    De toute manière je donne pas chère de sa peau une fois sortit.

    • nat

      Qui sait ? Un monastère accueillant gardé par une armée de policiers…

    • Tesla

      ça c’est profond sans vilain jeu de mots donc en définitif si on le tue ça veux dire que PERSONNE ne vaut mieux que lui … sur que c’est trop tôt pour sa sortie mais beaucoup de gens sur cette terre on bien plus de sang que lui sur les mains ( je pense que personne ne peut contester ça ) et pourtant sont libre , très riche et ne seront jamais inquiéter .

      alors votre haine garder la pour tout les autres aussi .

  • marre des pseudos

    Alors là pincez-moi ! Je rêve ?

  • frisquette

    c’est ça , qu’il soit libéré……et qu’il se fasse descendre ;cette pourriture n’a pas le droit de vivre ;

  • Deussabaoth Deussabaoth

    Allez avouez que la belgique est un beau pays ……pour les criminels petit délit pas ou a peine puni et délit extrêmement grave punis mais avec possibilité de remise de peine. N’oublions pas que c’est déjà un rediciviste … Non mais franchement vos enfants se font tuer par un prédateur et ils doivent rigoler intérieurement . Faisons comme le cas dans un autre pays dernièrement ou le type à tuer des enfants à coup de machette, une bastonnade un bidon d essence et une allumette et la tranquilitée est là ,plus besoin de rappliquer 30 policiers pour la protection d’un criminel…Certaines fois je crois que je vis un cauchemar ou je vais me réveiller ce serait trop beau… La réalitée est bien cruelle et la justice débile et lente comme un dinausore(n’oublions pas aussi qu’ils ont disparu eux) bref quand aurons nous des politiciens qui nous reflète réellement et qui écoute son peuple plutôt que se bagarrer pour scinder le pays et trouver de nouvelles taxes pour nous saigner …..

    • VEG+ VEG+

      Vu que ceux qui nous dirigent le pays sont des pédos (le député Laurent Louis ne s’est pas gêné pour le clamer en pleine séance parlementaire, voici la video

      http://www.pedopolis.com/blog/affaire-dutroux-laurent-louis-demande-la-cessation-des-poursuites-devant-le-parlement.html); conséquences pour Laurent Louis: une expertise psychiatrique lui est imposée.

      Vu que les institutions judiciaires sont gangrennées par une certaine maffia qui tire grand profit de la pédophile et s’emploit à intimider, dissuader ceux qui dénoncent ces crimes (Marcel Vervloesem, l’enquêteur privé et son groupe de lutte contre les réseaux pédophiles , notamment Zandvoort).
      Vu que les médias belges font dans la désinformation, ils reprennent en coeur la chanson mensongère maçonnique (ils nous niq…!)
      Dutroux, le prédateur soi-disant isolé, récidiviste quand m^me (et de toute manière ces pédos recommencent toujours, ça a été démontré) bénéfiera sans doute de la remise de peine comme son ex-femme Martin, à 1/3 de la peine…
      IL EST TEMPS DE CRIER REVOLTE , que les t^tes pensantes et exécutantes de cette infâmie tombent!

  • chris-in

    Cet homme n’était qu’un petit maillon de la chaîne de ceux qui fournissent des enfants. Les vrais coupables, les consommateurs, les ogres sont au sommet de l’état, dans la magistrature, la famille royale , dans les élites et le clergé. Le pouvoir et l’argent permettent toutes les dérives et toutes les perversités.

    • Z

      +1

      Mais on en entend jamais rien la dessus, même des familles de victimes … ont ils des menaces :/

      Si il lui reste un peu d humanité a ce Dutroux, j’ espère qu il va dénoncer, prouvé, tous les salopards au dessus de lui, qu il se venge sur eux avec la vérité qu il a en lui

    • Tesla

      je suis d’accord cris-in certain lise peut être même ces pages qui c’est .

    • Mouton from 83

      ++++++ 11111 il est clair que l’oligarchie sataniste et pédophile a de beaux jours devant elle !

  • Del 59 Del 59

    sujet qui n’attise que la HAINE..

    • Danielle

      Haine ?

      Non, dégoût et il est « bon » de savoir que ce « personnage » va être libéré.

      Je pense effectivement qu’une fois libéré, il ne fera pas long feu mais cela ne règlera pas le problème mis en avant par chris-in…

      • Tesla

        oui tuez le comme sa il se taira à jamais merci pour les nantis qui on profitez de tout ça … comme a si bien dit cris-in .

        j’adore l’humain il est fantastique il faut pas tuer qu’il dit mort de rire .

  • Tesla

    si notre jadis belle planète devais nous juger pour crime contre son environnement et sur sa biodiversité il resterais peut être avec un peu de chance : 1 millions d’hommes et de femmes …

    mais non pour le moment elle pardonne et est plus ou moins bien veillant e ce qui n’est pas votre cas …

  • Paul

    Voici un site qui traite des affaires de pédophilie, très intéressant : http://dondevamos.canalblog.com/

  • Lilith Lilith

    Il est grand temps que le gouvernement evoie cette loi et vote pour une loi de peine incompressible!!!!!
    Combien d’innocente petite victime leurs faut-il encore?

  • MouteMoute

    Ces temps-ci la Belgique enchaine les conneries !

  • C’est pour quand la libération de ses victimes, au jugement dernier ?

  • rouletabille rouletabille

    Il est juste un pauvre type qui FERME sa Gueule..
    Son épouse dans un couvent il s’en fout des gens ,la galère il connais en prison les cons qui se foute de savoir pourquoi il est la LUI et pas les autres ,..