Un autre avertissement face à une méga tempête solaire qui pourrait frapper d’ici les 2 prochaines années

Les alertes se multiplient dans le domaine, et à force d’en avoir on va finir par ne plus y croire, mais sait-on jamais… La NASA avait déjà émit des alertes et l’activité solaire est bien devenue inquiétante par moments, donc si les prévisions sont bonnes et donc sont confirmées par l’article qui suit, alors nous sommes mal, très mal…..

Des pannes majeures de courant et la perte des communications et des relais-satellites pourraient se produire à cause d’une tempête solaire massive d’ici les deux prochaines années, avertissent les experts.
Le cycle solaire atteint son apogée à tous les 10 ans, posant un risque important pour la terre.
Mike Hapgood, un spécialiste de « Space weather », dit que les gouvernements prennent ce danger très au sérieux puisque les conséquences pourraient être catastrophiques.
Non seulement toute l’infrastructure électrique/électromagnétique peut être détruite, mais une méga tempête solaire pourrait déclencher des tsunamis, des tremblements de terre et des éruptions volcaniques.
Au Québec, en 1989, des millions de personnes ont été privées de courant pendant 9 heures à cause d’une tempête solaire.

Lire la suite (anglais): skynews.com via Conscience du peuple

11 commentaires

  • frisquette

    de toute façon , si cela doit arriver , on ne pourra pas l’éviter ; alors ma foi , à la grace de dieux comme dirait ma mère ;

  • matmatol

    c’est exactement ça, ça m’étonnerai qu’on reçoive un mail du soleil qui préviendrai de quoi que ce soit, il s’en fout lui donc on va devoir subir!!!

  • flx

    d ailleurs plus trop d nouvelles des éruptions solaire ces derniers temps ,

  • Tesla

    mal pourquoi ? parce que on aura plus de jus ? pfff .

    le courant c’est pas le problème , le problème c’est qu’on est trop nombreux n’en déplaise à certain et la oui sans jus pas de bouffe pour tout ces gens qui ne devrais pas être .

    oui je sait je ne devrais pas être moi non plus j’assume .
    les bases souterraine gigantesque à travers le monde sont la entre autre pour ça , mis pas pour nous et c’est logique le petit est un parasite , un gueux pour l’élite c’est dans la logique dans la nature on voit ça aussi dans les meutes et les familles de lion , yenne et tout les autre animaux il faut les faible (les baiser) et les fort (les baiseurs)QUI BOUFFE EN PREMIER ET LAISSE LA MERDE AUX AUTRE c’est comme ça l’univers n’est que violence et chaos pourquoi serait il différent sur notre petit boule miteuse et insignifiante ?

    c’est bientôt la fin des haricots (j’espère) et temps mieux . le soleil pète un plomb rien quand nous regardant (dieu ?)
    moi a sa place je ferais une grillade géante .

  • A.Caporale

    Les bases sous terraines géantes………. rien que d’y penser ça me fait froid ds le dos !
    La dedans il y aura « l’élite », ses courtisans, et les esclaves !
    Quand on voit comment ça se passe à la surface, il faut peu d’imagination pour réaliser quel enfer ce sera ds ces dans ces lieux.
    Au cas improbable ou je gagne un ticket d’entrée, je le brule ou mieux l’offre à mon meilleur ennemi !

  • « Le cycle solaire atteint son apogée à tous les 10 ans, posant un risque important pour la terre ».

    Merde, me souviens pas de la dernière fin du monde en 2002…

  • rouletabille rouletabille

    c’est qu’en cas de panne électrique les centrales nucléaires ne seront refroidie que par les générateurs de secours ‘diesel)entre 24 et 48 H ,ensuite oup la boum………………..