L’Europe consomme 360 kilos de cocaïne par jour, selon une étude

Ne voyez aucun rapport dans cet article avec la compagnie des chemins de fer, c’est bel et bien la vie du rail, mais du rail de coke! Passé le jeu de mot pourri, c’est un chiffre assez triste et je ne peux que vous conseiller de ne pas chercher les paradis artificiels car ce ne seront pas ceux-ci qui vous feront connaître une vie meilleure.

 

Environ 360 kilos de cocaïne sont consommés chaque jour en Europe. C’est le constat d’une étude internationale avec participation suisse qui s’est penchée sur les eaux usées d’environ 15 millions de personnes dans 19 grandes villes européennes.

 

En outre, de manière générale, les villes suisses se situent dans le peloton de tête en la matière, a indiqué lundi l’Eawag, l’Institut de recherche sur l’eau du domaine des EPF, qui a participé à ces travaux.

L’an dernier, l’Eawag et l’Université de Berne avaient publié une étude sur la présence de cocaïne dans les eaux usées de Berne, Genève, Lucerne et Zurich. La comparaison avec les nouvelles données européennes publiées dans la revue « Science of the Total Environment » montre que les centres urbains suisses se situent dans la même fourchette que les villes européennes présentant la consommation la plus élevée.

Parmi ces dernières, Anvers et Amsterdam viennent en tête avec en moyenne plus de 1,5 gramme de cocaïne par jour pour 1000 habitants. Barcelone, Londres, Milan et Paris, entre autres, occupent le milieu du classement avec 0,5 à 1 gramme.

Source: rtbf.be

16 commentaires

  • Danielle

    Ben je sais pas pour vous, mais j’ai pas les moyens de m’acheter de la coke… mais je dirais que malheureusement pour nous… ceux qui nous gouvernent en sniffent allègrement avec nos sous d’ailleurs (nos impôts) !…

    Et quand je pense que ces mêmes « gouvernants » nous font ch… avec la « weed »…

    Bref, vivement la fin du monde.

  • Natacha Natacha

    Un lever de soleil, une pluie d’été, une promenade dans les bois, un pêche aux crabes à marée descendante, un repas partagé sous un ciel étoilé … Ca vous secoue mieux que ces trucs qui éliminent les neurones … Non ?

  • Natacha Natacha

    Je propose (après beaucoup d’autres) d’emmener des « adeptes » ( j’en connais qui l’ont été sévère) mettre les pieds dans la terre ou dans le sable pour se confronter et se reconnecter à une forme de beauté de la réalité.
    Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir !

  • NEO

    Je suis de ton avis Natacha. Mais une grande partie de la société est tellement aliénée de nos jours.

    C’est un peu comme la clope. Tous ceux qui la fument savent qu’elle dégrade leur état de santé et qu’elle peut leur donner un cancer puis les tuer, mais très peu savent arrêter ou veulent arrêter…

  • Isokrass

    A noter tout de même, le rapport n’inclus pas les taux d’héroïne…

    Mmmmm… Les opioïdes ne seraient-ils pas utilisé abondamment en médecine?

    Bizarre bizarre…

  • chitosaure

    Ce qui serait intéressant c’estde savoir comment elle arrive chez nous ! Des spécialistes, des experts, formés par les meilleures écoles des plus grand étts, des millions de gendarmes, policiers, douaniers, inspecteurs en tout genre, et en veux tu ? en voilà ! Moi j’ai toujours trouvé ça bizarre ! Nous cacheraient-ils quelque chose ?

    La fortune de la grande X gb, du petit Y du Maroc, du double Z us, le CH des banques chuizes et voisines sentiraient-elles les narco dollars ?

  • Natacha Natacha

    Souvent très tard, il est vrai, mais l’expérience est toujours riche. On en sort renforcé et libéré.

  • stereo4

    Merci la CIA qui, avec son traffic, finance ses actes de terrorisme, entres autres ! A part protéger les champs de pavots en Afghanistan, à quoi servent les armées présentent sur le terrain ?
    Avez-vous une réponse qui tienne la route ?
    Merci !

  • jimoke

    Putain! à 800 balles le gramme! Legalize marie-jeanne!

  • Pikpuss

    Et bien, cela dure depuis 200 ans…date à laquelle les Anglais se sont lancés dans ce juteux business contrôlé par quelques familles qui contrôlent les paradis fiscaux… La guerre de l’opium n’a jamais cessé…

  • Salut à toi !

    Bonjour !

    A ce sujet, je vous conseille de visionner l’excellent documentaire « A qui profite la cocaïne ? » , qui tente de monterr les liens entre CIA et narco-trafiquants.