Eric Ciotti: «Je refuse qu’on brade la nationalité»..

En parler à l’assemblée?  bonne ou mauvaise politique? Réformer ce que les « autres » ont fait, ça donne l’impression d’agir contre ce qu’il y avait de « mauvais » en face….Attention que le remède ne soit pas pire que le mal… Vu la situation économique, comment ça se finance cet afflux de nouveaux venus, avec des taxes et des impôts supplémentaires?

Merci d’éviter les débordements, ça ne fait pas avancer le sujet


Le député UMP Eric Ciotti, le 8 juillet 2011, à Cannes (Alpes-Maritimes) E.GAILLARD / REUTERS

 IMMIGRATION – Le député et président UMP du conseil général des Alpes-Maritimes s’oppose aux propositions du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls…

Les propositions de réforme de l’acquisition de la nationalité française émises par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls ont fait vivement réagir, ce lundi matin sur Europe 1, Eric Ciotti, député et président UMP du conseil général des Alpes-Maritimes, qui a déclaré «refuse[r] qu’on brade la nationalité».

Pour le responsable UMP, Manuel Valls «est en train de modifier profondément la politique d’immigration». «Il n’y a pas de débat à l’Assemblée nationale. Manuel Valls ne remet pas en cause de façon directe les lois que nous avons votées, mais il procède par circulaires, par annonces. Il y a des instructions qui sont données et qui sont manifestement beaucoup plus laxistes, donc on lutte moins efficacement contre l’immigration irrégulière», a-t-il déclaré.

«Effondrement des reconduites à la frontière depuis mai»

Eric Ciotti juge en outre que la politique du nouveau gouvernement est «très laxiste en matière d’immigration régulière. On a rouvert de manière dangereuse les vannes de l’immigration régulière avec les nouvelles annonces», alors que, selon lui, «vouloir brader les naturalisations, c’est dangereux et ça mérite un débat à l’Assemblée».

Concernant les reconduites à la frontière des clandestins, Eric Ciotti, par ailleurs directeur de la campagne de François Fillon pour la présidence de l’UMP, a déclaré que «selon certains syndicats de policiers, [il y a] un effondrement de près de la moitié des reconduites à la frontière depuis le mois de mai».

Mercredi dernier, le ministre de l’Intérieur a annoncé qu’il souhaitait réformer les critères de naturalisation mis en place par son précédesseur Claude Guéant.

A.-L. B.
Source 20Minutes

91 commentaires

  • kalliia

    Punaise, on va être encore envahi par des gens qui n’auront pas l’Amour de la France mais seront plus attiré par le social ! Décidemment, le concitoyen est vraiment un con pour ne pas réagir à la prise de décision d’un invité du groupe bilderberg qu’est Vals qui est en fut l’invité en 2008 !

    • michel

      Le concitoyen est vraiment un con ?
      En tant que citoyen je te retourne le compliment !

      Raisonnement simpliste et puéril, le travail sur l’immigration légale faite par le gouvernement socialiste actuelle est exemplaire et dénote d’un vrai souci de maitrise des flux migratoires…

      L’avis de ce Mr Ciotti donné ici est tellement peu argumenté qu’il ne frise pas le ridicule mais rentre carrément dans le mur!

      Sinon, apprend à écrire français, si tu es si fier d’en être un, MODERE

      • dudul

        tu te permet de l’attaquer sur son orthographe, mais tu est loin d’être exemplaire dans se domaine…sans parler de tes fautes de syntaxe….
        alors, avant de l’attaquer sur un point aussi bas, remet toi en question deux minutes…..
        de plus l’orthographe n’a jamais fait l’intelligence…

  • hopix

    Comme c’est beau de le voir couiner avec indignation qu’un autre gouvernement prenne des décisions : il n’a qu’à gagner les prochaines élections, et retrouvera ainsi ses petites jouissances narcissiques.

    Tant que le peuple paye, pas de souci :)

  • Pikpuss

    De toute façon la France et l’Europe en général ne sont plus gouvernées que par des pouvoirs parallèles, Franc-Maçonnerie entre autre, qui prennent leurs consignes au près des élites basées aux USA, en GB, souvent munies d’un passeport israélien et dont le but est de morceler le monde à l’extrême, pour que, eux seuls, puissent continuer leur règne sur le monde, quitte à le mettre à feu et à sang… Le  » pays des droits de l’homme « … est une colonie anglo-saxonne gérée par des banquiers.

    • Wam

      Faut vraiment arrêter avec la FM, et les passeports israéliens.. J’en connais des FM, et je vous assure qu’ils oeuvrent bien plus que vous à un monde meilleur, la majorité sont des gens de bien, hélas, évidemment, il y a des pommes pourries, et des gens qui y vont que pour « le réseau ».. oui çà existe, mais c’est loin d’être une majorité.. très..

      • QTY

        Comme le disait un ancien FM , la franc-maçonnerie est un ramassis de crétins manipulés par une poignée de crapules…Quand on a pour devise « l’ordre par le chaos » faut pas s’attendre à un monde de paix et de justice…WAm faudrait penser à changer de fréquentations parce que dans quelques temps ça va saigner…Dieu seul reconnaitra les siens…

    • Oui oui bien sûr...

      Je connais également des frères maçons, certains sont cons, d’autres très cons. Au lieu de tenter de défendre les grades de façades en vous fiant à ce que veulent bien vous en dire ceux qui les ont atteints, essayez d’en apprendre plus sur ce qu’il se trame dans les hautes sphères des obédiences Françaises, oui, Françaises, car les aspirations propres à ces obédiences diffèrent grandement de celles d’obédiences Anglaises ou Allemandes entre autres. Et pour votre information, quand un frère accède aux grades les plus élevés, il régressera automatiquement vers les plus bas. Les Loges qui ne respectent pas ce protocole sont illégitimes aux yeux de la Loge Mère Anglaise. Ce que vous ont éventuellement « révélés » ces frères que vous connaissez n’est que de la poudre aux yeux, qu’ils soient vos plus fidèles amis ou même membre de votre famille vous ne saurez RIEN de ce qui s’y joue et peu importe les accents de sincérité adoptés : ils ne vous diront jamais ce qu’il advient de leurs tenues. Point barre.

      • Kaaylim

        Je ne comprends pas ce que tu entends par :
        « quand un frère accède aux grades les plus élevés, il régressera automatiquement vers les plus bas. »
        Les plus bas quoi? Grades? Peux-tu developper?

  • endehors

    OK Mr Ciotti, on ferme toutes les portes et on vire tous les étrangers… et après ? ça règlera quelque chose ? Les gens continueront de venir, et tous les emplois difficiles resteront non pourvus. Vous voulez faire bosser les gens de force sur les chantiers, dans les champs ? vous voulez rétablir le STO ? Et après les étrangers, ce sera qui ? les pauvres, les sdf, les malades, les handicapés, les femmes, les vieux ?

    • dudul

      « on vire tout les étranger et on fermes les portes… »
      « Et après les étrangers, ce sera qui ? les pauvres, les sdf, les malades, les handicapés, les femmes, les vieux ? »

      les juif pendant que tu y est…. oh les méchantes heures sombres de notre histoire oHHH…. ta réaction est pitoyable….
      il faut arrêter de sortir se genre de phrase infondés, pour discréditer le débat….

      même les exemples que tu donne, travail de chantier… etc…
      tu crois que les français (de toutes origines) ne travail pas sur les chantier, avec des salaires de misère?
      qu’il préfère bénéficier des aides social plutôt que de bosser dur?
      non ça c’est d’autre qui le font…
      tu est loin des réalités mon pauvre…

      mais si tu ne veux pas débattre, reste dans ton coin et ne viens pas nous faire le coup du méchant raciste blanc…..

      • hopix

        En clair, quand on a un autre avis que toi, on marche au pas de l’oie et on ferme sa g….. ?

      • dudul

        la seul chose que je dit, c’est que stigmatiser et discréditer un sujet, en sortant des grandes phrases, qui ne correspondent pas à la réalité… n’est pas productif…
        et agir ainsi prouve sont envie de ne pas en débattre, et pire, d’empêcher d’en débattre….

        hopix, je comprend que tu prenne mal le fait que sur un autre message, je te montre là ou tu te trompe….. mais se n’est pas une raison pour faire de tel affirmations…
        (montre moi que je me trompe, et je ne le prendrait pas mal… j’en serai enrichi… car je n’estime pas avoir LA vérité… me tromper, c’est avancer…. je me remet en cause… n’hésite pas a faire pareil, tu t’en sortira grandit)

      • hopix

        Ce n’est pas ta démonstration sur l’autre article Dudul. C’est ici.
        Tu dis que ton contradicteur discrédite le sujet. Je pense juste qu’il donne son avis.
        C’est la tonalité que tu donnes à la réponse que tu lui fais :
        « ta réaction est pitoyable » « tu est loin des réalités mon pauvre » « si tu ne veux pas débattre, reste dans ton coin »
        Tu en conviendras, c’est peut-être efficace (je n’en suis pas sûr) mais ça manque un peu d’élégance : à mon avis ça veut surtout discréditer le … contradicteur.

        Ca m’a un peu agaçé je l’avoue, mais ne change rien pour moi surtout :) parce que tout ça n’a guère d’importance au fond

      • endehors

        Mr Dudul, vous connaissez le raisonnement par l’absurde ? Visiblement non. Et je vous prierai de ne plus m’agresser de la sorte. Etre aussi agressif avec ce qui ne pensent pas comme vous, je trouve ça vraiment inutile.

      • endehors

        « avec ceux »

      • dudul

        mr endehors…
        je ne vous agresse pas, si vous le prenez comme pas, j’en suis navré….
        l’exemple par l’absurde, oui…. mais sur certains sujet, c’est la seul rhétorique que l’on obtiens….
        avec des bon exemple « de la culture de la repentance » pour qu’on se dise « on est des salauds »… et que l’on arrête de réfléchir…

      • Tex

        c’est aussi la théorie de Delaude…

      • Pikpuss

        Justement, je regarde le monde tel qu’il est et lorsque quelques familles détiennent le droit d’émettre la monnaie que des milliards de personnes utilisent, force est de constater qu’elles détiennent un pouvoir que personne n’a jamais possédé à ce point dans l’histoire.

        Jamais dans l’histoire un si petit nombre de gens n’a eu entre les mains une telle force de frappe militaire tout en contrôlant le commerce de la drogue au travers de dizaines de paradis fiscaux. A ce niveau de pouvoir, le pouvoir ne peut être qu’occulte et malfaisant car rien n’indique que ces gens oeuvrent pour le bien de l’Humanité mais bien au contraire pour son anéantissement

        Si tu trouves que cette situation est normale alors tu es complice de toutes les injustices que nous observons ou alors tu es complètement endoctriné par les médias officiels qui nous font prendre des vessies pour des lanternes.

        A propos des Juifs, la plupart sont comme nous et ils seront sacrifiés comme nous par les gourous qui gouvernent le monde tapis dans l’ombre. Il faut donc arrêter de traiter les gens d’antisémites à chaque fois que l’on dénonce les pays qui clairement provoquent le chaos et la guerre, complotent contre d’autres pays pour en piller les richesses. Il y a dans cette communauté religieuse des gens qui sont exceptionnels dans leur humanité tandis que d’autres sont de véritables criminels de guerre que l’on devrait juger devant le tribunal de l’histoire. Et je ne parle pas des escrocs de la finance qui tiennent le monde par l’usure et la dette éternelles.

      • dudul

        tout se que tu dit est vrai… mais tu n’a pas compris mon commentaire…
        quand je fait allusion aux juif, se n’est pas pour les stigmatiser…. au contraire, mais c’est pour montrer que son raisonnement est très proche « de traiter tout le monde d’antisémite »…. quand on me répond par « parquer les étrangers » (un autre commentaire), on est clairement dans cette démarche « camp de concentration »…
        qui dans un tel contexte, est déplacé, stigmatisant et infondé…

  • Wam

    Bah brader quoi? la nationalité vous dites? je laisse çà aux cons patriotes qui n’ont pas vus qu’on allait pas vers un NOM, mais qu’on y était déjà.. Les états nations ne sont plus.. donc les nationalités.. Enfin moi ce que j’en dis..

  • Tex

    Quelle idée d’être nationaliste et d’aimer son pays…

    Quelle idée aussi de vouloir que son pays ne ressemble pas à tous les autres…

    Ah ouais! Drôles d’idées…
    C’est vraiment passé de mode tout ça!
    Juste bon pour les cons-citoyens…!!

    Ringard ça, la citoyenneté… aux chiottes les cons-citoyens et les cons-patriotes!! (l’occasion était trop belle…!)

    Le must par contre, c’est d’être déjà résigné à tout perdre et au NOM …

    • Wam

      Résigné? non, mais force est de constater qu’on y est.. Ca n’empêche pas de le combattre, de vivre au maximum en dehors..

      • Tex

        WAM,
        « vivre en-dehors » comme tu dis,
        c’est aussi vivre en citoyen « nationaliste »
        (même si c’est de venu depuis peu très politiquement incorrect, limite terroriste!!),
        en préservant au maximum tout ce qui fait que la France est la France… et pas n’importe quel autre pays de la planète!

    • hopix

      Je serais assez tenté de te dire que la résignation à tout perdre (et au NOM) n’a rien à voir avec le ressenti des gens dans sa diversité.

      Si je te suis bien, tu défends la notion de communauté et les valeurs qu’on y associe. C’est tout à fait respectable, efficace jusqu’au point où précisément, ces valeurs, ces concepts, et cette idée de communauté d’intérêts n’est plus ressentie ni partagée.
      Dans les faits, on voit surtout des partis et des coteries, des factions et des corporations, de la corruption partout.
      Par conséquent beaucoup de mensonges, de manipulations, de rivalités, de trahisons.

      Raffarin le premier avait osé « re »qualifier la france :
      le concept était un clivage : la france d’en haut et la france d’en bas. Cette imposture était un signe jusqu’ici plus discret.
      La suite n’a jamais démenti. La france dont tu parles n’existait déjà plus.

      Qui prétendrait la réincarner politiquement n’obtiendrait pas le pouvoir, ou ne pourrait le conserver.
      Cette certitude s’aggrave des méthodes de communication et de stratégies partisanes aussi lamentables que possible, pourtant censées soulever d’enthousiasme la population.
      Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs : les responsables ne répondent de rien.
      Pas étonnant qu’on n’ait pas confiance pour s’identifier à ce cirque.

      • Tex

        Et bien, si la France dont je parle n’existe plus, recréons-là!!!

      • hopix

        La routine quoi :)

      • Tex

        Et un incident nucléaire pour la France, un!

      • voltigeur voltigeur

        T’as remOrqué? pas trop de bruit sur les merdias hein?
        niveau 1 de la gnognotte…..

      • Tex

        Ben oui …et puis s’ils se mettent à commenter tous les niveaux 1, ils n’auront plus le temps de commenter le reste!

      • Tex

        Il peuvent courir, je te le dis!

      • hopix

        Chiche, ça commence sur les ME :)

      • delphine

        +1000 :-)

        et bonne nuit Tex
        ne jamais baisser les bras, ni la garde…;

      • N°6

        C’est bien ça, Hopix, le principal problème de la France et de beaucoup d’autres pays d’ailleurs.
        Plus personne ou presque n’a le sentiment d’appartenir à une nation, disons à une « famille » dans le sens élargi du terme.
        Mais n’est-ce pas justement ce qui est voulu ?

        Un petit exemple, parmi des centaines de milliers, de ce que pouvait donner le sentiment d’appartenance à une grande famille : la Patrie :

        6 juin 1940 : le lieutenant Houzé, pilote de chasse français est abattu par des avions allemands, il saute en parachute, est recueilli par une section d’infanterie encerclée, refuse d’être évacué, combat avec les fantassins puis se lance à l’assaut des troupes allemandes et est tué d’une rafale de mitrailleuses.

        http://francecrashes39-45.net/page_fiche_av.php?id=2915

        Combien d’entre-nous serions capables de faire une telle chose pour la « nation », puisque c’est le sujet, aujourd’hui?

        PS : sur ce site sont mentionnés tous les avions alliés abattus pendant la 2e guerre mondiale, avec notamment, un répertoire par départements français.

      • Tex

        Bel exemple N°6…

      • Pikpuss

        J’avoue que je ne me battrai pas pour sauver les 1000 zones de non droit où règnent les dealers de drogue et les Imams payés par l’Arabie Saoudite pour endoctriner nos jeunes dans la haine de la France qui les a logés et nourris. Non, je ne me battrai pas pour une telle France que l’on veut noyer dans le communautarisme religieux et ethnique.

        En 1940, la France qui avait déjà été trahie par ses élites pouvait produire de tels héros. Maintenant c’est terminé : nos médias ont définitivement achevé de trépaner nos jeunes générations tout en les culpabilisant à l’extrême.
        Il était pourtant très facile d’arrêter Hitler en 1935 mais nos gouvernants s’en sont bien gardé, obéissant déjà aux consignes qui leur était données. Ce qui s’est passé en 1940
        n’est que la conséquence de leur attitude lâche et servile au service de pouvoirs occultes. Dès le traité de Versailles en 1919, nous avions définitivement perdu notre souveraineté et permis que des gens de l’extérieur nous piègent dans une course vers la seconde et maintenant vers la troisième guerre mondiale.

      • N°6

        Lu et totalement approuvé ! … malheureusement …

        Je crains que énormément de français, à commencer par moi, ne partagent ta logique pour ce qui est de se battre pour un pays où l’on encourage les divisions, la fragmentation de la nation et la « honte » de tout ce qui peut passer de près où de loin comme ayant des racines françaises.

        Et effectivement l’histoire semble devoir se répéter, sauf que cette fois, c’est nous qui risquons d’en être les « acteurs », bien malgré nous …

        Il est également très peu probable que ces petits dealers et autres délinquants de tous poils se battent pour la France, en cas de nécessité, quand on voit comment ils caillassent policiers, pompiers, médecins !!!…

      • Tex

        HOPIX
        Tu dis « Je serais assez tenté de te dire que la résignation à tout perdre (et au NOM) n’a rien à voir avec le ressenti des gens dans sa diversité. »

        Ce n’est pas moi qui dit ça , je réponds juste aux propos de WAM
        « la nationalité vous dites? je laisse çà aux cons patriotes qui n’ont pas vus qu’on allait pas vers un NOM, mais qu’on y était déjà.. Les états nations ne sont plus.. donc les nationalités.. « 

  • hussards

    « OK Mr Ciotti, on ferme toutes les portes et on vire tous les étrangers… et après ? ça règlera quelque chose ? Les gens continueront de venir, et tous les emplois difficiles resteront non pourvus. »

    Cette phrase reflète très bien l’image que j’ai du socialo français!
    Arrête l’intox!

    En temps qu’ancien vrai pauvre et « qu’autochtone paresseux », des années que j’accumule les emplois précaires/sous payés (faute de mieux et j’ai des diplômes!) ; jamais vu « d’étrangers »! (on sait bien de quel « étrangers » tu parles).

    D’éboueurs aux travaux agricoles en passant par l’usine ; je ne les y ai jamais vu là non plus, mais cette vie tu ne dois certainement pas la connaitre!

    Quant « ils passent » un jour ou deux, ils savent bien le dire qu’on gratte comme des cons pour 1050euros alors qu’eux sont au triple sans en foutre une, avec apparte payé et voiture de bourges!.

    Quant j’ai demandais des postes à l’état, en revanche on m’a très bien fait comprendre à qui on les donnaient!
    On me refusait les places sous divers motifs idiots tel que « trop diplômé » ou encore « refusé sans motifs »… ni explication!!!

    Alors que d’autres fils de Mr X ou Y, avec des niveaux scolaires pitoyables avaient les portes grandes ouvertes…
    Ma belle sœur instante sociale m’en a dit long sur le sujet…

    La faute à qui, hein??? aux moutons comme toi!
    Merci au nom de tous les cons qu’on exploite et de ceux qui le seront demain!

    • dudul

      comme quoi je ne suis pas le seul à avoir compris son message de la même manière …
      ça me rassure

      • kalliia

        j’ai bien compris la même chose que toi ^^

      • delphine

        et une de plus qui a compris comme toi :-)

        tout simplement car je vois ce qui ce passe au quotidien, pas dans les salons dorés du socialisme bobo!

        mais ils paieront eux aussi le prix de leur abyssale imbécilité. Car ils forgent les armes qui les détruiront!
        s’ils savaient comme certains émigrés, (pas tous heureusement)
        les méprisent et se foutent de leur gueule…je crois que Fossoyeur Ier et sa clique n’en dormiraient plus…

      • Tex

        Exactement… certains immigrés qui ont voté PS se foutent de la France et des socialos comme de leur premier biberon!

        Ils sont tellement débiles qu’ils ne se rendent même pas compte qu’en ayant pour électeurs une grande partie d’immigrés, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis!

        Elus avec les voix de 16% de la population!!
        Combien de français ont voté pour le PS?? Pas beaucoup… Hoaxland est-il vraiment le président des français????

      • Pikpuss

        Les gens émigrent en France par pur opportunisme. Rares sont ceux qui viennent parce qu’ils aiment notre culture. Ils se regroupent entre eux et prennent ce qu’il y a à gratter. On a tout fait pour créer une société dans laquelle l’assistanat était plus valorisant que le travail. Pour faire le parallèle, un historien a dit que l’Asie était une fourmilière au travail tandis que l’Afrique était une fourmilière au repos… Nous avons fait venir pas mal de fourmis qui sont venues pour se la couler douce chez nous et qui connaissent bien mieux nos lois que nous-mêmes quand il s’agit d’aller d’obtenir tel ou tel avantage.
        Tout cela nous appauvrira TOUS que nous soyons des Français de souche ou des étrangers sérieux et travailleurs.

  • loonoob1337

    faux débat car depuis l’âpres guerre on laisse les frontière grande ouverte on park les immigrés dans des zone industriel qui on le sais tous fermeron car l’économie es liberaliser a son paroxysme pour ensuite quand ces gens demande qu’on fasse attention a eux en s’exprimant comme il le peuvent les montrer du doigt en disant « regarder c’est etranger nous leur ofron l’asile dans notre beau pays et ils ne veullent pas du statu de sous merde »
    si les immigrer sarrette de travailler demain la France arrêterai de tourner tout simplement
    c’est risible de voir de l’info de impérialiste pour l’empire a tel point que je vien de me demander si elle ne vient pas de « cet » empire :)
    demandon nous plutot pourquoi on bousille les pays qui nous entour car si il serai bien chez eux il viendrai pas cher nous ^_-
    a bonne entendeur

    • kalliia

      Là il ne faut pas exagérer quand même ! S’ils le voulaient ils pourraient essayer de se battre chez eux pour une vie meilleure…Mais là on ne peut plus à l’heure actuelle accueillir toute la misère du monde nous sommes en faillite, et d’ailleurs, les français n’ont plus les moyens de se soigner alors que d’autres débarquent sans papier et ont de suite l’AME et les soins gratuits…Alors là que l’on fasse impasse sur la naturalisation, c’est purement et simplement scandaleux…d’ailleurs, il faut tout de même un minimum comme savoir parler français, connaître les institution ainsi que l’histoire de France mais aussi savoir que la France est un pays laïc et que la religion doit se cantonner à la sphère privée point barre et pas que l’on se retrouve avec des voilées à chaque coin de rue….

    • dudul

      justement, c’est là qu’il y a mal donne…

      si on laisse les frontières ouvertes, ce n’est pas pour qu’ils fassent forcément des boulot pourris, mais uniquement pour qu’ils jouent à la baisse sur les salaires…. (pour ceux qui travail)… c’est bien le but de l’europe après tout, c’est marquer « garantir au minimum 10% de chaumage »…
      et le calcul est simple, plus il y a de chômage, moins les salarié sont revendicatif, et plus les salaires sont bas…

      alors quand tu dit :
      « les petit malheureux qui ont du mal a s’exprimer que l’on park dans des zone industriel que l’on montre du doigt en disant: nous leur offrons l’asile dans notre beau pays et ils ne veulent pas du statu de sous merde[…] »

      tu me fait doucement rigoler/pleurer!?
      les parquer … comme des bêtes c’est ça? des camps de concentration pendant que tu y est….
      rappelons que les immigrés sont les premiers bénéficiaires de l’assistance sociale, des soins gratuit, et des logement sociaux…. et je ne parle pas de barre d’immeuble, mais bien de maison individuel hlm dans des villages, ou en centre ville…. je ne parle pas de soins important, mais bien de soins de confort non nécessaires, et dont les citoyens eux même ne bénéficient pas…

      alors la rhétorique de l’absurde stp….. « les méchant blanc raciste qui profitent du tiers monde »… il faut arrêter 2minutes…
      au quotidien, je vois davantage de citoyens, qui n’ont pas les moyens de se soigner, de se nourrir, de se loger…. que d’étranger (je n’ai pas d’origine étrangère)…
      la plus part des étranger travaillent dignement sans se plaindre, et on des boulots très corrects…
      par contre il est plus facile de dire « j’ai une situation de merde pars-que je suis un pauvre petit étranger rejeté du système »
      que de dire « j’ai une situation de merde pars-que je suis blanc… »

      si la france était aussi raciste que tu le dit (pars-que c’est ce que tu insinue), la france ne serait pas la première terre d’accueil en europe…. les étranger ne sont pas mazo à se point non plus….

    • Tex

      loonoob1337
      « si les immigrer sarrette de travailler demain la France arrêterai de tourner tout simplement »

      Tracasse pas, si les immigrés s’arrêtent de travailler demain, après-demain des français auront pris leur place!

      Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables!

      Si le travail des immigrés est si pénible, va vite prévenir ceux qui sont sur le point de venir s’installer chez-nous!
      Va leur dire que c’est l’enfer ici!!
      Viiiiiiiiiiite!!!

  • N°6

    Mais au fait pourquoi une immigration massive vers l’Europe?
    Pourqoi pas le contraire?

    Pourquoi ne pas plutôt employer les cohortes de chômeurs européens (en tout cas, ceux qui le souhaiteraient) à aider au développement des pays dits pauvres dans lesdits pays ?

    Tout le monde aurait tout à y gagner : emplois pour les chômeurs européens et niveau de vie des pays pauvres qui tendrait peu à peu vers celui des pays « riches ».
    Chacun pourrait vivre dignement dans son pays, sans avoir à renoncer à ses traditions et valeurs ancestrales pour trouver un travail ailleurs.

    A moins, bien sûr, que nos chers dirigeants, si désintéressés quand il s’agit de servir le capital au détriment de l’humain (!!!), ne préférent bénéficier d’une main d’oeuvre à relativement bon marché, taillable et corvéable à merci, sans parler même du travail « au noir ».

    Si en plus, nous melenchon, pardon, nous mélangeons les individus pour diluer et faire disparaître ce qu’ils sont, on obtient des robots parfaitement serviles que l’on peut diviser à volonté et rendre totalement impuissants.

    Et au cas où les choses tourneraient mal en Europe (ce n’est plus tout à fait de la politique-fiction), qui serait désigné comme bouc-émissaire par les mêmes qui l’ont fait venir ?

    Et qui s’en tirerait, une fois de plus, en disant :  » c’est pas nous, c’est pas nous, c’est de leur faute à eux »  » ???

    En résumé : mais quelles sont donc les réelles motivations qui poussent les dirigeants européens à soutenir bec et ongle une immigration massive ??? Le bonheur des individus ? Très peu probable …

    • dudul

      je ne sais pas si tu te rend compte de se que tu dit…

      que les étranger viennent en europe pour bénéficier du progrès, du système sociale…
      et que les européens partent à l’étranger en perdant tout se qu’ils on construit à la sueur de leur front….

      • N°6

        Il est possible que je me sois mal exprimé où que tu ai mal compris ce que je voulais dire. Je reformule l’idée :

        Pourquoi ne pas demander aux chômeurs européens (ceux qui seraient volontaires) d’être employés à aider à construire une économie durable dans les pays dits « pauvres ».
        Avantages : ça permettrait d’employer ces chômeurs européens tout en développant économiquement les pays sources d’importante immigration (immigration massive, qui d’ailleurs appauvrit encore un peu plus ces pays) et donc à diminuer progressivement cette immigration. L’emploi de ces chômeurs européens à l’étranger serait TEMPORAIRE.

        En somme, essayer de créer un partage équitable des économies et des richesses et de remettre tous les états au même niveau. Plutôt que les plus pauvres émigrent toujours vers les pays les plus riches (ce qui se comprend tout à fait d’ailleurs). Mais au risque de plus en plus fort de faire exploser tout le système et là au moins, y’aura plus aucune inégalité puisque c’est tout le monde qui risque de crever de faim !

        Un peu comme si la maison de tes voisins a brûlée, tu accueille d’abord tes voisins chez toi, puis ensuite tu les aide à reconstruire une maison afin qu’il retrouvent liberté et autonomie.

        Maintenant, que cette idée soit utopique et que les choses n’aillent pas vraiment dans ce sens-là : c’est clair !
        Et justement, je crois que c’est ça la vraie question : pourquoi ?

      • dudul

        ok, je vois se que tu veux dire….
        mais pour suivre ton exemple, ça serait plutot…

        ton voisin a lui même foutu le feu à sa maison….
        il s’installe chez toi et n’en branle pas une…
        tout en vidant ton frigo…
        pendant que toi tu reconstruit tout seul sa maison, sans rien a manger..

        avec un peu de chance, il foutra aussi le feu à la tienne…
        et quand tu aura reconstruit sa maison, que tu rentrera dans la tienne qui a cramée…. il partira dans la maison que tu lui a construit , pour y foutre a nouveau le feu….

        bah oui, après tout, quand il fait le con, il a un gentil voisin près à l’héberger, reconstruire sa maison et le nourire…. pourquoi se priverait-il

      • N°6

        Dudul, je te laisse continuer sur ton délire et ton interprétation TRES personnelle de mon commentaire.

        la prochaine fois, si tu veux, on pourra étudier l’histoire des 3 petits cochons qui construisent, chacun leur maison …

        … mais attention, le grand méchant loup rôde … !!!

      • dudul

        tu veux être condescendant,… soite

        mais pour l’instant, c’est bien Ton « délire très personnel », qui est utopique…. qui ne tiens compte d’aucune réalité…

        si tu veux la prochaine foi, on pourra étudier ton niveau de connerie……

      • N°6

        Moi, au moins, je reconnais mon utopie.

        Et tu connais sans doute la célèbre phrase : « Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y parviennent ».

        J’espère que tu ne m’en voudras pas de ne pas répondre à tes insultes par d’autres insultes,
        mais, au contraire, de te respecter toi, tes idées et ton humour (si tu en a ?) …

      • dudul

        je ne t’ai pas insulter, en revanche, tu à été condescendant…
        pour rajouter à ta petite phrase… comme on dit « il est plus facile de faire quelque chose d’impossible, lorsque que l’on n’est pas conscient que ça l’est » tu n’a pas tord…

    • Tex

      Parce que personne ne veut aller vivre à la mode de chez-eux!

      • N°6

        Au train où vont les choses, l’économie européenne déjà bien plombée, risque de nous exploser à la figure.

        Et là, va savoir si on ne va pas nous dire : aller, maintenant le niveau de vie des pays africains est devenu supérieur à ce qu’il reste des ruines de l’union européenne et donc tout le monde en Europe prend le bateau pour aller vivre et travailler en Afrique !!!

        Je ne sais même plus si c’est de l’humour où pas !!! …

      • Tex

        Y a pas que l’économie….

    • Pikpuss

      Tout à fait d’accord avec toi ! Les déplacements de population devraient se faire dans les deux sens… Mais ce n’est pas du tout ce qu’envisagent nos élites qui ont pris possession de pays entiers qu’elles pillent.Evidemment ce serait un avantage énorme pour tous et cela pourrait même contribuer à créer une nouvelle civilisation, un vrai métissage des cultures vers le bien être commun. Mais là, tout de suite, les merdias, crieraient à la colonisation colonisation que nous subissons tandis que nous sommes obligés d’accepter la venue de millions de gens qui n’ont pas du tout l’intention de s’intégrer. De toute façon s’est beaucoup trop tard car nous avons été les artisans d’une incroyable explosion démographique qui nous submergera et provoquera l’effondrement de notre civilisation comme à l’époque des Barbares et des Romains. Ce sera même pire car ces  » barbares  » ont tout de même été capables de refonder une Europe nouvelle. Il n’y avait pas de haine ethnique ou religieuse entre Romains et Germains mais un changement de pouvoir. Ce qui nous attend est bien pire !

      • N°6

        Paradoxalement, peut-être qu’un cataclysme économique en Europe « permettrait » de remettre en quelque sorte les pendules à l’heure, égalisant les niveaux de vie en Europe et en Afrique, faisant cesser l’effet de pompe aspirante de l’immigration et provoquant un retour des immigrés dans leurs pays d’origine.

        Le début d’une planète où les individus ne seraient plus contraints de quitter leurs racines pour vivre ?
        Et on chacun pourrait respecter idées, valeurs, religions de l’autre, sans y être confronté souvent de manière violente ?

      • Tex

        C’est sûr que la pompe aspirante va s’arrêter avec l’économie européenne… a quelque chose malheur est bon!

      • Tex

        Grand retour au moyen-âge Pikpuss!

  • demandon nous plutot pourquoi on bousille les pays qui nous entour car si il serai bien chez eux il viendrai pas cher nous ^_-

    Ortografe mis à par…. cette phrase me semble frappée au coin du bons sens.

    On fout la merde, ou on l’entretient, on crée des réfugiés par millions pour nos intérêts stratégico-économiques et on vient gueuler parce qu’il y a des vagabonds qui frappent à nos portes….

    Ce sont une part de ceux qui sont responsables du système qui se lèvent pour en refuser les conséquences.. Quant au autres, ils l’ouvrent mais ne font rien pour que le problème de fond soit réglé.

    Ni responsables, ni coupables…. Trop facile de dire qu’on y était pas et qu’on y est pour rien. Presque tous nous avons fermé les yeux et nous nous sommes tus.
    Que je sache, c’est nous qui élisons nos politiques.
    Trop facile de se dédouaner sur des gouvernements alors que ça fait plus d’un siècle que ça dure et que rien ne bouge !

    • kalliia

      Non la plupart viennent pour les acquis sociaux de la France, ni plus ni moins, pour les soins gratuits. J’ai une amie qui travaille à la CAf et elle me raconte souvent que ce sont toujours les mêmes qui obtiennent tout et non les français, car dans le cas, contraire les étrangers ont toujours le mot racisme à la bouche lorsqu’un agent de la CAF aurait la malchance de lui refuser quelque chose dont il ne peut en bénéficier…Alors faut quand même arrêter d’avoir une vision idyllique de la situation et avoir le courage de regarder la réalité bien en face…

    • Tex

      Mais bien sûr, battons notre couple encore et encore.. .

      Comment veux-tu que le peuple qui n’est jamais consulté
      empêche les guerres et l’exploitation des autres peuples??
      L’ouvrir dis-tu?? Mais tu sais très bien que si un état veut faire une guerre et coloniser un autre pays, le peuple n’a rien à dire!!
      Tu reviens de Pontoise ou quoi??
      T’as bien vu les grèves et les manifs comme elles sont ignorées par nos dirigeants!

      Faut arrêter de dire; tous responsables donc maintenant acceptons tout!
      NON !!
      1000 x NON!!

      Ce sont les dirigeants qui sont responsables et on ne peut même pas dire que le peuple choisit ses dirigeants!
      16% ont voté PS et les eurocrates ne sont même pas élus pas le peuple!

      C’est bien essayé Delaude… c’est une manière comme une autre d’inciter les gens à ne plus dire ce qu’ils pensent de l’immigration incontrôlée et à avoir honte de ne pas être dans la lignée du politiquement correct!

      Mais ça ne prend plus!

      • michel

        Le mythe de l’illégitimité dès que le camp d’en face vous mette la tête dans votre merde…
        Il y en aura toujours un paquet pour faire la technique de l’autruche.
        J’espère qu’il fait bon, au moins, au fond de votre trou.

      • Tex

        Ah oui, un trou au pays des socialos c’est tout bonheur!

      • Je ne parlais pas du politiquement correct, mais du humainement correct !
        J’en ai assez de voir tout ces occidentaux accrochés à leur luxe, oui ! luxe en comparaison au 2/3 de la planète, entrain de râler parce qu’il faut partager avec ceux qui viennent frapper à la porte…

        Ouvrez les yeux vous qui prétendez être éveillés ! Il est où l’amour du prochain là-dedans ? Peut-être que le prochain ne peut être que blanc et d’origine labellée pour qu’on ait pitié de lui ???
        La charité et la compassion, oui ! mais pas pour tout le monde, c’est ça ???
        Bien sûr, individuellement, chacun fait probablement ce qu’il peut… On donne des affaires dont on ne veut plus, on met un euro dans la sébile du SDF, on en vire même peut-être chaque mois quelques dizaines à une assoc pour le tiers monde…. Et l’on s’endort avec la conscience tranquille..
        Par contre, que collectivement il soit décidé de partager nos avantages avec des crève la faim déracinés surtout si ils sont bronzés ça, non !
        L’odeur du couscous ça pue, les africains sont bruyants, les roms sont tous des voleurs et leurs gosses à tous sont des voyous… Qu’ils retournent chez eux et nous laissent mijoter dans notre obésité de nantis…
        BEURKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK

      • Pikpuss

        Tous ces Occidentaux accrochés à leur luxe ! Je crois rêver !
        Mais les pires rapaces sont souvent dans les pays éternellement en voie de développement…Les élites algériennes ( 400 milliards de dollars en 8 ans de revenus pétroliers et si peu pour la population…), les élites brésiliennes : 2% possèdent 80 % de la richesse du pays, les élites chinoises qui concentrent le plus grand nombre de milliardaires, Afrique : tous les pays mis en coupe réglés par des roitelets pourris jusqu’à l’os, Russie : pays totalement mis en coupe réglé par la Mafia….
        Tu vois, le tour d’horizon est vite fait et moi l’Occidental, je n’ai absolument pas à rougir ! Arrête donc de te flageller pour rien !

      • Ah oui ? Et qui les corrompent depuis plus d’un siècle pour pouvoir exploiter leurs richesses ?
        La Françafrique, par exemple, ça te dit quelque chose ?? Le pétrole et le gaz qui mettent le moyen orient à feu et à sang, ça te parle ?

        Mais qu’on se rassure : J’ai entendu l’analyse d’une éthnologue qui travaille pour l’ONU et qui a conclut son exposé en disant que l’Afrique était l’avenir de l’humanité… La boucle sera bouclée….

        Je ne me flagelle pas.. D’une part, je suis sensible à la détresse du vivant en général et d’autre part, je ne me déresponsabilise pas de l’histoire de la communauté à laquelle j’appartiens, dans le pire comme dans le meilleur.

        Il y a une loi universelle qui s’appelle la loi de « cause à effet » ou encore « loi de résonance » et qui se résume très bien par ces dictons populaires :
        Quand on crache en l’air il faut s’attendre que ça vous retombe sur la gueule.. ou
        On récolte ce que l’on sème ou encore
        Qui sème le vent, récolte la tempête… etc… etc…

        C’est valable sur le plan individuel et aussi sur le plan collectif…

        Il ne s’agit pas de se flageller, juste d’être lucide et honnête.

      • dudul

        tout le monde est sensible à la misère dans le monde….

        mais qui corrompt qui? le petit français au fond de sa campagne qui bosse dur pour un salaire de misère? (toi, moi, nous tous)…
        ou les élites rapaces, qui ne reversent pas leurs gains….

        alors, se déresponsabiliser…. appartiens tu à cette communauté d’élite sans pays ni patrie? qui exploite le tiers monde? ou est-tu plutôt le paysan mal payé qui n’a rien a voir avec tout ça?

        l’élite préfère que ce soit le paysan qui se sente coupable, et que l’on montre du doigt… pendant se temps, il continue à piller les peuples…. (du tiers monde et en occident….)

        je peux me tromper, mais je vois ça comme une culture de la repentance… imposé chaque jours sur nos merdia…. le méchant colons, esclavagiste, fasho, antisémite, qui pille les pays du tiers mondes….. et comme nos merdia on tendance à servir les intérêts des grand groupes financier, et à mépriser les peuple… j’ai du mal à croire se qu’il disent…

      • Tu ne peux pas refuser les faits. Il y a des archives, des traces indéniable de notre haute capacité de prédation envers le plus faibles dont certains exemples sont commentés ici même tout les jours.
        Je ne dis pas que les choses sont simples, car tout est intriqué et construit de façon à justement nous rendre incapables de réagir.
        Je ne crois pas qu’il soit honnête de faire un tri entre ce dont on peut se dédouaner en montrant les autres du doigt et ce que l’on accepte d’assumer parce que cela nous dérange moins.

        L’origine de cela est la même elle est dans une mauvaise façon d’appréhender le monde, mais, est-ce à l’échelle individuelle totalement absent de toi, de nous ?

        Il existe des comportements dans la nature qui montrent que coopération et partage sont une question de survie de l’espèce. Et également des exemples de collaboration inter espèces.Cela est démontré pour les animaux et pour les plantes aussi.
        Pour exemple, cet article très sympa :
        http://conscienceanimal.blogspot.fr/2008/06/entraide-et-solidarite-parmi-les.html
        Je te recommande également une émission très bien faite sur ces sujets : « Sur les épaules de Darwin » le samedi matin à 11h sur France Inter…

        Que le petit paysan de Corrèze ou d’ailleurs ne soit pas directement responsable de la colonisation politique ou économique et de ses dérives, bien sûr, quoique, si l’on regarde les choses d’un autre point de vue…

        http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aCu72hUPfo4#!

        Ce que je veux dire, c’est qu’au-delà de notre petit terrier personnel, il y a un univers, avec des lois et que rien de ce que nous pensons disons faisons n’est neutre et que nous ne pouvons pas en tant qu’espèce violer les lois de cet univers sans craindre d’en rompre l’équilibre et d’en subir les conséquences. La solidarité est une de ces lois fondamentale de survie.

        C’est pour moi une question de sensibilité, certes, mais c’est aussi une question de philosophie.

      • hopix

        C’est pour ça qu’on n’y croit plus de ta france et personne ne la ressuscitera à coup d’idéfix. ;)

      • hopix

        Ce n’est qu’un mythe mité aux mites et certains stratèges seraient mieux avisés de se remettre à jour, avant d’envoyer aux casse-pipe les petites mains pour à leur place déblatérer leur peur sans honneur à la face du monde

      • N°6

        A moins que, peut-être, Astérix et le dernier village gaulois qui résiste à l’invasion romaine (ça doit marcher aussi pour l’invasion capitaliste), et qui a fini par gagner et conquérir son droit à vivre libre …

        Symbole valable non seulement pour la France, mais pour n’importe quel autre pays, et, au-delà, pour n’importe quel individu qui entend vivre comme il l’entend sans se faire dicter son mode de vie par d’autres …

      • hopix

        Tu as raison pour l’idée, mais ce village gaulois ne sera pas français à l’évidence, et ça paraît mal barré de ce côté :D

    • Pikpuss

      Qu' » on « , ce n’est pas nous mais toutes les fripouilles de la mafia d’en haut… uni dans une même rapacité avec celle d’en bas…

  • hopix

    Oui, ça fait cinquante ans qu’ils mangent le pain de vrais franssais, tout le monde sait ça.
    La faute à Flamby tout ça

    • hussards

      Malheureusement cela ne changera pas, pour la simple et bonne raison que notre « sociale » et un très bon outils marketing pour les capitalistes (socialos/communiste compris, bien loin des agios ceux là, hein!).

      Le plus drôle c’est que les pourris qui exploitent les gens ici comme ailleurs se sont eux (et pas nous le peuple, n’en déplaise à certains!) ; les mêmes qui polluent ici comme ailleurs , toujours les mêmes qui détiennent les médias et qui exploitent la stupidité des peuples « par divers bonnes morales » qu’ils n’assument d’ailleurs pas…., encore eux aussi qui ont encore et toujours argents et pouvoirs (la caste) et qui sont bien au dessus du peuple et de ses lois.

      Et pourtant…..

      On acceptent de se plier à leurs chantages, on acceptent « leurs images » et leurs autorités en fermant les yeux sur leurs corruptions, on assume toujours le prix des merdes qu’ils font, on acceptent leurs « écologie financier » comme on acceptent aussi « la mode » de leurs hordes de « peoples » hypocrites moralisatrices.
      On accepte de taper sur l’autre car on nous le demande comme on accepte de « penser » comme on nous le dit en omettant la réalité et son expérience, on accepte et assument des vies de merdes pour les intérêts de ces riches égoïstes aux fausses apparences « de pro-pauvres ».

      Par exemple quelle belle preuves d’intelligence que de suivre aveuglement des riches à la chasse « aux riches », non?

      On en vient même à aller contre nos intérêts et à se diviser pour des principes et théories qu’eux même ne respectent pas!

      La lobotomisation a tellement prise, que quiconque dénonce ça se retrouve vite dos au mur ; la connerie et une mode qu’il ne faut surtout pas toucher!
      Mode…. pardon, institution plutôt.

      A quant des couilles et des allumettes pour le peuple et surtout un cerveau?

      • dudul

        enfin un peu de raison, ça fait plaisir à entendre…. (à lire)

        par contre sur l’aspect « on acceptent »… est-que l’on acceptent vraiment, ou es-que l’on nous l’impose quoi qu’on disent?
        les manifs ne servent plus à rien… les élites n’en ont rien à foutre…
        on ne parle même plus des manifs à la tv… ni avant, ni après…. résultat pas mal de monde souhaitant manifester leur mécontentement ne sont même pas au courant, et donc ne se déplace pas (comme on dit, le plus simple pour cacher quelque chose est de ne pas en parler)
        l’exemple le plus flagrant est celui de l’europe…. on vote non, mais on nous fait passer tout de même un texte identique à 98%… et le pire c’est qu’ils se glorifient ensuite en disant « on a réussi a faire passer un texte identique en changent 2-3 mots »… mais sans nous consulter bien-sur pour le coup…

        alors acceptation, je suis pas sûr…..

  • hé bééé

    Moi ce qui me dérange au plus haut point , c’est l’ancien gouvernement et certainement celui-ci aussi , bradant la légion d’honneur à des gens qui n’en on peut-être pas .