A cinq ans, il aide sa mère à accoucher et sauve la vie de son petit frère

Allez, une note très positive aujourd’hui et aussi pour détendre un peu. Je ne sais pas ce que ce petit gars fera plus tard, mais à 5 ans, il a déjà fait fort, chapeau bas!!!

Photo d’illustration.

Quand le travail a débuté, Kelly Graves ne s’attendait pas à ce que son accouchement se déroule aussi vite, surtout qu’elle se trouvait seule chez elle, avec son petit garçon de cinq ans. Mais celui-ci a finalement été d’une aide précieuse puisqu’il a aidé sa mère à accoucher et a sauvé la vie de son petit frère en déroulant le cordon pris autour de son cou.

 

Alors que sa maman accouchait, il l’a encouragée, il a appelé les secours, a été chercher des serviettes de bain pour emmailloter le bébé et n’a pas eu peur de dérouler le cordon ombilical pris autour du cou de son frère, Harley Jae.

Pour Kelly, qui habite Mansfield dans le Nottinghamshire (Royaume-Uni), son fils est un « super-héros » car il a fait preuve de bravoure et d’un esprit vif malgré la pression. « Je crois vraiment que Joby a sauvé la vie de Harley. S’il n’avait pas enlevé le cordon, j’aurais dû le faire moi-même et nous aurions perdu un temps précieux. Je suis tellement fière de lui. Il était absolument fantastique. Je n’en reviens pas! ».

L’accouchement surprise a eu lieu le 8 mai. Sa mère et son beau-père l’ont déposée chez elle, pour qu’elle rassemble ses affaires en vue de se rendre à l’hôpital. Contactées, les infirmières lui ont assuré qu’il lui restait encore quelques heures devant elle. Personne ne s’imaginait que l’accouchement aurait lieu aussi vite.

« Joby a pris son bain, moi aussi, mais juste après j’ai perdu les eaux, j’ai donc demandé à mon beau-père de vite aller chercher ma mère afin qu’elle me conduise aux urgences ». Quelques instants plus tard, Kelly a remarqué qu’elle perdait du sang et a commencé à paniquer. Joby s’est alors précipité sur le téléphone pour appeler sa grand-mère. Pendant ce temps, le bébé sortait. « Joby me réconfortait et a attrapé des serviettes de bain ».

« Je pouvais entendre maman au téléphone dire Oui, nous savons que maman va avoir le bébé, mais Joby lui a répondu Non, le bébé est là! Le bébé est là!« . Malheureusement, Harley ne respirait plus. Kelly lui a alors nettoyé la bouche et le nez. Le bébé a alors commencé à respirer, mais a vite recommencé à s’étouffer vu que le cordon était enroulé autour de son cou. « Joby m’a demandé s’il pouvait le toucher, puis il a rapidement démêlé le cordon ».

« D’où j’étais, assise sur le sol, je n’aurais pas été capable de le faire moi-même avec une seule main libre. Il lui a sauvé la vie ». A ce moment, les parents de Kelly sont arrivés, suivis des médecins. Tous ont félicité le petit garçon qui a fait preuve d’un courage exemplaire.

Source: 7sur7.be

 

17 commentaires

  • fotoulavé fotoulavé

    Tien ! l’éducation nationnal n’a pas eu le temps de lobotomiser cette enfant ?

  • chamane

    les enfants sont des anges sur la terre…

  • DZ

    Il va être traumatisé à vie ce gamin de 5 ans !!!!

    Voir sa mère accoucher …c’est violent!!!

    Moi , je lui conseillerais une psychothérapie pour qu’il y ait le moins de sequelles possibles.

    • Karlinski

      Mais non il va pas être traumatise… olala.
      Tout simplement parce qu’il na pas pense qu’a sa tronche oh mon dieu c’est ma mère qui accouche c’est degueu, non, pas du tout. Il doit être fier comme tout d’avoir un petit frère.

    • Maverick Maverick

      Bah ! C’est plutôt le psychothérapeute qui va le convaincre qu’il devrait être traumatisé … Alors qu’il est resté cool et qu’il a fait ce qu’il fallait, face à une situation inconnue. Il m’a l’air très équilibré, ce gamin.

  • fotoulavé fotoulavé

    La psychanalise c’est comme le sida. On sent comme un souffle chaud dans son dos.
    Ne dit on pas va te faire annalyser !

  • damon

    Une magnifique histoire merci!! Le petit gardera un magnifique souvenir toute sa vie, dans le contexte la vue du sang n’est rien à cotés de l’interaction vécue entre le nouveau né et le garçon. Bravo petit!

  • AntoinetteDucret

    Vous voulez vraiment le traumatiser vous, avec votre psychiatre !
    Cet enfant n’a vu qu’un merveilleux, heureux et lumineux événement dans lequel il a démontré la parfaite intelligence et sagesse des enfants, pas encore DÉNATURÉ et rendu BÊTE par l’école !
    Il donne une extraordinaire leçon de vie aux hommes, qui, à cause de leur infinie et indécrottable bêtise font de ce pur miracle une acte objecte et dégouttant !
    Pauvre de vous de ne pas avoir la capacité de voir la face lumineuse de cet acte !

    • NEO

      Il a surtout vu venir au monde un super prédateur de plus sur cette planète qui contribuera à sa manière à la dégradation de la planète.

      • damon

        Alors là je pète un plomb ;) !!!!!!!
        On ne naît pas prédateur, on le deviens!!!!!!!!!!
        L’enfant perd petit à petit la connexion avec la source, on dit qu’un enfant, à 7ans, à perdu le contact avec le monde subtil. Après il fait carrière est à 35 – 40 ans il se lance dans le réapprentissage de ce qui connaissait à la naissance!!!
        On est tordu les zumain!!!

  • rouletabille rouletabille

    avant de naître il donne des coups de pieds à sa mère..
    Que fait la justice ?

  • NEO

    En réalité, on a tous été une fois coupable de délinquance juvénile…