Manifestations étudiantes au Québec depuis plus de 60 jours pour le gel des frais de scolarité: l’armée bientôt déployée?

Voilà un sujet que j’ai très peu suivit personnellement mais qui prend une telle ampleur que je me dois maintenant d’en parler. Un risque d’employer l’armée pour lutter contre des étudiants en colère? Grave! Très grave! La colère monte donc chaque jour car étudier devient de plus en plus cher, en espérant que le niveau ne soit pas constamment revu à la baisse comme en France…

http://www.marxist.com/images/stories/canada/483632-plusieurs-dizaines-milliers-etudiants-envahi.jpg

* Grève étudiante : des personnalités publiques appellent Québec à faire preuve d’ouverture
http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/04/21/personnalites-publiques-demande-ouverture_n_1442931.html?ref=canada-quebec&ref=canada-quebecDepuis plus de 60 jours, les étudiants du Québec, de niveau collégial et universitaire, font la grève pour dénoncer l’augmentation des frais de scolarité.  Les manifestations sont quotidiennes partout à travers le Québec, les différentes associations étudiantes n’acceptent aucune offre du gouvernement.  Le mouvement est divisé puisque les étudiants risquent maintenant de perdre leur session de cours, qui devra être reprise à l’automne prochain.  Ceux qui se tiennent pour le mouvement de grève ont choisi, courageusement, de renoncer à leurs propres intérêts pour militer pour le bien commun, pour le droit à une instruction accessible à tous.  Ceux qui sont contre la grève sont ceux qui voient l’augmentation des frais de scolarité comme un « mal nécessaire », comme une contribution juste et équitable à la société québécoise.

Depuis quelques jours, les affrontements avec les policiers sont de plus en plus nombreux et violents.  La grogne augmente puisque le gouvernement ne semble pas ouvert à la négociation, il refuse de répondre aux demandes des étudiants.  Pour en rajouter à la colère, hier, le Premier Ministre du Québec a tenu des propos arrogants et moqueurs à l’égard des étudiants, et de toutes personnes qui militent pour une cause, ce qui a déclenché l’indignation du peuple québecois.  Certains réclament même la démission du Premier Ministre.
Est-ce que nous assisterons, très bientôt, à un mouvement révolutionnaire à Montréal au point où l’armée sera appelée à contrôler les mouvements de foule et à prévenir des actes de « terrorisme domestique »?
Dimanche, 21 avril, 200 000 personnes sont attendues à Montréal pour la marche du « Jour de la Terre ».
Source+vidéos: Conscience du peuple

40 commentaires

  • VANVOGHT

    bravo les quebecois . a quant la meme chose en france ou l’enseignement publique devient derisoire et ou seul les riches peuvent se payer des ecoles privées ??????
    revolution .
    mais demain votez bien ( ici aux antilles c’est fait ) car notre marge de manoeuvre est reduite a son minimum .
    MLP ou la revolution en 2013 . ( si ont y arrive .)

    • CLASH

      la révolution pour moi alors… MLP = Mensonges et Lendemains Pourris
      FN = Fumisterie nullissime
      UMP = Union des Menteurs Professionnels
      PS = Pire Soucis
      PC = Pire Connerie
      FdG = Fiente de Gavés
      EELV= Emmerdeurs Éternels Loser Véritable

  • Jerem

    Continuez ainsi les Québécois !!!

  • …S’il vous plait pas MLP.
    Elle à certe de bonne idée sur certains point; mais ce n’est pas la seule.

    Pour le reste ce qui la caractérise, c’est sa haine de l’étranger, soit disant source de nos tous nos maux… c’est stupide, on se dois inventé un système qui permette à tous de vivre sur la planète. Et en attendant, mieux vaux être plus pauvre et partager son pain; que de refermer son coeur et vivre de façon égoiste. Car alors on le paiera dans le futur. Les émmigrés ne viennent pas de gaité de coeur; mais parceque dans leur pays ils ne peuvent plus vivre, par faute du système.
    A la france de montrer l’exemple. Changeons de cap le monde occidental; mais dans la bonne direction, vers plus de partage, plus d’humain, plus de simplicicté volontaire, et pour cela on a beosin de pleins de mains , celle des émmigrés ne sera pas de trop !

    S’il vous plaît choisissez un autre candidat que celui du rejet, de la peur et de l’egoisme. De nombreux autre on des visé tout aussi drastique contre les banque , le monde financier que Marine, et au moins ils n’ont pas le default d’avoir un bouc émissaire comme fond d ecommerce, ni un socle militant proprement raciste. Car si les dirigeant du Fn ne sont pas raciste, ce n’est pas le cas d’une grande partie de son socle électoral…

    • dudul

      « sa haine de l’étranger »…. « candidat du rejet, de la peur et de l’egoisme »…

      visiblement, tu n’a jamais lu le programme du fn…. il n’y a rien de haineux, ni de stigmatisant….

      sous la bannière de l’antiracisme, tout le monde est près à diaboliser le fn… mais personne ne lis sont programme…
      la plupart des gens se contentent d’écouter se que disent les mérdia pour se faire une opinion…
      (ses même mérdia qui sélectionnent un seul mot dans un discours de 3h, l’utilise hors de son contexte, et monte la situation en épingle)

      rappel toi que nous vivons dans un monde manipulation.

      je vais t’apprendre quelque chose…. la plus part des électeurs du fn sont d’origine étrangère…. et ils n’ont pas l’intention de se tirer une balle dans le pied….

      ils ont lu leur programme (EUX!) et ne se sentent absolument pas menacé…

      alors, étant donné que la seul chose que tu connait du fn, se résume aux idées reçus véhiculé (volontairement) par les média…. comment peux tu appeler a ne pas voter pour un partit dont tu ne connait rien.

      sincèrement, si tu veux combattre le fn, commence par lire leur programme, et bat toi sur des fait ! ne te contente pas de répéter comme un mouton, les énormité habituel qui ne trouvent leurs source dans rien….

      (et je ne vote pas fn…. mieux vaut le préciser)

      • VANVOGHT

        cher dudul si tous le monde raisonaient comme toi MLP serait elue au premier tour .
        helas c’est loing d’etre le cas .
        hollande seras au premier tour sans aucuns doutes . par contre pour sarko c’est loing d’etre gagné . je rentre juste de mon bureau de vote de gwada ou j’etais scrutateur et c’est du flamby a 145 points, sarko a 17 et marine a 10 . et ce seras sans doute pareil dans tous les DOM .
        reste les metropolitains ?????? vivement demain soire …..

      • Timestretch

        Sarkozy va être « réélu » (enfin…réélu,on ce,comprend, car le choix on la pas)
        Toute façon c’est pipi ou caca
        La faille c’est Jean cul Melenchon va bien niqué Flamby, en même leur histoire de parti droite gauche que du bluff, du grand ciné enfin, décidé dans les loges maçonnique et les dinés du siècle
        Franc Maçon avant tout
        Mon pronostic Le Pen vs Sarkozy

      • Maverick

        Vu qu’on peut encore rêver jusqu’à ce soir 18h00, je serais ravi de voir un second tour Le Pen – Melenchon. La claque que ça serait …

      • yael

        bah ecoute Maverick je ne peux m’empêcher la remettre celle là !!! lol
        http://www.youtube.com/watch?v=34rIIOtzfl4

      • Maverick

        MDR … Avoue quand même que ça aurait eu de la gueule, on aurait pu refaire « Koh-Lanta » à l’île de Ré avec l’UMP et le PS !!!

      • yael

        oui c ‘est clair!!!! mdr…

      • CLASH

        tient bizarre, tu dis ne pas voter fn dudul, vu comment tu prend la mouche et la défense de jeanMarine, c’est chelou…
        vanvoght, je donne des cours de grammaire, si tu veux je te fais un prix… => « raisonnait » 2n ; « loin » sans g ; « il sera » sans s ; « ce sera » sans s ; « soir » sans e… !!! et tu es scrutateur …!! scrute bien alors

      • Haaaa mais laisse donc, il écrit en marseillais!

      • dudul

        non, je ne prend pas la mouche, et je le répète je ne vote pas fn….
        quand je débat, j’aime savoir se dont je parle. je ne me contente pas de répéter vigoureusement les intox tv…. (tv=vérité^^).
        en revanche, quand un amis, issu de l’immigration, musulman de surcroit, me dit qu’il vote fn… je suis interloqué, et cela me pousse à cherchez des réponses sur ses motivations…

        ce qui est ‘chelou’ comme tu dit,
        ce sont les personnes qui prétendent savoir de quoi elle parles, qui sont incapable de se forger une opinion propre, et qui viennent proposer des cours de grammaire, tout en omettant de nombreuses fautes de syntaxe…

        si ce n’est pas d’la quenelle de 75 ça….. :D

      • Tex

        Mdrrrrrrrrrr CLASH,
        Si tu commences à corriger les fôtes d’hotaugraf t’es pas rendu !!!

      • Ce n’est pas par ce qu’on défend un parti ou des idées qu’on va voter pour lui soit dit en passant, c’est aussi cela le droit à la démocratie. Comme l’a dit Voltaire: « je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire ».
        Maintenant, au FN il y a des fachos, de gros racistes mais pas que! Les plus gros racistes que j’ai pu rencontrer dans ma vie étaient des communistes convaincus, et militants actifs en plus. Quand je regarde actuellement le front de gauche, j’en vois qui sont plus virulent, haineux et même fachos qu’au FN quoi qu’on en dise, mais là personne ne le reconnais, d’ailleurs j’en vient parfois à me demander si FDG ne signifie pas Fachos De Gauche en fait…
        Pour le FN puisqu’on parle de cela, ils parlent de nationalisme, fermer les frontière, et si on les écoute, ils n’ont pas tort non plus! En France on a 8 millions de mal logés, plusieurs millions de pauvres, de chômeurs, des centaines de milliers de SDF, le pays est endettés à 136%, et si on tentait de résoudre cela avant d’accueillir d’autres personnes? Pourquoi prendre en charge 200 000 étrangers/an alors qu’on est pas foutus de prendre en charge les mal-logés, chômeurs, sdf qu’on a sur ,notre territoire? Et attention, parmi ceux-ci, il y en a d’origine africaine, asiatique, maghrébine. J’ai des collègues de boulots qui justement sont des précaires, qui ont besoin d’un travail et d’un salaire décents, et on leur dit « mais y’a pas d’argent Monsieur », pas d’argent pour eux…Pourtant, il y en a un qui est gitan, le second marocain, le troisième tunisien (enfin pour les origines). Alors on fait comment là? Perso je vais voter pour le seul qui me plais bien, Nicolas Dupont Aignant, mais en cas de MLP au second tour, je fais quoi? C’est soit MLP soit la grasse matinée, j’hésite encore…

      • VANVOGHT

        LAISSE TOMBER ? L’ORTOGRAFFFF N’EST QUE LA SCIENCE DES ANES ;je n’accepte aucune dictature , ni celle du proletaria et encore moins celles des vieux chnoques de l’academie française . tu a compris ce que j’ais ecris c’est l’important . le reste n’est que foutaise .

      • Timestretch

        depuis quand un « élu » respecte son programme?

      • dudul

        ça serait dû nouveau effectivement, mais quand on vas voter, on choisi bien sur des critères….

        mieux vaut choisir sur un programme, ou sur le vécu, plutôt que sur les ‘on dit’…

        après, ceux qui ne vote pas, c’est leur choix, ils on leur raison et je les respecte… mais si ils ne descendent pas dans les rues… alors, ils ne sont bon qu’a se plaindre et à subir….

      • candide

        – Restauration de la politique arabe de la France … quid ?
        – Construction d’un 2ème porte avion, en effet c’est une priorité de donner encore plus de frics aux militaires …
        – Sous marins nucléaires, frégates etc même combat …
        – Formation d’une alliance de défense paris-berlin-moscou, c’est Vladimir le grand démocrate qui va être content …
        – Réaffirmer le concept de dissuasion militaire, c’est à dire donner encore des € aux militaires …
        – Recentrer la stratégie de défense de la France en assurant son indépendance, des € des € des € …
        – 2% du PIB pour la défense, Dassault est aux anges …
        – Application de la priorité nationale à l’embauche
        – Maintenir l’indépendance énergétique de la France et ses bonnes performances en matière d’émission de CO2 en conservant l’énergie nucléaire à moyen terme … Certainement ma favorite …
        – Rétablir l’apprentissage à 14 ans …
        – Baisse de 2% des dotations de l’Etat aux conseils généraux et conseils régionaux
        – Les manifestations de clandestins ou de soutien aux clandestins seront interdites…Liberté ?
        – Réduction drastique du nombre de demandeurs d’asile admis à rester en France… Amis dictateur, n’ayez crainte, nous vous soutenons …
        – Réduction en 5 ans de l’immigration légale de 200 000 entrées par an à 10 000 entrées par an (division par 20)…Et pareil pour les Français à l’étranger alors ?
        – Reconstituer les filières industrielles de la Défense, notamment en coopération avec certains partenaires européens, y compris la Russie … Serges Vladimir …
        – Refuser toute dépénalisation des drogues et accentuer la répression contre les trafiquants mais aussi contre les consommateurs… 2 000 000 de consommateurs de cannabis en prison ?
        Hormis tout cela, il y a des bonnes idées, mais au final comme dirait l’autre : « je préfère affronter le danger que de perdre ma liberté »

      • dudul

        « je préfère affronter le danger que de perdre ma liberté »

        tu peux aussi perdre ta liberté, perdre la souveraineté de la france, n’avoir plus aucune défense militaire, accueillir toute la misère du monde, autoriser les manifestation et le soutien des pédophile, autoriser voire encourager la consommation de coke, couper l’électricité a 80% de la population pendant 15 ans, équiper nos soldat avec des couteaux suisse, avoir une politique anti-russe ou antichinois… vendre l’or de la france nos brevet et nos monument en papier-a-chiote-dollard….

        j’ai envie de dire… une liste c’est mignon, mais c’est une argumentation point par point qu’il aurait fallu faire… pars-que là c’est subjectif….

      • candide

        Dans l’état actuel de nos finances, la priorité est elle de donner encore plus de fric aux marchants d’armes ???
        Libre à toi de penser que oui !
        Le rapprochement du modèle démocratique Russe ne te pose pas de soucis ?
        Un exemple dans le monde ou la guerre contre la drogue et les stupéfiants, a porté ses fruits ?
        On peut se poser des questions, sans être pour la suppression de la la Défense, la vente du stock d’or de la France, la suppression des services publiques …
        Et pour finir si mes propos sont subjectifs, ils sont dans le programme du FN, et ils me dérangent …
        Si t’es pour le nucléaire militaire et civile c’est ton choix absolu, pas le mien …

      • dudul

        je dit que c’est subjectif, car tu ne développe pas… tu dit que c’est dans le programme du fn, mais tu ressort les phrases toute faites des merdia…
        je vais développer ma pensé sur tes exemple car il te tienne à cœur. dit mois si ça ne tiens pas la route….

        -tu dit ‘filer de l’argent aux marchand d’armes’… subjectif…
        moi je dit équiper nos soldat correctement afin qu’ils puissent assumer les missions que l’on leur confit… (après il y a certainement des théâtre d’opération ou l’on a rien a faire)… si tu savait les économies que l’on fait déjà sur le dos de nos soldats, tu serait écœuré. ils sont sous équipé, mal entrainé, avec des navires avions, hélico et drones en fin de vie… et il faut bien que l’on viennent en aide aux pays qui la réclame… (congo, cote d’ivoire etc)et je ne suis pas pour la guerre…

        -tu parle ‘de rapprochement avec le modèle démocratique russe’… subjectif…
        moi je parle de ‘rapprochement politique’… on a plus d’intérêt commun avec les russe qu’avec les us, c’est un constat (et j’aime beaucoup les us) …. on nous montre toujours du doigt les russes dans les merdia, mais la réalité n’est pas toujours celle que l’on nous montre à la tv… (et je n’envie pas le modèle russe pour autant). la guerre froide, c’est fini….

        – tu veux fumer du schit tranquillement… ok je veux bien l’entendre, qui n’a jamais fumer après tout… mais c’est encore subjectif… pour avoir constaté les dégât à long terme (des familles détruites, un état mental ravagé), je ne peux que être contre…. sincèrement veux tu que tes gosses se pique dans la cour de récrée? après ok je pense qu’au niveau médical, il y aurait quelque dérogation à faire… (mais très encadré, pas la ptite déprime ‘op je me défonce’). après peut-on dire, on arrête de lutter car ça marche pas assez? tu imagine? il y a toujours des vol, des meurtres, des viol, depuis des milliers d’années… on devrait arrêter de lutter aussi?…. le raisonnement ne tiens pas…

        – tu parle du nucléaire civile et militaire…. encore une foie c’est subjectif…
        la dissuasion nucléaire, on la balance pas tous les 4 matins parce-que c’est cool… combien de conflit avons nous eu sans l’utilisé?… au niveau civil, tu parle donc d’énergie… si tu a une solution immédiate pour pallier au nucléaire ok…. mais aucune solution n’est immédiate…. tout changement prendrait des années…

        pour reprendre tes dire ‘ c’est le programme du fn ‘… le fn propose d’engagé des fond et de développer les énergies alternative (donc conserver le nucléaire en attendant, on est d’accord)… les mérdia te traduisent ça par ‘le fn veux garder le nucléaire et faire péter la france’…

        alors si tu veux te contenter des manipulations habituel des média… libre à toi… mais visiblement tu n’a pas lu le programme… tu a juste repris les gros titres des mérdias…. c’est tellement plus simple de juger ainsi….

        mais comme je l’ai dit je ne soutiens pas le fn…. la seul chose, c’est que je ne me content pas des intox et attaques de toute part pour me faire une opinion, je n’écoute pas (plus) les ragot,…
        car un jour, je me suis rendu compte que l’on nous racontais des conneries sur tout et n’importe quoi… que les mérdia et les assoces, ne faisait plus leur travail, mais de la politique….
        et que la seul solution d’avoir la vraie infos, c’était de plancher un minimum….

      • candide

        Mais tout ce que je dis est tiré du programme FN pas des médias (que je ne suis pas, car pas en France), la partie qui me dérange, après y a plein de choses très juste dans son programme … Tu dis toi même l’état des déficits, est ce vraiment la priorité d’augmenter le budget de l’armée, si oui pour quoi faire ?
        Fumer tranquilement du shit ? non merci j’aime pas ca, par contre un bon joint d’herbe, je dis OUI, c’est déjà légalisé de fait en France, 400 magasins spécialisés dans la culture indoor, +de 100 sites internet ou on peut trouver ce que l’on veut … Les dégats à long terme sur le cerveau ? Je sais pas, j’ai 40 ans, chef d’entreprises, plusieurs salariés, je me sens pas déconnecté des réalités, et les gens que je côtoie aux quotidiens non plus …
        Et bien entendu, pour les jeunes de moins de 20 ans, c’est fortement déconseillé, je parle pas d’eux … Je voie pas le rapport à la piquouse dans les cours de récrée, mais soit …
        Le nucléaire, vaste débat, je suis contre par conviction, les solutions, isolation et réduction de la consommation, mais si t’es pour, tu accepteras qu’on constuise un site d’enfouissement des déchets dans ta commune je suppose …Avec un terrain de jeux pour enfant dessus pourquoi pas…
        Je suis contre la diabolisation du FN, je met juste en avant les points de son programme qui me déplaise ! C’est purement personnel, je ne prétend rien.
        Après comme dirait benji, choisir entre MLP et la grasse mat, j’hésite encore :)

      • dudul

        comme j’ai dit,
        quand eva jolie dit qu’il faut développer les énergies alternatives,
        on retiennent ‘les vert sont contre le nucléaire’
        mais quand mlp déclare mot pour mot la même chose…
        on retient ‘elle est pour le nucléaire’

        ah, manipulation, quand tu nous tiens…

    • MouteMoute

      Si tu avais bien suivi tu aurais compris que les premiers pointés du doigt par le FN sont la clique ultra-libérale mondialo-européiste qui se sert de l’immigré (en foutant allégrement le bordel dans les pays d’origines) pour continuer son œuvre de destruction du modèle social européen d’après guerre… Et ce qui donne raison à cette analyse c’est la mise en place réussie d’un nivellement social par le bas que produit l’Europe depuis 10 ans. Grèce, Irlande, Portugal, Espagne, Italie et les autres commencent à faire bien trop de cas particuliers !

      Alors ton mélenchon, puisque que c’est lui dont tu parles n’est ce pas, qui sait très bien lui contrairement à toi de quoi on parle, quand il valide les besoins du medef et compagnie n’est rien d’autre qu’un social traitre !

      • MouteMoute

        Et comme tu dis le socle du FN contient des raciste ok, et alors des cons il y en a partout, et des cerveaux étriqués il y en a aussi à gauche (être raciste n’est pas la seule tare sur cette planète; escroc, violeur, pédophile c’est pas mal non plus…). Mais ce socle n’a jamais été monolithique contrairement à la légende bien pensante des journalopes, parce que si être réticent aux valeurs culturelles apportée par un certains islam et être fervent défenseur d’une laïcité stricte c’est être raciste alors je le suis… et d’ailleurs cette base FN évolue rapidement en ce moment et rassemble de plus en plus de patriotes intelligents et sincères. Ramener le débat à FN=facho et aussi simpliste et puant que de dire FDG=adepte du goulag, n’est ce pas…

      • KD.2-mésou-6

        Mon père adhérent et fervent militant du PS était raciste…très raciste! Il m’a toujours menacé d’être expulsé de la maison si je lui ramenais, je cite : un bougnoul ! Rabâcher sans cesse que FN= raciste me fait bien marrer!

      • Tex

        Faut bien essayer de décourager les moutons éveillés de voter MLP en diabolisant le plus possible le FN !!
        Panique à bord!!

  • fotoulavé fotoulavé

    Vive le Québec libre !

  • Timestretch

    Allez les cousins!!! lâchez rien

  • CLASH

    oula vous nous gavez avec votre fn, c’est pas le sujet là ! ça devient une véritable obsession, et de+en+ aggressif en plus…

    la pieuvre ultra libérale déploie ses tentacules partout et les étudiants québecois en font les frais; ils font bien de se révolter, vu les augmentations honteuses des inscriptions en fac qu’on leur impose et qui vont priver les couches populaires du droit à étudier (1625$ en 5ans!!)… faire une élite triée sur le volet, tel est le but du NOM;
    les étudiants sont durement réprimés et on leur envoi des vigiles armés dans les facs pour les matter… sans compter la manip mediatique comme toujours…
    http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=30418
    http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=30450
    http://www.cyberpresse.ca/actualites/dossiers/greve-etudiante/201204/20/01-4517416-fortes-reactions-aux-blagues-de-jean-charest.php

    • MouteMoute

      agressif ? Qui parce que là je lis personne d’agressif parmi les défenseur FN. tu es tellement aveugler par la propagande FDG que tu te fais des films tout seul. Ou alors relis la définition d’agressif.

      • CLASH

        ???? jamais cité le FDG ici moi, ceux qui me lisent, même si on n’est pas du même avis sur tout peuvent en témoigner. On a du plutôt me cataloguer (car il faut tjs qu’on mettre une étiquette aux gens hélas) comme anar blasphémateur alors que je suis un vieux situationniste (ouvre ton dico pour t’instruire), les anciens comprendrons…
        tu vois tu juges sans savoir , c’est bien le style de ton parti ça non ? on tire d’abord, on parle après… et Candide essaie bien de dialoguer, mais on voit là la mauvaise foi, tout est subjectif, fastoch

  • hopix

    «VIOLENCE BUDGÉTAIRE»: Le Plan Nord de Jean Charest sera financé par la hausse des droits de scolarité :

    http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=30451

  • lunatik

    Merci d’en parler :)

    On ne baissera pas les bras devant autant de mépris…

    Petite vidéo montrant l’arrogance du premier ministre du Québec face aux manifestants…

    http://www.youtube.com/watch?v=qXg6zHPaMEM&feature=related

    Autre précision. J’ai des professeurs qui étaient présent entre l’anti-émeute et les manifestant ce jour là. Ils confirment que la casse est venu en réponse aux provocations de la police, qui frappait tous ceux présent, sans discernement.

    Dans l’extrait suivant, mon prof de littérature était devant les portes. Aucune violence de la part des manifestants et voilà la réponse de la police montréalaise…

    http://www.youtube.com/watch?v=C0Gm4_cix8w

    Souhaitons que les néolibéraux qui veulent gouverner au service des banques seront forcés d’écouter la rue…

    Merci! Et bonnes élections ;)

  • Michel

    Je ne sait pas qui oppère ce site mais vous dite n’importe quoi j’habite au québec et il n’est pas question que l’armé soit déployer pour des étudiants qui manifeste contre les frai de scolarité
    vous devriez faire attention a ce que vous écrivez car vous induisez les gens en erreur et ce n’es pas la première fois que vous raconté n’importe quoi vôtre site ce n’est pas du sérieux mais plutôt un site pour entretenir la folie des parano.

    • Jo

      C’est un copie-collé de l’article parut sur le site Québécois conscience du peuple Michel…C’est sur ce site que tu devrais laisser ton commentaire. De toute façon ici tu vois bien que ça n’intéresse personne, on parle juste de politique qui divise tout l’monde.

      « les différentes associations étudiantes n’acceptent aucune offre du gouvernement. »…Ils en ont eu aucune à part les endetter d’avantage en rendant plus accessible les prêts.