« Jésus était gay » (correction en fin d’article)

Cette déclaration serait-elle un blasphème? Possible, reste qu’au final, c’est au aumônier qui à déclaré cela après avoir réalisé une étude très sérieuse de la situation… Tout fout le camp, Marie-Madeleine ne serait donc plus la de moitié Jésus, ce baba-cool avec un fan-club masculin à juste titre….

Les interrogations sur la véritable identité de Jésus se multiplient. Aujourd’hui, une nouvelle thèse vient d’ajouter aux autres. Pour Paul Oestreicher, « Jésus était gay ».

C’est dans les colonnes du Guardian que Paul Oestreicher, aumônier à l’Université de Sussex au Royaume-Uni a fait part de sa théorie. Selon lui, ce sont les toutes dernières paroles de Jésus qui sèment le doute sur sa sexualité. La Bible dirait en effet: « Quand Jésus vit sa mère et le disciple qu’il aimait se tenir près de lui, il a dit à sa mère: ‘Femme voici ton fils!’ Puis il a dit au disciple. « Voici ta mère! » Et à partir de cette heure, le disciple la prit chez lui ».

Selon les évangiles, il s’agirait de Jean que « Jésus aimait d’une manière très spéciale », d’après les écrits. Jean est d’ailleurs toujours représenté aux côtés de Jésus, sa tête sur le torse du fils de Dieu, le plus souvent. Et alors que tous les disciples avaient fui, Jean était le seul à s’être rendu au pied de la croix de Jésus, accompagné de sa maman, Marie.Cette thèse va donc à l’encontre d’une autre rumeur qui affirmait que Jésus était en couple avec Marie-Madeleine. Pour paul Oestreicher, cette liaison supposée avec une femme n’a jamais été prouvée. Aucun écrit ne l’évoquerait, contrairement à la relation particulière de Jésus et Jean qui serait souvent suggérée.Selon Paul Oestreicher, ce n’est pas la première fois que l’on tente de parler de l’homosexualité de Jésus. Mais cette hypothèse a été rejetée par tous y compris par la communauté homosexuelle. « Que Jésus soit gay ou hétéro n’affecte en rien qui il était et ce qu’il signifie pour le monde d’aujourd’hui », conlut Paul Oestreicher. « Ce qui importe dans ce contexte est qu’il y a beaucoup de partisans gays de Jésus – ordonnés et laïcs – qui, en dépit de l’église, restent fidèles ».

Source: 7sur7.be

Erratum: Je remercie « Vif argent » qui a rectifié la traduction de l’article original, voici donc les précisions à prendre en compte même si elles ne changent pas grand chose au final:

« C’est dans les colonnes du Guardian que Paul Oestreicher, aumônier à l’Université de Sussex au Royaume-Uni »
.
C’est faux, Paul Oestreicher s’est retiré de la vie active, c’est son épouse qui enseigne à l’université du Sussex.
.
Mauvaise traduction pour « aumônier », c’est le titre des prêtres dans l’église anglicane.
.
http://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Oestreicher
.
Il travaille toujours en tant que journaliste et expert sur ​​les droits de l’homme, la paix, de foi et de la société. Il fut également président de la section britannique de Amnesty International.

153 commentaires

  • KD.2-mésou-6

    C’et quoi cette mascarade!!! :shout: Encore une connerie pour faire accepter l’homosexualité dans tous les pays chrétiens!! 

    Que le monde est tombé bien bas!!!! Que dire aussi de l’Aumonier??!!   :devil:

    • Belquis

      Bonjour,
      C’ est scandaleux, vouloir salir Jesus (AS). La liberte d ‘expression (de co**eries) devrait avoir des limites. J’ espere que cet aumonier sera remis a sa place.

      • rudolphe vandenberg

        n’importe quoi , la liberté d’expression ne doit JAMAIS avoir de limite, même si ce qui est relaté là vous choque!
         
        Perso , pour moi la bible est un  ramassis de….texte écrient par gens voulant manipuler d’autre gens, c’est tout!!Alors, la sexualité d’un mec sortie tout droit de l’imaginaire d’un romancier-écrivain manipulateur, perso je m’en tempone, et cela me choque moi par contre qu’on dise qu’il faille limité la liberté d’expression pour les dire d’un romancier!

      • Belquis

        Bonjour Rudolphe,
        Libre a vous de ne pas croire en Jesus (AS) mais votre liberte s’arrete la ou la mienne commence. Et vos propos m’ offense. Je ne vais pas me taire pour vous faire plaisir.

      • Nevenoe Nevenoe

        Pas d’accord, la liberté d’expression doit être totale.

        Tenez, imaginons que la majorité des Français se sentent offensés par les propos tenus dans le Coran doit on interdire le Coran ?

      • annemarie

        Je ne sais pas si la liberté d’expression ici est limitée, mais je suis certaine, par contre que la liberté de la connerie y est illimitée ! Mais bon, comme dit Jésus : « Il faut rendre à César ce qui est à César ! », autrement dit : « Aux sages, la sagesse et aux cons, la connerie ! »

      • rudolphe vandenberg

        c’est pas que je croit pas en jesus (ou autre mohamed ou que sait-je encore), pour moi ce ne sont que des manipulations de masse, désoler de vous offensé mais c’est ce que je pence.En revanche je vous invite à ne surtout pas vous taire pour me dire que vous n’êtes pas d’accord avec moi !

      • Belquis

        Merci Rudolphe.
        Nevenoe, pour moi, la religion et donc les croyances n’ ont pas a etre singe.
        S’ attaquer a Jesus (AS) de la sorte me met hors de moi. C’ est celui qui sauvera l’ humanite. Il merite tout le respect.

      • je pense que tout le monde a le droit légitime de penser ce qu’il veut….dans sa tête….lol  
         mais d’éviter de dire n’importe quoi sans faits et preuves….ceci vaut pour tout sujet….pas que pour celui de l’article….!

        ceci dit….on a tous le droit de dire n’importe quoi aussi, à condition d’en assumer ensuite le conséquences(critiques….attaque personnel…etc…voir pénale(diffamation calomnieuse..)…c’est humain….et on voit cela tout les jours dans l’actualité…au 20h…et surtout pour les présidentiels ….!   

        donc soyons libre d’expression…mais dans la mesure du possible…avec un minimum de discernements , d’intelligence et de respect…!

        bon week-end  à tous….et bonne abstention demain…..les moutons enragés….!!! 

      • engel

        Gay ou triste l’essentiel c’est le méssage d’amour….spirutuelle!

      • Belquis

        Bonjour Engel,
        Joli jeu de mot.
        Je dois neanmoins avouer que le sketch de Dieudonne sur  » la fine equipe du 11 septembre » m ‘a bien fait rire.
        Surtout le passage ou un des soi-disant terroristes demande 50% d’ hommes dans le 1000 vierges du paradis.
        En tant que musulmane, la, je ne sais pas pourquoi, je n ‘ai pas ete choquee, Meme en le revisualisant, j’en rie encore.

      • Tex

        Je te rejoins Belquis, délirant ce sketch!!

      • Tex

        REGARDE CETTE VIDEO !!!
        JE SUPPOSE QU’ELLE TE FERA RIRE AUSSI!!

        Deux terroristes islamistes le 11 septembre

         
        http://www.dailymotion.com/video/xl11qa_deux-terroristes-islamistes-le-11-septembre_news
         

      • Belquis

        RIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!
        A partager sans moderation !
        Merci Tex.

      • Belquis

        Tout de meme, je comprendrais que la derniere sequence de la video choque les familles des victimes du 11 sept. De douloureux souvenirs peuvent remonter.

      • Tex

        Oui C vrai, elle n’était pas nécessaire cette dernière séquence…!!

      • Tex

        Voilà que je me rends compte qu’elle n’est pas sous-titrée en français…
        Pourtant, elle existait  avec les sous-titres mais je ne la retrouve plus!

      • engel

        Bonjour Belquis,

        Je ne connais pas ce sketch, mais je vais tacher à d’y remédier…
        Et content de voir que l’humour est encore de ce monde .

        Bien à toi.

      • Tex

        Allez BELQUIS encore une petite que tu connais certainement mais elle me fait tellement rire que je ne résiste pas au plaisir de la publier!
        « ACHMED THE DEAD TERRORIST » avec sous-titres cette fois!
        http://www.dailymotion.com/video/x3ei9i_achmed-the-dead-terrorist-sous-titr_news
        :rotfl:

      • Bigoody

        AHHH voilà le genre d’individu que j’affectionne particulièrement… qui balance sa vérité en étant obscène dans la manière de l’asséner ! Aucune délicatesse envers qui que ce soit. Et que je te balance que Jésus n’est qu’un MEC sorti de nul part et que la bible est un ramassis de…
        Franchement Rudolphe Van chose…. toi qui détiens ta vérité… eh bien tu te la gardes et tu respectes celle des autres. Je suis pour toute forme de pensée et d’avis sur n’importe quel sujet mais j’éxécre les personnes qui insulte les croyances quelles qu’elles soient dès l’instant où elle s’avère ne pas être la SIENNE !

        Que Jésus fut ou pas gay, quelle importance…




      • Eagleeyes Eagleeyes

        Ouille, ouille, ouille, il y a des grenouilles de bénitiers sur le site, le temps est à la pluie. 

  • Le Précurseur

    Tout est bon pour salir… Si çà se trouve, c’est cet aumônier qui est homosexuel et c’est tout ce qu’il a trouvé pour justifier ses propres égarements!!! Il est pitoyable !!!!!!

    • Marie

      ben ,voilà que cela revient !!!!
      pourtant que de religieux et pas les moindres ,ont dans des temps encore proches ,commandés des oeuvres dites d’art ,qui ne laissent aucun doute !!!
      ce serais-ce que la CENE de Léonard de Vinci , dans nombres églises ,les catholiques ne sont choqués par cette présence notamment de Jean ,ou de Jésus éffiminée 
      cela n’a jamais géné l’église ,et nous les admirons dans nos tours opérateurs dits pélelrinages,ou tourisme tout court  !!
      alors pourquoi aucun religieux n’a été encore offusqué,ce qu’il contemple ,ou qui a été cautionné par des pères de L’ église !!!!
      et encore mieux ,regardez oeuvres modernes de nouvelles congrégations surtout féminines ,mieux ,plus qu’éféminé ,alors ou est le blasphème ,dedans ou dehors !!!

      • Tex

        Personne ne s’offusque parce que personne ne pense que Jésus est efféminé…
        Il est représenté avec une barbe et une moustache…. donc….
         
        Il porte une robe et les cheveux longs comme les hommes de son époque apparemment!

  • Nevenoe Nevenoe

    Au vu des moeurs de l’époque je vois mal Jésus on n’importe qui d’autre aller voir sa mère en lui disant : maman je suis homo et lui c’est Roger. Nous nous sommes pacsés donc maintenant il va t’appeler maman …
    Par ailleurs il est dit dans les évangiles que jésus était un bon Juif, le judaïsme condamne l’homosexualité (peine de mort à l’époque). Par ailleurs le premier devoir d’un Juif est de se marier et de procréer … 

    • Belquis

      Bonjour Nevenoe,
      Le premier devoir de tout etre humain en est de meme, en tout cas c ‘est idem pour l’ islam, je suppose que pour le christianisme aussi. Le voeux de chastete des religieux ne peut etre qu’une tromperie. La femme peut s’ en prive, et encore,… mais l’ homme !?… a moins de les castrer.
      Desolee moi l’ homosexualite, j’ai du mal a digerer en fait, je ne veut pas digerer.

      • Nevenoe Nevenoe

        Pas pour les Catholiques et ça ne devrait être un devoir pour personne.
        Le voeux de chasteté peut avoir une certaine logique lorsque l’on veut s’affranchir des besoins physiques et accéder à un niveau de spiritualité élevé.
        On trouve cela dans le bouddhisme et dans l’hindouisme entre autres.

         

      • Belquis

        Merci pour l’ info.
        Sans reproduction notre espece s’ eteindrait.
        Un devoir n ‘est pas une obligation.
        Atteindre un tres niveau de spiritualite est possible meme quand on partage ses nuits avec une personne (du sexe oppose j’ entends). Je pense que lorsqu’ on a assouvi tous ses beoins primaires (la sexualite en fait partie naturellement), on est plus libre pour s ‘addonner au spiritualisme.
        C ‘est ma vision des choses.
        Chaqu’ un est libre, n’est-ce pas Rudolphe.

    • engel

      Au vu des mœurs de l’époque …
      Je ne sais point pour le judaïsme, mais il serait peut-être bon de se rappeler que la Palestine était sous domination romaine.
      Que la justice juive ne pouvait être rendu que si le pouvoir romain accepter la sentence.
      Les juifs ont proposé la mort de Jésus pour motif de « graves troubles à l’ordre public pouvant entrainer une déstabilisation du pouvoir en place (romain) ».
      Le Ben Laden de l’époque fut donc condamné à mort après que le gouverneur s’en soit lavé les mains.
      Par contre, si les juifs avaient proposé sa mort pour motif d’homosexualité il est certain que Ponce-pilate aurait refusé.
      A cette époque (environ l’an 30) les romains à l’instar des grecques avaient une très large tolérance pour les « pratiques légères entre homme ».
       
      Ps : Ceci dit, personnellement je m’en fous qu’il soit pédéraste ou pas. L’essentiel devrait-être de suivre son message de tolérance et de compassion.
      Et surtout sans le déformer pour son propre intérêt…Comme cela semble le cas depuis 2000 ans !
       

  • c’est une histoire qui n’a ni queue ni tête… :clown:
    plus sérieusement ou est l’intérêt de relayer ce type d’article sur un site qui dénonce les infos plus ou moins cachés par les médias de masse ? 

    • J’ai depuis le début décidé de relayer des infos qu’on ne voit ni à la télévision ni dans les médias « classiques » en général, celle-ci en est une et personnellement je trouve que cela peut donner un débat intéressant. Bien sur, c’est choquant, remet en cause beaucoup de choses mais le monde devient fou et on en a encore une preuve ici! Dire que Jésus était gay.. pffffff…

      • bon…on va mettre tout le monde d’accord….jésus était gaie..tout les éveillés sont de joyeux gaie….l’humanité entrain de se réveiller est entrain de devenir gaie…..!  l’auteur à du se tromper de » gay  »  dans sa traduction…..!  
        alors rigolons tous de cette farce….et arrêtons de se prendre la tête en prenant la mouche et tout au 1er degré…!
        un peu d’humour et d’amour n’a jamais tué personne….. même chez les « gays » et les « gaies »……lol

      • yael

        moi j’ai choisi le coté :rotfl: lol

      • C’est vrai quand même, quel déconneur ce Jésus! Pour amuser son monde il marchait sur l’eau, il faisait marcher les handicapés, il a même inventé les restos du coeur en offrant du pain, des poissons ou encore du vin à la place d l’eau! Tip top le hippie!

        Plus sérieusement, au point ou nous en sommes, on est plus à cela près quand même…

      • et il nous a écrit une superbe bande dessiné..pleines de codes cachés…des sous entendus…des devinettes….pour nous occuper pendant 20 siècles… heureusement qu ‘il va bientôt revenir pour nous filer le tome 2….! en dvd 3d…ca serait coool non ?

      • Tex

        Le tome 2???
        Le carnet avec les réponses oui!!!!

  • domdom26

    perso , mi je suis hater
    donc pourquoi pas , et alors il es gay il est gay , plus rien ne m’étonne , de plus il  faut quand meme se dirent une chose c’est que l’église nous CACHE TELLEMENT DE CHOSES QUE RIEN NE M’ETONNERAIS QU’ILS NOUS AIENT CACHER CELA ……

    L’EGLISE EST TOUT CES MENSONGES , SES GROS SOUS , SES PEDOPHILES , SES SECRETS , LE DERNIER SECRET DE FATIMA QUI N’AS JAMAIS ETE REVELER REELEMENT ……

    ALORS POURQUOI PAS QU’IL SOIT GAY , JNE VOIT PAS LE CHANGEMENT DANS UNE  CETTE SECTE QUI PREND SES FIDELES POUR DES CONS …..

    AMICALEMENT A VOUS TOUS MES AMIS MOUTONS

    • rudolphe vandenberg

      +10000

      • KD.2-mésou-6

        Oui  bien sur, mais à un moment donné il faut arrêter les bêtises humaines! Je suis convaincue que cet info que prétend par cet Aumonier est fait dans l’optique de faire accepter l’homoséxualité dans le monde des croyants! Et à mon avis, cet HOMONIER n’est pas si Aumone que cela! OUI LE MONDE EST COMPLETEMENT FOU!!!

      • tarou

        t’es bien lobotomisé navrant !
        en quoi est ce GRAVE d’etre homo tu les cotoie tu discutes avec eux non tu juges ! ben crois moi ils sont plus sensibles que beaucoup de croyants . 
        il se choississent s’aiment combien dans l’histoire res religions le mariage a ete imposé entre 2 personnes combien de viols ont ete perpetues derriere les murs des maisons sans qu’aucune femme puissent se defendre. stop a votre hypocrisie vous avez sur vos mains des milliers de viols a cause de vos fichus religions. 
        y en a marre !

      • JBL1960

        Ah merci tarou, j’étais en train de déprimer grave en lisant ces commentaires. Je suis absolument d’accord avec toi. Je me permets de préciser que l’homosexualité existe depuis toujours, bon c’est pas moi qui le dis. J’ai coutume de dire que chacun fait ce qu’il veut avec son c.l ! Je suis profondément athée, depuis longtemps, ben je regrettes pas…

    • tarou

      bien dit stop leur hypocrisie et tous leurs mensonges !
      si l’elite doit tomber toutes les religions doivent s’ecrouler en meme temps il est temps !
      et merci pour hausser le ton ça devient soulant ses religieux hypocrites qui font l’inverse de ceux qu’ils imposent. la pedophilie il y a en de tous les cotes catholiques et musulmans avant c’etait derriere les murs des maisons aujourd’hui c’est devoilé au grand jour. je me demande encore combien d’esclaves sexuelles il y a des deux cotes ! je crains que du coté musulmans ça doit encore etre importantscar eux sont moins libres. quand aux femmes soumises pareils
      le droit de cuissage, le devoir conjugal, le mariage obligatoire tout cela pour qu’une femme soit soumise

      • Tex

        Ben oui C ce que je disais, quelle importance??? Mais on s’en fout qu’il ait été homo ou hétéro ou les deux!!!
        Pffffffffffff! Mais qui sommes-nous pour juger???
        Perso, je m’entends particulièrement bien avec les gays!
        J’aime leur sensibilité ….bien plus grande que chez les hommes hétéro… (en général bien sûr!!)
        Et Jésus, Gay, ça ne me dérange pas moi!!

  • enebre enebre

    Si même les aumôniers se mettent à être des ions libres, ça va être difficile de reconnaître qui est qui dans notre société et s’ils se permettent de refaire les évangiles à la sauce moutarde. Chacun à bien le droit de se faire sa petite version de Dieu, mais de là à en faire un gros titre, alors imprimez aussi ma version… Jésus c’était moi il y a deux mille ans, et je n’était pas gay.

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Hello,

    Il est vrai qu’une telle déclaration est susceptible d’en choquer plus d’un. Mais à la lecture des livres servant de base idéologique aux religions des hommes, il s’avère qu’il y a mainte matière à équivoque.

    L’interprétation humaine qui fut donnée aux « tablettes », a donné lieu aux religions, mais lorsqu’on se réfère à leur traduction araméenne, il n’est nullement question d’une idéologie religieuse, mais plutôt d’un condensé de conduites, de morales, et d’évènements physiques et naturelles, susceptibles de se reproduire.

    Pourquoi se reproduire ? Parce que ceux ou celui qui les ont transmises, « savaient » que cela se produirait car ils les ont connues auparavant ! Comme tout le monde le sait, dans l’univers, tout n’est qu’un perpétuel recommencement, et c’en est ainsi pour notre existence aussi. Bref, cette mise en garde, de faits nous conduisant au chaos, a été détournée aux bénéfices des religions humaines.

    Dès la lecture de la Genèse, on est confronté à des contradictions et des faits illogiques dans leur chronologie. Un exemple ? 

    Lors du meurtre d’Abel par son frère Caïn ! Alors que toutes les religions parlent d’un commun accord qu’Adam et Eve soient les toutes premières personnes sur Terre, ayant engendré Abel et Caïn, quelques versets plus loin, lors de la conversation de Caïn et (Dieu) le premier dit ceci : « Quiconque me trouverait, me tuerait … « . Ce, alors qu’ils sont sensés être les seuls ?

    Et pour rejoindre le fil du sujet, il y a un autre fait étrange. Lorsqu’il est question de la descendance, ne trouvez-vous pas interpellant qu’il est « toujours  » mentionné que se sont les mâles qui ont « engendré » et non les femmes qui, ceci dit au passage, n’ont quasi pas de place dans l’histogramme, ce qui laisse transparaître la misogynie des religions encore à l’heure actuelle ?

    • il y a pire encore….  les enfants d’adam et eve…on du couchés entre frères et soeurs….pour peupler le monde…..l’inceste était il autorisé à juste titre à l’époque…???    la consanguinité….??? c’est pour les dégénérés que nous sommes devenu sans doute ?!

      • Tex

        Ah ben oui!!!! Tout s’explique!!

      • Faux! Adam et Eve ont eu 3 fils, Abel, Caïn et le troisième dont tout le monde se fout un peu. Ces fils ont prit femmes, mais comment ils ont fait, à part Eve, au niveau femmes, c’était plutôt le désert l’Eden…

      • Vif argent

        On ne se souvient que des 3 enfants mâles d’Adam & Eve, mais il y en a eu d’autres…
        .
        Genèse 5 :
        .

        Voici le livre de la postérité d’Adam. Lorsque Dieu créa l’homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.
        Il créa l’homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d’homme, lorsqu ’ils furent créés.
        Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.
        Les jours d’Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans ; et il engendra des fils et des filles.

      • Tex

        Ca ne change rien Benji qu’ils aient eu 3 fils puisque Eve a été faite à partir d’Adam donc mêmes gênes!!!
        Les 3 fils étaient des consanguins! ( et peut-être aussi des cons sanguins… à cause des gênes! :rotfl:)

      • Vif argent

        Les filles sont peut-être issues de sa première union avec Lilith ?

      • engel

        Et le père Noël et la Mère Noël,
        Tu penses à eux ?

      • Vif argent

        Merde le père Noël est aussi dans la Bible !?

      • Et du coup cela flingue tout puisque là ou il y a d’la gène y’a pas de plaisir!

      • Philippe

        Encore faut il lire la bible dans le sens spirituel et non dans le sens de la lettre…   Adam est le nom de l’homme, et Ève le nom de la femme au sens générale… l’homme et la femme et non 1 homme et 1 femme… Donc il n’y a pas un seul couple mais plusieurs couples….!!! Quand on évoque l’homme et la femme, on évoque tous les hommes et toutes les femmes. Car, il est bien dit dans l’ Écriture que Dieu créa l’homme et la femme, et non qu’il créa un seul homme et une seule femme duquel descendrait toute l’humanité. Non, Adam et Ève ne sont nullement ce couple originel auquel vous croyez, mais le nom de l’homme masculin et féminin depuis les commencements jusqu’à ce jour, et pour toujours. Il est écrit aussi que Ève est la mère de tous les vivants, parce que la femme est effectivement la mère de tous les hommes. Mais aucun genre d’êtres vivants ne peut descendre d’un seul couple car la consanguinité si oppose formellement…
        Pour ce qui est de cette histoire de dire que Jésus est gay…pfff déjà cet aumônier ne distingue pas sa droite de sa gauche, d’un part car Jésus est l’esprit des écritures et non un homme venu il y a 2000 ans, donc même si Jean écrit en faisant penser qu’ils ont vécu au même moment cela n’est qu’allégorie… et ce afin de faire sortir les hypocrites du bois et voir qui sont les véritables et qui sont les imposteurs… et d’autre part car le disciple bien aimé, n’est pas un homme en particulier mais une sorte d’hommes… le fils de l’homme… et enfin car Jésus ne peut aller contre la parole car il est l’esprit de vérité et qu’il est écrit « Dieu les a livrés à l’impureté selon les convoitises de leurs coeurs ; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leur propre corps ; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes ; car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs
        désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. »

    • tarou

      tout est mensonge car avant les femmes etait considerait en deesseset respectait tout est inversé depuis qu’il y a les religions parce que les « males » ont peur d’etre inutile ilsont preferes mettre la femme en esclave.
      il y a qu’a juste a regarder dans notre societé comment si une femme a un travail elle s’occupede tout travail menage enfants elle peut y arriver seule est ce que tu te rends compte si les fmmes avait eu tous ces droits depuis longtemps comment les hommes aurait pu etre exclus. c’est pourquoi les religieux ont compris qu’il fallait qu’elle soient dependants de leurs peres de leurs maris et jamais etre independante. sinon ça aurait elle qui aurait pris les hommes en objets !
      et que l’homosexualité soit toujours un peche plus mortel qu’un meurtre prouve bien que ce snt de sacres trouillards menteurs manipulateurs.
      il est temps que tout ça s’arrete !

  • yael

    :rotfl: encore une sujet qui va partir en sucette… aie aie aie aie….

  • KD.2-mésou-6

    MDR YAEL!!!!!!!!!!  :rotfl:

  • La lumière est devant

    Cela a peu d’importance dans l’énergie, l’amour des âmes n’a pas à se justifier dans l’incarnation des hommes au regard des codes crée par ceux-ci. Le « code de la route » de la sexualité est appelé à évoluer comme toute chose puisque rien ne peut être figé, ni destiné à l’être. Aimez vous dans la paix et l’amour de l’autre. Car nous nous sommes un jour tous aimé et nous retrouverons cet état de grâce.
    Il s’agit par ailleurs d’une « autre » façon d’exprimer cet état de grâce, la densité permet justement cette expression, cette expérimentation dans le respect du consentement de deux être. Le contact physique, le « mélange » avec toute matière dans la réciprocité est LA caractéristique de l’incarnation.
    Les Energies éthérées ne font pas l’amour physique. Laisse donc les âmes se trouver. Mais Jésus vous aurait mille fois mieux que moi parlé de tout cela.
    Que la paix vous accompagne.

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Hello,

    L’homosexualité est-elle présente dans le règne animal ?

    La réponse qui vient en toute honnêteté, donne le ton quant à l’homosexualité face aux préceptes de la nature !

    • Vif argent

      La conscience et l’amour (au sens où l’entendent les hommes) existent-ils dans le règne animal ?

      • Tex

        Peut-être… Qui sait?

      • Vif argent

        Déjà vu des chiens s’enfiler… alors qui sait..?

      • rudolphe vandenberg

        elle existe chez une certaine variété de mouche (je sait plus laquelle pour le coup..)
         
        Vive les marins!! =)

      • boono boono

        L´homosexualité parmi les animaux est choses assez courantes…
         
        Jesus pronnait pour l´AMOUR UNIVERSELLE, homme, femme, enfant et animaux, la création entiére…
         
        Que Jésus aie eu une relation privillégier avec Jean est a mon avis trés probable, sommes toutes humain mais par contre, je crois que la sexualité pour lui n´avait aucun intérets. Dans la sexualité il y a une part de conquête et de domination qui correspond mal avec ce méssage d´AMOUR UNIVERSELLE et de SOI!

  • Vincent

    Vous êtes très loin de la sagesse les gens, très loin en majorité. vous êtes décevants.
    La lumière est devant, c’est très beau ce que tu dis.
     

  • Tex

    Quelle importance?? Qu’il soit homo, hétéro ou à voile et à vapeur mais quelle importance??? Les adultes font ce qu’ils veulent entre eux à condition que la liberté de chacun de refuser soit respectée..
    Il eût été pédophile, que c’eût été différent! Mais là franchement, ça ne me fait ni chaud ni froid..
    Sommes-nous vraiment en position de juger ce genre de choses et surtout cet homme?
    Est-ce bien là le plus important chez Jésus?
     
    Et puis :
    « À l’origine, l’Aumônier ou chapelain était un prêtre qui, attaché à une personne de haut rang, était chargé de distribuer ses aumônes aux pauvres et de célébrer le culte dans sa chapelle particulière.
    De nos jours un Aumônier est le clerc ou le laïc de n’importe quelle religion mandaté pour apporter un soutien matériel et/ou spirituel à des groupes particuliers en des lieux précis (couvent, école, armée, prison, hôpital), ou à des associations d’inspiration religieuse. »
    Il n’a rien d’autre à faire cet aumônier???
    Pas de pauvres dans sa paroisse? Personne qui a besoin d’aide? Au lieu de passer son temps à des conneries!

  • A.Caporale

    La bible n’est que la reprise de très anciens textes romancés au fil du temps. Il n’y a la dedans que des choses répétées et incomprises auxquelles sont mélés des interdits, des obligations, de fausses croyances, le tout destiné à controler des populations maintenues sciemment dans l’ignorance.
    Mais cela semble arrivé a expiration et bientôt la supercherie de l’homme a la croix sera enfin révélée !

    • engel

      On croirait une propagande marxiste-léniniste-stalinienne d’un autre âge.

      Quoique?… tout n’est pas faux ! Mais quand même un peu de nuance ne fait pas de mal.
      Evitons, quelque soit la religion, de confondre messages des « sages prophètes » et utilisation (dévoyée) de leurs paroles par leurs différentes « églises ».

      Ex : Jésus prônait le dénuement complet et la pauvreté au profit d’autrui.
      Résultat, 2000 après, encore et toujours,  son église conserve son statut d’état le plus riche du monde !

      Nb : valable pour tous les courants religieux.

      • A.Caporale

        Bien sur ! t’as rien d’autre a me répondre ???
        La religion est une insulte a l’intelligence, elle réduit le mode de pensée, elle encadre, elle punit, elle soumet, elle terrorise.
        Et quand je dis religion, c’est toutes les religions, sans exeption. Bien sur, la religion catholique est dans le groupe de tête, peut être même en tête, vu les fleuves de sang sur lesquels elle s’est propagée. 
        propagande marxiste-léniniste-stalinienne d’un autre âge. !!! ton catholicisme n’est il pas une croyance d’un autre age, un funeste canular ??? et merde, j’en pisse sur l’autel !
         

      • engel

        Je disais :
        -Propagande marxiste-léniniste-stalinienne d’un autre âge.
        Et vu ta prose j’ajjouterai :
        -comportement digne des plus beaux fachistes communistes du siècle dernier.

        Et pour te soulager de tes besoins scatologique,je te conseille les urnes demain. C’est plus à ta hauteur.

  • tarou

    20% notre espece n’a que 20% de cerceau developpé je le rappelle et ça prouve bien encore une fois la bétise humaine !
    nous ne serons jamais cet espece « elu » nous sommes qu’une ebauche d’un etre qui se develeppera apres nous. citation de lorenz : le chainon manquant entre le singe et l’homme c’est nous.
    ouh la la quel crime si jesus est gai ouh la la ça va va vraiment etre scandaleux !
    vivement que cette annee se termine que vous les religieux arretez vos delires il est temps.

    special dedicace pour@belquis l’espece s’eteindra que tu le veuilles ou non
    la terre
    5 extinctions nous serons la 6 e l’homo sapiens est un etre qui sera eliminé comme tout espece . quand a la procreation meme les hommes peuvent devenir inutile cherche dans google chercheurs anglais trouvé sperme femele dans moelle osseuse.
    quand allez vous comprendre que toute vos religions sont battis sur des mensonges ça va faire mal tre mal ! et derniere chose j’espere que toi qui est degouté de l’homosexualité tu as une sexualité dite normale c’est a dire vaginale ! mais vue que tu pretends qu’un homme ne peut pas se passer de sexe la encore prouve que tu dois pas etre tout blanc. fais tu joujou tout seul ???? lol allons ç’est pas autorisé ça !
    ne regardes tu jamais du prono, ne regardes jamais tu une fille en fantasmant.
    n’as tu jamais fantasmé sur de la sodomie sur des fellation peut etre meme les pratiques tu

    donc arretez vos delires moralisatrices parce que souvent ceux qui sont religieux sont aussi les plus pervers y a qu’a voir commnt vous traitez les femmes ce sont vos « jouets ».

    et je le repete nous etions tous hermaphrodite le sexes se sont separés et le coté feminin est plus important en nous. lisez « le sexe premier » ou tout simplement regardez votre propre corps le foetus se developpe feminin avant que le chromosone Y apparaisse.

    qu’est ce que vous etes naif quand meme le vatican cache depuis deslustres toutes les verites pour vous tenir en esclave et vous ne voyez rien.

    le mariage a ete inventé pour légaliser les viols encore une chose que vous ignorez c’est faux pour vous ! bien sur le mariage obligatoire la robe blanche de la vierge les dotes l’offrande du pere au mari.

    et au fait je vais vous apprendre que si c’etait aussi degoutant pourquoi certains le pratiquent en cachete des hommes maries par exemple.
    c’est parce que vous avez surement peur d’avoir du plaisir en essayant car je ne suis pas homo mais j’ai des amis hommes et femmes et on apprendsbeaucoup de choses  vous voulez savoir ce que ça fait ça masse la prostate et beaucoup de plaisir pour un homme quand aux femmes la penetration est quasi inutile c’est ce qui peut choquer beaucoup d’hommes qui sont si fier de leurs penis.
    bon en tout cas pendant ce temps la des gens crevent de toute part avec des souffrances inouise mais l’hoimosexualité de jesus c’est hypeeeeeeeeeerrrrrrrrrrr important !
    allez continuez de dormir moutons dans peu de temps ça rigoleras moins !

    • tarou

      j’avais oublié le droit de cuissage et le devoir conjugal combien de viols ont du etre perpétué a cause des religions
      felicitations de toutes les souffrances que vous etes complices
      mais continuez vos delires attention au reveil quand meme !lol

  • Danaï

    Ce monsieur ne doit pas avoir de respect pour la Bible qui est sensé être le livre saint qu’il suit ni pour le Dieu qu’il est sensé adorer!
    La bible condamne l’homosexualité. L’un des rôles de Jésus sur Terre était son sacrifice qui ne pouvait avoir de valeur que s’il ne faisait rien de condamnable du point de vue biblique et donc surement pas l’homosexualité. Cet aumônier annule donc par ces paroles le rôle de sauveur du fils de Dieu! De plus ce monsieur doit être trinitaire, il nous dit donc que Dieu lui-même était homosexuel! Je n’en reviens pas!
    Il devrait revoir sa vocation et changer de métier.
    On peut objecter que la Bible est fausse, que Jésus n’était qu’un homme, mais qui peut en toute conscience parler ainsi et être aumônier?
    A écouter tout ce qui se dit, Jésus était bisexuel. De plus comme la Bible fait comprendre qu’il aimait aussi les enfants, bientôt on va nous dire qu’il était pédophile! C’est vraiment du n’importe quoi. 
    Le NOM ne veut-il pas la destruction des religions? Ce genre de propos ne peut qu’aller dans ce sens.
    Il vaut mieux s’intéresser aux prophéties de la Bible qui disent que les gouvernements vont remettre leur autorité à l’image de la bête par exemple. C’est plus important que ce genre de divagations. 

    • tarou

      ouh c’est grave !l’homosexualité condamnable et le viol des enfants de sa propre femme non !
      normal une femme doit etre soumise et obeir c’est ça !
      arretez vos anneries revenez sur terre reveillez vous !
      y a une crise economique en ce moment la terre s’ecroule mais pour vous le plus grave c’est l’homosexualite de jesus ou d’autres
      vous etes vraiment des dingues !

      • tarou

        je voulais dire des enfants ET de sa propre femme
        mais ça m’enerve tellement d’entre de telles imbecilites que j’ecris vite
        quand on voit tout ce qui se passe a l’heure actuelle et de voir que vous les religions vous etes bloques sur ça ça me depasse
        je me demande vraiment comment vous allez etre quand tout va s’ecrouler autour de vous! vous allez faire quoi prier ! ou etre des mielleux manipulateurs ! je vous vois pas vraiment vous defendre mais plutot rester planquer dans vos eglises ayant la trouille c’est tout ce vous savez faire !

      • Danaï

        Ne t’en fait pas pour le mouvement religieux dont je fais partie. Nous avons reçu la consigne de faire un sac de fuite en prévisions de problèmes futurs! Pour nous se ne sera pas le chacun pour soi puisque nous aurons, je l’espère, suffisamment d’amour pour nous entre-aider.

      • Danaï

        Où as-tu lu dans la Bible qu’une telle horreur était permise?
        Ne confondrais-tu pas le christianisme instauré par Jésus et le mensonge religieux qu’est la Chrétienté. 
        Tu liras aussi la description de la femme capable dans la Bible. 

  • fotoulavé fotoulavé

    Ce n’est qu’a moitié vrais ! Jésus était bi-sexuel. A voile et à vapeur.
    Oui ,madame !
    je le sait, j’y étais.
    Il a commençé par n…… sa m…… et ensuite le premier qui était à sa droite ensuite il a e……. celui de gauche pendant que celui de droite d….tait sa c….. et alors c’était une communion mémorable qui a été enlevé des annales.
    Mais on s’en fou car tout les gens en bonne santé en rêve un jour ou l’autre.

    C’est beau l’Amour !

  • A.Caporale

    Une rock star entourée de beaux males !!!! Empelé qu’i aurait du être le jesus ! Et les offices religieux auraient vraiment de la gueule !!! remarquez, je n’ai pas dit Orifices………

  • delphine

    la question n’est-elle pas de savoirs’il s’agit d’une VERITE
    ou d’un coup médiatique,
    le sieur faisant livres et conférences qui lui assureront une retraite confortable?

     Jesus était-il homosexuel?
    on peut en douter,
    car étant rabbin, 
    et ayant affirmé :
    « je suis venu accomplir la Loi et les prophètes  »
    il n’avait sans doute pas l’intention de contrevenir à cette même loi.

    maintenant,
    il semblerait que la combine Marie Madeleine
    ne fasse plus assez recette?
    alors on homosexualise Jésus? 

    puis un nouveau lascar va nous sortir la vérité ultime :
    « Jésus était bisexuel ».

    et après?
    « c’était un escargot et il pouvait se reproduire tout seul »?

    visiblement le gars qui a pondu cette info n’a jamais lu
    correctement les textes.
    mais comme ses lecteurs ne les lisent probablement pas plus que lui……
    il a de beaux jours devant lui
    pour encaisser sur le dos de l’ignorance.

    enfin on notera que c’est encore un des ses grands courageux
    qui préfère sortir n’importe quoi sur Jésus,
    car 
    IL SAIT QU’IL NE RISQUE RIEN.

    on aimerait le voir aller commenter certains passages d’un autre livre
    devant les croyants d’une autre religion. :-))))

    on ne saura sans doute jamais la vérité absolue sur la vie privée de Jésus
    (et franchement ce n’est pas intéressant)
    mais on sait au moins que le  Paul Oestreicher est un châtré!

  • boono boono

    @Danai
    Jesus n´a nullement dit que L´homosexualité était choses interdites, que je sachent, il n´en a rien dit car se n´est pas un sujet. Par contre l´eglise elle en a dit d´autant plus et ceci tres clairement, certainement pour pérpetué l´hégemonie patriarcale.
     
    Pour se qui est du sacrifice par Dieu de son fils pour sauver les hommes, cela me semble franchement BARBARE. Quand sur la croix Jesus a dit « pardonné les car ils ne savent pas ce qu´il font », il le disait de tout son coeur et ceci est la lecon ultime, si giffle, tend l´autre joue…

  • syldeg

    jesus etait gay et son amant etait lazar c’est aussi simple que ça 

  • Ocay

    Gay ou pas , Jésus nous a donné un message d’amour de paix et de tolérance. Je pense que l’on se fout complétement de savoir quelles étainent ses préférences.

    • delphine

      exact Ocay

      l’identité sexuelle d’un Jésus
      ou de qui que ce soit
      ne présente pas d’intérêt.

      qu’il fut homosexuel
      est tout à fait acceptable,
      à condition
      qu’il s’agisse d’une VERITE,
      ce qui n’est pas le cas dans la situation présente….
      le fait de le qualifier de « gay »
      montre d’ailleurs bien qu’il s’agit d’une tentative de récupération par un lobby.

      le seul problème c’est quand on crée une contre-vérité pour l’utiliser à des buts partisans,
      et que la victime de cette contre vérité,
      ne peut même plus donner son avis :-)  

  • Cela se voit que l’aumonier est au service de satan et non de Jésus-Christ, car jamais il n’aurait dit une chose pareil car dans la BIBLE les lois sont écrites NOIR SUR BLANC. Et s’est très clair,on ne peut pas se tromper. Je dirais que ceux qui font suivre cette information ne le devrais pas, car ils seront coupables aux yeux de DIEU.


    Lévitique 18
    18.22
    Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination.

    http://mchris999.centerblog.net/32-rien-n-est-possible-sans-aide-de-dieu-par-jesus-christ

    On se demande si les couples homosexuels sont légitimes ?
    Vous savez notre gouvernement est satanique, donc ils créent des « lois d’hommes » pour contrer les lois de DIEU car ils veulent que chacun de nous perdions nos âmes.
    Ils ont créé la GAYPRIDE à PARIS, pour faire la promotion de l’homosexualité.
    A la télé, dans la musique l’homosexualité est presque partout, maintenant les jeunes pensent que c’est normal. Mais devant DIEU, c’est un péché très mauvais pour votre âme. Légaliser le mariage entre eux serait dramatique.
    Maintenant, les personnes qui n’écoutent pas les commandements de DIEU, leur âme sera en danger.
    Lévitique 18
    18.22
    Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination.
     http://www.henrymakow.com/
    Ceux qui obligeront les hommes ou les femmes à devenir des homosexuels seront chatiés par DIEU, et si vous devenez homosexuel vous serez renier de DIEU par Jésus-Christ. Nous sommes dans les derniers jours. Les sataniques des gouvernements font tout pour que les humains ne puissent pas être sauver en créant des LOIS qui sont le contraire de celles de DIEU. Car seulement ceux qui suivent les commandements de DIEU seront Sauvés. Vous avez été prévenu. Les Lois de DIEU n’ont pas changé.

    • tarou

      dieu dieu dieu dieu dieu bla bla bla bla bla !

      ton dieu qu’ils s’occupent des gamins qui
      crevent de faim qui sont battus et violés apres ça tu pourras faire la morale
      vivement que cette annee se termine ou que tout s’ecroule ras le bol de vos elucubrations
      quand a toi j’espere que tu es parfait mais j’en doute tu es un humain alors va vite te confesser et recommencer tes c…. apres
      tu sais j’ai une voisine de89 ans bigotte catho on l’appelle la serial killer ! elle va a l’eglise mais elle a fait plus de degats de mal autour d’elle qu’un tueur, elle a fait des rumeurs qui ont detruit des personnes elle a embetes des voisins : faire deplacer toute une cloture pour 1.5 cm de decalage .
      l’homosexualité est plus grave que le viol meme entre conjoint c’est incroyable !

      et puis sauves de quoi arrete tes delires vous etes des trouillards de tout vous avez meme peur de mourir !
      oh dieu sauve moi bla bla bla ! au lieu de dire emenes moi au paradis !
      mais cassez vous mourrez et allez y a votre paradis qui n’existe pas ! ça aussi ceux qui disent tu verra ! je verrais quoi ! tu y a ete t’es donc un zombie un mort vivant puisque tu es revenu des morts.

      aujourd’hui vous avez plus la main basse sur les gens qui reflechisse terminé votre dictature !

      non mais regardez vous vous etes vraiment des etres intelligents vous condamné l’homosexualité mais vous voyez rien ! la nature meurt les animaus meurt les enfants meurt la planete meurt mais vous comdaner les homos !
      vous tous pathetique vivement la fin de cette espece qui a qu’un neurone dans la cervelle !

      • tarou

        je vous lacherais pas les croyants !
        vos dictatures religieuses c’est terminé !

      • tarou

        un truc que je voulais pas dire mais je vais le dire  car ça m’enerve tellement  un de mes amis homo donc a failli se suicider a cause d’imbeciles religieux , lui il ne fait jamais de mal il vous defend même vous trouves des exuses sur vos mechancetes.
        mais un jour il a craqué !
        en quoi ça peut vous deranger sa vie !
        vous etes des gens qui soi disant prodigue l’amour des humains mais vous ne faites que propager haines et soumission.

        guerre, meurtre, viols la liste est longue sous couvert de tous ces religieux
        et je vais vous dire je defenderais ces personnes car je les connais ce ne sont pas des pestiferes mais je defends aussi les femmes qui en aucun cas sont inferieures et je defends les noirs que vous avez aussi tant renier.

        ces religions ont toujours divises plutot que de reunir et vous preferez ne rien voir et rester dans ces mensonges et bien juste profitez en car vos heures de gloire sont finies. et croyez moi quand le peuple va bouger vous avez interet a vous planquer car entre les politiques et les religieux y aura du monde sur l’echaffaut.

        a bon entendeur !

      • Philippe

         
        Déjà il ne faudrait pas confondre Dieu et les religions… qui elles ne sont que des sectes plus pernicieuses les unes que les autres, et qui se sont appropriées des textes en les détournant pour dominer sur les peuples.
        Car si on lit la bible correctement c’est-à-dire selon l’esprit et non selon la lettre, on voit bien qu’elles sont dénoncées clairement dans la bible et plus particulièrement l’église romaine qui est la prostituée désignée dans l’apocalypse de Jean… et l’on peu voir ainsi qui sont les faux prophètes…
        Car à l’aide d’inquisitions, de massacres, de personnes brûlées au feu des bûchers, de guerres, de galères, d’hommes emprisonnés et d’enfants emmurés vivant avec leur mère et leurs père, et autres persécutions tout aussi infâmes, l’église romaine a voulue jeter l’effroi pour régner sur le monde. Par la terreur et à l’aide de mensonges, de supercheries, d’intrigues, de superstitions, de dîmes et de rapines elle a acquise des fortunes et des biens considérables pour assoir sa domination. Elle fis cela pendant des siècles durant lesquels elle bénit les rois de la Terre, les grands, les chefs militaires, les riches et les puissants, aux yeux de tous. Ainsi, après avoir commis les pires infamies devant la face de l’Eternel, elle, la bête qui monte de la Terre, oui elle qui appose sa marque sur la main droite et le front des nourrissons en faisant un simulacre de baptême, pour se les attacher, qu’elle sache que la fin de son règne est arrivée. Sa condamnation vient de tomber : c’est sa disparition et l’effacement de son nom du milieu des peuples pour l’éternité.
        Il faut donc voir qui est Le Véritable et qui sont les imposteurs… !!!
        Pour ce qui est des douleurs de la vie encore faudrait-il voir qui en est le responsable…
        Mais, hommes glorieux, empressés de ne vouloir rien comprendre, est –ce Dieu qui vous fait souffrir ou est-ce votre incapacité à vivre convenablement dans le monde ? Vos douleurs, hommes de peu d’entendement, ne sont-elles point les rétributions de vos transgressions des commandements de la loi de Moïse ? Ne sont-elles point les fruits des lois de ceux qui gouvernent ? Si elles ne viennent pas de Dieu, c’est qu’elles viennent des hommes ! Ne reprochez donc pas à Dieu ce que vous devez vous reprochez à vous-même. Souffrez donc, cela vous fortifiera dans l’attente de remplir votre esprit d’intelligence. Vous aviez Dieu, Sa loi et Ses prophètes, mais vous les avez rejetés pour avoir un roi, ses lois et ses ministres. Mesurez –en donc les effets par ce qui arrive à cause d’eux. Peut-être vos yeux finiront-ils par s’ouvrir ? Peut-être aurez- vous moins d’arrogance.
        Les vertus de la douleur échappent aux intelligents qui voient en elle un défaut de la vie. Mais sans douleur comment savoir que l’on se brûle ? Sans douleurs comment la femme sait-elle qu’elle qu’il est temps d’accoucher ? Mais la mère n’oublie-t-elle point rapidement sa douleur par la joie qu’elle éprouve d’avoir mis un enfant au monde ? Dans l’instant qui suit elle ne s’en souvient plus ! Sans la douleur de l’âme comment l’homme fait-il pour se rendre compte qu’il fait fausse route et que son comportement l’amène à la perdition ?
        Car ce sont les comportements de l’homme qui le font souffrir…
        Il n’y a qu’une religion c’est celle du cœur.

    • Nevenoe Nevenoe

      Qu’est ce que tu en as à foutre de qui encule qui ?

      Un fantasme homosexuel refoulé peut être ? 

      Occupez vous donc de votre cul et laissez celui des autres tranquille… 

    • Il est vain de défendre une religion qui de toute manière est indéfendable! Tu veux une religion irréprochable? Alors créés-en une qui respecte les recommandations de Dieu car dans la religion chrétienne, tout est blasphème! Pour le Vatican, rien que cela, ils blasphèment avec les statues, icônes, enluminures, messes télévisées etc… N’est-il pas écrit noir sur blanc dans la Bible: « tu ne reproduiras point ce qui est sur la terre comme au ciel »? Donc déjà, tout ce que j’ai cité est blasphématoire. Les églises et cathédrales? Idem! Dieu à demandé un autel en pierres non taillées car celles-ci auraient été souillées avec un ciseau, pas de briques non plus puisqu’il y aurait eu les flammes. La religion a donc du évoluer? Mais ils ne respectent pour autant pas la Bible qui se veut une oeuvre philosophique magistrale et très complète, et également un livre d’histoire fantastique pour certains, quelque chose à partager et à diffuser et pourtant, durant combien d’années l’église à retenu des informations (et aujourd’hui encore…), a caché les vérités aux hommes simplement pour pouvoir les dominer?

      Et je vais même continuer en arguant que la Bible telle que nous la connaissons ne correspond plus à celle originelle puisque mainte fois modifiée et remaniée, où sont les évangiles manquantes, il y en avait plus d’une trentaine initialement. Elle a tant été modifiée qu’un jour un pape en a eu marre et à rajouter du texte juste à la fin, expliquant que pas un mot ne devait être modifié, ni rajouté, ni ôté.

       

      • Philippe

        Il me semble que mon message ne dit pas autre chose que toi…

      • Marie

        bravo BENJI,ok avec tout cela
        le problème aujourd’hui (mais c’est perso!)est là ,ce que l’eglise de la terre à patiemment construit pour elle ,ce puovoir pyramidal ,cette confusion basée au nom des traditions populaires ,et Dieu n’est das leur croyance dogmes ,ect ,encore moins Jesus-Christ ,qui est dépouillemnt ,don ,simplicité ,libre du matériel ,comme d’autres grands guides ,
        mais ,s’en détacher (de l’eglise terrestre !)super pour avancer !
        car un exemple ,chateté ,quand il est découvert des « cimetières  » de nouveau-né au bord de couvent !
        ou autre faits contemporains ,oui ce sont des exeptions ,je le souhaite ,mais les lois des couvents sont si fermées ,si encadrées par des « se taire » ;alors !!
        alors ,pourquoi de ce jour encore ces représentations
        éféminées,ou ambivalentes de Jésus ,ou pas de son époque !!!!!
        je n’ai rien contre l’homo sexualité ,j’en connais tant bien plus authentiques,sensibles ,respectueux ,que cette hypocrisie de ma religion le catholicisme , j’ai dépassé cela;
        le pire est-il dans les lois « divines » ,ou dans les lois au nom de Dieu ,pour des hommes !!!

  • Nevenoe Nevenoe

    95 commentaires pour les élucubrations d’un guignol ?   :laugh:

    Qu’est ce que ça va être quand on va révéler que Marie était zoophile !!

    Vous savez l’âne … 

  • annemarie

    Je ne sais pas si la liberté d’expression ici est limitée, mais je suis sûre par contre que la liberté de la connerie y est illimitée… Mais bon, Jésus ayant déclaré qu’il faut rendre à César ce qui est à César, rendons aux sages la sagesse et aux cons la connerie.

  • Dans le prochain épisode :
    – Jesus pénétrait les petits enfants dans leur être, et pas qu’avec la bonne parole… :poop:
     
    Qu’est-ce qui vont pas inventer ces faux chrétiens pour cracher sur la religion.
    Si les chrétiens lâchaient un peu des yeux leur bible, ils verraient les imposteurs dans leur propre église et le ménage pourrait être fait, mais comme il est interdit de critiquer les hommes de dieu (lol)
     

    • engel

      A ce sujet,
      Il est troublant de voir le nombre d’apparition de hautes autorités éclésiastiques siègeant à proximité immédiate d’une croix reversée. Signe pourtant par exellence d’inversion des valeurs, donc assimilable au satanisme !!!

      Mais, peut-être que tout simplement leurs clous sont de mauvaises qualités !

  • delphine

    en fait, en allant vérifier ce qu’il a dit dans des sites anglophones,
    le propos semble un peu plus prudent
    (manque de courage pour aller au bout de SA révélation????) 

    mais on reste perplexe en découvrant que l’individu
    agé de plus de 80 ans et bardé de titres…
    pond des approximations pareilles!!!!

    l’âge sans doute?
    et le fait d’avoir étudié à la fois le christianisme et le marxisme…
    ça laisse des séquelles! 

    • Vif argent

      Le texte en anglais dévoile de sacrées nuances avec le texte reproduit sur 7sur7
      .
      http://www.guardian.co.uk/commentisfree/belief/2012/apr/20/was-jesus-gay-probably
      .
      Heterosexual, bisexual, homosexual: Jesus could have been any of these. There can be no certainty which. The homosexual option simply seems the most likely. The intimate relationship with the beloved disciple points in that direction. It would be so interpreted in any person today. Although there is no rabbinic tradition of celibacy, Jesus could well have chosen to refrain from sexual activity, whether he was gay or not. Many Christians will wish to assume it, but I see no theological need to. The physical expression of faithful love is godly. To suggest otherwise is to buy into a kind of puritanism that has long tainted the churches.
      .
      Whether Jesus was gay or straight in no way affects who he was and what he means for the world today. Spiritually it is immaterial. What matters in this context is that there are many gay and lesbian followers of Jesus – ordained and lay – who, despite the church, remarkably and humbly remain its faithful members. Would the Christian churches in their many guises more openly accept, embrace and love them, there would be many more disciples.

  • Vif argent

    « C’est dans les colonnes du Guardian que Paul Oestreicher, aumônier à l’Université de Sussex au Royaume-Uni »
    .
    C’est faux, Paul Oestreicher s’est retiré de la vie active, c’est son épouse qui enseigne à l’université du Sussex.
    .
    Mauvaise traduction pour « aumônier », c’est le titre des prêtres dans l’église anglicane.
    .
    http://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Oestreicher
    .
    Il travaille toujours en tant que journaliste et expert sur ​​les droits de l’homme, la paix, de foi et de la société. Il fut également président de la section britannique de Amnesty International.

  • Une chose que tout le monde oublie, on a son histoire enfant, et on a son histoire adulte, et entre temps? Il est passé où? Son adolescence? Sa puberté? Tout cela à disparu, c’est normal cela au fait?

    • chafy

      bonsoir tout le monde,

      ce qui import c’est son message, le reste n’est que sujet de controverse à éviter pour ne pas perdre de vue l’essentiel, tirer profit de ce qu’il a transmis.

  • Maverick

    Whôa … Vache de troll.

  • silex

    Encore de la propagande sexuelle !

  • Farid

    Offensant et scandaleux.

    Sujet nul et pure médisance.

  • Paco

    De l’enc*lage de mouche (sic) sur un type qui n’a pas existé… aussi mythique qu’un Zeus ou qu’un Moise. Que les Humains sont cons, toujours à se chercher un maître…
    Et à tous les décérébrés qui croient encore qu’un type nommé Jésus est né d’une vierge il a 2000 ans à Nazareth (village qui n’existait pas à l’époque…), apportez vos preuves historiques et on en reparle… J’aime bien le personnage mythique de Jésus car finalement, c’est l’image d’un anar plutôt rebelle mais si il avait existé, des dizaines d’auteurs romains, juifs etc nous en auraient fait part dans leurs écrits, hors il y a quedal !! Même Flavius Joseph qui est censé être le témoignage le plus véridique reste abscons.

  • engel

    Certains disent,
    Qu’on retrouverait dans des textes anciens indiens la trace d’un homme qui pourrait correspondre à Jésus. Et ces mêmes textes diraient qu’il serait venu pour apprendre et perfectionner ces vertues.
    Ce qui, physiquement parlant, vu les routes commerciales serait plausible.
    Ne m’étant point intéréssé au sujet, je n’en dirais pas plus.

  • Jésus gay ? : Comment peux-t’on débiter de telles anneries ???

    Rappel : le Christ a transmuté l’eau en vin aux NOCES de Cana : cela signifie que ce n’est que par le MARIAGE d’un homme et d’une femme, par leur union sexuelle chaste, permet de transmuter les énergies créatrices (l’eau) en feu de la conscience (le vin, ou nectar des Dieux).

    Dans la Bible est présent un curieux livre, « Le Cantique des Cantiques », que nombreux ignorent, et qui est une une ode à l’amour entre l’homme et la femme, pas entre PDs…

    De même, dans l’antiquité « le peuple élu », les Juifs, ont eu une multitude de prophètes qui avaient tous une caractéristique bien spécifique en rapport avec le sujet : ils étaient tous MARIÉS !

    Autre exemple : dans certains temples du tantrisme, de l’Hindouisme, du Bouddhisme, en lieu et place de l’autel se trouve une statue gigantesque d’un couple qui fait l’amour : la femme est « à cheval » sur l’homme assis en lotus… Dieu ne naît en nous que par l’union d’un homme et d’une femme. Pas de gays ici, impossible.

    Dans la tradition initiatique de l’Alchimie, le chemin est montré par des gravures hiéroglyphiques où l’on voit l’union de l’homme et de la femme, de façon crue, où de manière allégorique avec des couples d’animaux, comme par exemple le coq et la poule, la biche et le cerf, etc.

    En Chine, tout le taoïsme est résumé par le Taijitu, symbole de l’union du Yin et du Yang, c’est-à-dire de l’homme et de la femme…

    Pareillement, dans les traditions de la Franc-Maçonnerie, de l’hindouisme, du bouddhisme, etc., on ne compte plus les peintures, sculptures, desseins, etc., qui montrent le Soleil et la Lune, symboles encore une fois ici du travail que l’homme et la femme ont à réaliser ensemble, pas par la sodomie entre deux pédérastes…

    ETC., ETC., ETC.

    Il faut dénoncer tous ceux qui écrivent et propagent de telles mensonges dans le seul but de légitimier leur vice.

    BlueMan.

  • CLASH

    transformer le vin en eau ?! génial, tu me file son mail please, en ai un besoin urgent!!! peu importe que ce soit vrai ou pas, on s’en tape! bien joué pour cette info rigolote qui change un peu! en tout cas c’est comme la politique, ça déchaine les passions!! et là on voit qu’il y a encore un paquet d’illuminés qui croient encore en ces fictions!! les religions sont justes des sectes qui ont réussi, rien de plus; le coran, la torah, la bible, sont les plus vieux bouquins de SF jamais écrit !! quelle imagination quand même pour écrire autant d’inepties reprises en choeur par des millions de moutons (pas enragés!) dociles durant des siècles!! les religions ont été instituées pour tenir les hommes avec des morales à la con, des interdits, et avec la carotte du paradis à la fin!! la totale quoi!! chacun étant persuadé de détenir la vérité… y’a qu’à voir ces tarés de créationnistes aux states et ailleurs qui remettent en cause la théorie de l’évolution de Darwin, jusqu’à la faire enlever des livres scolaires!! les religions ont fait des millions de victimes depuis 2000 ans et ça continue… chacune a essayé et essai encore d’imposer ses croyances par la force; elles sont riches à milliards (trésor du vatican,etc…) et sont trempées dans des scandales financiers, de pédophilie… alors qu’on vienne pas m’emmerder avec du prosélitisme, des interdits et des morales à la con! Elles sont vraiment mal placés pour donner des leçons les religions quand on fait le compte du carnage. Alors je suis fier d’être un impie, un mécréant ou une brebis égarée, aux yeux des 3 monothéisme !!! et si il y avait un dieu, éh bien vu le bordel sur terre, ce serait un sacré enfoiré d’égoïste sadique!! les religions sont (contrairement à ce qu’elles affirment) intolérantes, frustrées, hypocrites et haïssent la liberté (comme celle de baiser avec qui on veut!). Et pour ma liberté d’expression (merci aux M.E) voici une vieille chanson de 1892 que Ravachol chanta en montant à la guillotine! Spéciale dédicace à tous les culs-bénits!!

    Je veux parler sans gêne, Nom de dieu !
    Je veux parler sans gêne.
    Coquins, filous, peureux, Nom de dieu ! Vous m’appelez canaille
    Dès que j’ouvre les yeux, Nom de dieu !
    Jusqu’au soir je travaille, Sang-dieu !
    Et je couche sur la paille, Nom de dieu !
    On nous promet les cieux, Nom de dieu ! Pour toute récompense
    Tandis que ces messieurs, Nom de dieu !
    S’arrondissent la panse, Sang-dieu !
    Nous crevons d’abstinence, Nom de dieu !
    Pour mériter les cieux, Nom de dieu ! Voyez-vous ces bougresses
    Au vicaire le moins vieux, Nom de dieu !
    S’en aller à confesse, Sang-dieu !
    Se faire peloter les fesses, Nom de dieu !
    Quand ils t’appellent gueux, Nom de dieu ! Sus à leur équipage
    Un pied sur le moyeu, Nom de dieu !
    Pour venger cet outrage, Sang-dieu !
    Crache-leur au visage, Nom de dieu !
    Si tu veux être heureux, Nom de dieu ! Pends ton propriétaire
    Coupe les curés en deux, Nom de dieu !
    Fous les églises par terre, Sang-dieu !
    Et le bon dieu dans la merde, Nom de dieu !
    Peuple trop oublieux, Nom de dieu ! Si jamais tu te lèves
    Ne sois pas généreux, Nom de dieu !
    Patrons, bourgeois et prêtres, Sang-dieu !
    Méritent la lanterne, Nom de dieu ! Méritent la lanterne.
    NI DIEU NI MAITRE

    • Aucun argument dans ton commentaire.
      Aucun développement.
      Aucune référence.

      Seulement des opinions, des railleries, de l’orgueil, de la fierté, etc. En résumé, que du subjectif et du vilipendage.

      Essaye d’être au moins un peu créatif, de développer une réflexion argumentée.

      Quant à ta tirade final, c’est juste un appel à la haine. Une marque de plus d’un manque cruel de sagesse, de savoir vivre, et de simple courtoisie.

      Bref, tu n’apporte rien au débat, et tu sème des choses négatives. Attend toi à une mauvaise récolte… ;)

      Bonne journée.

  • Ruth

    Quand j’étais ado, on m’a traitée de lesbienne parce que j’aimais m’habiller en pantalon et que ma meilleure amie était du genre très affectueuse, c’est comme ça dans leur famille ils sont pleins d’amour. Plus tard avec mes amis, on se manifeste notre bonheur de nous revoir par des accolades et on m’a traitée d’adultère et le pire c’est avec mes enfants qui me crient même en public: »Je t’aime maman » et certains m’ont même considérée d’incestueuse.La Bible dit: »Toutes choses sont pures pour ceux qui sont pures et pour ceux qui sont impures toutes sont impures ». Ce n’est pas parce que Jean posait sa tête sur la poitrine de Jésus qu’il faille déduire qu’il était homo. J’ai bien l’impression que cet aumônier est homosexuel et a trouvé une occasion pour justifier comme le dit Le Précurseur,ses propres égarements et faire accepter son homosexualité dans le milieu des croyants.Il y a une chose dont je suis sure, c’est que dans un milieu où il y a beaucoup d’amour, on aime le toucher, c’est agréable, édifiant et encourageant.

  • Vu les commentaires, quelque uns ont compris la parole de DIEU. Et cela me réconforte, les autres malheureusement ne pourront pas comprendre car leur niveau spirituel est comme celui d’un âne donc ils doivent vivre plusieurs autres vies et d’autres qui devront se mettre à la spiritualité par Jésus Christ sinon ils perdront leur âme…..Blue Man a compris que l’amour pur et vrai et qui n’offense pas DAME NATURE car elle est FEMELLE) peut nous faire aller au 7ème ciel….Le problème s’est le manque de connaissance et d’amour qui fait de l’humanité une espèce sous développée.

    http://www.prophecies.org/

    Cher TAROU ou TARE tu dis :
    « moi quand le peuple va bouger vous avez interet a vous planquer car entre les politiques et les religieux y aura du monde sur l’echaffaut. »
    Tu ne le sais pas mais c’est satan qui t’inspires car les seuls qui peuvent sauver l’humanité, se sont les vrais chrétiens. Vous déclarez la mort à ceux qui aiment Jésus Christ, il est vrai que dans l’évangile que les ELUS seraient persécutés et tués. Je n’ai pas peur de mourir car j’ai travaillé spirituellement et j’ai la foi. Donc sachez déjà que vous êtes du cotés des assassins et que votre âme ira brûlé en enfer… Car on ne pourra plus être tiède, soit vous êtes du coté de DIEU par Jésus Christ ou du Diable, on ne pourra plus rester au milieu. C’est l’épreuve finale qui bientôt s’abattra sur la TERRE et personne ne pourra se cacher…..

    • Comme le chantait Renaud: « On ne pouvais pas aller à l’église car nos âmes sont tordues, pour pécher, c’est le pied! » (hameçons tordus, pour pécher, c’est le pied!)

  • Grimont

    Qu’est-ce qu’on en a à foutre des tendances sexuelles de Jésus ?

    tout ce que je vois, en tant que libre-penseur, c’est qu’il devrait avoir sérieusement la nausée en voyant les atrocités passées et actuelles commises en son nom…

    Aimez-vous les uns les autres… En faisant des guerres sanguinaires contre les peuples pour le bénéfices des plus riches qui se servent de la « foi » des créti(e)ns pour justifier leur prédation.

    • CLASH

      cap clap +1000 à Benji et Grimont !! ras le bol du prosélytisme de ces illuminés.
      extrait de Gogol 1er et la Horde:

      Edité par Benji: Ici gisaient les paroles de la chanson « J’encule » de Gogol 1er qui donnent une vision très personnelle de la religion, un passage sur youtube vous permettra d’en connaître le contenu, pour ma part au nom du respect d’autrui, je préfère ne pas les laisser dans cette réponse.

      Vive le blasphème et fuck off à tous ces frustrés illuminés qui par leur hypocrisie se cachent et masquent les affreuses dérives honteuses et sadiques de leur congrégation. et camarade Tarou, t’imagines, on est inspiré par Satan !! dixit mchris… ça laisse perplexe autant de débilité et d’inculture… c’est vrai que pour croire au diable, faut croire en Dieu !! 2 pour le prix d’un ! ce que ces huluberlus intolérants n’ont pas capté, c’est que dieu et diable sont en chacun de nous, et ça transpire + chez certain, ça c’est sur !
      Aprés on fustige les musulmans, mais chez les cathos et les juifs c’est pas mieux, haine, guerre, frustration, colonisation, invasion, croisade, intolérance, et j’en passe… des vrai humanistes comme l’abbé Pierre (humaniste qui agissait lui sans faire chier avec la religion) doivent se retourner dans leur tombe en voyant ce que la religion continue à produire comme haine et méfaits

      • Je ne suis pas du tout fan de Gogol 1er, mais cela reste bien dans le contexte puisqu’il s’habillait en prêtre…

      • Par contre, un peu de respect serait le bienvenu quand même s’il te plais, j’ai été punk, je sais ce que c’est aussi, mais me suis rendu compte que parfois jouer les faux-cul ou se taire est plus payant que de l’ouvrir bien grand, alors je me suis calmé.

  • killuminati

    « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. » – Lévitique 18, 22

  • killuminati

    Romains 1, 27 pareillement les hommes ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant l’infamie d’homme à homme et recevant en leurs personnes l’inévitable salaire de leur égarement.

  • killuminati

    la « liberté d’expréssion » : c’est toujours ceux qui parlent le plus qui en font le moins! et sachez en passant que la « liberté d’expréssion » n’existe pas on le voit tt les
    jours, par contre oui en effet il y à un probleme de « deux poids deux mesures » en france, vous en illuster
    très bien ce faites!

    • k66

      OUI , la preuve c’est qu’on arrive a discuter d’un sujet qui dans certains pays , nous aurait tous jeter en prison……..chacun est encore libre de pensée, de la religion, de l’homosexualité, A nous d’accepter, la différence de l’autre. peut etre etait-il homo???? et que l’ambition de pouvoir de certains hommes pour mieux conduire ses brebis , on écrit différentes religions pour mieux divisés les hommes, femmes…..il est temps de changer tous ça….religion, couleur de peau, sexe…..ON EST DES ETRE HUMAIN……

  • k66

    ON EST DES ETRES HUMAINS………Pffffff