Une fillette de 6 ans menottée dans une école américaine

Tout va très bien aux USA! Les pires criminels sont arrêtés dès qu’un délit de grave est commit…. :beatup:  Non mais ils sont vraiment tarés quand même!!! Pauvre gamine!

ATLANTA, Géorgie (AP) — Une fillette de 6 ans a été menottée les mains dans le dos pour avoir eu un accès de colère en classe dans une école de Géorgie (sud-est des Etats-Unis). La police a invoqué une mesure de sécurité mardi.

La famille de la petite a demandé à la ville de Milledgeville de changer sa politique en la matière afin que d’autres enfants ne soient pas traités de la même façon. La fillette a été très secouée par l’incident, selon ses proches.

S’il est inhabituel qu’un jeune enfant soit menotté à l’école, ce n’est toutefois pas la première affaire de ce genre et d’autres responsables scolaires ont été confrontés à la question de savoir s’il est opportun d’appeler la police pour s’occuper d’un élève.

Le cas de Milledgeville remonte à vendredi. Salecia Johnson est accusée d’avoir déchiré des documents accrochés aux murs et jeté des livres ainsi que des jouets, selon la police. Elle aurait aussi fait tomber une petite étagère sur la jambe du principal et tenté de casser un cadre de verre. Dépassée par tant de violence, l’école de Creekside a appelé les forces de l’ordre.

Or la fillette a résisté à l’officier qui tentait de la ramener à la raison dans le bureau du principal. Elle a donc été « maîtrisée en lui menottant les mains dans le dos », selon le rapport de police. Une plainte a été déposée pour voies de fait et destruction de biens.

Le chef de la police par intérim, Dray Swicord, a expliqué que ses services avaient pour politique de passer les menottes aux gens amenés au poste, quel que soit leur âge, et que la fillette avait été attachée avec les menottes d’acier utilisées pour tout le monde, « pour leur propre sécurité et celle des officiers ».

La tante de Salecia Johnson, Candace Ruff, qui a récupéré la fillette au poste de police avec sa mère, a déclaré à l’Associated Press que l’enfant avait été placée dans une cellule et s’était plainte que les menottes « étaient vraiment serrées et lui faisaient mal aux poignets ».

Le chef de la police a affirmé que la petite avait été gardée dans une pièce et non une cellule et que des officiers avaient essayé de la calmer en lui donnant un soda gazeux.

L’administration de l’école de Creekside n’a pas répondu aux appels mardi.

La mère de Salecia, Constance Ruff, a déclaré à WMAZ-TV que sa fille avait écopé d’une suspension de classe jusqu’en août. AP

Source: Challenges.fr

34 commentaires

  • nico

    moé les ricains exéssifs?mais non ça ma fait pensé a la fillette de 10ans qui avait etait tazée parce quelle ne voulait pas prendre sa douche http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/une-fillette-de-dix-ans-punie-au-taser_829875.html

  • Ils ont bien raison, l’éducation passe par l’autorité !

    Non mais LaWl. Pauvre gamine. Encore une « hyperactive »… On peut même plus s’exprimer quand on est enfant de nos jours.

  • Gayel

    Heu… Pour le coup, je suis très déçue du manque d’information apportée par « Les moutons »…
    Vous ne dites pas non plus que la petite était en furie (et ce n’était pas une petite étagère…).
    La direction ne parvenait pas à joindre les parents, qui ne répondaient pas… C’est alors qu’ils ont appelé la police ! En espérant peut-être qu’elle se calme avec leur arrivée, et que surtout, ils la ramènent aux parents.
    Elle était toujours aussi enragée. Non mais oh ! Faut un peu arrêter deux secondes hein, ce cinéma n’a pas duré cinq minutes, cette « fillette » était incontrôlable.
     
    Je suis déçue de votre manque de transparence dans cet article. « Pauvre fillette » ? Lol.

    • voltigeur voltigeur

      Merci pour le complément d’info, un lien serait apprécié pour confirmer :)

      • Gayel

        Entendu hier matin à la radio (Bel RTL).
        Au début, j’ai rigolé en entendant ça, mais quand les présentateurs ont dis que la population était indignée (d’avoir mis les menottes), là je me suis demandée jusqu’où les gens peuvent se « choquer ». On ne l’a pas battue, à ce que je sache.
        Ils l’ont menottée car elle tentait de s’enfuir, et soutiennent que c’était pour sa propre sécurité (comme le dit Tex).
        Et je soutiens que, d’après les infos que j’ai entendu, ils ont d’abord appelé la mère de la petite.
        Pour la petite histoire, un jour, mon con de frère, en dispute avec mon père (mauvais point, il ne pouvait pas aller a une soirée. De plus il avait 14 ans…) a été chez les flics pour dire que mon père faisait du black… Il est chauffeur de taxi et le seul « black » qu’il reçoit, c’est le pour-boire.
        Le policier en question a appelé mon père, et lorsqu’il est arrivé, le flic s’est retourné vers mon frère et lui a dit « écoute moi bien espèce de petit imbécile, ton père travaille certainement très dur pour toi et ta tronche de con, alors maintenant, tu vas un peu réflechir a ce que tu as fait, et tu vas apprendre à la fermer quand on te donne une punition. C’est que tes parents estiment que tu as été un peu loin ». 
         
        So what, il faut donc tout accepter sous pretexte que se sont des enfants ? Ils ne peuvent jamais avoir de remontrance ?
         
        Et tant qu’à faire, quand je lis hopix, je me demande comment tu arriverais à gérer une fillette en furie, sans la frapper, sans l’engueuler, sans l’enfermer. Pour sur, ils n’ont certainement pas pensé à lui parler gentiment. Après tout, tout le monde sait que les profs ne sont pas pédagogues :) et que les flics sont tous des pourris !!!

      • voltigeur voltigeur

        Je ne me mêle pas de comment les parents élèvent leurs enfants, s’ils en
        font de petits capricieux qui n’ont pas de mesure et à qui
        tout est du, c’est leur problème.
        Ce sont les parents qui n’ont pas agit en temps voulu, qui sont responsables!
        les fessées ne sont pas dangereuses et l’endroit est rembourré.
        Je ne supporte pas ces enfants qui se comportent comme de véritables dictateurs!
        Maintenant, avec toutes ces lois en faveur de l’enfant roi, qui ne permettent plus
        à ceux qui en ont la garde et la responsabilité d’agir, on comprend que la dernière
        option soit les flics…

      • hopix

        Je vais te confier un secret Gayel 
        Déjà, j’arriverai très facilement à ne pas la « gérer » :D 
        Ensuite ce sont des situations que j’ai connues, et j’en parle d’expérience, non dans l’hypothétique.
        EN outre, je dirai comme Delaude que nous ne voyons que l’écume des choses, aussi reste-t-il de la marge à la considération. 
        Enfin, c’est pas que ça me dérange de voir saccager quelques bricoles d’école qui pue le renfermé de l’institution. Les USA ont probablement les moyens de se payer un peu de mobilier pour leurs enfants, puisqu’ils font des économies sur le budget d’armement tout en exportant partout leur démocrassie à coup de wargames. 
        Enfin, je ne me permettrai pas de gloser sur la responsabilité des parents que je ne connais pas et dans des circonstances que j’ignore. 
        Pour conclure, 
        « la violence est le dernier refuge de l’incompétence »

        quand je lis qu’on a attaché la petite pour la protéger d’elle même, alors je me demande ce qui protégera d’eux-mêmes les personnes qui devaient alors s’en occuper, au lieu de refiler à d’autres la patate chaude. 
        mdr

         

    • hopix

      Ouais t’as raison Gayel, une terroriste la puce. 
      Mais si la peur est déjà ancrée chez les aultes,  alors il faut passer à l’étape suivante : le flingue. 

      Peut-être quelques mots auraient suffi, mais bon.  

      • Tex

        Ah Hopix, ces chers enfants rois!!
        Nous ne savons pas ce qui s’est passé exactement ,ni quel était son état, elle se mettait peut-être elle-même en danger?
        Elle manque certainement d’autorité chez elle cette gamine, comme beaucoup d’enfants américains..
        C’est vrai qu’une petite fessée lui  aurait sûrement été salutaire (n’en déplaise aux nouveaux parents soumis à la tyrannie des gosses) mais si jamais un enseignant se permettait la fessée, il se ferait lyncher alors que faire…?
        Envoyez-les jouer sur l’autoroute toutes ces pisseuses!:rotfl:

      • Tex

        Mais que des adultes aient pu lui tenir tête a certainement dû la traumatiser…

      • hopix

        Si tu le dis … :D
         Oui tu as raison Tex, l’autorité, y’a qu’ça d’vrai, crévindiu. Salauds de pauvres. 

      • Tex

        Mais Hopix tu as certainement une recette miracle que je n’ai pas…
        Si tu le dis, c plus que vrai!!
         
        Saloperie de classe moyenne!

      • hopix

        Bien sûr que j’ai ça en magasin, même s’il ne s’agit pas de recette ni de miracle. 
        Nos seulement je l’ai mais je l’ai transmis. Je n’ai rien à prouver, à personne ni à moi même.
        C’est pourquoi je vis avec 690 zeuros, heureux, en attendant la mort. Peut-être que je suis juste heureux de faire deux ou trois miracles ici ou là :) :rose:

      • Tex

        C magnifique!!!!

      • Tex

        Tout le monde sait que les enfants n’ont pas besoin de limites pour se construire…
        « Has been « tout ça!

      • hopix

        Les enfants n’ont pas besoin que de limites, tout comme toi Tex :)  

      • Tex

        Ai-je jamais dit le contraire????

  • Le flic a dit :  la fillette avait été attachée avec les menottes d’acier utilisées pour tout le monde, « pour leur propre sécurité et celle des officiers ».
    Comment 30 flic armés jusqu’au dents, peuvent faire  croire qu’il est necessaire d’attaché une fillette pour leur propre sécurité, dingue.

    • Tex

      Non, pour sa sécurité à elle!!
       
      L’explication c pour l’utilisation des menottes « en général »  pas ds ce cas particulier!

  • delaude

    Il y a deux questions : Pourquoi la petite porte en elle tellement de violence ?
    Et pourquoi l’école n’a pas pu gérer la crise d’une enfant de 6 ans sans faire appel à la police ?
    Si aux US on ne peut pas réprimander un enfant sans avoir un avocat sur le dos, ça se comprend… Ça va finir avec des caméras dans les classes puisque la parole des enseignants ne suffit plus…
     
     

    • hopix

      Tu sais, on aurait tort de s’inquiéter pour ça. 
      Avec la puce RFID augmentée, la lentille de « contact » pour la vue augmentée,  ce genre de problème ne se présentera plus. On va bien « gérer ». Et la violence sera strictement limitée au champs de batailles. Je ne peux pas, en revanche, préciser où seront ceux-ci. Mais on sait que tout sera bien géré, écologique, hygiénique, propre. 

      • delaude

        Ce n’est que la vision la pire…  Je nous crois pas seul dans l’univers… Il y a des forces qui nous dépassent dans un sens comme dans l’autre…
        Nous ne voyons que l’écume des choses.. Il n’y a aucune raison de présumer à l’avance de la victoire des puissances mauvaises, même si elles semblent les plus évidentes pour le moment…  Rien n’est joué et notre rôle est de rentrer mentalement en résistance. Si chacun au lieu d’entrer dans le cycle de la peur projetait ces hypothèses comme un futur non réalisable, nous changerions quelque chose dans l’invisible…  Rien n’est joué à l’avance.

      • hopix

        :rose: bien senti et bien dit.
        Mais pourquoi « non-réalisable » le futur ? Pourquoi « dans l’invisible » ?
        Là, je ne suis plus très bien ton idée… 
        Allé steuplé :)  

      • Delaude

        Non réalisable signifie que mentalement nous refusons comme impossible l’installation de ce futur pour l’humanité. Nous devons projeter avec foi un autre futur, harmonieux et heureux. De simples émotions de paix et de joie suffisent. Pas besoin d’imaginer quelque chose dont nous ne connaissons pas l’expression matérielle, nous risquerions de faire de fausses projections….  L’émotion et la certitude suffisent. Ne pas oublier d’inclure la terre elle-même….
        Dans l’invisible parce qu’il s’agit d’énergies qui se traduisent ensuite dans notre réalité relative. T’es-tu amusé à regarder tout ce qui t’entoure, toi-même y compris, en imaginant que tes yeux sont des microscopes électroniques… C’est fantastique ! Tu te retrouves dans une soupe d’atomes en mouvement dans laquelle seule ta conscience observe… Là tu commences à saisir l’aspect illusoire du monde, et la notion de « matrice ».
        Non non ! je ne fume pas la moquette, je ne picole pas, je ne sniffe pas de la neige…. 
        :rose:

      • hopix

        Merci. 
        Bien sûr que je zoome sans arrêt, surtout en ce moment.
        c’est pourquoi ce matin je parlais d’ « interface »
        Et bien plus. Je vois seulement ce que je me permets de voir, aussi je revois toutes mes permissions et alors je vois aussi que j’ai toujours su ce que je sais.
        Je joue une partition entre ignorance et savoir, ce qui permet de voir autrement. 
        Une sorte de … dissolution, dans laquelle il se peut élaborer des solution :)
        :rose:
        Mais, c’est pas du je, dis ;) y’a plus de règle :)
         

      • Delaude

        Y’a plus de règle ??? Pour moi il y en a une et une seule : l’amour….. :heart:

      • hopix

        la règle du je qui est toi :love: :)

      • hopix

        merde c’est heart lol :heart:

    • Tex

      Exactement Delaude, je pense que personne dans l’école n’oserait même la tenir par les poignets sans risquer de se retrouver devant la justice… tout le système est pourri!
       

  • détentesensible

    Lol c’est la procédure, que voulez vous…… :eek:

  • La police américaine a déjà fait pire en 2008, en menottant une fillette de 5 ans: http://www.youtube.com/watch?v=TgNjZcFcnHg