Liste Noire de Chomeurs aux Royaume Uni

Au Royaume-Uni, certains chômeurs ne parviennent pas à trouver un emploi depuis des années, et l’explication est tombée, malgré tous les efforts possibles et inimaginables, malgré toutes les astuces, tous les CV envoyés, ils étaient de toute manière condamnés à rester au chômage car ils figuraient sur une liste noire consultée par les grandes entreprises.

Au Royaume Uni, des chômeurs ont découvert qu’ils étaient listés sur une liste noire consultée par les grandes entreprises, ce qui les empêchait de retrouver du travail.

Source : Russia Today, 25 mars 2012

Via Agoravox.tv

14 commentaires

  • dudul

    c’est scandaleux !

  • jacques

    Quelle horreur, bel exemple de démocratie à l’anglaise.

  • cedric

    qui vous dit qu’on a pas la même en france?

    • LLATH

      Tout à fait, Cédric: de nombreuses ‘boîtes’ ‘profilent’ leurs employés en utilisant souvent des critères illégaux. La police et d’autres services essayent de ‘légaliser’ des fichiers qqfois redondants qu’ils établissent et conservent depuis pas mal de temps. Ce ne ‘serait’ donc pas difficile de faire la même chose…ou pire…
       
      Big brother est désormais lui-même dépassé par les évènements, Mega-father se profile à l’horizon…
      8-)
       

      • Maverick Maverick

        Les boîtes d’intérim traînent une réputation pas toujours très nette (BBR = Bleu-Blanc-Rouge, ANPE = A Ne Pas Employer, etc.) Et quand vous avez un trou dans le CV, c’est crâmé. Les recruteurs ont l’air de croire que le chômage est une maladie aussi grave que contagieuse :(

    • Bouffon

      Biensur qu’il y a des listes, y’en a une célèbre c’est le fichier des mauvais payeurs, les entreprises peuvent le consulter avant un prêt, un leasing etc.. Mais en générale il est plutôt consulter quand vous postuler pour une place de vendeur, de comptable ou de tous jobs en rapport avec l’argent.

  • Evidence

    Et bien voila, je soupçonnais ce genre de système en France depuis longtemps…Alors la ça va faire mal,parce que les chômeurs longue durée qu’on culpabilise du style: »ouais tu cherches pas de boulot » ou « t’es un feignant »,ou « t’es vraiment une merde pour pas trouver de boulot,TOUT le monde bosse sauf toi »…et j’en passe,tout s’explique,et il y a de quoi être « enragé »…
    Mais la vrai question est sur quel critères se basent t’il,physique ? origine ? idées ? profil psychologique ? insoumission au système inné ?

    • Maverick Maverick

      Pas nécéssairement besoin d’un fichier. Il suffit d’appeler vos anciens employeurs, il y en aura bien un pour vous ch*** dans les bottes. Et puis les recruteurs sont des trouillards; si vous êtes chômeur de longue durée, il y a « forcément une raison », donc ils ne prennent pas de risque … C’est pas parce qu’on est mauvais pour chercher un emploi ou qu’on a pas eu de bol à cause des crises qu’on sera forcément un mauvais élément, mais on déjà qu’on correspond pas aux conditions d’expérience, d’âge, de diplôme, de salaire proposé, si en plus on a pas bossé depuis plus d’un an, c’est plié. Et ne parlons pas des cas où c’est dû à un problème de santé. Cancer, dépression, c’est pas contagieux et on peut en guérir, mais ça les fait fuir quand même. 
      :(

  • vincenzo

    Cool ! Les anglais sont entrainés depuis longtemps.
    Quand les français jouaient à la révolution, les paysans anglais se faisaient virer d’angleterre pour aller servir dans la colonie américaine.
    En Irlande, les paysans avaient le billet aller simple de bateau offert par les propriétaires terriens, pour toute la famille.
    Hé oui ! L’aristocratie anglaise avait décider de quitter l’agriculture (trop de bras), pour passer à l’élevage (plus rentable).
    Les importations agricoles des colonies laissaient plus de marge !

  • Diazen

    Avec le pouvoir donné à la Police privée au détriment de la Police public, ces listes noires en Angleterre ne sont pas prêtes à disparaître. 
    http://www.guardian.co.uk/uk/2012/mar/02/police-privatisation-security-firms-crime

    Et je suis d’accord ce genre de listes doivent exister en France. Obligatoirement pour pouvoir se tenir au règle du NAIRU :  « taux de chômage non accélérateur d’inflation ».
    http://www.lemondeenvrai.org/spip.php?article81

  • michel

    boah en France on a la même chose depuis 10 ans, ça s’apelle Facebook :p

  • Akheo

    Des listes mettant en avant les origines ethniques, raciales ou/et religieuses existe dans certaines boîtes d’intérim comme Addeco et cie. Je connais quelques personnes qui y travaillent et qui me l’on confirmé.