Les choix du blog…

Un sujet pour recadrer un peu la ligne du blog, les choix qui sont prit, le travail qui y est réalisé, etc…

Commençons par notre implication dans l’actualité et le rôle que nous tenons Voltigeur et moi: Nous sommes tous deux passionnés par ce que nous faisons, donnons de notre temps, parfois dépassant les 10 heures devant l’écran lorsque le temps nous le permet. N’oubliez pas que nous ne sommes pas journalistes, que ceci n’est pas notre métier, que nous avons une vie à côté avec des amis, des familles, des devoirs, etc… De plus, nous avons à trier parfois jusqu’à plusieurs centaines d’articles, des sources multiples sans flux RSS, des e-mails et vos propositions d’articles, comprenez donc que nous pouvons parfois être débordés et que nous pouvons manquer de temps pour gérer une partie de tout cela, même si vos propositions sont plus qu’intéressantes. Le nombre d’article peut varier suivant les jours, suivant l’actualité, suivant notre temps disponible, tout en restant raisonnable pour ne pas surcharger ni le blog ni le lecteur. Le record du nombre d’article en 1 seule journée est de 40 articles proposés, heureusement j’en ai tiré des enseignements et on s »est un peu calmé depuis (surtout moi ;) ).

Nous avons également le rôle de modérateurs ce qui demande de plus en plus une attention toute particulière puisque certains débordements commencent à être un peu trop récurrents ces derniers temps, le nombre de commentaires/jour se comptent par centaines, donc là aussi, des failles sont possibles, et ce n’est pas faute d’avoir cherché des solutions.

Toujours au sujet de la modération en général, nous vous avons proposé un espace rare sur internet actuellement en France, un espace dans lequel le niveau de liberté d’expression est assez exceptionnel, de ce fait nous avons choisi de ne pas utiliser la censure par mots-clés, si vous souhaitez des tabous, les liens en proposant sont légions sur le web. Certains commentaires sont automatiquement mit « en attente » par un anti-spams intégré au blog, seul une visite de la section en rapport de la part de Voltigeur ou moi permet de valider les commentaires en attente et d’effacer par la même occasion les nombreuses publicités auxquelles vous échappez, ne stressez donc pas si votre commentaire n’apparaît pas tout de suite, c’est juste la technique qui fait du zèle.

J’en profite pour vous expliquer pourquoi nous n’avons pas encore parlé de l’histoire du tueur de Toulouse sur le blog. C’est un choix personnel que de ne pas mettre en avant cette actualité qui est une porte ouverte à tous les amalgames, qui excite les conspirationnistes, qui donne lieu à des opinions dont on peut largement se passer, et nous ne souhaitons pas faire une surenchère par rapport aux médias officiels qui en font déjà suffisamment leur choux gras. Contentons-nous des sujets que EUX préfèrent taire afin de ne pas semer la panique et suivant quand même cette info du coin de l’oeil. Les actes sont inacceptables, l’horreur absolue, le voyeurisme total, et les familles n’ont vraiment pas besoin de cela, montrons leur le respect et la discrétion que les merdias ne sont pas capables de montrer.

Tout cela pourquoi au fait? Pour échapper à la soupe pseudo-informative qu’on nous sert continuellement dans les plus grands médias, pour enfin connaître les différentes vérités de l’actualité, pour comprendre ce qu’il se passe dans le monde, et pour pouvoir comprendre et nous préparer aux événements à venir. Ce blog est devenu au fil des mois une communauté de personnes ayant conscience de la chute imminente du système et des changements que cela implique, nous avons cette différence par rapport au reste de la masse qui, avec des œillères volontairement portées ou non, continuent de penser que tout va bien, et que le plus important est le prochain score au foot ou le nouvel écran plat qui va pouvoir être acheté à crédit, entre autres préoccupations vides de sens lorsqu’on regarde ce qu’il se passe actuellement au niveau économique comme géopolitique.


Arrêtez de vous tirer dans les pattes pour rien, arrêtez de vous préoccuper plus que de raison de ces présidentielles puisqu’au final, il est de toute manière trop tard pour redresser la situation qui est maintenant inéluctable. Ne vous enflammez plus pour la moindre étincelle alors que cela ne sert à rien, soyons informés, soyons préparés, nous sommes une force et tout ce temps passé sur le blog ne sera pas vain le moment venu, en espérant d’un côté qu’il soit le plus tard possible…

Nous sommes donc tous pareil ici, quelle que soit notre religion si nous en avons une, quel que soit notre position politique, quelle que soit notre situation, nous sommes des personnes informées et éveillées qui allons de toute manière affronter un changement auquel nous ne sommes et ne serons jamais totalement prêts, même si nous avons la possibilité de mieux tirer notre épingle du jeu que d’autres qui débarqueront et ne comprendront pas ce qui leur tombe dessus.

Je vous remercie donc d’y penser, de tenter de modérer vos propos, de relâcher les tensions et d’éviter accrochages dont on se passerait bien et qui ne font pas avancer la situation. Nous sommes une force, nous sommes des éveillés, nous sommes des moutons enragés et notre but avant tout, savoir, comprendre et pouvoir affronter l’avenir. Par avance je vous en remercie.

 

Benji et Voltigeur


 

87 commentaires

  • Lyliberté

    :yes: :clap: :clap: :clap: Bonjour Benji et Volti!!:-* MERCI pour votre force et votre courage de nous informer chaque jour davantage!  RESPECT!!:worship:

  • vincenzo

    J’aime bien votre site, ainsi que votre état d’esprit.
    Tout à fait d’accord pour la distance à garder de l’information des « merdia ».
    Les « enjeux » qui nous préoccupent sont à un autre niveau.
    Une pensée quotidienne pour tous les enfants sacrifiés par la folie humaine (?), l’actualité nous le rappelle avec leur enterrement aujourd’hui ou demain en israël, ainsi que les crimes de guerre de ceux engagés comme soldats au Libéria, ainsi que de ceux du Congo, que de ceux d’Afghanistan, que de ceux d’Irak qui continuent d’ingérer de l’UA, et pour finir de ceux de Palestine. J’allais oublier ceux des hutus et tutsis, dont nos mains sont bien sales !
    En ce qui me concerne, plus rien à dire.
    La crise que nous commençons à vivre est bien plus grave et porteuse de danger pour les plus fragiles de notre société. Plus les guerres des malades mentaux qui nous gouvernent, rendant nos pays responsables de crimes contre l’humanité. Ainsi que les massacres qui s’ensuivent, que nous risquons d’avoir si la sagesse s’évertue à oublier le cerveau de nos gouvernants.
    Merci encore pour votre travail !

  • opinionis alterius

    100% derrière vous, continuez comme cela, c’est ca qui est bon coco (et cocotte :p )

  • dudul

    àh…. mon pâturage préféré :sheep:
    merci pour tous le travail que vous faites.

  • Corinne Corinne

    Merci, Benji et Voltigeur. Vous nous apportez énormément, les articles sont bien choisis. On ne peut pas gérer tout le monde, je crois que le ras le bol est là. Certain n’arrive plus à se maîtriser, mais vous êtes là, et vous savez très bien dire les choses et remettre le sujet dans le droit chemin.
    Vous avez eu entièrement raison de ne pas parler de la tuerie, le sujet serait parti dans tous les sens, peut-être après mais là, vous avez eu raison.
    Les présidentielles ne nous apporteront rien de plus qu’on ne sait. Quel que soit le président sortant, on restera ce que l’on est avec de moins en moins de moyen. Malgré cela et grâce à vous, je me revendique « Corinne, le mouton enragée depuis sa naissance ». Continuez à nous faire prendre conscience: il y a encore beaucoup de travail: le monde est hypnotisé par de fausses informations et très peu se réveille. Encore merci, de temps en temps, il est bon de remettre les pendules à l’heure.
    Amicalement à tous

  • fotoulavé fotoulavé

    Merci pour ce recadrage utile et agréablement écrit.
    je pense qu’il sera necessaire de le remettre en avant de temps en temps.
    Ce genre d’informations engendrent évidement de la peur, de la colère et donc de l’attaque. Apprenons ensemble à ne pas laisser nos pensées nous emmener jusque là. Apprenons à changer la direction de nos pensées afin de continuer le chemin vers la lumière.

    Une citation d’un type qui s’appelait Buddha.

    Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées nous bätissons notre monde.

  • Camomille

    Et pour citer un autre type :
     » Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde  » Gandhi
    Merci à Benji et Voltijeur pour votre travail ; Nouvelle lectrice depuis peu, la prise de conscience fait son chemin !
     

  • Plop !

    Merci pour ce blog.
    Je ne suis pas ici depuis bien longtemps, et j’ai commencé à reconnaître qui pense quoi.
    Parfois, ça s’échauffe, mais je n’ai pas vraiment trouvé de propos assez brûlants pour qu’on les censure. A moins que ça n’ait été fait avant :)

    Je vous admire d’entretenir le blog aussi bien; de mon côté, la rédaction du mien est en friches… Je perds trop de temps à mettre des commentaires ici pour créer des articles sur ploutocratie :)

    Allez, continuez !

    Bêêêêêêêêêêêêêh !

  • furet

    J’avais lu le protocole de Toronto de Serge Monast  et je n’avais pas trop cru à ses théories, mais aujourd’hui , je me dis :  » Et si c’était vrai ? » car la vie se déroule comme elle était décrite et c’est effrayant !
     

  • Arq

    Bonjour,

    Je lis les moutons depuis environ un an (sept 11) si je me rappelle bien, sans avoir posté un seul commentaire …

    Un tel article me parait idéal pour commencer et dire tout simplement « merci pour votre travail » :)

    De plus, étant Toulousain, j’apprécie de ne pas entendre parler, ici aussi, de cette histoire, qui commence a me chauffer sérieusement les oreilles :)

    Merci pour ca aussi !

    Bonne continuation surtout

    • nounourse

      Hormis le fait que je ne sois pas toulousaine, chaque mot de ce commentaire correspond à ce que j’aurais écrit !
      Malgré le fait que je porte un regard trés critique sur certaines thèses un peu trop « conspirationnistes » que vous relayez ici, le même regard critique que je porte d’ailleurs aussi sur le discours dominants de « Lémédias », je saisis l’occasion de vous dire « beau boulot », ce blog est d’une excellente tenue, et le travail que cela représente est effectivement énorme !

  • Bigoody

    Je vous lis chaque jours et  vous apprécie énormément et suis sensible à votre investissement personnel ! Vous couchez sur votre blog tout ce en quoi je crois, dénonce, et tout ce contre quoi je m’insurge ! Vous êtes en quelque sorte « notre famille virtuelle » et en tant que telle nous devons prendre soin des uns et des autres !
    Unité, compréhension, générosité, partage… :heart:
    MERCI… TOUT SIMPLEMENT !!! :-*
     

  • jacques

    bonjour a vous et merci pour vos efforts. Cependant je pense qu’il est important de conserver un équilibre en toute situation, le fait de publier en un seul bloc beaucoup d’article catastrophique peut provoquer une peur grandissante malsaine. J’ai remarqué dans de nombreux commentaires quand même pas mal d’angoisse. Je pense que pour améliorer ce monde il faut être fort et la peur est faiblesse. Je constate aussi un amalgame politique malsain, dans la politique il faut bien séparer la philosophie de base et la possibilité des actions sur la terrain vis à vis de la puissance de l’argent. La maturité en politique c’est de comprendre la construction dans le temps et ce temps est bien plus long qu’une seule vie humaine.

    • voltigeur voltigeur

      Que ton message plein de sagesse soit entendu ;)
      L’info est ce qu’elle est, il est du devoir de chacun de réfléchir et de relativiser!
      on ne peut pas mâcher le travail, nous ne sommes pas des instructeurs
      pas plus que des moralisateurs, et encore moins des gourous! :rotfl:
      Super ton com au moins toi tu réfléchis, ça fait plaisir ;)

      • Christian

        1000 mercis à tous les 2 pour tant de prises de conscience, d’éveil
        Je suis d’accord avec Jacques

        Je vous lis depuis plusieurs mois et j’ai remarqué depuis peu que vous rajoutiez quelques respirations, belles photos, vidéos, évènements cocasses qui aident beaucoup à calmer et faire prendre du recul au mouton enragé que je suis

        Mais vous serait il possible d’alimenter davantage votre blog quotidiennement par exemple d’actions concrètes qui marchent à l’échelle locale dans l’esprit de « solutions locales pour désordre global »

        merci encore pour l’énergie et le fantastique travail que vous abattez

  • yael

    Je n’ai que ça à vous dire à vous deux :  :heart:   :inlove:  :heart:   :-*

  • babs

    merci et courage

  • Ange Ange

    Un grand MERCI pour votre travail. C’est avec grand plaisir que je m’informe chaque jour dans vos verts paturages.
    :heart:

  • pokefric pokefric

    Merci , ce papier tombe à pic, un recadrage était nécessaire pour assouplir l’ambiance.
    Nous vous apprécions beaucoup tout les deux et vous remercions pour le temps consacré .
    Ce blog est une drogue qui vous prend les tripes de bon matin lol
    Beaucoup de taf, beaucoup d’amour et de respect dans toutes vos interventions.
    Encore merci et longue vie au pâturage des moutons……..

  • chevalier chevalier

    Merci pour votre blog, que j’apprécie et que je consulte régulièrement depuis quelque temps.
    J’aime bien votre honnêteté, votre réalisme, votre humilité.
    Votre recadrage évite tout débordement et c’est bien comme ça.
    Longue vie à votre blog
    Merci à vous.
     
     

  • mystic08

    Merci et chapeau bas : votre sélection d’informations est vraiment très bien faite. Je vous recommande à chaque fois que l’opportunité se présente. En tous cas c’est clair, ça doit vous prendre un temps fou, alors oui, que chaque lecteur respecte votre travail c’est la moindre des choses.
    C’est super important ce que vous faites, ça aide les gens éveillés qui ne veulent pas se laisser berner par le « média tous publics politisé censuré »!!

    Courage, et longue vie aux montonsenrages !!

  • Mahler

    Je me joins également aux remerciements. Un site agrégateur comme le votre est toujours très intéressant et je sais que cela prend beaucoup de temps à gérer.

  • rudolphe vandenberg

    bèèèèèèèèèèèèèèèRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOO!!!
     
    Thx les gars Thx =)

  • Jean Neymard

    Je propose d’acheter notre démocratie réelle aux voyoux qui nous dirigent, combien çà pourrait couter ?
    à partager entre gouvernement assemblée sénat, une rente jusqu’au décès entièrement héritable sans droit de succession. Beaucoup sont déjà à un age avancé.
    par exemple loi de 73 c’est 50milliards, si on reste dans ce système de toute façon on la paye. au lieu de la donner au cartel bancaire on donne cette somme à nos élus.
    550+350+? environ 1000 on s’en fout çà reste pas cher payé.
    çà fait 50millions d’euro par an par tete de pipe. Ca se refuse pas, c’est une offre difficile à refuser et une contreoffre de la part d’une pétromonarchie ou d’un lobby quelconque serait difficile à dépasser, surtout que dans leur cas il s’agirait de corruption.
    C’est pas difficile.
    un lettré me met çà en forme sous forme d’article et de pétition et c’est bon on est libre.

  • antenawko

    Un grand merci pour le travail immense que vous effectuez de manière volontaire. Une perle que ce lieu virtuel d’actualité intense qui j’espère n’aura bientôt plus lieu d’être si seulement…
    Une bonne journée à vous!

  • Vif argent

    De bonnes infos, mais voulu ou non le site est orienté extrême droite.
    .
    L’image de fond pourrait facilement être remplacée par celle-ci.

    • lol tu vas loin avec l’image.
       
      pour ce qui est de l’extrême droite, bas beaucoup pensent que patriotisme c’est front national, c’est l’image qu’ils ont et qu’ils doivent avoir donc logique que beaucoup sont frontiste, c’est leur choix, mais le site ne l’est pas sinon, on chierait tous sur asselineau l’agent du système blacklisté. :p

      • Vif argent

        Je vais un peu loin certes, mais bon faut avouer que MLP est largement mise en avant sur ce blog, ainsi que dans les commentaires et les liens postés.
        .
        Ce n’est pas une critique, et je passe ici de mon plein gré car la discussion est possible et certaines de mes questions ont obtenu des réponses.

    • voltigeur voltigeur

      Tu ne vas pas nous faire dans l’extrêment nul toi aussi??
      ou tu n’as rien compris, ou tu essayes de mettre de l’huile sur le feu!
      Nous ne sommes pas FN, d’ailleurs je ne suis d’aucun partis. Je suis catastrophée
      par autant de division, alors que la situation demanderait une union de toutes les bonnes volontés.
      Mais où sont elles ces bonnes volontés?
      Aller racler les fonds de caniveaux pour avoir le sentiment d’avoir donner un avis vérité??
      qui possède la vérité, qui à les solutions si ce n’est nous?? encore faudrait ils que ce soit
      voulu par tous, et non par une minorité.
      On en est à:
      je pisse sur la moitié du monde, je chie sur l’autre moitié, à la fin tout le
      monde est emmerdé!!!
      C’est avec des raisonnements primaires de la sorte que les extrêmes se taillent la part
      du lion. :( c’est triste….

      • Vif argent

        Je n’essaie pas de mettre de l’huile sur le feu, et je le répète ce n’est pas une critique mais à la lecture des articles et des fils de discussion, l’orientation politique nationaliste de droite apparaît assez clairement. Ceci dit ce n’est que mon ressenti et il n’engage que moi.
        .
        J’use aussi de « la liberté d’expression » que vous mettez en avant.

      • Tex

        Vif argent, à partir du moment où la parole est donnée à tout le monde comment peux-tu dire que le site est orienté?
        Des gens de tous bords s’y expriment…. c le principal non?
        Que veux-tu que Benji et Voltigeur fassent de plus que poster les infos et nous permettre d’en discuter?

      • Vif argent

        Je ne demande rien de plus, ce site est le leur et ils sont bien sûr libres de leurs choix. J’ai dû l’écrire quatre fois, mais bon : ce n’est pas une critique.

      • Chègoku Chègoku

        Vif argent: honnêtement j’en ai pas le sentiment. Je suis plutôt socialo-communiste et je ne trouve pas ce site orienté au FN.
        J’aurai fuis très loin sinon.
        Voltigeur: Vous devriez de temps en temps consulter le site « le grand soir » qui a des articles très bien détaillés et très instructifs (vous le faites peut être déjà). http://www.legrandsoir.info/
         
         

      • voltigeur voltigeur

        Oui mais je me sens visée alors que je t’assure que seule la Terre et
        ses habitants de tout poils à ma préférence sur tout le reste.
        Et puis soyons honnêtes, qui ne voudrait retrouver la paix et la sérénité??
        Et s’il y a des promesses de faites dans ce sens, elles ne peuvent engager que
        la confiance de ceux qui y croient, envers ceux qui les font.
        J’ai le sentiment qu’après les élections, ce sera le temps des désillusions…..tout
        simplement parce que nous sommes au sommet de l’édifice, croulants de dettes et
        que le seul moyen pour repartir sur d’autres bases, c’est la chute et l’annulation
        de toutes ces conneries virtuelles de dettes fabriquées…
        Et ça arrange bien certains ces polémiques sans fin, pendant ce temps on
        passe à côté de l’essentiel..
        Je me demande où est passé la France et l’amitié qui liait tout le monde??
        J’ai connu ça, est ce les politiques qui ont volontairement laisser s’installer ces tensions?
        Si oui dans quel but??, sans aller dans les théories conspis :)

      • Vif argent

        Désolé de t’avoir blessé avec mes commentaires. J’aime bien ce blog au même titre que d’autres sites d’infos alternatifs. Lorsque je parle d’orientation politique, il ne faut pas mal le prendre, c’est juste mon opinion de mouton qui ne compte finalement pour rien. Lorsque je parcours le Figaro ou Libération, les orientations politiques sautent vite aux yeux, c’est ce qui m’arrive à la lecture de ce blog.
        .
        Je possède aussi un blog qui tourne à fond, et je sais la galère que c’est au niveau de la modération.

      • voltigeur voltigeur

        Détrompes toi Vif, j’attache de l’importance à tout le monde et tous les avis m’intéressent, j’essaye
        de tenir compte des critiques, que j’accepte quand elles sont fondées :) (c’est arrivé oui oui!!)
        Personne n’est infaillible et je peux comprendre ton point de vue, j’apprécie quand on donne un
        avis. Mais en fait l’orientation est faite par les politiques qui s’ingénient à récupérer tous les
        évènements, ce qui peut en exaspérer beaucoup, qui se retournent vers ce qui est proposé
        de plus « sain » (jusqu’à preuve du contraire). Il y a saturation de la gauche/droite, leur gestion laisse
        à désirer depuis 40 ans, et il n’y a que ceux qui sont hors du système, et dont on ne connait rien de leur manière
        de conduire les affaires de l’état, qui semblent encore apporter un espoir de changement. (j’ai des doutes!)
        Espérons que qui que ça soit, il ou elle est en tête le bien du pays, qu’on sorte de ce marasme, mais
        par dessus tout, qu’on arrive à communiquer comme des êtres civilisés, et non comme des
        furieux qui n’ont que haine et invectives à la bouche.
        Si tous ces « votez pour moi » voulaient le bien de tous, ça se saurait,
        je constate qu’au lieu de prendre le meilleur de tout ce qu’ils proposent, en se mettant autour
        d’une table, ils ne veulent que le trône! je ne vois rien à l’horizon de bon pour nous. :(
        Mais je nous fais confiance..à nous :) ceux qu’on caresse dans le sens du poil pour nous séduire,
        combien répondront à l’appel des sirènes? réponse dans peu de temps. ;)

      • Tex

        Volti
        Je me demande où est passé la France et l’amitié qui liait tout le monde??
        J’ai connu ça, est ce les politiques qui ont volontairement laisser s’installer ces tensions?
        Protocole de Toronto, tout y est!

      • voltigeur voltigeur

        C’est le jumeau du protocole des sages de Sion, écrit par Monast!
        (qui est un faux, comme chacun le sait ;) enfin!!)
        C’est tellement évident! action, réaction, solution!

      • dudul

        « faut avouer que mlp est largement mise en avant« […] »l’orientation politique nationaliste de droite »
        euh je peux me tromper, mais pas besoin d’être de droite ou de gauche pour être nationaliste…
        si l’on parle régulièrement de mlp c’est avant tout pars-que l’on peux en débattre hors de toute idée reçus… il y en a qui sont pour, d’autre contre… c’est enrichissant d’entendre des avis différend, non?

      • Vif argent

        Je n’ai pas dit le contraire : enrichissant c’est le mot (c’est une des raisons qui me fait venir par ici). Mais je le répète MLP a largement été mise en avant (souvent positivement, à l’inverse de l’autre « extrême » par exemple), dans les articles comme dans les commentaires, c’est pour cette raison que j’accole « de droite » à « nationaliste ».
        .
        Je vais me répéter : il ne s’agit pas d’une critique, mais d’une opinion.

      • Iris

        Vif argent, c’est une opinion que je partage également, même si les tensions survenues dernièrement (et dont j’ai également ma part de responsabilité) n’ont pas grandi le débat, elles auront au moins servi à y voir plus claire, par souci de clarté pour les lecteurs….
         
        Nul doute que les commentateurs d’extrême droite sont très présent sur ce blog, ce qui n’est d’ailleurs pas la faute des administrateurs, il était simplement nécessaire de le souligner….
         
        Souhaitons que ces fichues présidentielle passe le plus rapidement, afin de retrouver des débats moins orientés et loin de toutes récupérations politiciennes   ;-)

      • pokefric pokefric

        Je me suis toujours opposé au FN à chacune de mes interventions quand le sujet me le permettais, je t’assure vif argent, que personne ne m’a envoyé bouler sur ce terrain la.
        Si ils étaient FN, je pense qu’il y a longtemps que j’aurais quitté le navire.
        Maintenant, comme nous le fait comprendre voltigeur,des idées, il y en a des bonnes dans tout les partis,il suffirait juste de les assembler sans distinctions…

      • dudul

        « Je vais me répéter : il ne s’agit pas d’une critique, mais d’une opinion. »
        oui lol tu me fais sourire, tu a du l’écrire 5-6 fois dans cette page… :) personne ne le prend comme une critique, on est là pour confronter des idées… personne n’a « LA VERITE » ^^ surtout pas moi ;)
         
        dit mois, je lis tes commentaire sur mlp et je me pose une question… à tu déjà lu son programme?
        je ne t’invite surement pas à voter pour elle, hein.. je ne le fais pas moi même…. c’est juste une question.

      • Vif argent

        Je répète plusieurs fois que ce n’est pas une critique, afin d’avoir un débat d’idées plutôt que de recevoir une volée de bois vert habituelle.
        .
        Bien sûr que j’ai lu son programme, qui selon elle n’est pas l’extrême droite depuis qu’elle mène sa campagne de dédiabolisation… [auto-censure pour ne pas échauffer les commentaires]

    • Je me dois de répondre, alors non nous mettons pas en avant Marine Le Pen, j’aurais plutôt dit Asselineau à la limite, mais lorsqu’un politique fait une quenelle, nous en parlons quel que soit le bord, et sur le blog on a parlé du bal « nazi » (avéré ou non) auquel MLP à participé comme nous avons dénoncé Hollande ou Sarkozy. De plus, elle est à mes yeux comme les autre , nous dit-elle clairement ce vers quoi nous allons d’ici quelques semaines? Dénonce-t-elle la situation réelle? Ben non, elle nous fait du TF1 elle aussi…

  • perso, aucun problème, que ce soit les articles ou la modération.
    surement le premier site qui sera blacklisté quand le gouvernement lancera la procédure de blocage des sites pédo, pirate, et dangereux pour la paix et la tranquillité du syst… heu de la nation :silly:

    • dudul

      il y aura toujours des moyen de contourner leurs système…. a tu déjà entendu parler « du réseau dans le réseau »(darknet, thor,…)… ou mieux… « du réseau hors du réseau »

  • Hermitage971 Hermitage971


    Merci à vous deux,  pour vos recherches, afin d’alimenter vos articles qui de nous informer.chaque jour 
Les Français qui  vivent loin de la métropole, comme moi, ne percevons pas toujours les infos de la même façon que les personnes vivant au quotidien dans les grandes villes ou à la campagne de l’hexagone. Il certain que les échanges des internauts sur ce site , me permettent de me poser des questions, et de faire des recherches plus approfondies sur certains sujets, même si les passions s’échauffent parfois, les certitudes de certains intervenants  s’installent créant peut-être un manque d’objectivité pour certains. Essayons ensemble de rester sereins, et solidaires, et continuons d’échanger.

  • Chègoku Chègoku

    Bon travail les mecs.
    Et SVP ne fermez pas les commentaires comme ce navet de Jo le donneur de leçon qui ne supporte pas la contre-argumentation. Constater que les moutons peuvent s’insulter, se désunir, s’opposer est aussi quelque chose d’instructif dans la compréhension de notre passivité collective.
    Continuez, votre site est le meilleur.

  • yael

    J’ai aucune critique à faire sur ce blog car celui ci à été créée sur un fond sain et a voulu nous donner une liberté d’expression inégalable je ne connais aucun autre blog qui laisse une telle liberté… Mais j’avoue que j’ai lus des coms qui me font froid dans le dos !!

  • jeanbob

    j’ai rien a ajouter aux com, tout pareil, merci a vous.

  • Lilithe Lilithe

    :yes: Bonjour Volti et Benji,

    je vous remercie pour ce site et votre formidable travaille, depuis près de 3 mois je vous rend visite quasiment tous les jours ce que j’aime chez vous la liberté d’expression mème si je ne suis pas toujours d’accord avec certains commentaires et le politiquement non correcte :-)

    beeeeeeeeeeeeeeeeercy une brebis rebelle:sheep2:

  • sancho

    graves merci!!!

  • Karl

    Un grand merci, tout simplement !

  • chafy

    bonjour Voltigeur, Benji et tous les moutons,

    je tiens à vous remercier Voltigeur et Benji pour votre disponibilité, votre compréhension, votre patience, votre implication, votre persévérance, votre dévouement…. enfin merci tout court de nous permettre cet espace de liberté.

    je vous souhaite une vie paisible, vos enfants, vos familles et vos amis.

  • Oyuunerdene

    Vous ne demandez jamais rien et vous nous offrez un peu de votre temps de vie pour nous tenir informés ce qu’on oublie peut-être un peu trop souvent.

    un GRAND MERCI à vous deux : Benji et Voltijeur !  :kissed:

  • delaude

    Merci à tout les deux de nous offrir une page blanche pour que nous puissions nous exprimer, d’où que nous soyons. C’est une fenêtre sur le monde et sur les autres.
    Cette période pré-électorale, trouble mondialement tant sur le plan politique que sur le plan géo-physique est stressante et ne pousse pas à la sérénité.
    Chacun exprime ses espoirs et ses croyances avec le sentiment que son choix pourrait être le meilleur. Lorsque l’on croit à certaines choses, il est humain de vouloir en convaincre les autres…. et je ne suis pas absente de ce raisonnement.
    Nous avons tous le sentiment d’arriver au bout d’un chemin au bord d’un précipice. Le problème est de trouver un pont solide pour passer de l’autre côté.
    Je pense comme Volti que ce pont, nous devons le bâtir ensemble, nous-mêmes,  car l’histoire nous a appris que ceux dans lesquels nous mettons notre confiance creusent le plus souvent  les gouffres mais ne fournissent pas les parachutes.
    Rien ne se fera sans un consensus commun : jeter les vieilles machines essoufflées et pourries et regarder l’avenir d’un oeil neuf.
    Tous ensemble, jetons nos vieilles guenilles et construisons un avenir fraternel, respectueux de la nature et d’une démocratie citoyenne.

  • boono boono

    BEEEH!!! l´occase de vous remercier milles fois pour votre excellent travail et de cette ouverture d´ésprit qui régne dans vos paturages. :D Evidement il y a parfois des commentaires moins réussi… En politique comme en religion, de croire est un acte inconditionnel, presque comme de l´amour avec tout ce que cela peux impliqué. D´ailleurs un grand merci aussi à tous ici pour tous ces commentaires et liens que vous posté, chaque article s´étaye et s´élargi, c´est chaque jour une petite aventure de vous lire et des découvertes j´en ai fait tant depuis… MERCI ET BISES A TOUS!!!!!
    Ceci dit je me réjouis que ses « présidentielle » se termine afin que vous les moutons francais puissent passer à autre chose de plus inspirant…   ;-)
     

  • domdom26

    que dire …….. sinon que oui votre site est fort intéréssant , manque un peut de réaction au propos des info que l’ont vois un jour voir deux sur d’autres sites ….. et par rapport a ce texte un seul mail vous fait tout de suite réagir assez rapidement pour reprendre la température de vos fidéles lecteurs , dont je suis , je doit vous dire , enfin je suppose que cet article j’en suis la cause , et oui perso je suis en droit de me posé des questions , c’est vrais il y a quelques jour je consulte un de mes site préféré et que vois je ….?????

    LA NOUVELLE BANDE ANNONCE D’UNFILM QUI VA SORTIR DANS QUELQUES SEMAINES et dont je me fout un peut , meme si je suis un VRAIS PASSIONNé DE CINEMA …..

    donc oui je vous adresse un mail , je me demande si l’un de mes site préféré c’est transformer en site  » ALLOCINE  » alors que des infos importante je vous avaient envoyer ….  donc en faite je pensais que vous alliez me répondre via mon adresse mail ….  ben non vous aimez mieux en débattre en communautée alors je vous repose donc la question

    MON SITE PREFERE C’EST IL TRANSFORMER EN SITE DE CINE ..????

    voila mes amis moutons ce débat et dus a une question que j’ai posé en toute simplicitée , sans aucune agessivitée dans ma demande a benji ou a voltigeur dont je respect le travail et dont ils ont un ENORME MERITE ET TOUTE MA RECONNAISSANCE

    :-* :-*  A VOUS DEUX

    a moin que je me trompe , mais je ne pense pas ,, merci les amis moutons

    AMICALEMENT ET RESPECT A TOUT LES AMIS MOUTONS

  • Fantômette Fantômette

    Un grand merci pour tout ce temps que vous passez à nous faire voir l’info alternative :)

    Un énorme merci à vous deux pour nous laisser la liberté d’expression :)

    Un merci à tous les blogeurs qui le font vivre :)

  • Xafi

    Merci ! J ai teint ma laine en noir, ne bèle plus mais abois et choisis dorénavant les pâturages où brouter! « lorsque les mains sont liées, la rage monte au cerveau » Oskar Panizza 

  • JP31

    tres bonne remise a plat,
    merci pour le job que vous faites tous les deux,
    le respect est une des grandes bases…
    merci encore :worship:

  • Philippe Philippe

    Super Boulot les gars !
    Concernant les infos apportées, mieux sélectionnées que Wikistrike, moins bornées que E&R, plus intéressantes que Agoravox.
    Commentaires et commentateurs intéressant, globalement peu trollé malgré quelques uns que l’on reconnaît facilement.
    Bref un des meilleurs sites d’information de la blogosphère francophone.
    Chapeau !
     

    • Merci, je suis très touché, merci à tous et à toutes pour vos messages, votre confiance, mais je voulais aussi que vous preniez conscience que cela ne sert à rien de s’engueuler entre nous alors qu’au contraire, on devrait se serrer les coudes, nous sommes tous pareils, des éveillés.

  • Bibidu13

    Encore une fois, BRAVO, BRAVO, BRAVO.
    Respect, continuez comme ça, grâce à vous on se sent moins seul.
    ENSEMBLE, on devient une force.
     

  • vanvoght

    juste pour dire simplement MERCI . je visite une dixaines de site tous les soire mais celuis ci est le seul sur lequel je me laisse aller a papoter .
    malheureusement decalage horraire oblige je suis toujour le dernier a commenter et donc avec rarement de possibilitées de discuter . pas grave je vous aime tous .

  • volnitza

    je lis le blog depuis sont début,comme d’autre sites/forum/blog d’info alternative….
    je commente depuis peut…
    Au final,et malheureusement,pour la simple raison,que se blog « ouvert » est envahis de sympathisants d’extrême-droite.
     
    benji tu parle de soupe pseudo-informative,de ne pas exciter les conspirationniste.
    tu dit toi même n’être pas journaliste,pourtant tu a l’aire de considérer implicitement leur travail?
     
    j’essaye de comprendre?
    tu considère comme fiable le liesi (catho intégriste royaliste),tu reprends des « articles » de wikistrike,real info,égalité et réconciliation,etc etc….
     
    Pour être un minimum crédible tu pourrait ouvrir ton hémisphère gauche un minimum.
    Je ne t’es jamais vus reprendre un article critique sur le conspirationnisme,l’extrême droite…peut être que j’ai raté un épisode,si c’est le cas j’en suis désolé.
     
    je suis bien d’accord avec toi que cette élection est comme toutes les autres inutiles,mais voir systématiquement marine lepen  » en une « du blog me file la nausée.
    c’est ton choix éditorial avec volti,mais si tu veut un jour dépasser le niveau « soupe pseudo informative a tendance conspirationniste d’extrême droite »,il te faudra un minimum reporter a t’es lecteur une info contradictoire a celle de leurs partis.
     
    le monde n’est pas un complot global contre l’individu.
    la liberté ,le libre arbitre ne se forge pas durablement dans l’ignorance ,et dans la peur.
    L’autre est notre avenir.
     
    Ne prend pas mal mon discours ,tu tente de bien faire les chose,c’est le principal.
     
     
     
     

  • hopix

    Merci aussi, pour tout ce boulot et aussi cet esprit de tolérance et d’ouverture :)
    L’intention est vraiment belle. C’est une réussite authentique :)

  • BastonLabaff

    Ma nation c’est le monde, ma patrie l’humanité
    La réflexion nous innonde et nourrit la vérité
    Les raisons font le nombre, les avis la diversité
    l’information fait sa ronde, merci de l’éclairer
    Vos actions sont fécondes et les moutons enragés …
     

  • ratgana

    A tous,

    Merci pour ce blog qui apporte l’info et une autre info. Il est vrai que parfois c’est un point d’interrogation qui peut se poser à la place d’un point d’exclamation et la volonté, pour certains, de complexifier les choses ne sert en rien l’Humain.  

    Merci aux personnes qui commentent ces infos, même si parfois les coms sont très agressifs ou complètement infondés, ils ont le mérite de donner une image d’un courant de pensée, d’une idée, d’une opinion . 

    On ne peut que vous souhaiter bon courage face à ce gros travail bénévole dans un monde ou l’information est une arme qui sert souvent des intérêts dissimulés ou non.  

    Merci,

  • homme des bois

    chouette boulot! mais j’aurais une suggestion: j’aimerais bien voir plus souvent des articles à propos de la contestation (histoire de se mettre un peu de baume au cœur) et aussi des articles parlant de ce qu’on peut faire dés maintenant pour changer les choses à notre échelle (les cercles de qualité. là dessus l’article sur la permaculture est super).
     
    Voilà, faut pas rester sans arrêt dans les nouvelles effrayantes. et il y a tellement de sujets intéressants pour se redonner de l’espoir!
     
    Parler par exemple des marches qui viennent de partir de toute la France pour se retrouver à paris, ou les autonomistes. Je sais bien que ce sont des sujets qui intéressent beaucoup moins, on à tous une sorte de fascination morbide pour les mauvaises nouvelles, mais ce n’est pas pour ça qu’il faut oublier de citer les bonnes. (Ah et puis je ne dis pas que vous ne le faites pas, mais seulement, je trouve que c’est pas assez ^^)
     
    D’ailleurs je trouve que ce blog est bien dur contre les « indignés » (je le met entre guillemets parce que ça en à besoin). Il y a pourtant pas mal de bonnes choses qui sortent de ce mouvement. Il faut pas s’arrêter à l’image des groupes qui font leurs petits tours de parles (et je trouve moi aussi que la majorité du temps les débats sont biens tristes) mais voir plutôt que la majorité des gens qui sont là sont sois des révolutionnaires, sois des autonomistes (avec au milieu un bon paquet d’indics et de provocateurs, qui souvent monopolisent la parole pour dire des conneries… c’est vrais) Mais ça n’empêche pas qu’il faut y aller, rien que pour rencontrer les gens, et se former un réseau.
     
    Voilà, c’est tout ce que je voulais dire ^^. Si je devais faire un commentaire dans le style de l’éducation nationale je dirais : « grand potentiel, des bonnes idées, mais pas assez exploitées. dommage. »