Que se passe-t-il à la surface du Soleil???

C’est une vidéo qui circule actuellement et qui éveille la curiosité puisque concrètement, pour l’instant, nous n’avons aucune réponse quand à la nature de « cet objet » à la surface du soleil.

Portez attention en bas à gauche, à ce qui ressemble à une sphère à tentacules qui vient se connecter au Soleil pour ensuite s’en aller…  Une explication?

Ce sont des images officielles de la NASA:

http://www.youtube.com/watch?v=1D62iIrdArQ&feature=player_embedded

Source: Conscience du peuple

30 commentaires

  • yael

    sur le blog Suivi du soleil ferlin explique bien quand même… Il a pas exprimé quelque chose d’impréhensible ?:-)

  • delaude

    Pas très clair ! Il a pris une insolation, le gars ?

  • Iris

    Rien d’extra ordinaire, seulement des tornades à la surface, déjà observées et se manifestant avant le Pic solaire, nul doute qu’il sera pour 2012/2013, bref notre étoile se réveille…. comme nous  ;-)

  • Le capteur de la sonde prend les images dans une certaine bande de longueur d’onde. Cela peut donner parfois un « point aveugle » donnant cette vision de sphère d’ombre.
    C’est comme si on coupait les basses d’une chaine hi-fi, ca change complètement la chanson ;-)

  • illusion

    ou peut être quelque chose que vous ne pouvez concevoir à l’heure actuelle comme bcp d’entre nous ici bas

  • Bouffon

    C’est un phénomène naturel, ça fait maintenant 30 ans qu’on a découvert sa mécanique.
    Le pilote d’avion et de navette spéciale observait d’étrange boule rouge au dessus de nos nuages (On ne les vois pas depuis en bas)
    Quand un éclair se produit, il a deux comportement, celui qu’on connait tous, un grands flash de lumière bleu qui déchire le ciel.
    Par contre dans les hautes couches de l’atmosphère là ou il n’y a rien Certaine loi de la physique change l’eau bout à des températures plus basse, l’électricité ne trouve pas de polarité etc…
    Donc, l’électricité se comporte comme un plasma est son comportement ressemble à ses lampe décorative (lave) ou de la cire sous l’action de la chaleur monte en goutte inversée.
    Donc on vois un cordon ombilicale de couleur bleu « le flash de l’éclair » et à l’autre bout un grosse bulle rouge.
    La surface du soleil est à des millions de degrés, l’électricité dégagé par les réactions et automatiquement ionisé concentrer dans des nuages de plasma et dissiper dans cette espéce d’acuponcture bio-géologique.

    • chègoku chègoku

      Petite remarque,
      Pour l’eau qui bout en altitude à moins de 100°C, les lois de la physique ne changent pas. C ‘est la pression atmosphérique qui change par rapport à la référence prise au niveau de la mer à 1013hpa.

      • Bouffon

        et dans le vide sidérale la pression est a combien, Mr Zweistein ?

      • Bouffon

        C’est un état superfluide du plasma pis c’est tout.
        Si les Aliens devais se recharger au solaire, t’imagine pas comment il serras dans la merde, le prochain et à 4 milliards d’année lumière.

  • nono

    Sur les images SDO, le phénomène apparait clairement.

    Sur les images AIA171, on voit clairement le filament et la « sphère ». En fait, c’est que le sommet du filament, en forme de cône, ne rentre pas dans cette longueur d’onde.

    Sur la même image, mais en AIA195 ( autre longueur d’ondes ), on voit clairement que le filament vient d’un trou coronal plus au Nord et que la « sphère » n’y figure pas.
    Ce filament a été éjecté avant hier soir et c’est clairement visible sur les images Lasco.

    Je vous note ici un blog sur lequel je vais regulierement et qui traite de phenomenes astronomiques ou autre, il y a tous les liens pour comprendre aisément les phénomènes solaires et qu’il serait bon, pour tous ceux qui s’interessent, d’aller y fouiller pour comprendre un minimum de choses et ainsi ne pas interpréter de manière plus que légère les phénomènes faciles à comprendre.
    http://nibiru-investigations.xooit.fr
    nono
    Affaire classee…jusqu’a la suivante…hehehe

  • Tex

    Si C un objet, il est ignifugé!:-D

  • Jjjeeefff

    c la decouverte du siecle , et c mois qui l,fait !!!le soleille fait des eruption de trou noir , tant que c pas dans notre direction :)

  • fred30

    Je croit qu’il arrive sur terre …

  • mike

    Peut-être un phénomène naturel.. mais très impressionnant. J’imagine AC Clarke nous sortir une nouvelle…  mais il n’estplus là..  C tout à fait dans son style. Comme dans son texte des « Méduses De Jupiter » si je me rappelle bien.

  • loulette

    mdr ! c’est et eaxcusez moi , mais c’est votre esprit qui est tentaculaire! Avant de raconter n’importe quoi pour faire du sensationnel comme vos autres petits copains il serait bon que vous vérifiyez vos information… le soleil se réveil un peu d’un long sommeil ce qui est tout à fait normal.
    Il n’y a rien de stupéfiant. Beaucoup oubli que le soleil n’a pas été très actif ces dernières années et qu’il est normal qu’il se manifeste. ça fait, effectivement, parti de son cycle.
    en revanche, ce qui n’était pas normal c’est que celui-ci était pedant 3 ans au calme (très peu de taches moins que pour ces précédents cycles) et que malgrés sa reprise c’est encore bien faible…

  • loulette

    voici l’adresse d’un site très fiable, allant du débutant au professionnel. Une vra source d’explications et d’apprentissage:  http://albert-nodon.e-monsite.com/
    http://la.climatologie.free.fr/soleil/soleil.htm

    pour le forum ici :
    http://albert-nodon.e-monsite.com/forum/forum/nouveau-record-a-m6-6-et-inversions-de-polarite-du-cycle-25-possibles-dans-18-mois.html?p=6