Celui qui a trahi les Anonymous

Celui là il ne s’est pas fait que des copains… D’accord il évite la prison mais son avenir risque de ne pas être des plus joyeux non plus…

Selon le FBI, l’homme que vous voyez ci-contre est Sabu, le chef de LulzSec, et de facto le roi des Anonymous, ce qui en fait le hacker vivant le plus influent et le plus célèbre. Autre chose : il a balancé ses copains à la police.

Le nom Sabu devait être connu : il faisait partie de LulzSec, le groupe de hacker qui a rejoint Anonymous l’an dernier, et il a mené les attaques légendaires et brillamment orchestrées contre la CIA, le FBI, Sony et de nombreuses autres cibles gouvernementales et industrielles. C’était un peu leur Capitaine Crochet. C’était avant.

Selon Fox News, ce dieu invisible du hack s’appelle Hector Xavier Monsegur, un chômeur de 28 ans qui vit à New York et il collabore avec le gouvernement depuis des mois. Résultat, des dizaines d’arrestation dans le monde entier. On ignore combien de personnes il a pu faire arrêter et combien le seront dans les prochains jours.

Après 9 mois de collaboration avec les agents fédéraux, on peut imaginer que les LulzSec sont finis. Toujours selon la Fox :

Le 15 août 2011, Monsegur a plaidé coupable à plus de 10 chefs d’inculpation pour ses activités de hackers. Dans les semaines suivantes, il a travaillé presque quotidiennement avec le FBI, pour les aider à identifier et arrêter les membres de haut niveau de LulzSec et d’Anonymous.

C’est exact. L’homme qui a plébiscité le #FuckFBIFridays le faisait depuis un bureau du FBI. Mais seulement après que les Fédéraux aient utilisé ses enfants contre lui :

« Il n’a pas été facile » a déclaré à FoxNews.com un agent impliqué dans le retournement de Sabu. « C’était à cause de ses gamins. Il ne voulait pas aller en prison et les laisser. C’est comme ça qu’on l’a eu ».

Même si LulzSec n’a pas fait de vague depuis l’été dernier, Sabu est resté un personnage influent très actif. Hier encore, il tweetait :

« Le gouvernement fédéral est dirigé par un groupe de lâches. Ne vous rendez pas à eux. Contre-attaquez. Restez forts.

Si tu le dis, Hector. [FOX News]

Source: Gizmodo.fr

22 commentaires

  • Meydi Le Grizzly

    Révolutionnaire des bacs à sable…
     
    J’imaginais le « dieu » des hackers différament par ailleurs, un gangsta latino aux traits gras qui twitt, qui a deja à 28ans deux enfants !
    Bah je maintient que les grand voyous tout comme les grand Hackers, sont discret, insaisisable et solitaire et ne s’embarrasse pas d’une vie de famille, tout le contraire de ce type apparament ! L’apparat Ment !?

  • voltigeur voltigeur

    Tout s’achète, il suffit d’y mettre le prix :evilgrin:

  • Spike636

    Il parait aussi que si ma tante en avait, on l’appellerait tonton…

  • KermitteX

    :rotfl: Ha Ha Ha !!! :rotfl:

  • jacques

    Il faut jamais sous estimer la CIA et le FBI, d’ailleurs je pense qu’il faut du courage pour ce genre d’action, car c’est voué à l’échec d’office, j’espère qu’ils seront cléments en comprenant que c’est une des première action qui représente une grande partie de la population mondiale qui par sa conscience grandissante en a marre de ce genre de système vieillissant qui détruit a petit feu notre planète.On aimerais bien mieux travailler pour protéger notre terre en oubliant  pas aussi les dangers qui vont venir de l’espace, car j’ai le sentiment que l’on va pas être à l’heure au rendez vous, pauvre de nous pour nos enfants et tout cela à cause d’un système qui entretien le mythe de la puissance du pouvoir de l’argent au lieu de la sagesse.

  • michel

    Moi je dirais qu’il ne faut jamais sous estimer la fox en terme de désinformation…

  • Obey

    Putain, c’est « al quaida » man, non mais t’a vu la gueule du hacker, mohammed atta n’est pas loin, aïe, merde.. les robots de la cia vont analyser mon post, ouais ben fuck, tout ça c’est de la vérole , du plombé de chez plombé, des mecs qu’attaquent le fbi et consort franchement la branlette du 11 septembre continue, et remerde … 11 septembre, c’est reparti pour un autre scan, houhou la cia, houhou… pas de connerie… hein moi j’obey…..

  • Maverick Maverick

    Je cite :

    L’homme qui a plébiscité le #FuckFBIFridays le faisait depuis un bureau du FBI. Mais seulement après que les Fédéraux aient utilisé ses enfants contre lui :

    « Il n’a pas été facile » a déclaré à FoxNews.com un agent impliqué dans le retournement de Sabu. « C’était à cause de ses gamins. Il ne voulait pas aller en prison et les laisser. C’est comme ça qu’on l’a eu ».

    (fin citation)

    Le tout avec la conscience tranquille et l’amour du travail bien fait. Bravo, Agent Smith.

  • mais qu’il est beau avec ses deux boucles d’oreilles….
    il est très gay lui à mon avis :-*

  • pokefric pokefric

    C’est du pipo! Cette histoire est ridicule,elle donne plus de crédit et d’importance aux anonymous,groupe que l’on doit mettre en valeur pour les faire passer pour des héros auprès des peuples,ni vu ni connu,je t’embrouille…….Ils peuvent opérer en toute sérénité avec le FBI et le mossad puisque dans la tête des gens, ils en sont les ennemis…….

  • Bouffon

     
    La honte…
    Bonjour, je suis pilote de course et je roule en…
    Tricycle.
     

  • mac

    eh ben il a une bonne tete de con.
    j espere pour lui qu’il sait se mettre en securité et surveiller ses arrières.
     
    tic tac tic tac.

  • MouteMoute

    Il a des gosses c’est ça qu’est grave.