Revue de presse de la semaine

C’est ce soir une revue de presse qui revient de loin, elle fut aussi difficile qu’un accouchement, et plus longue également, plusieurs jours pour arriver à pondre ce qui suit et qui regroupe pas mal d’informations que vous avez peut être loupé et qui méritent le détour. Bonne lecture à vous tous, pour la prochaine, je tenterai de faire quand même mieux.

Nous devons tous sortir de la matrice pour voir la réalité de ce monde…

Argent et politique:

  • Mélanchon ne sort pas QUE des conneries lorsqu’il parle, la preuve avec cette interview dans laquelle il explique que « les USA sont une puissance paranoïaque qui menace la liberté du monde« , on le confirme assez souvent sur ce blog. Il y fustige également le MES qui est un véritable danger et qu’il est d’ailleurs le seul parmi les « grands candidats » à dénoncer. Par contre lorsqu’il explique ceci: « Partout où l’on met des religieux au pouvoir, il faut s’attendre à des abominations, et l’Iran confirme que c’est abominable de mettre des religieux au pouvoir« , arguant que l’Iran veut détruire Israël à coup de bombes atomiques, on se doit de rappeler qu’Israël est quand même le pays qui veut absolument attaquer l’Iran et que s’il faut dénoncer les dérives de l’un, il faut AUSSI dénoncer les dérives de l’autre, et dénoncer le sionisme galopant! Et s’il n’y avait que lui… Tous vont dans le même sens… Enfin, pour éviter toute attaque sur ce sujet, je rappelle que anti-sionisme et antisémitisme ne sont pas les mêmes choses et qu’il y a des juifs qui sont  anti-sionistes.
  • Les USA en ont marre, ils ne veulent plus financer d’avantage le FMI, la banque va donc devoir se débrouiller (presque seule). Il faut dire aussi que les USA et plus précisément la banque fédérale américaine (grosse trahison envers la nation américaine cette banque…) aide déjà la BCE, la BCE aide le FMI et d’autres banques européennes qui replacent les aides à la BCE, bref, un sacré boxon cette histoire…
  • Delanöe est un grand généreux, il distribue non pas les baffes (cela e saurait) mais les subventions, et à tour de bras! 203 millions d’euros en 2011 et 204 millions d’euros prévus en 2012!!! Et si on regarde bien, il bichonne l’électorat potentiel, pour ce qui est des associations qui aident les SDF et les pauvres… Rien n’est dit, ils ne doivent pas être prioritaires….
  • Certains se demandent pourquoi on a autant parlé de Sarkozy sur le blog ces derniers temps, il faut donc expliquer le pourquoi du comment: lorsqu’on a un bras cassé, on ne va pas parler de sa dentition, c’est le cas sur le blog et explique donc pourquoi on parle autant de Sarkozy, pourquoi parler d’autre chose que du plus gros handicap de la France? Maintenant que vous avec la réponse, on peut passer à la suite et fermer cette petite parenthèse. ;)

Écologie, environnement et animaux:

  • Une étude allemande vient de tomber et le prouve: la voiture thermique pollue moins que la voiture électrique. L’Allemagne a décidé de se passer des centrales nucléaires sur la longueur et pour subvenir aux besoins pour le parc électrique, il va y avoir un retour des centrales à charbon, donc dans le match voiture classique-voiture électrique, si la voiture thermique évolue d’ici 2030 elle pourrait faire baisser l’émission de gaz à effet de serre de 25% contre 6% seulement pour la voiture hybride.
  • Une très bonne nouvelle pour les écolos de ce blog, des ordinateurs pourront bientôt être créé avec du papier recyclé! « Baptisé Paper PP Alloy, ce produit taïwanais conçu avec du polypropylène et du papier recyclé a la particularité d’être solide, peu couteux et respectueux de l’environnement. Il pourrait ainsi remplacer le plastique puisqu’il est plus facilement récupérable – donc réutilisable – et durable« . À suivre de prêt donc… Reste à savoir si le-dit matériaux s’enflamme bien, en cas de panne de chauffage durant l’hiver…

Actualité générale:

 

Big brother et sécurité:

  • Il n’y a pas que les Anonymous qui sévissent sur internet, il y a aussi les « Fortys3v3n » qui eux se foutent pas mal d’ACTA et de la liberté du web, leur truc à eux, c’est la croisade de tous ceux qui sont contre l’Islam et la Turquie. Les hackers nationalistes ont attaqué plus de 6000 sites web dont celui de « Charlie Hebdo » qui a publié des caricatures de Mahomet, et celui du député UMP Patrick Devedjian, qui a soutenu la loi réprimant la négation du génocide arménien.
  • Anonymous,puisqu’on parle d’eux, se sont attaqué à HADOPI et à leur « rapport Znaty », un rapport évoquant l’efficacité et la fiabilité du système de surveillance des réseaux peer-to-peer. Petit hic, le rapport publié était la version « édulcorée » du rapport, et dans la panique, chez HADOPI ils ont publié la version complète avec des détails confidentiels, la bourde! Et cette institution si sérieuse et si bancale aussi au niveau efficacité (puisque cela ne gène en rien le téléchargement direct à la megaupload…) coute non seulement cher au contribuable mais aussi au fournisseurs d’accès internet: 2,5 millions d’euros pour 2011 pour l’ensemble des FAI!
  • On parle beaucoup du fascisme qui se met en place aux USA, mais ailleurs cela commence à être joyeux aussi!!! À Oxford en Angleterre, tous les taxis seront dotés de caméras qui vont enregistré des vidéos donc mais également toutes les conversations qui pourront être écoutées par la suite, encore mieux qu’en ex-Allemagne de l’est…
  • Et pour continuer avec les USA qui sont quand même la référence absolue au niveau totalitarisme après la Chine et la Corée du nord, un petit article sur le TSA, la fouille au corps pour lutter contre le terrorisme dans les aéroports. C’est la foire aux pervers sexuels, voyeurs et autres dégénérés, mais c’est légal, bienvenue dans un monde où la sécurité du pays ne rime pas avec le respect des habitants…
  • Les transactions sécurisées ne sont pas fiables suivant une récente découverte, de nombreuses clefs de chiffrement utilisées dans l’algorithme RSA seraient vulnérables, ironique de savoir que le RSA peut aussi être un en rapport direct avec la notion de richesse… : »L’équipe de crypto-analystes a pris soin de vérifier quelques 6.7 millions de clefs de chiffrement utilisées dans l’algorithme RSA. Et 12 270 ne sont absolument pas fiables si l’on en croit les chercheurs tandis que 27 000 autres présentent une vulnérabilité« .  C’est minime mais il y a quand même un risque…
  • La carte de l’ACTA en Europe existe, et si on regarde bien, les pays de l’est sont moins cons que ceux de l’ouest à première vue, ou préfèrent plus l’échange de fichier et la liberté du web, au choix… Donc, comme c’est quand même écrit petit, en rouge ce sont ceux qui ont signé, en orange ceux qui mettent la signature en pause et en vert, c’est la liberté, pas de signature.

 

Infos diverses:

http://www.youtube.com/watch?v=E38G31wo7qc&feature=player_embedded

  • Attention, on a un moment « fun » franchement sympathique, voici un site qui vous permettra de mettre « le chaos dans votre rue« ! Et si près de chez vous débarquait un robot extra-terrestre digne de la guerre des mondes? ;) Attention tout de même, le site en flash est assez gourmand en ressources et cela peut donc ralentir votre pc, ce qui est le cas sur le mine…
  • Comment s’occuper quand on a franchement rien d’autre à foutre de ses journées!!! C’est l’histoire de Joe Murray, fermier canadien qui devait creuser son sous-sol et évacuer la terre de la cave, mais le faire traditionnellement aurait été trop ennuyeux, il a donc utilisé des véhicules miniatures télécommandés, chargeurs, bulldozers, camions, et s’est amusé ainsi pendant 9 ans! Bref, ça doit être dur la vie de célibataire dans son coin quand même…
  • Un article du journal le point.fr qui sort du lot car il nous apprend une chose que, j’en suis persuadé, nous ignorons tous: Hitler avait un fils et il est français. Cela doit être un poids assez phénoménal et très difficile à porter que d’avoir Adolf comme père, difficile pour la vie de tous les jours mais également pour son âme, surtout lorsqu’on a été résistant et qu’on a combattu l’armée de papa. Un article donc juste pour la culture générale et pour briller en soirée car sinon, au niveau actualité, cela n’apporte pas grand chose….

Religion et spiritualité:

Ma boite e-mail:

  • Un e-mail reçu et qui nous vient du « Jardin des livres », vous savez, l’éditeur de Pierre Jovanovic. C’est donc une saine lecture qui nous est proposée ici, saine et peut être salvatrice:« L’effondrement du dollar et de l’euro et comment en profiter de James TURK et John RUBINO ». Et pour vous en apprendre plus sur ce livre: « 

Le dollar et l’euro ont de plus en plus de difficultés. L’Euro a même failli exploser le 12 juillet 2011. La vraie dette des Etats-Unis est de 210 000 milliards de dollars. Celle de l’Europe n’est guère mieux. Depuis sa création en 1917, le dollar a perdu 98 % de sa valeur. Autrement dit, il ne reste que quelques mois, au mieux quelques années avant l’effondrement final. Dans ce livre devenu culte, deux spécialistes totalement visionnaires ont montré comment le dollar est arrivé au bord du précipice, pourquoi il va continuer à plonger et comment vous pourrez profiter de la crise financière qui en résultera, plutôt que d’en être les victimes.

Publié bien avant la première crise de 2008, cet ouvrage a effectivement sauvé tous ceux qui l’ont lu et qui ont suivi à la lettre les conseils qui y sont exposés. Et plus que jamais, il est d’actualité avec la destruction constante de l’euro.

Les Etats-Unis sont devenus la nation la plus endettée du monde. Pour financer ses montagnes de dettes, la Réserve Fédérale inonde le reste de la planète avec des dollars imprimés par des planches à billets devenues hystériques : il a été imprimé plus de dollars au cours de ces 4 dernières années que depuis toute son existence….

L’Europe, elle, endette tous ses habitants sans vergogne pour sauver des banques et même des pays entiers de la faillite comme la Grèce. En conséquence, la valeur du dollar, comme de l’euro, continuera à baisser, diluée par des centaines de milliards de billets « Monopoly », et cela jusqu’à ce qu’il perde intégralement sa qualité de référence mondiale.

En même temps, la valeur des métaux précieux ira en augmentant et l’or réclamera sa couronne de monnaie de référence mondiale et historique, et cela au coeur même de la crise financière. James Turk, célèbre fondateur de la société GoldMoney.com, et John Rubino, éditeur du site DollarCollapse.com, donnent des exemples précis de stratégies de sortie de la monnaie papier au profit de l’or et d’autres métaux précieux pour sauver son patrimoine. »

  • Green Lantern nous donne quand à lui des nouvelles de la Réunion qui prépare une « révolte » suivant les termes de l’e-mail. Cela commence toutefois de manière classique: avec une grève car le prix du carburant est trop cher, deux liens sont donnés: zinfos974.com
    clicanoo.re
  • France vendue, France bradée, France démantelée… Vous connaissez la suite j’en ai fait un article, Renée nous signale que ce n’est pas terminé, 4 très beaux hôtels particuliers faisant partie du patrimoine français vont être mit en vente, normal puisque l’état n’a plus d’argent et veut absolument le cacher! Prenant en compte le fait que les chinois achètent des commerces, on peut en déduire que ça va partir entre les mains de qataris…
  • Message de moi20

Les contributions des membres:

  • Maverick nous fait partager cette petite mais néanmoins superbe animation pleine de sagesse, à méditer donc. Inutile de lutter contre la nature ou ses créations alors qu’elles font partie de ce monde et que seule la patience permet de résoudre certains problèmes…

  • Selene, destresse un peu même si tu as raison. Les Anonymous devraient attaquer tellement de choses mais je doute que les justiciers n’aient que cela à faire…: « NE POUVEZ-VOUS PAS FAIRE APPEL A ANONYMUS POUR PARALYSER L’INTERNET DES LABOS DE VIVISECTION AINSI QUE AIR FRANCE/GLAXO SMITH -PFEIZER -SHINE(???° QUI A ETE EPINGLE PAR PETA? CE SERAIT AU MOINS PLUS EFFICACE QUE DE SE LAMENTER.VOUS POUVEZ LANCER UN APPEL SUR LE SITE MAIS NATURELLEMENT D’UNE CERTAINE FACON.QU’EN PENSEZ-VOUS? »
  • Ambre, merci à elle, nous fait partager un appel aux politiques, appel que je relaie ici même si c’est de manière minimaliste: http://yourtes.net/fichiers/Appel-cheyen-aux-candidats-a-la-presidentielle.pdf

 

Articles en anglais:

  • Un article pas très important mais qui risque de faire du bien à ceux qui sont complexés par un manque de cheveux sur le crane: le « tatouage-cheveux rasés » (mais encore existants), cela coute quand même 2000£ mais l’idée est quand même plutôt sympathique non?

12 commentaires

  • Logique qu’un franc-maçon tel que mélanchon fait attention à ne pas montrer du doigts certaines personnes, on ne peut trahir les maîtres sans mettre sa vie politique en jeu, donc il préfère taper sur l’Iran comme le brave toutou qu’il est quoiqu’il puisse dénoncer sur les US, car ce ne sont pas les US qui sont diaboliques ou paranoïaques, les US ne sont que la couverture, mais ça, pas besoin de le répéter ici, on le sait tous. 8-)
     
     
     

    • pokefric pokefric

      C’est un bon rabatteur ce Mélenchon, quand à Anonymous, renseignez-vous, c’est anonymossad,jugez vous même:
      Anonymous dévoile les négociations sur l’octroi à Damas de l’aide iranienne

      Les hackers du groupe Anonymous ont annoncé d’avoir intercepté les documents sur l’octroi par l’Iran d’une aide financière à la Syrie de plus d’un milliard de dollars, écrit le Figaro.

      Les hackers ont expliqué qu’ils avaient réussi à pirater les courriels de 78 proches collaborateurs du président syrien. Les documents envoyés en décembre dernier précisaient quelle aide Téhéran pouvait accorder à Damas.

      Lors des négociations secrètes avec les Syriens la délégation iranienne a consenti non seulement d’accorder une aide financière, mais aussi de contribuer à faire face aux sanctions introduites contre Damas par certains pays. Ainsi Téhéran a proposé d’acheter le brut syrien pour le revendre à des pays tiers, d’utiliser les aéroports iraniens pour exporter les marchandises syriennes et de partager avec la Syrie le savoir-faire pour contourner les sanctions financières internationales.

      Pour qui travaillent ils à votre avis ?


      Le tazer ball, le jeu débile par excéllence……
      Le chaos dans votre rue, sympa, j’ai vu la boite aux lettres de bush sautée lol

      • Ce qui gène avec Anonymous c’est que n’importe qui peut se déclarer comme tel et que n’importe quelle action peut être faite au nom d’Anonymous alors que le collectif n’est pas derrière, donc dans ce flou, on a quand même du mal à savoir ce qui est vrai et ce qui est faux.

      • Maverick Maverick

        Les gens continuent d’avoir du mal avec les Anonymous: Il leur faut toujours un chef, un gouvernement et des buraucrates :) En attendant, comme on ne sait jamais si c’est lard ou du cochon (sauf si on est dans le coup, et encore), si jamais c’est une « Psy-Op », elle a largement échappé au contrôle de ses créateurs. Le « False Flag » reste possible, mais il y a tellement de « Flags » … En tout cas, le piratage du conference call, c’était historique.

      • yael

        Tu y crois toi au anonymus? Moi franchement j’adhère pas…

      • Maverick Maverick

        @ Yael : En voilà, une question qu’elle est bonne. Je crois surtout qu’avec les Anonymous, il y a un « Flag ». Un drapeau. Après, un drapeau représente toujours quelque chose, même si certains peuvent le trahir, s’en servir, ou le dévoyer.
        Anonymous sont-ils juste une création du NOM pour « étouffer » ou « détourner » notre opposition ? Je ne pense pas. A mon avis, c’est un mouvement comme les « Occupy ».
        Il y a une prise de conscience, un instinct animal qui est à l’oeuvre. J’avais traduit des articles assez intéressants sur les « Occupy », où il était question de notre perception instinctive de l’injustice, avec notamment une expérience faite avec des singes. Sans rentrer dans les détails, les singes se sont mis en grève générale quand ils ont trouvé que les règles du jeu étaient devenues injustes et arbitraires. Et je suis convaincu que nous partageons plus que simplement 99 % de l’ADN avec les singes. Il y a en l’homme une part animale qu’il classe comme « irrationnelle » parce qu’il en nie la réalité. Mais elle est là …

      • Maverick Maverick

        J’espère avoir répondu à ta question ? Sinon, voici quelques liens :

        http://owni.fr/2011/08/26/pourquoi-je-veux-que-ma-fille-soit-un-hacker/

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacking

        Et si tu as le temps :

        http://owni.fr/2011/09/14/syrie-des-hackers-font-tomber-le-mur-de-la-censure/

        http://owni.fr/2011/09/12/le-wifi-un-bien-commun/ (Internet libre sans Fournisseurs d’accès)

        http://www.youtube.com/watch?v=iuwkzNjaPwc&feature=related

        Ceux-là veulent carrément construire un satellite. Et dans les autres vidéos, plein de sujets sont abordés. C’était seulement la 28c3, mais il n’y a pas que le Chaos Computer Club …

        http://www.hackinparis.com/home

      • Maverick Maverick

        Les Anonymous ont embêté le régime Syrien, soit. Mais ça n’en fait pas les alliés de qui que ce soit. Pour preuve, cet imam qui appelait tout le monde à cesser la violence, et qui l’a payé de sa vie. Ca devait déranger ceux qui ont intérêt à la violence, que ce soient le régime syrien ou les commanditaires et autres officiers traitants de l’insurrection. La « Communauté » (les hackers) n’a pas attendu les Anonymous pour aider les opposants, en Syrie comme en Iran ou ailleurs. Leur combat c’est la liberté, pas le pouvoir.

  • pokefric pokefric

    Lybie: Des combattants pro-Kadhafi reprennent la ville de Kofra 17/02/2012
    Plus de 30 morts et une centaine de blessés. Tel est le bilan provisoire de la vaste offensive menée par des combattants pro-Kadhafi sur la ville de Kofra. Après avoir parlé d’un combat tribal, le Conseil national de transition a reconnu que des soldats pro-Kadhafi aidés par des combattants étrangers ont investi la ville de Kofra. Le Niger et la faction armée du Mouvement pour la justice et l’égalité soudanais sont pointés du doigt par le CNT.

    Au début, les dirigeants du CNT ont voulu minimiser les événements de Kofra, déclarant que des affrontements opposent les tribus de Zwaï et des Tobous dans le Sud désertique de la Libye. Ces informations ont fait l’objet de démentis par des Libyens originaires de Kofra, résidant en Europe. Intervenant sur les écrans de la télévision libyenne, un docteur originaire de la ville de Kofra a déclaré : «Nous avons appelé nos familles à Kofra, ils parlent d’hommes de Kadhafi qui ont attaqué la ville alors que vous êtes en train de raconter n’importe quoi.» Plusieurs Libyens ont également déclaré la même chose à la télévision, ce qui a contraint l’animateur d’interpeller en direct le chef d’état-major, lui demandant de dire la vérité aux Libyens. Si le chef d’état-major n’a pas répondu, c’est un colonel membre du CNT qui a confirmé à la presse l’offensive des soldats de Kadhafi sur la ville de Kofra. Le colonel Djamel Zaoui a indiqué que des combattants pro-Kadhafi ont attaqué la ville avec plus de 60 véhicules. Ils étaient armés et brandissaient des drapeaux verts et des portraits du colonel Kadhafi et de son fils Saâdi, a-t-il ajouté. Selon le colonel, les assaillants seraient des professionnels aidés par des combattants étrangers. Au cours de l’attaque, ils ont utilisé un armement lourd, des RPG et des canons 14, 5, a-t-il déclaré. Toujours selon le colonel Zaoui, les combattants de Kadhafi ont réussi à occuper la ville de Kofra et le CNT en a été alerté pour l’envoi des troupes pour libérer la ville. Un journal libyen a déclaré que le colonel Zaoui a accusé un certain Aïssa Abdelmadjid Ettabaoui, un pro-Kadhafi, et des troupes issues de la faction armée soudanaise, le Mouvement pour la justice et l’égalité aidé par le Niger, de tenter de comploter contre la révolution libyenne. Selon des témoignages, plusieurs armes automatiques ainsi que des lance-roquettes et des missiles sol-air ont été utilisés. Le fils de colonel Kadhafi a intervenu depuis le Niger indiquant que les Libyens préparent une révolte armée contre le Conseil de transition. Selon des sources libyennes, le fils Kadhafi s’apprête à lancer une intifadha contre le pouvoir libyen qu’il juge «illégitime». De la capitale du Niger, Niamey, Saâdi a confirmé par téléphone qu’il retournerait prochainement en Libye. Un message qu’il adresse à tous les Libyens, ceux de l’intérieur et ceux résidant à l’étranger. Or, de cet entretien téléphonique, le fils de Mouammar Kadhafi aurait également indiqué que le Niger n’exerçait aucune pression sur lui. Après avoir gardé le silence, le fils Kadhafi est sorti de sa réserve et menacé explicitement le Conseil de transition au pouvoir en Libye. Depuis son intervention sur la chaîne Al Arabia, Saâdi Kadhafi aurait été placé sous résidence surveillée au Niger et son téléphone coupé.

  • pokefric pokefric

    Politique d’assassinats ciblés à Damas 

    Un groupe armé a assassiné ce jeudi 16 février le cheikh Mohammed Ahmad Sadeq, imam de la mosquée d’Anas Ben Malek dans le quartier d’al-Midane à Damas.

    Le dignitaire religieux sunnite avait récemment fustigé dans un prêche les appels au sabotage de la Syrie par les opposants.

    Il avait appelé les Ulémas de Damas à s’asseoir à la même table pour publier un communiqué appelant à stopper la violence quelle qu’en soit la source.

    Le cheikh Sadeq, titulaire d’un doctorat en droit islamique, était marié et père de 4 enfants, une fille et trois garçons.

    Samedi 11 février, des tueurs non identifiés avaient assassiné le général de brigade et médecin Issa al-Khawli, directeur de l’hôpital de Hamich, devant sa maison dans le Nord-Est de Damas. Le général était père de trois filles et d’un garçon.

    Un rapport, publié, le 3 mars 2009, par la section des Droits de l’homme du département d’État US, avait levé un coin du voile sur les pratiques d’assassinats ciblés dans les pays musulmans.

    D’après ce document, des agents israéliens et étrangers envoyés par le Mossad, en coopération avec les États-Unis ont tué au moins 350 scientifiques irakiens et plus de 200 personnalités académiques et professeurs d’université, ainsi que des centaines de pilotes, d’officiers et d’ingénieurs.

    La principale mission de ces « escadrons de la mort », qui opérent en Irak depuis 2003, consiste à suborner les spécialistes irakiens et en cas de refus, à les éliminer.

    Comme nous l’anticipions en décembre, alors qu’elle avait appliqué au départ le scénario de l’intervention militaire humanitaire qui avait fait ses preuves en Yougoslavie et en Libye, l’OTAN doit revoir sa copie en Syrie face au double véto. Désormais il s’agit d’appliquer la même stratégie que pour l’Irak : affaiblir le pays en attendant la prochaine occasion d’attaquer.
    http://www.voltairenet.org/Politique-d-assassinats-cibles-a

     
    Et nos médias menteurs, malgré de plus en plus de preuves de l’ingérence extérieure cité un peu partout sur internet (évidement pas sur nos télés et radios) , s’acharnent à taper sur le pouvoir en place pour sensibiliser l’opinion et accepter une intervention armée.
    Oh Le méchant Bachar el-Assad ……

  • pokefric pokefric

    Sacré boulot benji, merci…

  • cheyen ou comment s’attirer les foudres de ses ennemis:

    « Elles inaugurent un mode de vie sobre et cohérent et adoptent la simplicité volontaire en habitant dans des constructions ou des installations légères en matériaux naturels biodégradables et/ou recyclables. Elles développent une autonomie énergétique, innovent avec des techniques de culture  respectueuses de la terre, des sols et de la nature, offrent des produits de terroirs de qualité dans des circuits de proximité. Elles se responsabilisent, s’intègrent dans les territoires, et ne veulent  pas être assistées. »

    la simplicité volontaire: ca n’enrichit pas les capitaliste et c’est pas une source de rétro-commission.

    dans des constructions ou des installations légères: et comment s’enrichira bouygues ?

    une autonomie énergétique: l’autonomie c’est s’affranchir des dépendances et les politiques veulent des populations dépendantes d’eux. et l’emploi à edf, nos centrales nucléaires toussa toussa…

    innovent: si la populace innove ou va t-on? faudrait pas que les ingénieurs réalisent que leurs diplômes après de longues années d’études c’est du bidon!!

    des produits de terroirs de qualité: mais si les gens consomment des produits sain leur état de santé s’améliorera et ca big pharma ben c’est son pire cauchemars.

    des circuits de proximité: non c’est l’heure de la mondialisation et pis c’est tout…

    Elles se responsabilisent et ne veulent pas être assistées: c’est ca le pire car elles vont vite comprendre que les politiques sont des parasites inutiles et ca c’est juste pas possible.