La cupidité comme religion

Très choquant! De savoir qu’en tant que non-religieux et protecteur des animaux, j’ai pu contribuer de manière active à la propagation malgré moi de l’abattage rituel durant lequel l’animal est pleinement conscient et ressent tout, j’en suis assez horrifié. Ce n’est même pas pour charger une religion quelle qu’elle soit, mais nous avons ici en France une législation pour faire en sorte que l’animal soit tué dans des conditions plus « humaines » si on peut utiliser ici un tel mot, et au nom de la religion de 7% des français, la législation par à la corbeille pour nous fournir du « tout hallal » ou du « tout kascher » ce qui au final est la même chose. J’ai déjà réduit la consommation de certaines viandes, je sent que je vais réduire encore plus.

Comment 7% de la population, impose la religion au détriment du risque sanitaire ?
Réponse dans cette vidéo.
Intolérable, Mrs les sénateurs et députés, réveillez-vous.

Source: Agoravox.tv

 

COMMENTAIRES FERMES

160 commentaires

  • Tex

    Depuis le temps qu’on le dit!!!!

  • y’a rien de plus mauvais que le sang d’un animal mort (acide urique cause de calcul rénaux, la goutte ) du coup bien que n’étant pas musulman, ni juif (ni rien d’autre d’ailleurs) c’est cette viande que je préfère car on bouffe assez de saloperies comme ca, pas besoin d’en rajouter.(en plus je la trouve meilleure)

    • Spike636

      Ce n’est pas le tout d’avancer des théories basé sur des superstitions et des croyances de bonne femme, il faudrait aussi penser à apporter des sources SOLIDES.
      On doit être libre d’avoir le choix !
      Personne ne doit être obligé de respecter des règles dictés par une poignées de personnes qui prétendent citer les directives d’un dieu !

      Ça fait trente deux ans que je mange ma viande saignante, et je n’ai aucun problème de santé, bien au contraire !

      L’égorgement d’un animal n’est ni plus ni moins qu’un sacrifice rituel destiné à un pseudo Dieu !
      Il n’y a rien de bon la dedans !
      Et pourquoi pas bruler des femmes en les accusant de sorcellerie ???

      • hé bien mon grand, calme toi, faut pas se mettre dans des états pareils…
        je ne t’oblige à rien. Si faire la guerre à ton voisin musulman (qui n’y est pour rien selon le reportage puisque c’est une question de gros sous) est ton occupation favorite, grand bien t’en fasse…
        donc tu manges tes steaks saignants et moi qui préfère la viande sans sang et bien je continue à manger entrecôtes et rôtis hallal et tous le monde il est content!
        c’est beau la liberté… hein?

      • Spike636

        Si tu relis doucement ce que j’ai écris, tu t’apercevra que la partie  » Et pourquoi pas bruler des femmes en les accusant de sorcellerie ???  » fait référence à la religion catholique. On a eu nos heure de gloire aussi en matière d’extrémisme religieux il n’y a pas si longtemps.
        Je sais que c’est la grande mode de jouer la carte du racisme dès qu’on critique l’islam, mais à aucun moment je ne parle de guerre ou de haine racial.

    • Tex

      Ah oui t’as raison Bibi, elle est vraiment meilleure cette viande!!
      Deux groupes d’animaux sont introduits dans les circuits destinés à produire de la viande « halal » : les bêtes de réformes en particulier pour les ovins, et les animaux non conformes issus des circuits industriels pour les bovins.

      17 Le terme « halal » est peu employé et lorsqu’il l’est, il est parfois confondu avec « Allah », quan (…)
      18 Entretien avec un responsable commercial du Groupement d’Eleveurs Girondin, janvier 2000.

      22 En Gironde, sont réservées systématiquement au marché « Allah » les brebis de réformes appellées aussi « brebis couscous »17. Ces bêtes sont dites de réforme lorsqu’elles ne peuvent plus accomplir les tâches pour lesquelles elles ont été produites prioritairement, soit qu’elles soient trop vieilles ou épuisées pour mettre bas ou produire du lait, soit que des anomalies, une malnutrition ou des affections parasitaires les empêchent d’allaiter ou de fournir du lait à leurs propriétaires. L’appellation de brebis couscous provient des destinataires à qui elles sont réservées mais aussi de ce qu’elles sont réputées faire une viande dure que seule une cuisson lente en bouillon parvient à attendrir.

      Lien source :http://jda.revues.org/2604

  • Abdoul54

    au nom de la religion mais laquelle? il est evident que l’ exception de l’abattage rituel est détourné au profit de l’argent !!! 
    Ps: je remarque qu’en periode electrorale france 2 nous refait le coup d’une serie de « reportage » vu et revu hallal immigré délinquant voile laicité

    • Idem sur direct8, m9w6, etc etc

    • Maverick Maverick

      Je suis assez d’accord. Mais c’est facile d’accuser de racolage et de xénophobie à chaque fois que tel ou tel communautarisme sert d’alibi à une arnaque. Force est à la loi. Si moi je n’ai pas le droit de porter une cagoule, c’est pareil pour la burqa. Point, barre.

    • ben oui c’est fait pour, pendant que les gogos s’affrontent au sujet du hallal sur les sites, en famille, entre amis et voisins ils pensent pas au milliards détournés et ne font pas la révolution…
      et lundi tout ce petit monde ira bien sagement travailler pour mieux payer des impôts.
      la semaine prochaine on reparlera de ces assistés que sont les chômeurs ou des petits vieux qui coûtent trop cher en retraite…
      ca marche à tous les coups!!

  • minecraft

    on a l’impression de deux chose,
    on dirait que le reportage est diffusé comme par hasar avant les éléctions….comprennent qui pourra!
    et de deux on voit des gents interviwé choquer de « pas avoir le choix  » …on a pas le choix et on est obligé d’acheter de la viande dont la bête a souffert durant l’agonie….
    En 2012 on pourrait quand même faire abolir ces pratique barbare (peut importe la confession !)les animaux galèrent déjà bien assez dans leur misérable vie pour la plupart, alors un minimum quoi.
     
    Je banni la viande vache de chez moi (déjà que j’en mangeait plus que deux fois par mois)
     
    Et en trois les musulmans devrait gueuler car souvent c’est plus cher !!!!

    • Spike636

      Pour choisir sa viande, il faudrait que les étiquettes indiquent clairement de quelle façon l’animal a été abattu, ce qui n’est pas le cas.
      Le consommateur est dans le brouillard total.

      Pour ta première remarque, c’est vrais que c’est étrangement synchrone avec la prochaine campagne présidentielle.

  • minecraft23

    on a l’impression de deux chose,
    on dirait que le reportage est diffusé comme par hasar avant les éléctions….comprennent qui pourra!
    et de deux on voit des gents interviwé choquer de « pas avoir le choix  » …on a pas le choix et on est obligé d’acheter de la viande dont la bête a souffert durant l’agonie….
    En 2012 on pourrait quand même faire abolir ces pratique barbare (peut imorte la confession !)les animaux galèrent déjà bien assez dans leur misérable vie pour la plupart, alors un minimum quoi.
     
    Je banni la viande vache de chez moi (déjà que j’en mangeait plus que deux fois par moi)
     
    Et en trois les musulmans devrait gueuler car souvent c’est plus cher !!!!

  • Mustapha Meunier

    Pour que la viande soit halal, il faut que l’animal égorgé vivant ne soit pas préalablement étourdi et ait la tête tournée vers La Mecque pour qu’il se vide de son sang. Un musulman doit lui couper la carotide et les jugulaires, tout en prononçant des paroles sacrées (Bismillah allahou akbar: Au nom de Dieu le plus grand) !
     
    Chose que je n’ai pas entendu dans le reportage, ces journalistes qui aime tant choquer la ménagère n’en font pas etat, que c’est intriguant…
     
     

  • Pikpuss

    Des Imam sont présents lors de l’abattage et touchent des commissions sur chaque animal. En mangeant Hallal nous contribuons à financer les mosquées. C’est aussi pour mettre un fil à la patte des Musulmans qui chez nous ont le droit de ne pas pratiquer la religion de leurs ancêtres… La religion est une régression et empêche la bonne compréhension de l’Univers car il faut tout de même le dire… dieu, et le père Noël c’est la même chose…Ce qui n’empêche pas qu’il y ait une conscience…Les religions permettent à un petit nombre de gens d’en dominer des centaines de millions d’autres sous le couvert de superstitions dangereuses. Et tous ces  crimes commis au nom de la religion, n’ont jamais été punis par quelque entité céleste depuis que l’homme existe.

    • chafy

      bonjour,
      tu dis ceci:

      Des Imam sont présents lors de l’abattage et touchent des commissions sur chaque animal. En mangeant Hallal nous contribuons à financer les mosquées.

      as tu une preuve de ce que tu avance ?

      • Tex

        OUI, JE CONFIRME : En mangeant Hallal nous contribuons à financer les mosquées… au mieux!
        Chafy voici le texte :
        « Tout d’abord je tiens à préciser, explique Christian Bartholus, que nous n’avons rien négocié du tout. La volonté de la Mosquée de Paris de prélever une contribution de 1 F au kg de carcasse a du être acceptée comme un postulat […]. Le pari en la matière a donc été pris unilatéralement par la Mosquée, manifestement encouragée par le soutien politique qui lui est manifesté par les pouvoirs publics. »
        Tout l’historique de ce juteux marché est ici : http://jda.revues.org/2604

      • Nevenoë Nevenoë

        Ce ne sont pas des Imams mais des sacrificateurs qui paient une redevance annuelle à une des 3 mosquées suivantes ; Paris, Evry ou Lyon qui sont les seules agréées à être certifiés. Ces sacrificateurs sont embauchés par des sociétés privées
        Il faut contrôler que les « sacrificateurs » font leur travail dans les règles. De nombreuses organisations de contrôleurs ont ainsi vu le jour, comme AVS, liée à la FNMF (la Fédération nationale des musulmans de France, qui est marocaine), SFCVH, de la Grande Mosquée de Paris, ou BARAKA, proche de l’UOIF. Mais il y en a bien d’autres. Or elles font payer l’abattoir pour ce contrôle: soit un droit annuel (qui atteignait déjà 5000€ ! il y a plusieurs années), ou une taxe journalière, ou par animal, ou au kilo. Une partie de cet argent va naturellement dans les caisses des fédérations islamiques, et donc « finance le culte ». Or l’abattoir répercute la taxe sur le boucher (que celui-ci veuille ou non acheter de la viande halal), qui le répercute à son tour sur le consommateur.
        LE FIGARO
        Il y a eu récemment une dispute entre les mosquées d’Evry et Lyon au sujet d’un gros marché. Elles s’accusaient réciproquement de certifier des produits non halal.
        Oui les mosquées qui certifient l’abattage Halal touchent une commission.
        SOCOPA ,la Mosquée de lyon « toucherait » un pourcentage pour rendre les merguez halal
        http://produit-halal.blogspot.com/2011/07/viandes-halal-socopa-et-si-on-se-disait.html
         

      • chafy

        pour votre gouverne si les mosquées se font de la maille en prélevant de l’argent sur les droits de sacrifices, pourquoi a chaque vendredi toutes les mosquées de France demande aux fidèles de faire des dons ? 
        au fait les mosquées elle font quoi avec cette argent ? êtes vous allez leur demander ce qu’il en font ou vous comptez sur le figaro pour qu’il vous dise ?

      • Nevenoë Nevenoë

        Mais de toucher des fonds n’empêche pas de faire la quête …
        Toutes les églises le font, les synagogues également.
        Sinon vas y éclaire notre lanterne …

      • chafy

        vous portez une accusation, a vous de la clarifier pas moi, je ne peux pas éclairer la lanterne, mais dites moi ce que les mosquées font avec cette argent ? du terrorisme ? du banditisme ? de la conversion forcé ? elles font quoi de cette argent ?

      • Tex

        Chafy, je ne réponds plus aux questions débiles… par contre toi qui aimes nous apporter des preuves scientifiques,  voici ce que les scientifiques en disent…
        Ca ne sert à rien d’essayer de défendre l’indéfendable ici…
         
        La Fédération des vétérinaires d’Europe
        En 2006, la Fédération des vétérinaires d’Europe a déclaré : « …du point de vue de la protection des animaux et par respect pour l’animal en tant qu’être sensible, la pratique consistant à abattre les animaux sans étourdissement préalable est inacceptable, quelles que soient les circonstances. »
         
        En Suède et en Suisse, l’abattage rituel est maintenant interdit, dans la mesure où l’obligation d’étourdir tout animal avant de l’égorger ne fait plus l’objet d’aucune dérogation pour raison religieuse.
         
        Compte tenu des observations scientifiques prouvant que l’abattage rituel sans étourdissement préalable entraîne des souffrances chez les animaux, One Voice demande que l’Union européenne et chaque État membre suppriment les exemptions de la législation pour motif religieux, afin que tout animal soit étourdi avant d’être égorgé
        Source : http://www.one-voice.fr/alimentation-et-vetements-sans-barbarie/abattage-rituel-les-faits/

      • Tex

        Oups commentaire pas à sa place ….remis plus bas!

      • Tex

        Parce qu’ils n’en ont jamais assez!!!
        Chafy, je t’ai mis le texte! Ca ne sert à rien de nier l’évidence!

      • chafy

        Quel évidence ? celle qui conforte ta haine de l’islam ? ou des musulmans ? tu veux entendre le chant qui berce tes idées reçus ? est ce que tu as fait une enquête ? est ce qu’un membre d’une mosquée t’a mis dans la confidence ? 

      • Nevenoë Nevenoë

        Arrête de poser des questions et apporte des arguments, des « preuves » comme tu nous en demande tant.
        Prouve nous que nous avons tort …
        Éclaire nous.

      • chafy

        vous aurez raison que vous aurez des sources fiables.
        je vais m’en dormir je suis debout depuis 4h du matin. a plus tard les moutons,
        hum !!!

      • Tex

        Mais enfin Chafy, tu ne vas pas t’y mettre aussi!! Aucune haine encore une fois!!!
        Trop facile ça, de mettre les critiques fondées sur le dos d’une haine imaginaire….juste du bon sens et de l’empathie…pour les animaux torturés..
         
        Toutes les preuves que tu demandes sont là!

  • pokefric pokefric

    Faites comme moi, ne mangez pas de viande…

  • cedric

    merci pour l’info

  • noonoo12

    Je m’en fout qu’il y ai un Imam ou pas, par contre que la majorité des animaux soit égorgés vivants en France, ça me dégoûte + le risque sanitaire délirant qui va avec et que je connaissais pas avant ce reportage.
    Car ce qui découle de ce type d’abattage où on tranche la gorge entière (et non les jugulaires si l’animal est assommé), c’est qu’il y a 20 à 30 % de risque que le contenu de l’estomac se déverse sur la viande autour de la coupure ! pour le boeuf c’est la viande qui sert pour le steak haché que les enfants aiment tant…

    • chafy

      je suis musulman et j’ai 46ans, donc les moutons égorgés je n’ai vu dans ma vie, mais je n’ai jamais vu l’estomac du mouton renvoyer quoi que ce soit, même après être mort l’animal est accroché par ses pattes antérieurs, jamais son estomac ne renvoi quoi que ce soit.
      dans le reportage le veau ou la vache est incliné vers le bas quand on lui passe le couteau alors que dans l’abattage rituel l’animal est allongé sur le sol plat.

      qui vous dis que l’animal souffre au moment ou il est égorgé ?

      voici comment on doit procéder dans l’islam concernant l’abattage rituel. le doc est précédé d’un avertissement.

      http://www.youtube.com/watch?v=IOSU6ZBL2lw

      • Nevenoë Nevenoë

        Le stress de la bête libère des toxines dans tout l’organisme.
        C’est d’ailleurs pourquoi certains bouchers font en sorte que l’abatte soit le plus serein possible allant parfois jusqu’à diffuser de la musique pour apaiser la bête.

      • chafy

        écoute moi ce que tu vois dans la vidéo je l’ai expérimenté moi même, j’ai vu de mes propres yeux comment les moutons ne bougeaient plus et ne tremblaient plus, j’ai même posé ma main sur leur thorax et le battement du coeur ralentissait et si tu me crois essaye de faire la même chose que dans la vidéo et tu verra, quand j’ai vu la vidéo la 1ere fois, je n’ai pas cru, je me suis dis je serai rassuré que lorsque moi même j’en ferai l’expérience, et la fete du mouton du 6 novembre dernier, je suis allé comme tous les ans dans la Nièvre dans une ferme d’un bon français fermier de souche, et j’ai fait exactement comme dans la vidéo, et la réaction des bêtes a été la même.

      • Nevenoë Nevenoë

        Evidemment que le coeur ralenti : ils sont en train de mourir.
         

      • chafy

        apparemment tu n’a pas bien lu, le coeur ralentit sans même que l’animal soit égorgé, je parle quand l’animal est allongé comme tu le voit sur la vidéo.
        tu me traite de débile parfois mais un peut de retenue parfois stp

      • Nevenoë Nevenoë

        Et lorsqu’on lui tranche la gorge c’est de la rigolade peut être ?

      • Tex

        Mais oui !!!
        Ils adorent ça, la preuve : jamais de contestation, ni de grève sauvage, ni de pétition de leur part!

      • chafy

        j’ai cette courte vidéo pour vous deux après je vais aller faire dodo et puis lâchez nous avec nos bêtes égorgés, on vous a déjà dit qu’on était des barbares arrièrés sanguinaires sales moches et méchants, que voulez vous de plus ? 

        http://www.youtube.com/watch?v=WlGeRxcLhB8


      • Tex

        On s’en fout que vous le reconnaissiez, quoi qu’on apprécie l’effort, ce qu’on veut C qu’on ne nous impose pas cette barbarie chez-nous!

  • Tex

    @ Bibi et autres bobos
    – Elle engendre une souffrance sans nom, (je parle de l’abattage fait dans NOS abattoirs)
    ces animaux agonisent pendant plusieurs minutes dans des souffrances atroces. Egorger un animal conscient est un acte d’une barbarie que nous ne POUVONS PAS ET NE DEVONS PAS TOLERER!
    Pour ceux qui en doutent il y a qq vidéos à voir dont celle-ci :
    http://www.dailymotion.com/video/xertaj_abattage-rituel-halal-sans-etourdis_news
    – INACCEPTABLE aussi parce que la taxe perçue par les autorités islamiques sur les animaux abattus selon le rite islamique (+/-15 centimes d’euro PAR KILO DE VIANDE!!). peut contribuer au financement du terrorisme islamisque (car nous n’avons aucun contrôle sur l’utilisation de l’argent versé).
    Cette taxe contribue aussi à la contruction de mosquées et de mosquées-cathédrales en Europe! Ces mosquées sont le lieu idéal pour l’endoctrinement de nouvelles générations d’intégristes et contribuent à la désintégration des islamistes qui vivent en Europe en les maintenant dans des ghettos, alimentaires, vestimentaires, sépulcraux etc. etc.
    Pour ceux qui en doutent voici le texte et le lien :
    « Tout d’abord je tiens à préciser, explique Christian Bartholus, que nous n’avons rien négocié du tout. La volonté de la Mosquée de Paris de prélever une contribution de 1 F au kg de carcasse a du être acceptée comme un postulat […]. Le pari en la matière a donc été pris unilatéralement par la Mosquée, manifestement encouragée par le soutien politique qui lui est manifesté par les pouvoirs publics. »
    Tout l’historique de ce juteux marché est ici : http://jda.revues.org/2604

    INACCEPTABLE aussi parce que dans certaines écoles, dans les prisons, dans certains fast-food, certains restaurants,…on sert de la viande halal à pas mal de gens à leur insu.
    INACCEPTABLE également que les viandes halal vendues en grandes surfaces ne soient pas toujours étiquetées comme telles. Par conséquent, les consommateurs qui en mangent sans le savoir se rendent complices de l’ignominie de l’égorgement des animaux et contribuent au financement de l’islamisme !
    INACCEPTABLE que nos enfants soient privés de viande de porc dans les cantines scolaires au nom d’une religion qui n’est pas la leur et au nom d’une TOLERANCE A SENS UNIQUE!!!

    • chafy

      as tu assisté a un abattage ? est ce un animal t’a confié sa douleur ? est ce que le pauvre petit mouton t’a regardé avec pitié pour te dire Oh TEX stp dis a ces barbares musulmans d’arrêter de nous égorger ?

      • Tex

        Chafy, je ne réponds plus aux questions débiles… par contre toi qui aimes nous apporter des preuves scientifiques,  voici ce que les scientifiques en disent…
        Ca ne sert à rien d’essayer de défendre l’indéfendable ici…

        La Fédération des vétérinaires d’Europe
        En 2006, la Fédération des vétérinaires d’Europe a déclaré : « …du point de vue de la protection des animaux et par respect pour l’animal en tant qu’être sensible, la pratique consistant à abattre les animaux sans étourdissement préalable est inacceptable, quelles que soient les circonstances. »

        En Suède et en Suisse, l’abattage rituel est maintenant interdit, dans la mesure où l’obligation d’étourdir tout animal avant de l’égorger ne fait plus l’objet d’aucune dérogation pour raison religieuse.

        Compte tenu des observations scientifiques prouvant que l’abattage rituel sans étourdissement préalable entraîne des souffrances chez les animaux, One Voice demande que l’Union européenne et chaque État membre suppriment les exemptions de la législation pour motif religieux, afin que tout animal soit étourdi avant d’être égorgé
        Source : http://www.one-voice.fr/alimentation-et-vetements-sans-barbarie/abattage-rituel-les-faits/

      • chafy

        mes questions elles ne sont pas débiles, quand t’aura entendu de la bouche d’un animal qu’il souffre a ce moment je serai le premier a arrêter de manger de la viande halal, en attendant, je continu.

        ah juste un détail, quand tu fais une fête, tu fais les préparatifs chez toi, ensuite tes invités arrivent chez toi pour déguster ce que tu leur a préparé, n’est ce pas ?
        quel créature est arrivé sur terre en 1er les animaux ou les humains ?
        médite la dessus. 

        quand le museau du renard n’atteint pas la grappe, il rétorque que le raisin a un gout amère.
        bonne journée TEX ma bien aimée.

      • voltigeur voltigeur

        Je crois que le renard dit  » trop vert! c’est bon pour les goujats » puisqu’il ne pouvait
        pas l’atteindre….. ;)

      • Tex

        Mon petit Chafy chéri, lorsqu’un animal m’aura dit de sa propre bouche qu’il préférait être égorgé conscient plutôt qu’abattu instantanément d’une balle, je cautionnerai l’abattage par égorgement sans étourdissement et j’applaudirai des 2 mains…
         
        Tu vois que tu n’as plus le monopole des conneries sur ce post!

      • chafy

        je partagerai volontiers mon monopole avec toi

      • Tex

        Mais c’est ce que je dis Chafy, tu n’as plus le monopole après mon commentaire ci-dessus!

      • voltigeur voltigeur

        On devrait demander à des « volontaires » de prendre la place
        des animaux, ils pourraient nous rapporter avec l’expérience, ce que l’on
        ressent quand on a la gorge tranchée, et qu’on se vide de son sang! :roll:
        A mon humble avis, il n’aura pas foule pour éclairer les lanternes!! :evilgrin:

      • Lilith Lilith

        Chaffy j’ai assister a l’abatage de moutons et d’agneau pour celebrer les pâques et ce que j’ai vu à suffit de me dégouter a jamais de mange de la viande comment peut tu dire que les annimeaux ne sont pas conscient de qu’ils leur arrivent quand l’annimal pleure!  oui il pleure! je ne parle pas de bêlement mais de pleurs  on en parle peu mais beaucoup d’annimaux fuient quand ils en on l’occasion quand on les mènent a l’abatoire et ce quel que soit le mode d’abatage ils ont une conscience et ne sont pas insensible a la douleur.

  • Maverick Maverick

    Il y en a encore qui vont me balancer une citation de Gandhi, mais c’est bien joli de se chamailler sur la façon dont on abat le bétail, quand on laisse accoucher et crever les gens dans les rues. Non ?

    • chafy

      oui tu as parfaitement raison, c’est débile ce que je fais. merci de me l’avoir rappelé il y a plus important et urgent qu’un tel débat.

    • Tex

      Maverick, le piège est de se dire qu’il y a 2 sortes de souffrances… la tolérable, celle des animaux (pour le plaisir et le bonheur des humains) et  l’intolérable, celle des humains…
      Pour moi il y a LA souffrance, point!
       
      Les défenseurs des animaux sont très souvent confrontés aux bien-pensants qui les critiquent en disant qu’il vaudrait mieux s’occuper des humains plutôt que des animaux…
       
      J’ai remarqué un chose : tous les gens qui m’ont fait cette critique ne s’occupent eux, ni des uns, ni des autres. Car ceux qui combattent la souffrance humaine savent à quel point combattre LA souffrance en général est difficile et sujet aux critiques de tous bords et ils ont beaucoup de respect pour le combat des autres.;-)
       
       

  • pokefric pokefric

    Arrêtez, vous allez me faire gerber mon triple kawa llllllllllll

  • abdel

    bonjour ,les moutons ,il est vrai que le sujet est un peu delicat ,mais ce que je trouve de bien ,pour le moment le debat ne part pas en sucette ,mais faut avouer que depuit des millennaire on egorge des animaux ,et ce n’est pas ce qui me choque ,bien que quant j’etais  petit je trouillais a mort,et je suis tout a fait d’accord qu’ils y a des abruti qui font cela comme des imbeciles et font souffrir les betes ,mais quant tu vois les image filmes par l’association GAIA tu remarque que s’est horrible ce qu’ils font subir a tous les animaux,donc de ce coté je suis desolé ,mais y a pas photo ,quant au fameux imams tu en as qui font leurs travail correctement,tandis que d’autres pognons ,pognons .vous saviez qu’une grande partie de la viande en europe part en arabie saoudite et que s’est remplie plus ou moins a 70pourcent et le reste n’est pas halal et si malgre cela s’est pas remplie ,il rajoute meme du porc et du cheval s’est enfoiré et s’est veridique de source sur enfin en belgique .bref ,nous ne devons nous prendre la tete ,car s’est sujet sont mis sur la table pour semer la discorde et diviser.franchement je mange ma viande comme je l’entend,selon les ou mon appetit et si cela ne plait pas au autre tant pis

  • Tex

    J’arrête… tout est dit, justifié et  et prouvé…:yes:!

  • Nevenoë Nevenoë

     
    LES LITANIES DE SATAN 

    mis en musique sur sonate au clair de lune

    http://www.youtube.com/watch?v=zvfGUINDSMU&feature=player_embedded

     

    Ô toi, le plus savant et le plus beau des Anges,
    Dieu trahi par le sort et privé de louanges,

    Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

    Ô Prince de l’exil, à qui l’on a fait tort,
    Et qui, vaincu, toujours te redresses plus fort,

    Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

    Toi qui sais tout, grand roi des choses souterraines,
    Guérisseur familier des angoisses humaines,

    Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

    Toi qui, même aux lépreux, aux parias maudits,
    Enseignes par l’amour le goût du Paradis,

    Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

    Ô toi qui de la Mort, ta vieille et forte amante,
    Engendras l’Espérance, — une folle charmante !

    Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

    Toi qui fais au proscrit ce regard calme et haut
    Qui damne tout un peuple autour d’un échafaud,

    Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

    Toi qui sais en quels coins des terres envieuses
    Le Dieu jaloux cacha les pierres précieuses,

    Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

    Toi dont l’œil clair connaît les profonds arsenaux
    Où dort enseveli le peuple des métaux,

    Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

    Toi dont la large main cache les précipices
    Au somnambule errant au bord des édifices,

    Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

    Toi qui, magiquement, assouplis les vieux os
    De l’ivrogne attardé foulé par les chevaux,

    Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

    Toi qui, pour consoler l’homme frêle qui souffre,
    Nous appris à mêler le salpêtre et le soufre,

    Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

    Toi qui poses ta marque, ô complice subtil,
    Sur le front du Crésus impitoyable et vil,

    Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

    Toi qui mets dans les yeux et dans le cœur des filles
    Le culte de la plaie et l’amour des guenilles,

    Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

    Bâton des exilés, lampe des inventeurs,
    Confesseur des pendus et des conspirateurs,

    Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

    Père adoptif de ceux qu’en sa noire colère
    Du paradis terrestre a chassés Dieu le Père,

    Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !
    Gloire et louage à toi, Satan, dans les hauteurs

    Du Ciel, où tu régnas, et dans les profondeurs
    De l’Enfer, où, vaincu, tu rêves en silence !
    Fais que mon âme un jour, sous l’Arbre de Science,
    Près de toi se repose, à l’heure où sur ton front
    Comme un Temple nouveau ses rameaux s’épandront !

    • Tex

      Vois pas trop le rapport…

      • Nevenoë Nevenoë

        Il n’y en a pas vraiment, c’est juste ce que m’inspirent les sois disant religion du bien  : Islam, Christianisme, Judaisme, etc
        Je trouve qu’il émane beaucoup de bonté da

      • Nevenoë Nevenoë

        ah merde je n’avais pas fini.
        Je trouve qu’il émane beaucoup de bonté de ce texte sataniste.

      • Tex

        Ah, OK je comprends mieux… attention aux comparaisons que tu fais, il y a des susceptibles… …

      • Nevenoë Nevenoë

        Pas grave.
        C’est juste que j’estime que le Luciférisme vaut largement les autre religions.
        Quoi que non, le luciférisme est certainement moins hypocrite et plus honnête…

      • Mustapha Meunier

        Ouiiiii ton pote c’est le plus grand humaniste !!! il t’aime ils nous aiment tous…
        extrait du film L’associé du diable:
        Kevin son fils : Mieux vaut régner en Enfer qu’être esclave au Paradis, c’est ça ?
        John le diable: Pourquoi pas ? J’ai passé mon existence ici moi, je suis resté collé à l’homme depuis qu’on l’a mis là. J’ai nourri chacune des sensations que l’homme a eu la bonne inspiration d’avoir, j’ai cherché à lui donner ce qu’il voulait, je ne l’ai jamais jugé. Pourquoi ? Parce que je n’ai jamais rejeté l’homme, en dépit de toutes ses imperfections, parce que MOI J’AIME L’HOMME ! J’chuis un humaniste. Peut-être même le dernier humaniste. Qui oserait dire le contraire, Kevin, quand j’affirme le 20ème siècle a entièrement été mien ? Tout le siècle Kevin ! Tout le siècle ! Mien. Je suis en pleine ascension. Mon temps est venu. Notre temps.

      • Nevenoë Nevenoë

        Ouah la vache, tu as des connaissances  impressionnantes sur le sujet : un film.
        Il n’y a pas à dire tu es trop fort pour moi.

      • Mustapha Meunier

        c’est juste une invitation a regarder a ce film ! excellent film trop peu diffuser, et pour cause !!! il risque d’en reveillé plus d’un !!! ou en tout K ne laisse personne indifferent, ce qui pousse a reflechir au sujet de Dieu, ce qui et deja trop…
         
        Mais tester donc…

      • Nevenoë Nevenoë

        C’est effectivement un très bon film mais ce n’est qu’un film.
        Je peux aussi t’en recommander un : Dogma qui est une réflexion passionnante sur les dogmes religieux, plein de sagesse car il ne fait pas non plus dans l’athéisme.
        Je ne me rappelle pas qu’il soit passé un jour à la TV à par Canal+ il y a longtemps
        http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=22214.html
        Pour en revenir à Lucifer il ne faut pas le confondre avec le Diable qui serait l’opposé de Dieu et dont l’existence n’est pas si évidente que ça dans les écritures.
        Le Diable serait une divinité ce qui est gênant pour une religion monothéiste …
        Lucifer est celui qui apporte la connaissance à l’homme (l’histoire de l’arbre de connaissance au jardin d’Éden), c’est également son histoire que l’on retrouve dans la mythologie grecque avec Prométhée,
        D’après le pseudo-Apollodore, Prométhée crée les hommes à partir d’eau et de terre . Pausanias place la scène à Panopée en Phocide. (Athéna, née en jaillissant de la tête de Zeus, introduit le souffle de la vie dans ces corps d’argile).
        Épiméthée  « qui réfléchit après coup »), ne sachant que faire pour les hommes, appelle à l’aide son frère qui imagine un plan pour favoriser l’humanité. Prométhée fait en sorte que l’homme puisse tenir debout sur ses deux jambes, il lui donne un corps plus grand, distingué et proche de celui des dieux. Puis, après la victoire des nouveaux dieux dirigés par Zeus sur les Titans, Prométhée se rend alors sur le char du soleil avec une torche, dissimule un tison dans une tige creuse de fenouil et donne le “feu sacré” à la race humaine. Il lui enseigne aussi la métallurgie et d’autres arts, eux-mêmes enseignés à Prométhée par Athéna.

        Pour cela il est puni par Zeus qui lui inflige un supplice : Héphaïstos l’enchaîne nu à un rocher dans les montagnes du Caucase, où un aigle vient lui dévorer le foie chaque jour. Sa souffrance devient ainsi infinie, car chaque nuit son foie repoussait.
        Comment les Grecs pouvaient ils savoir que le foie est l’un des rares organes humains à se régénérer spontanément en cas de lésion ?
        Et là j’en reviens encore aux tablettes sumériennes car c’est à peu de chose près ce qu’on y trouve. La création de l’humanité par Lucifer (Prométhée, Enki) etc
        Ne trouves tu pas que cela pose réellement question sur qui est vraiment Dieu ?
         

      • Mustapha Meunier

        Ne trouves tu pas que cela pose réellement question sur qui est vraiment Dieu ?
        Réponse: Non !!!

        Allah

        الله

        Dieu

        Ar-Rahmān

        الرحمن

        Le Tout-Miséricordieux

        Ar-Rahīm

        الرحيم

        Le Très-Miséricordieux

        Al-Malik

        الملك

        Le Souverain

        Al-Quddūs

        القدوس

        Le Saint

        As-Salām

        السلام

        La Paix

        Al-Mu’min

        المؤمن

        La Sauvegarde

        Al-Mouhaymin

        المهيمن

        Le Préservateur

        Al-‘Aziz

        العزيز

        Le Tout Puissant

        Al-Jabbār

        الجبار

        Celui qui domine et contraint

        Al-Mutakabbir

        المتكبر

        L’innaccessible

        Al-Khāliq

        الخالق

        Le Créateur

        Al-Bāri’

        البارئ

        Le Producteur

        Al-Musawwir

        المصور

        Celui qui façonne ses créatures

        Al-Ghaffār

        الغفار

        Qui absout beaucoup

        Al-Qahhār

        القهار

        L’Irrésistible

        Al-Wahhāb

        الوهاب

        Le Très Généreux

        Ar-Razzāq

        الرزاق

        Celui qui accorde la subsistance

        Al-Fattāh

        الفتاح

        Celui qui accorde la victoire

        Al-‘Alīm

        العليم

        L’Omniscient

        Al-Qabid

        القابض

        Celui qui retient et qui rétracte

        Al-Bāsit

        الباسط

        Celui qui étend Sa générosité

        Al-Khāfid

        الخافض

        Celui qui abaisse

        Ar-Rāfi‘

        الرافع

        Celui qui élève

        Al-Mu‘izz

        المعز

        Celui qui rend puissant

        Al-Moudhill

        المذل

        Celui qui humilie les fiers

        As-Samī‘

        السميع

        L’Audient, Celui qui entend toute chose

        Al-Basīr

        البصير

        Le Voyant, Celui qui voit toute chose

        Al-Hakam

        الحكم

        L’Arbitre

        Al-‘Adl

        العدل

        Le Juste

        Al-Latīf

        اللطيف

        Le Bon dans l’épreuve

        Al-Khabīr

        الخبير

        Le Bien-Informé

        Al-Halīm

        الحليم

        Le Doux, le Très Clément

        Al-Adhīm

        العظيم

        L’Immense, l’Eminent

        Al-Ḡafhūr

        الغفور

        Qui Pardonne

        Ash-Shakūr

        الشكور

        Le Très-Reconnaissant

        Al-‘Ali

        العلي

        L’Elevé

        Al-Kabīr

        الكبير

        L’Infiniment Grand

        Al-Hafīdh

        الحفيظ

        Le Gardien

        Al-Muqīt

        المقيت

        Qui nourrit tout le monde

        Al-Hasīb

        الحسيب

        Qui règle le compte de tout le monde

        Al-Jalīl

        الجليل

        Le Majestueux

        Al-Karīm

        الكريم

        Le Noble

        Ar-Raqīb

        الرقيب

        L’Observateur

        Al-Mujīb

        المجيب

        Celui qui exauce les prières

        Al-Wāsi‘

        الواسع

        Le Vaste

        Al-Hakīm

        الحكيم

        Le Sage

        Al-Wadūd

        الودود

        Qui aime beaucoup

        Al-Majīd

        المجيد

        Le Très Glorieux

        Al-Bā‘ith

        الباعث

        Qui ressuscite

        Ashahīd

        الشهيد

        Le Témoin

        Al-Haqq

        الحق

        Le Vrai

        Al-Wakīl

        الوكيل

        Le Tuteur

        Al-Qawi

        القوي

        Le Fort

        Al-Matīn

        المتين

        Le Robuste

        Al-Wa’li

        الولي

        Le Protecteur

        Al-Hamīd

        الحميد

        Le Louable

        Al-Muhsi

        المحصي

        Qui connaît les comptes de tous

        Al-Mubdi‘

        المبدئ

        L’Auteur

        Al-Mu‘īd

        المعيد

        Qui fait rentrer tout le monde dans le néant

        Al-Muhyī

        المحيي

        Qui donne la vie

        Al-Mumīt

        المميت

        Qui donne la mort

        Al-Hayy

        الحي

        Le Vivant

        Al-Qayyūm

        القيوم

        L’Immuable

        Al-Wājid

        الواجد

        Qui existe

        Al-Mājid

        الماجد

        L’Illustre

        Al-Wāhid

        الواحد

        L’Unique

        As-Samad

        الصمد

        L’ Eternel Seigneur

        Al-Qādir

        القادر

        Le Déterminant

        Al-Muqtadir

        المقتدر

        Le Tout Puissant

        Al-Muqaddim

        المقدم

        Qui a tout précédé

        Al-Mu’akhir

        المؤخر

        Qui sera après tout

        Al-Awwal

        الأول

        Le Premier, dont l’existence n’a pas de début

        Al-Ākhir

        الآخر

        Le Dernier, dont l’existence n’a pas de fin

        Adh-Dhāhir

        الظاهر

        L’Extérieur, l’Apparent

        Al-Bātin

        الباطن

        L’Intérieur, le Caché

        Al-Wāly

        الواليي

        Le Monarque

        Al-Muta’āli

        المتعالي

        Le Sublime

        Al-Barr

        البر

        Le Bienfaiteur

        At-Tawwab

        التواب

        Qui ne cesse d’accueillir le repentir

        Al-Muntaqim

        المنتقم

        Le Vengeur

        Al-Afuww

        العفو

        L’Indulgent

        Al-Ra’ūf

        الرؤوف

        Le Bienveillant en grâce

        Mālik-ul-Mulk

        مالك الملك

        Le Maître du Pouvoir

        Dhul-Jalāli-wal-Ikrām

        ذو الجلال و الإكرام

        Détenteur de Majesté qui mérite d’être Exalté

        Al-Muqsit

        المقسط

        L’Equitable

        Al-Jāmi‘

        الجامع

        Le Rassembleur

        Al-Ḡhani

        الغني

        Le Riche par excellence

        Al-Mughni

        المغنى

        Qui satisfait les besoins de Ses créatures

        Al-Māni‘

        المانع

        Le Défenseur

        Ad-Dār

        الضار

        Qui peut nuire (à ceux qui L’offensent)

        An-Nāfi‘

        النافع

        L’Utile

        An-Nūr

        النور

        La Lumière

        Al-Hādi

        الهادي

        Le Guide

        Al-Badī‘

        البديع

        L’inventeur

        Al-Baqi

        الباقي

        Le Permanent

        Al-Wārith

        الوارث

        L’Héritier

        Ar-Rashīd

        الرشيد

        Qui agit avec droiture

        As-Sabur

        الصبور

        Le Patient


      • Nevenoë Nevenoë

        Putain mets un minimum en page c’est vraiment lourd …
        Tu ne raisonnes pas tu craches ce qu’il y a dans ton bouquin … et de plus il n’y a nul argument, nulle démonstration, rien du tout ….
         

      • voltigeur voltigeur

        Merci de nous épargner les litanies …. un post qui permet d’y voir
        plus clair avec des liens en appuie du débat ok! mais les noms divers et variés
        de « Dieu » avec la traduction…..
        On sait que c’est le meilleur, pas la peine d’en rajouter

      • Mustapha Meunier

        On sait que c’est le meilleur, pas la peine d’en rajouter
        :)

        Ok je m’en excuse !
        et de plus il n’y a nul argument, nulle démonstration, rien du tout ….

        L’argument etait un attribut d’Allah ecrit en gras, mais ta patience ou ton enervement, te l’as fait manquer.
        Al-Muqaddim Qui a tout précédé

        Aussi je ne vais pas débattre comme toi avec des arguments de la mythologie grec…
         
        Car je n’ai pas la connaissance de l’inconnaissable ! Allah ou alhem

      • voltigeur voltigeur

        Je sais que tu veux démontrer ta foi et les noms de ton idole!
        mais vois tu, la longue liste des qualificatifs où il a fallu 3 tours de molette
        pour arriver en bas de la page, ce n’est pas utile!
        si je veux une lecture avec des qualificatifs sur trois pages je prends
        un bouquin de Frédéric Dard et je lis un San Antonio.
        Je te signale que c’est un site d’information, pas une église, ni une synagogue ou une mosquée,
        pas plus qu’un temple.
        La tendance à mettre sans arrêt des sourates, des versets ou des extrait du Coran pour
        intéressant que soit l’Islam pour qui s’y intéresse, ne fait pas la majorité sur le site.
        Aussi, quel que soit le sujet même s’il est religieux, s’en tenir aux arguments qui peuvent permettre de
        mieux comprendre, et éviter les étalages d’écrits qui n’apportent rien de plus.
        Beaucoup de moutons sont laïcs, ne mélangeons pas tout.
        Ca évitera des paroles malheureuses…
        On ne le redira jamais assez la religion c’est personnel, en faire étalage est un signe
        d’orgueil. Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises religions, il n’y a que de mauvais croyants.
        quand à parler de mythologie Grecque, c’est un autre sujet
        Inch Allah habibi!!

      • Nevenoë Nevenoë

        Je m’en fout des attributs d’Allah, ça n’a de valeur que pour les fidèles et en aucun cas un argument, c’est juste un nom
        Tiens, Brahma a aussi pour attribut « le seigneur de toutes les créatures »

         

      • Tex

        Mais Mustapha, franchement qu’est-ce qu’on s’en tape de ta liste de  qualificatifs!
        Quel rapport avec le sujet?
        Ce genre d’arguments ça ne fonctionne qu’avec des musulmans! T’espère nous convaincre?
        Enfin, merci pour la leçon d’arabe!

  • Tex

    Tu vois Chafy, ton entêtement, malgré que les preuves que tu demandes soient devant tes yeux, est encore la preuve que les religions et leurs dogmes maintiennent leurs fidèles dans des carcans.

    • abdel

      franchement ,donc si je croit en dieu ,je suis un naze et mechant avec les moutons et je lapide ma femme et quoi encore ,ah oui,merci en sataniste ,bien que jamais vous etes fait egorger ,jamais un voile ne vous a attaque ,s’est quoi le probleme ,le faite que je veux croire en ce qui me plais ,s’est ce qui derangent dites moi ,mis a part quelque illuminer qui eux non rien comprit a la religion ,moi ,ce que je sais le respect des autre et des plus faibles ,je n’agresse pas les gens pour leur croyance ,alors restons tolerans ,je comprend pourquoi chafy s’emporte ,et quant au preuves ,avec d’autres preuves ,je n’ai pas la science infuse et je fais plein de faute d’orthographe soyez indulgent,CHACUN A LE DROIT DE CROIRE EN CE QU ‘IL VEUX ,alors restons bien entre nous ,car nous avons tous un ennemi commun,celui de nous detriure par la maladie ,le meurtres la pllution etc …,et je crois que s’est gen la ne sont pas croyant du tout.donc je crois endieu et je t’aime bien ou je ne croit pas en dieu et je t’aime bien quant meme .bon soyez pas trop dure avec moi ,merciiiiiiii

      • Nevenoë Nevenoë

        Nous sommes d’accord : tu crois ce que tu veux mais ce qui nous pose problème c’est qu’on veuille nous imposer des conneries comme le Halal, c’est qu’on fasse construire des mosquées à nos frais, c’est que nos politiques favorisent l’essor de l’Islam à des fins électoralistes, c’est que nous ne voulons pas que notre société devienne une société musulmane. Parce que j’en ai plein le cul d’entendre des musulmans parler de tolérance lorsqu’ils sont demandeurs et se torchent avec dans les pays musulmans.
        Commencez donc par nous montrer votre tolérance dans les pays musulmans et nous en reparlerons.
         

      • gaia

        Je suis d’accords avec toi, mais l’Islam, c’est pas un pays, c’est une religion, moi je suis français, né français de parents, français, baptisé catholique, j’ai choisi de me convertir à l’Islam car j’ai trouvé cette religion forte et validant toutes les religions monoteistes dite du Livre, je n’ai pas de pays et n’attend pas que mon pays soit musulman, j’attends à etre reconnu comme tous… les politiques sont prèts à tout pour leur election je te l’accorde…
        Tu sais, la laicité qui oublie la religion c’est de la connerie, la laicité c’est ne pas oublier que les religions existent et ne pas dire qu’elles sont parfois differentes. Tout le monde s’acceptera et acceptera l’autre seulement quand il le comprendra, et ça me fais chier quand on en fait (du musulman) aujourdhui une caricature d’un mec qui mange pas de porc, qui coupe des tetes, egorge son mouton, ni un mec achete des voiles islamiques Hermes, en prenant une carte au parc des princes pour un match du psg en tribune presidentielle qatari, en voulant instoré un état islamique en france ou en syrie.

        On melange tellement tout que parfois même dans ce site « lesmoutonsenragés » (que je consulte avec plaisir tou les jours) j’ai l’impression de me retrouver devant un reportage puant de TF1… Heureusement qu’on en discute et ça c’est le vrai débat, pas de la joute verbale stérile… Bonne journée a tous

      • Nevenoë Nevenoë

        Pour toi le dernier à parler est celui qui a raison ? C’est une philosophie fort simpliste et dangereuse.
        Mais tu n’as pas à être reconnu en tant que musulman, tu l’es déjà en tant que citoyen.
        Si tu veux vivre dans un environnement musulman pars dans un pays qui te donnera satisfaction.

      • chafy

        au fait il est Français, né en France de parents Français, donc je crois que tu peux lui accorder le droit de vivre dans son pays quand même? NON ? après tout tu ne possède pas la France, ou peut être Lucifer te l’as légué ?

      • Nevenoë Nevenoë

        Relis moi et dis moi quand est ce que je je ne lui accorde pas le droit de vivre en France ?
        D’ailleurs je n’ai pas ce pouvoir.

      • Nevenoë Nevenoë

        Au fait, pas terrible pour un musulman de prendre comme pseudo le nom d’une divinité païenne ;)

      • chafy

         » … pars dans un pays qui te donnera satisfaction.  »
        la tu dis quoi au fait ?

      • Nevenoë Nevenoë

        Oui, là il va falloir reprendre à la base les fondamentaux de la compréhension écrite.
        Ma phrase complète est :
        Si tu veux vivre dans un environnement musulman pars dans un pays qui te donnera satisfaction.
        Voilà, il suffit de lire la phrase en entier : c’est fou non ?
        Tu noteras également qu’il ne s’agit pas d’une injonction mais d’un conseil, celui-ci étant bien entendu lié à la condition de « vouloir vivre dans un environnement musulman ».
        Bon, je ne vais pas m’amuser à faire ça à chaque phrase hein !
        Au vu de vos problèmes de compréhension je comprends mieux ces conversions à l’Islam …

      • chafy

        non j’ai lu et relu, s’il est pas content de cet environnement qu’il ailler en chercher un autre.
        tu dis je te cite: pars… tu ne dis pas: je te conseille, ou je t’invite, tu ne dis même pas stp pars.

        tu ne comprends que ce que Lucifer veux que tu comprenne.

      • Nevenoë Nevenoë

        Je ne suis pas luciférien je suis athée.
        Tu me dis : « tu peux lui accorder le droit de vivre dans son pays quand même? »
        je ne le lui interdit pas (d’ailleurs je n’a pas ce pouvoir)
        et tu noteras le « si » au début qui conditionne la 2ème moitié de la phrase à la réalisation de la 1ère, cette 1ère partie étant SON souhait.
        voilà voilà
         
         

      • Nevenoë Nevenoë

        Si tu ne comprends pas ce que tu lis je n’y peux rien …

      • Vif argent

        salut à tous,
        .
        pour mes achats de nourriture et notamment de viande personne ne peut me forcer à acheter autre chose que ce que je désire. Il y a des fois où je m’arrête chez un petit boucher hallal près de chez moi parce que sa viande est bonne et l’accueil plutôt sympa. On ne m’a jamais imposé d’hallal.
        .
        dans ma petite ville de province, les fidèles se sont cotisés pour acheter un local, et sur leur temps libre et avec les dons récoltés, les fidèles ont tout construit de leurs mains. La municipalité n’a rien donné, le centre de prière a été autofinancé. Le truc marrant est qu’ils sont en face d’Emmaüs, et que la cohabitation se passe très bien, d’ailleurs ils passent des coups de main pour la distribution alimentaire.
        .
        Je ne suis pas musulman, et je m’étonne que les mots gravés aux frontons de nos mairies ne soient réservés qu’aux non-musulmans ?
        .
        Lorsque je voyage au Maghreb, je suis toujours étonné de trouver de l’alcool discrètement caché dans le fond des boutiques. Le bon franchouillard réclame sa bouteille de pastis même lorsqu’il est en vacance dans des pays qui  prohibent l’alcool. Bel esprit de tolérance !
        .
        Vous avez peur que l’argent récolté par la vente de viande hallal finance les mosquées et des réseaux de fondamentalistes et/ou des terroristes. Effectivement il y a un risque, on ne peut le nier.
        .
        Pour rappel, l’attentat le plus meurtier en Europe a été le fait d’un fondamentaliste chrétien et blanc.
        .
        Mais que le Quatar, pays monarchique aux valeurs moyen-âgeuses investisse massivement en France, cela ne pose pas de problèmes à la population ; que l’Arabie Saoudite soit un de nos alliés politiques : idem ; ou quand Guéant affirme que le Kazakstan est un îlot de tolérance ; ou quand la République invite pour le défilé du 14 juillet un parterre de dictateurs pour célébrer notre liberté acquise en 1789 ; ou quand le Président invite un dictateur musulman, responsable de nombreux attentats de par le monde…
        .
        J’aimerai tant qu’on se focalise ensemble sur les vrais problèmes qui minent notre société, si on pouvait se mobiliser autant pour juger et stopper la corruption de nos élites, si on pouvait mettre tant d’énergie à dénoncer la françafrique et le néo-colonialisme, etc… Pour moi les banquiers et la finance internationale font peser un risque sanitaire bien plus important sur nos populations que la viande sacrifiée.

      • chafy

        tu as bien visé c’est presque parfait, merci de ton témoignage.

      • Vif argent

        Pour revenir à l’abattage de façon « inhumaine »…
        .
        Tout le processus de production de viande industrielle (poulets, œufs, vaches, porcs) se fait de façon ignoble : animaux en cage minuscules, animaux qui ne voient jamais le soleil, bêtes entassées dans des camions pour se rendre aux abattoirs, etc… Elle est où notre humanité, dans l’étourdissement avant la mort ?

      • chafy

        oui bien sur, les non musulmans pensent que nous sommes pas outrés de ce qui passe dans les abattoirs ils ne savent pas qu’il y des gens qui réclament des abattoirs dignes du nom, ils pensent que parce qu’ils nous entendent pas que nous disons rien.

        quand on devient le relais d’info de France 2 et que se présente comme un site d’infos libre, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

      • abdel

        nevenoe,tu parle comme s’est debile a la tele ,franchement a t’entendre onfait souffrir des moutons et c’est nous massacrons le monde depuis au moins deux siecles avec NOTRE islam ,franchement tu crains ,alors oui tu as raison on a fait un holocauste de moutons une vrai boucherie ,j’en ai les pleines de sang,bouh ,mon dieu ,je suis un monstre …

      • Nevenoë Nevenoë

        Je m’en fout des moutons.
        Je ne prétexte pas le bien être des animaux, il y a juste que je ne peux pas encadrer l’idée d’une islamisation de la France.
        Quand je vais dans un pays musulman je me conforme au mode de vie et aux coutumes locales.
        Je n’exige pas de bouffer du porc ou de boire du vin, je n’exige pas que ma femme puisse se balader en mini jupe et décolleté etc … C’est une question de respect vis à vis du pays d’accueil et de ses habitants.
         

      • Mustapha Meunier

        @abdel: et je crois que s’est gen la ne sont pas croyant du tou

        Personnellement je croit le contraire, certains meme s’imaginent faire le travail de Dieu… dans la logique de la dualité, si personne ne se devoue pour faire le mal sur terre, qui finalement n’est qu’une cours de recreation (la terre) pour tester les ames, alors personne ne pourra montrer sa grandeur d’ame et faire le bien !
         
        Ce n’est pas le seul point qui me faire dire cela, mais fessons court…

      • Nevenoë Nevenoë

        Là où Dieu a déconné grave si on en croit la Bible, c’est qu’il nous a créé à son image : égoïstes, cruels, cupides, vicieux …. c’est cela le dieu que vous vénérez.

      • chafy

        Bismi Allahi Er-Rahmani Er-Rahim

        Dis: « il est Allah, Unique.
        Allah, le seul à etre imploré pour ceque nous désirons.
        Il n’a jamais engendrén n’a pas été engendré non plus.
        Et nul n’est égale lui.
        sourate N°112 « le monothéisme pure »

        voila le dieu que nous adorons, c’est Allah.

      • Nevenoë Nevenoë

        En fait tu n’as rien à dire !

      • Mustapha Meunier

        Je croit que t’es un vrai sataniste toi…
        on dirait presque le film l’exorciste quand le demon prend de l’eau benite sur le visage, il se revulse ^^
         
        Lol c’est detente le week end amusons nous       :)

      • Tex

        Ne mélangeons pas tout, ici, le sujet est l’abattage halal dans nos abattoirs, pas le voile, pas le mec qui coupe les têtes,  pas de lapidation, … etc…
        Evidemment en remettant ces choses sur le tapis vous vous posez en victimes.. encore et encore…Mais ça me fonctionne plus!
         
        @Vif argent,
         
        « Pour rappel, l’attentat le plus meurtrier en Europe a été le fait d’un fondamentaliste chrétien et blanc. »
        Ne me dis pas que tu crois une seconde à ça??? Coup monté évidemment!
        « J’aimerai tant qu’on se focalise ensemble sur les vrais problèmes qui minent notre société »
        Tu crois que l’un empêche l’autre?
        Les gens qui n’ont aucun respect des animaux n’en ont aucun  pour les humains non plus!
        La quantité de souffrance qui règne sur la planète n’est donc pas un vrai problème pour toi? C bien triste.. Ah ben oui , C vrai, tu manges de la souffrance sans aucun état d’âme…
        T’en as rien à foutre de la souffrance animale.. y a des gens comme ça!
        Bon appétit!
         

      • abdel

        tex ,ont mange le mouton ,on va pas l’eutenasier quant meme ,allez svp arreter .des gens meurent tous les jours et s’en qu’ont les endorment ,et vous etes indignés lorsque que l’on tranche la gorge a une bete que l’on va manger ,je pige pas ,pas aimer des betes pas aimer des homme, arrete

      • Vif argent

        @ Tex :
        .
        « Pour rappel, l’attentat le plus meurtrier en Europe a été le fait d’un fondamentaliste chrétien et blanc. »
        Ne me dis pas que tu crois une seconde à ça??? Coup monté évidemment!
        -> donc ce sont de méchants musulmans qui auraient manipulé ce type ? :)
        .
        « J’aimerai tant qu’on se focalise ensemble sur les vrais problèmes qui minent notre société »
        Ce que je voulais essayer de vous faire comprendre, c’est que les médias et politiques agitent l’Islam et certaines pratiques comme l’abattage rituel uniquement pour nous détourner des vrais problèmes et nous diviser. Pendant ce temps-là, ils vont tous nocer au Qatar – État monarchique obscur et non démocratique connu pour son financement actif du terrorisme, et non pas comme une « civilisation » prônant des valeurs humanistes…
        http://www.slate.fr/story/39077/qatar-france
        .
        Le débat sur l’abattage rituel et son manque d’humanisme est un faux débat. Le raisonnement égorgement=inhumain et donc les musulmans n’ont pas de respect pour les animaux est totalement absurde et réducteur !
        .
        Tout le processus de production de viande industrielle (poulets, œufs, vaches, porcs, lait) se fait de façon ignoble : animaux en cage minuscules, animaux qui ne voient jamais le soleil ou de l’herbe, bêtes entassées dans des camions pour se rendre aux abattoirs, etc…
        Elle est où notre humanité, dans l’étourdissement avant la mort ?
        .
        « tu manges de la souffrance sans aucun état d’âme »
        Hé t’habite au pays des Bisounours ? Parce que si on est carnivore, il faut accepter l’idée que l’on tue pour manger. Quelle que soit la méthode employée, il s’agit bien de tuer, de donner la mort. Perso, je mange peu de viande, mais je sais où on été élevées les bêtes que je mange, je suis certain que les bêtes n’ont pas mangé de farine animale et que les céréales complémentaires ont été produites localement. Parfois même j’ai pu les voir de leur vivant au pré ou à la ferme. Pour moi, le respect à donner à un animal doit se faire de son vivant – et quoi que tu en penses, sache que je respecte la vie sous toutes ses formes.

      • Vif argent

        Comment peut-on croire que le comportement douteux d’industriels puisse refléter le comportement de l’ensemble d’une communauté ?
        .
        Est-ce que le comportement affligeant d’une partie de la classe politique peut nous donner des certitudes sur l’ensemble des élus de la République ? Ou pire sur les électeurs ?

      • Tex

        @ABDEL
        « franchement ,donc si je croit en dieu ,je suis un naze »
        Non t’es pas un naze parce que tu crois en dieu t’es un naze parce que t’es incapable de remettre quoi que ce soit en question à propos de ta religion!
        Par ce que tu gobes tous les dogmes qu’on te présente comme étant LA vérité absolue!

      • abdel

        alors oui je suis un naze ,et merci de me faire profiter de ta grande sagesse et de ton humaniter,et tu t’etonne pourquoi ,on en arrive a se prendre la tete ,allez tex achete un pre et une dizaine de moutons et raconte leur une berceuse allez tchao ,qu’est ce s’est beeeeeeete

  • asjacks

    Religieux ou non, on essait de se donner bonne conscience en se persuadant que l’animal (terrien ne l’oublions pas) ne souffre pas, ne comprend rien, qu’il est un pantin ou un jouet (peluche) qui ne ressent absolument rien.
    C’est sur que si certains attendent que les mouton entre autre leur disent leur point de vu sur la facon dont on les tortures (pardon, on les sacrifis), alors on n’est pas pret de voir ce genre de debilité purement humaine. Si j’egorge vos freres, meres etc et que je n’entends pas une reclamations de leur part, alors j’en conclu que… qui ne dit mot conscent !
    Les animaux (terriens je le repete comme nous hein) ne sont pas là uniquement pour finir dans nos assiettes, nous n’avons aucune ligitimité pour les torturer, les bouffers ou les prendre de haut. L’ere humain est un con dans toute sa splendeur, il se persuade par lacheté qu’il lui faut manger de la viande, ce qui est faut. Qu’il faut sacrifier donc torturer pour un connard de pseudo dieux qui n’existe pas sauf dans la tete de tout ces blaireaux sans cervelles toutes religions confondu)
    Bref des camps de concentration pour animaux indispensable au bon fonctionnement de notre colon et gros instestin grele.

  • Nevenoë Nevenoë

    Qu’est-ce que Dieu fait donc de ce flot d’anathèmes
    Qui monte tous les jours vers ses chers Séraphins ?
    Comme un tyran gorgé de viande et de vins,
    Il s’endort au doux bruit de nos affreux blasphèmes.

    Les sanglots des martyrs et des suppliciés
    Sont une symphonie enivrante sans doute,
    Puisque, malgré le sang que leur volupté coûte,
    Les cieux ne s’en sont point encore rassasiés !

    • Mustapha Meunier

      Ici bas le supplice et les plaisirs ne sont rien !
      la punition ou la recompense, promise par Allah, celui qui ne deroje pas a ces promesses, seront incomparable !
       
      Mais nous autres etre humain consideront la vie d’ici bas comme tout, normal nous n’avons veçu que cela, ne connaissont que cela !
       
      Là et notre epreuve ! Croire ou ne pas croire… et quand bien meme, moi qui me considére croyant, et un peu connaissant ! a du mal a rester stable et dévoué ou disons juste reconnaissant envers celui qui et tout ! je comprend bien le mal qui touche les Hommes.

  • gaia

    Je remarque au travers des commentaires que beaucoup semblent avoir ce dont manifique de parler aux animaux jusqu’a ressentir leurs maux…
    Donc à tous ces  »humanistes » qui défendent les animaux au mépris du seul bon sens (quelle idée de parler de pratiques « inhumaines » quand on parle des animaux.. enfin bref), j’espere que vous n’avez pas d’animaux de compagnie, parce que mettre une laisse à un chien, le trainer même quand il ne veut pas, le travestir avec des vetements, l’abondonner pour les vacances, ou juste le caliner en lui disant « bn chien bon chien » sont des pratiques graves, égoistes surtout, d’humains qui foulent la terre d’un air hautain en s’appropriant la vie d’animaux pour leur seul divertissement…

    Et pour ce qui est de la qualité des viandes, issues du hallal ou de l’abbatage traditionnel français (étourdissement et compagnie), je dirais qu’on mangera toujours mal dans un monde capitaliste, car la religion mondiale c’est celle si.

    Au passage, vous savez surement qu’en France, on  ne mange pas une viande juste après que l’animal ait été tué, on laisse reposer la viande en chambre froide afin qu’elle soit plus tendre, ceci a un cout, et bien pour palier a ces depenses, après que la bete soit morte aujourd’hui, on laisse passer du couran électrique (oui on electrocute)dans la carcasse pendant plusieurs heures, faisant bouillir le sang… moins cher, pour une viande tendre… bon, sans trop de vitamines car eliminées… bon appétit

  • En complément, voyez « L’ignoble barbarie des abattages rituels halal« , ici :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=2081

    • chafy

      ce que tu vois dans la vidéo n’est pas du tout l’abattage, effectivement c’est ignoble, l’abattage rituel c’est que la bête doit égorgé allongé sur son coté droit face a la Mecque et jamais debout, comme dans la vidéo que je montre en haut.
      ce que tu vois dans la vidéo n’est pas du tout un abattage selon le rite musulman.

      • Tex

        C bien ce que je te dis depuis le début Chafy!! As-tu lu mes coms??
        Je parle de l’abattage rituel pratiqué chez-nous où le cerveau met + de temps à se vider de son sang et où on tranche les 3/4 de la gorge à la scie circulaire!
        Donc puisque cet abattage n’est pas halal, pourquoi le tolérez-vous?

  • Mustapha Meunier

    Tex tu va me faire chialer serieux !!! comment tu arrive a vivre sur cette planete…
    en continuant de vivre, de jouir et de t’envoyer des mojitos avec des rondelles de chorizo ?
     
    c’est quoi ton dernier acte de bonté envers un etre humain, me repond pas ! garde le pour toi !!!  je ne vous connait que trop bien, vous faites une caresse a vot’ toutou et vous detourné les yeux de ceux qui souffre de faim, vous ne vous insurger pas contre les differents blocus/apartheid a travers le monde ! vous etes des nombrilistes et vous vous faites taire votre conscience !
    je suis bon quand meme MOI j’aime les animaux ! et je les defends ! vous qui dans un exces de colére passez vos nerfs dessus !
    Commence par t’insurger toi et les autres contre l’elevage en batterie, quelqu’un disait plus haut l’animal stress au moment de sa mort ! dans les conditions d’elevage actuelle c’est toute sa vie qu’il souffre ! alors la mort n’est peut etre qu’une liberation pour lui !
     
    Apres l’enfant roi, l’animal ma seconde moitié !
     
    Pfff

    • Tex

      Haaaaahaaaaa  bonjour la stigmatisation et les amalgames!!
      Mais bien sûr, tout le monde sait que nous ne valons pas tripette à côtés des êtres merveilleux et parfaits que sont les muz …
       
      Allez Tchao!

    • Mustapha Meunier

      A mettre en relation avec le « culte » des z’animaux dans les sociétés individualiste !
       
       
       

      • Tex

        Quel rapport??
        On ne parle pas de culte on parle de respect, ça te parle?
        De respect des lois françaises ce pays où tu choisis de vivre…

      • Mustapha Meunier

        AHHH  les lois Françaises je leur chie dessus ! surtout quant elles sont promulguer dans ce semblant de démocratie !!!
        Qui s’il et saint d’esprit et aussi un mouton enragé osera dire le contraire !
        A savoir qu’en 2012 les lois sont dicter puis voter par et pour le peuple !!!
         
         
        « Quand les lois seront justes, les hommes seront justes. »
        de Anatole France

  • Tex

    http://www.abattagerituel.com/pdf/FVE_newsletter_page5_VF.pdf
    Des études ont démontré que l’activité cérébrale et que les signes de conscience peuvent durer
    longtemps après égorgement. Une réaction visible a été signalée pendant plus de 50 secondes après
    égorgement pour le bétail (Shechita) comparé à moins de 16 secondes chez les animaux étourdis.
    Des études comparant la perte sanguine au moment de l’abattage n’ont montré aucune différence
    chez les ruminants abattus avec ou sans étourdissement, ce qui contredit l’hypothèse que
    l’étourdissement « interfère avec et réduit le flux sanguin »

  • Tex

    :reallypissed: ET POUR EN TERMINER :
     
    En France, les règles générales de l’abattage classique imposent depuis 1974 que les animaux soient étourdis dans des abattoirs avant d’être saignés, ceci afin de limiter la souffrance animale.
    Dérogation pour l’abattage rituel !!
     
    POURQUOI DANS NOTRE REPUBLIQUE LAÏQUE LES LOIS RELIGIEUSES DEVRAIENT-ELLES PASSER ET MËME, PASSENT-ELLES, DEVANT LES LOIS REPUBLICAINES?
     
    POURQUOI devons-nous tolérer ça?
    Ca laisse la porte ouverte à tous les abus!!!

  • VOYAGEUR

    http://www.youtube.com/watch?v=MFF2WSMrM1Y
     
    l’ovin est le prédateur le plus féroce des mammifères herbivores
    la prochaine fois que je croise un berger, faudra que je pense à lui demander si il fait ses prières avant de procéder

  • Mustapha Meunier

    Peut etre suis-je paranoiaque peut etre étes vous de bonne volonté, peut etre essayer vous juste de Sauvez le Monde
     
    nb: fermez les yeux et méditer
     
    Paix à toi qui me lit !

    • Tex

      Je pense que nous sommes tous de bonne fois C bien ça le problème…
      On voit bien là les limites du multiculturalisme faut arrêter de rêver!

  • Vous savez qu’à la base de sujet n’est pas là pour permettre la discrimination d’une religion car il y a 2 religions qui sont concernées par l’abattage rituel, mais cela doit être très tendance de taper sur l’une en oubliant l’autre qui n’est pas si irréprochable que cela non plus…

    Le souci, c’est qu’au nom d’une religion et également du fric, on nous impose une méthode pour tuer les animaux qu’on ne souhaite pas voir. J’ai abandonné le poulet élevé en batterie car je ne tolère pas ce type d’élevage, j’ai laissé tomber le lapin car c’est comme manger du chat pour moi, je vais aussi laisser tomber le boeuf aussi, tant qu’à faire!