La revue de l’info presque du 09-10 février 2012

Bon, on attaque la revue de presse du jour, c’est un peu chargé, vous avez comme d’habitude un simple aperçu de l’actu, c’est très loin d’être complet car il y en a beaucoup trop, mais vous avez déjà un joli panorama donc bonne lecture à tout le monde et bon week-end! ;)

urgence3.jpg

Source de l’image: voxpopulivoxdei.fr

Argent et politique:

  • Le gouvernement Sarkozy qui brille par sa richesse judiciaire (entres autres un repris de justice, un pédophile suspecté…) voit un de ses anciens ministres mit en examen, comme c’est étonnant! Eric Woerth impliqué dans « l’affaire Bettancour » est poursuivit pour « recel » de 150.000 euros qui auraient financé la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. L’avenir peut être renouvellera l’histoire de l’ancien président devant la justice, après Chirac, Sarkozy… L’espoir fait vivre… Cela serait pourtant mérité!!!
  • Le président qui n’est pas encore candidat mais qui parle bien dans ce sens ose parler de référendums aux français! Lui qui n’a jamais demandé l’avis à la population, quand il a vendu 1/6ème du stock d’or français, quand il a signé des accords européens scélérats, quand il dilapide l’argent de la France, quand il nous a profondément méprisé, c’est sans nous demander notre avis, et il voudrait le faire maintenant? C’te bonne blague! Les référendums proposés sont pour ces réformes: celle du système d’indemnisation-chômage et celle du droit des étrangers.
  • Cela bouge beaucoup au niveau de l’or, un sujet qui se fait discret surtout depuis que les 1400$ l’once ont été largement dépassé, nous en sommes à 1720$ l’once aujourd’hui, et les 1800$ l’once devraient être atteints prochainement suivant une analyse sur le site Liesi. Ce n’est pas pour rien que la Chine se rue sur l’or et interdit toute exportation, ils se préparent eux aussi à un effondrement financier dont nous avons déjà parlé à de nombreuses reprises sur le blog.
  • « Du pain et des jeux pour la populace, qu’elle ne regarde pas ce qui peut la pousser à la révolte!« .  Sauf que le pain commence à être noir et que le sport devient symbole de la connerie ambiante: « Le stade de Saint-Etienne Geoffroy-Guichard doit accueillir une rencontre de la Coupe de France. Afin d’éviter un report, la Fédération Française de Football a fait installer six générateurs d’air chaud tournant 24h/24. Une opération qui coûte entre 6 et 7 000 euros par jour. La vidéo ici« . Scandaleux, et pendant ce temps les SDF crèvent en silence dans la rue…
  • Suivant la rumeur, Kim Jong Un aurait été assassiné aujourd’hui en Chine, ce qui au niveau géopolitique est très important, principalement en ce qui concerne le prochain conflit iranien puisque la Corée du nord à des investissements en Iran. De plus, au niveau de la population, l’info est également importante, à prendre avec des pincettes tant qu’il n’y a pas de confirmations et à suivre…

Écologie, environnement et animaux:

Actualité générale:

  • Amis amateurs de signes qui ne trompent peut être pas et autres lecteurs, après l’échouage du bateau ayant des noms de pays européens en guise d’étages, voici que l’Europe version miniature ferme ses portes, mais ce n’est pas le seul qui risque de fermer, ils sont deux parcs d’attraction dans cette situation: Mini-Europe et Océade. Le pire, cela va arriver simplement car esthétiquement, cela ne correspond pas avec un projet autour de l’Atonium alors qu’ils sont tous les deux rentables. Le projet en question s’appelle « Neo« . Neo orb chao pour remplacer l’Europe? ;)
  • Tout n’est qu’une question de culture, alors qu’en France sortent en DVD deux nouvelles versions de « La guerre des boutons« , en Indonésie et plus précisément à Djakarta, c’est « la guerre des clous » qui fait rage. Des travailleurs bénévoles parcourent les rues matin et soir pour lutter contre « la mafia des clous » en ramassant les pointes de métal avec des aimants. La mafia composée de « garages ambulants » sème donc des clous (et non cela ne pousse pas comme les clous de girofle…) afin de crever les pneus des véhicules et pour pouvoir ensuite vendre leurs services en réparant les chambres à air…
  • Les chinois ont dévoilé le Z-19, leur dernier gadget militaire haute technologie destiné à la guerre. Le baptême de feu risquant d’être plus proche que prévu donc cela tomberait presque à point nommé… malheureusement…
  • Le zapping de l’actu n’est pas systématique ici, mais celui-ci mérite d’être vu puisqu’il y a une séquence intéressante au sujet de la radio Europe1 et ce qui a été dit à l’antenne sur le CRIF, une info très intéressante que les médias ne se pressent pas de trop médiatiser en temps normal…

Médical et alimentation:

Big brother et sécurité:

  • HADOPI hors la loi? C’est ironique et c’est pourtant une réalité! Les photos utilisées sur le site d’HADOPI ne sont pas créditées, aucune n’a la moindre référence quand à son origine, donc en clair, le site viole les droits d’auteurs!
  • Au passage, une petit hack’info: les serveurs de Foxconn ont été piratés, et c’est une attaque qui fait mal! Foxconn accusé de faire travailler ses employés dans des conditions plus que navrantes (restons soft…) a maintenant une partie de son entreprise qui navigue au gré du web: leurs informations confidentielles et celles de leurs clients (Apple, Microsoft, Dell et IBM), et ce n’est pas Anonymous qui est derrière cela mais « Swagg Security« .
  • « Big brother is watching you« , je ne vous présente pas, c’est tiré du livre 1984 d’Orwell, nous sommes espionnés, sauf que le concept a encore évolué (hé oui c’est possible…) avec  Google qui récompense maintenant ceux qui acceptent d’être épiés via une boite noire. Celle-ci va enregistrer tous les faits et gestes de l’internaute et le récompense entre autre en bons d’achats. Pour l’heure, seuls les américains peuvent bénéficier du concept, Google devrait les récompenser en bons alimentaires, cela serait plus logique au vu de la situation actuelle…
  • Exemple complètement ridicule de la vidéo surveillance et de la politique sécuritaire en général, l’histoire d’un policier londonien qui s’est poursuivit lui-même pendant 20 minutes en suivant les indications d’un opérateur en caméras de surveillance qui était persuadé de pister un suspect et non le policier lui-même!
  • N’oubliez pas si vous avez encore un compte facebook: ON NE PEUT PAS CHANGER LE THÈME DE FACEBOOK!!! Donc les invitations qui peuvent apparaître sur des murs pour changer le thème de votre mur et le mettre aux couleurs de la Saint Valentin, C’EST UNE ARNAQUE, vous allez vous prendre un bon gros virus bien pourri! Que l’info passe, et c’est pas avec Bog Brother que votre Saint Valentin sera réussie de toute manière!
  • On se plains d’ACTA? C’est encore pire pour la Chine puisque le micro-blogging est maintenant interdit avec un pseudo, c’est en utilisant leurs véritables identité que les internautes devront s’exprimer sous leur véritable identité. C’est une mesure d’austérité, comme ça le gouvernement n’a plus à payer pour savoir qui arrêter, ils y vont directement! C’est beau les droits de l’homme chez eux…
  • L’Allemagne met en pause sa signature quand à ACTA, une bonne nouvelle, Anonymous et les populations gagnent donc peut être du terrain sur la liberté du web et de l’expression! Bien sur, tout cela n’est que temporaire, mais si cela retarde un peu la machine, autant s’en réjouir…
  • En bref: Standard and Poor’s dégrade la note de 34 banques italiennes


Infos diverses:

  • On parle souvent ici de la débilité de certains programmes télé, estimons-nous heureux puisque nous n’avons pas le record du programme le plus crétin, malheureusement (pour eux) les japonais subissent le pire programme télé du moment durant lequel de jeunes japonaises apprennent l’art de la fellation! S’il encore ils n’avaient que Fukushima, mais ils ont aussi la télé….. Les pauvres!
  • Petite illusion d’optique sympathique, histoire de se détendre un peu… Qui enlace qui exactement? « En regardant rapidement cette image, on à l’impression que la tête de l’homme est disproportionnée par rapport au reste de son corps… et que l’homme serre sa femme dans ses bras pendant qu’elle lit son journal… Mais en regardant plus attentivement on se rend compte que c’est l’homme qui lit son journal sur le fauteuil. Une fois que vous aurez compris , il sera difficile de voir l’illusion à nouveau« .

http://img.kazeo.com/337/3370417/L/qui-enlace-qui-illusion-optique.jpg

Religion et spiritualité:

  • Ici on tape sur tout le monde si les articles en rapport tombent dans mes flux RSS, pas de favoritisme ni de discrimination, et aujourd’hui, cela tombe sur l’Islam, pas de bol pour les concernés! On commence avec plus de 1.000 enfants catholiques de Timor Est « enlevés » et islamisés de force, pour certains la tolérance envers les autres religions n’est pas vraiment concevable… Autre signe d’intolérance de la part de certains musulmans, ce saoudien qui a préféré fuit l’Arabie Saoudite de peur d’être condamné à mort pour avoir insulté le prophète. Il faut dire que son crime est grave et que suivant cette logique, ce blog aurait quand à lui été lapidé une bonne centaine de fois déjà… Le jeune saoudien à osé dire l’impensable: « Tous les grands dieux que nous adorons (…) ne sont que le fruit de notre imagination« . Faut pas douter non plus, et surtout pas à haute voix! Et encore, je vous épargne la lecture de cet article sur les 91% de crimes d’honneurs qui ne sont pas chrétiens, histoire de ne pas trop charger dans le domaine…
  • Pour ceux qui croient en l’apocalypse, aux prophéties et aux différentes mauvaises nouvelles en général, je vous met ici une petite vidéo très intéressante, muette mais visuellement parlante, trouvée sur l’excellent blog de Jo: leveil2011. Je trouve quand même qu’il y manque les signes énumérés dans le Coran qui auraient eut leur place ici aussi, vous pouvez les trouver dans cet article du blog.

Les contributions des membres:

  • Un des choix du blog est aussi de laisser la parole à tous quelle qu’elle soit, c’est ici le cas avec une proposition d’article par Chafy que je préfère mettre dans la revue de presse pour les personnes intéressées, il s’agit d’une vidéo du Sheikh Imran Hosein: « Clarté sur la Réalité, Ôter le Bandeau (Engl.cc) – 21 janvier 2012 » : « Analyse intéressante sur des événements futurs, la crise économique mondiale, la crise stratégique dans le golf d’Ormuz, la course au pétrole, qui dominera le monde demain … Pour ceux qui connaissent ce personnage atypique… »

Forum: inscriptions fermées

Je me doit de signaler que les inscriptions sont temporairement fermées sur le forum, je tente de rétablir la situation mais n’ai toujours pas comprit pourquoi il est devenu impossible de s’inscrire sur celui-ci. Pour l’heure, j’ai encore passé du temps à chercher, pas moyen, je chercherai de nouveau demain, désolé pour le dérangement.

4 commentaires