Revue de presse du 06 février 2012

Petite revue de presse après une dure journée de travail, elle risque d’être complétée d’ici demain, cela sera signalé dans le titre le cas échéant, donc surveillez quand même…

Argent et politique:

  • Une info qui n’en est pas une, mais cela vous montre un peu le côté « officiel » de l’actu: Sarko et Hollande ont tous les deux 33% d’intention de vote et l’absence de MLP aux présidentielles bénéficieraient à Sarkozy. C’est sans compter sur le fait que pour la grande majorité des français, en 2012, sarko’mmencera pas et ils feront tout pour! Ces sondages ne sont qu’une gageure et malgré tout, certains doivent bien y croire encore…
  • Ne trouvez-vous pas étrange la multiplication des sujets et émissions sur un éventuel retour au franc? Pourtant lorsque Marine Le Pen évoquait un tel projet, elle était traitée d’hérétique, d’imbécile, d’ennemie de la république, entre autres noms… Nous y avons eut droit il y a peu avec une émission sur BFMTV, et revoilà un prime-time avec M6 sur le sujet. Les transactions en Grèce tournent en rond et nous sommes à la veille d’un éclatement de l’euro, ils commencent à préparer la population à l’éventualité qu’ils n’osaient pas imaginer il y a peu, ou refusaient de l’imaginer…
  • Les politiciens, tous bords confondus, nous sortent dans les arguments les chiffres de l’immigration, chacun brodant à sa propre sauce, et si nous avions de véritables chiffres? Sans propagande politique pour mieux faire passer les idées? Des chiffres avec les sources de citées sont disponibles, à vous de vous faire votre idée et d’affiner votre réflexion en conséquence.
  • L’affaire DSK bientôt au cinéma! Non cela ne sera pas un porno, n’en déplaise à certains puisque les acteurs principaux seront Depardieu qui incarnera DSK, et Isabelle Adjani pour Anne Sainclair. On s’en fout, mais c’était pour la petite info…
  • On a beau tenter de vulgariser certaines informations sur ce blog, certaines restent inaccessibles car trop complexes, et parfois, des vidéos tombent et expliquent la réalité des choses, dont le MES et le FESF que personnellement je ne pourrai pas résumer en quelques mots… Donc une conférence à voir absolument si on s’intéresse au sujet mais aussi pour enrichir sa culture personnelle, car c’est aussi avec ces outils que la sodomie financière est possible!

  • Après les banques allemandes qui veulent faire disparaitre l’argent cash, voici une banque qui refuse tout simplement de l’argent liquide à son guichet! Ubuesque! La banque est américaine, basée aux États-Unis, les billets sont des dollars, et le client risque l’arrestation s’il se pointe à nouveau dans la banque car IL VEUT PAYER EN LIQUIDE!!! Cela en devient hallucinant!

Écologie, environnement et animaux:

  • Séquence détente avec une vidéo d’aurores boréales rouges purement et simplement magnifiques! Il a fallu deux ans pour sont réalisateur pour réaliser la vidéo. À voir absolument! Le ciel étoilé est fantastique, rien que pour cela, cela vaut le détour!

Big brother et sécurité:

  • Depuis l’affaire Megaupload qui est plus une arnaque qu’autre chose (juste pour le rappeler…), nombre de sites internet ferment leurs portes, par précautions et pour éviter quelques ripostes judiciaires éventuelles. Le dernier gros site réputé en date est BTJunkie (que je ne connaissais pas personnellement…) et qui proposait des liens torrent.
  • Attention grosse faille de sécurité avec les box SFbox. En effet, le wifi est réglé par défaut sur « t’es le bienvenu chez moi », et n’importe quel abonné SFR qui capterait un signal wifi SFR issu d’une box ne lui appartenant pas pourrait se connecter avec ses identifiants à la-dite box. Vous avez une SFRbox? Comprenez donc que n’importe quel utilisateur SFR peut utiliser votre box, votre adresse IP et même pirater à tout va sans prendre de risque, cela sera tout pour vous! C’est une faille connue depuis longtemps et SFR n’est pas très motivée pour une éventuelle résolution du problème, l’entreprise fait trainer…
  • Opération boycott contre ACTA prévue le samedi 11 février 2012 et lancée par les Anonymous. Suivant leur philosophie, ce jour là, aucun piratage, aucun achat de jeu, de DVD, CD.

http://www.dailymotion.com/video/xobpqg_anonymous-operation-boycott-contre-acta-opboycott_news

  • Une petite arnaque pour continuer, Facebook va entrer en bourse, c’est d’ailleurs annoncé comme une des plus grosses capitalisation de tous les temps, big brother oblige… Et certains en profitent comme cette américaine qui a décidé de vendre des fausses-actions alors que l’entrée en bourse n’est pas encore faite. Bilan: la prison car elle est confrontée à 31 chefs d’accusation dont une inculpation pour vol et pour falsification de la vente et du commerce, elle s’est faite coincer et le nombre de victimes n’est pas encore connu, mais gageons que le montant de la cagnotte doit être conséquent…
  • Suivant les articles rumeurs e croyances diverses de certains, derrière Big Brother, il y a « Bildeberg » et ceux qui sont connus sous le nom d’illuminatis. Légende ou réalité? Le livre « Circus politicus » revient sur ces pouvoirs cachés et les véritables dirigeants de la planète.

  • Un Anonymous a accepté de se jeter à l’eau et d’affronter le duo journalistique infernal et souvent insupportable Zemmour-Naullau. C’est clair qu’ils ne comprennent pas grand chose face à un Anonymous qui n’en a pas assez dit (manque de temps ou pas préparé à une telle interview?)

http://www.youtube.com/watch?v=2Ee4n7Xx-QU

Infos diverses:

  • Vous connaissez tous TF1, cette chaine de télévision qui vous informe pratiquement autant qu’un épisode de la série « Amour, gloire et beauté », mais la connaissez-vous réellement bien? Un internaute a mené une petite enquête très très instructive qui en est même étonnante! Saviez-vous que la JP Morgan Chase est impliquée à hauteur de 10% dans le groupe? À voir absolument!!!

Religion et spiritualité:

  • Benoît XVI : « la guérison des victimes d’abus sexuels doit être une préoccupation fondamentale ». De bien belles paroles pour soutenir les prêtres innocents comme nous l’explique bien cette petite phrase: « L’évêque a toujours « le devoir de traiter tous ses prêtres en tant que père et frère ». Il doit ainsi mettre à leur disposition un programme de formation continue surtout pour les plus jeunes prêtres. Il est de son devoir en outre de soutenir et d’aimer chacun de ses prêtres, surtout quand l’un d’entre eux est accusé injustement d’un crime ».

Ma boite e-mail:

Les contributions des membres:

Articles en anglais:

19 commentaires