Facebook : ne partagez pas vos photos avec vos amis proches

Une information étonnante et néanmoins importante, pour ceux qui disposent encore d’un profil facebook avec des données ou photos personnelles, non seulement vous n’êtes pas à l’abri d’une utilisation frauduleuse de ces données personnelles, mais pire, le nombre de personnes ayant accès à ces données peut être assez phénoménal! N’oubliez pas que même si des personnes très bien fréquentes internet (nous en sommes, je me trompe? ;) ), il y a des abrutis infréquentables…

Selon une nouvelle étude de Pew, il est temps de revoir vos paramètres de confidentialité sur Facebook pour vos photos par exemple. Car lorsque vous autorisez l’accès de vos statuts ou photos à vos amis et leurs amis, vous autorisez l’accès à beaucoup, beaucoup de monde…

Leur découverte est étonnante. Sur Facebook, les amis de vos amis proches peuvent être jusqu’à 7 millions !

Les utilisateurs Facebook peuvent atteindre une moyenne de 150.000 autres utilisateurs via leurs amis Facebook. L’utilisateur moyen atteint dans les 31.000 amis proches. A 2 degrés de séparation (les amis d’amis), les utilisateurs de notre échantillon atteignent en moyenne 156.569 autres utilisateurs Facebook. Dans cet échantillon, le maximum atteint était 7.821.772 autres utilisateurs.

Quand on pense aux amis d’amis, on pense à ce qui se passe dans la vie réelle. Le copain de votre copain. Le type que vous croisez dans un bar et qui vous semble sympa. L’ancienne copine d’université de votre copain. Ils sont OK. Ils ne sont pas méchants, pourquoi ne pas partager vos photos avec eux.

Mais 150.000 amis proches, ça fait un bon gros paquet d’inconnus et vous n’avez aucune raison de leur faire confiance. Vous pouvez lire le reste de l’étude ci-dessous dans la langue de la perfide Albion. [Pew]

Source: Gizmodo.fr

25 commentaires

  • NoName

    pas étonnant …
    premier entreprise ayant investie dans Facebook : « la CIA » ….
    faut pas s’atteindre à qqu chose de merveilleux avec sa ….
     

  • JekasBjork

    Je n’ait plus fichebook depuis pas mal de temps et c’est parfait.

  • J’ai remarqué une chose importante aussi…
     
    Si vous décidez de mettre certains « amis » en « restreint » pour qu’ils ne voient pas vos publications (par ex, collègues de boulot ou autres), vous pensez qu’ils ne peuvent rien voir….
    En effet, les publications de vos murs sont inacessibles pour eux… Mais… lorsque vous publiez un commentaire sur un autre mur d’un ami (genre votre meilleur pote ou votre frère que vous spammez de conneries), et bien si cet ami a pour configuration de son mur « visible par les amis des amis », votre « ami » restreint peut voir la grosse connerie que vous avez écrit…
    Pas facile d’expliquer… j’espère que c’est assez clair…
    Solution : soit vous évitez d’écrire sur les murs de vos amis, soit vous avertissez votre ami de changer sa confidentialité… soit vous oubliez Facebook ^^

  • viking

    il y eu un article sur le fichage généralisé des Francais,

    J’ai retrouvé un livre  » la Franc Maçonnerie à l’origine du Fichage «  de Jean Bidegain, 218 pages, 20 euros  Editions du Trident  39 rue du Cherche Midi 75006
    Paris ou 06 72 87 31 50

    4e de couverture, résumé…
    Cette publication déplaira, c’est pourquoi j’en parle : C’est la Gôche au début du XXe siècle qui a mis en place un fichage systématique des gens, Cela se traduisit par une épuration systématique dans l’armée, l’administration, ex la magistrature

    En 1902, la victoire du bloc des Gôches en mai leur permet l’exercice frénétique du pouvoir  : fermeture de 2700 écoles Catholiques, 50.000 religieux chassé de France….. épuration systématique des dissidents….

    Jean Bidegain ancien membre du Grand Orient a participé à cette épuration, donc il écrit dans son livre  » le Grand Orient de France, ses doctrines et ses actes

    Il dresse un tableau édifiant de cette secte Gôchiste

  • Maverick Maverick

    Entre les comptes infectés par un virus, la conservation des données sur les membres et les non-membres, la collaboration quasiment annoncée avec le FaceBI …
    Et ça :
    http://www.dailymotion.com/video/xo0w7a_quand-les-reseaux-sociaux-abusent-de-notre-confiance_news
    Et les nouvelles conditions d’utilisation de GooTube ? Renseignez-vous, c’est prévu pour le 1er mars …

  • pm

    FACE DE BOUK  N.S.A  C.I.A ECT……..

  • Tex

    Quelqu’un se souvient comment on peut demander à Face de bouc de vous envoyer un CD avec tout ce qu’ils ont sur vous?

  • Frank

    @Tex
    Oui, c’est possible de recevoir toutes les données que facebook possède sur vous, grâce à la loi Informatique et Libertés,, mais ils demandent de confirmer que c’est bien VOUS qui les demandez (normal, remarque)
    Et franchement, je préfère attendre 3-4 ans que les serveurs se vident que de renvoyer une copie de mon passeport ou de ma carte d’identité (que j’ai réussi à cacher jusque là) pour recevoir un historique dont je ne ferais rien. Ce n’est pas parce que facebook vous l’envoie que c’est effacé de leurs serveurs. Même si c’est la loi qui le dit :-)
    (J’ai lu quelque part qu’ils gardaient 2 ans d’historique, mais à vérifier, ça doit représenter un volume colossal de stockage, 2 ans de facebook à l’échelle mondiale)
     
    On dit qu’Internet n’oublie jamais, je pense que c’est faux sur le long terme. Essayez de retrouver un site que vous visitiez étant jeunes, si on en trouve encore un bout sur Webarchive, c’est déjà pas mal.

    • Maverick Maverick

      @ frank : un des premiers sites où j’ai été, et croyez-moi, ça ne date pas d’hier …

      http://www.perdu.com

      :)

    • Bouffon

      Tout le contenu d’internet et enregistrer depuis ses débuts par le scann.
       

      • Tex

        Si c’est sûr que les données ne sont pas conservées au delà de 4 ans, effectivement, vaut mieux attendre…
        D’un autre côté, ce n’est pas parce qu’ils effacent les données sur Face de bouc qu’on n’a pas été fiché comme subversif quelque part ailleurs grâce à leurs données…

      • Maverick Maverick

        Ben le problème, c’est de savoir si nos amis n’ont pas des amis qui sont amis avec :
        – Des agents de la NSA 
        – Des anarchistes
        – Des Franc-Maçons
        – Nadine Morano
        – Che Guevara
        – Elvis   
        – Moi ;)
        Parce que maintenant, ce ne sont plus les individus qui sont surveillés, mais tout leur carnet d’adresse. Il va falloir surveiller les fréquentations des fréquentations de ses fréquentations; on n’arrête pas le progrès :(  

    • Tex

      Merci à toi Frank!

  • LIBERIUS

    la meilleur solution reste encore de ne jamais s’y inscrire !:nerd: